Chapitre 24 :
notre deuxième enfant ....... Notre envie d'aggrandir la famille est arrivée très tôt .... Lilian est né en septembre 2004, à Noel, nous décidions de mettre en route bébé2 ..... alors voilà, nous avont donc entamé nos essaie en janvier ou février 2005 .....
2005 est passé .....
2006 est passé ....
J'avais des cycles très anarchiques ...... donc difficile pour moi de vraiment savoir quand j'ovulais
2007 a commencé ..... et miracle en varil 2007, je découvre que je suis enceinte ..... par hasard ... je me sentais mal tous les matins .... et j'ai voulu savoir : Positif !!! Je prends donc rdv chez mon gynécologue qui me dit que je suis enceinte de 3 mois déjà ..... ( et rien de se voyait ..... je tiens à le signaler .... hormis une grande fatigue !!!! ) ..... nosu sommes aux anges ...Le plus rigolo c'est que dès que j'ai su que j'étais enceinte, mon ventre a grossis d'un seul coup !! C'était impressionnant !!! Il a pu me dire que c'était un garçon, encire un tit zizi !!!!
Nous avions déjà le prénom, ce serait Ethan ..... et un beau jour de mai, je perds du sang ..... rose, puis rouge ...... je file chez mon gygy .... verdict, le petit coeur de mon Bébé ne bat plus .... j'étais à 18SA ...... ce fut vraiment dur à vivre evidemment !!!!!
Je suis rentrée à la maternité afin d'accoucher ..... de ce petit bout déjà dans mon coeur ... et qui le restera à jamais .....
Lors de l'expulsion, j'ai éclaté en sanglot, je le sentais entre mes jambes .... j'ai voulu le regarder, il semblait si petit .... mais il était si beau .... Jéjé n'a pas voulu le regarder ..... il m'a juste serré les mains à ce moment là .... et en fermant les yeux ..... Je garderais pour ma part cette image de mon fils à jamais gravée dans mon coeur ......
Les mois qui suivèrent furent extremement difficiles à vivre ..... sentiments de colère, d'impuissance, de désarroi, de tristesse, d'angoisse, de peur ..... Je suis vite tombée dans une espèce de dépression que personne ne pouvait détecter ..... je montrais mon meilleur visage à mes proches mais aussi à Jéjé ..... Nous n'avons quasiment jamais reparlé d'Ethan par la suite, je pleurais souvent seule dans mon bain, ou sous la douche ...... dans mon lit lorsque j'étais seule .... ou dans mon lit en silence ..... pour ne pas que Jéjé m'entende !!!!
Les mois passèrent à nouveau et en septembre, mon gygy me dit qu'il voudrait tout de même me faire quelques examens car cela allait faire 3 ans ..... et mis à part une FC ...... rien .... donc nous voilà parti dans un parcours PMA !!! Il était lui même le chef de la PMA de Calais ..... en octobre commencent les examems et verdict : mon ovulation est extrêmement mauvaise ..... mes ovules n'arrivent pas à maturation !!! Du coup, mi novemre 2007, au moment du bilan, il me dit IAC dès le prochain cycle .....
Nous voilà aux environs du 24 novembre, mon cycle commence .... je suis réglèe ..... commence alors le suivi et les picpics pour l'inductionde l'ovulation ..... le 4 décembre ..... IAC faite ....... le 18 décembre juste avant noel ..... un joli positif ....... sur le test de grossesse ..... moi j'ai rdv avec le gygy pour constater que la grossesse a bien démarré mi janvier ..... tout va bien !! Un embryon en pleine forme !!!!
Nous sommes aux anges ...... je fais ma 1ère écho en février ... tout va bien, trop tôt pour voir le sexe .... du coup, je reprends rdv le 17 mars ..... un lundi ..... mais le samedi 15 mars .... tout va de nouveau basculer ..... je suis de 3 mois passé ..... je perds du sang .... je vais aux urgences maternité et rebelotte .... le coeur de mon bébé est de nouveau arrêté .... c'était une fille .... le lundi je rentre à la maternité pour accoucher encore ..... d'un bébé décédé ...... dans la matinée, Rose est là ..... je l'ai regardé ..... je l'ai caressé ..... je lui ai parlé .... mon Jéjé n'a encore une fois pas voulu la voir .....
Les semaines qui suivèrent furent encore plus dures à vivre que l'année précédente ..... le sort s'acharne, j'avais mis tous mes espoirs dans cette PMA ... dans cette IAC qui pour moi ne pouvait pas se terminer en fausse couche ..... mais le fait était là .... ma fille était partie rejoindre son frère ......
Mon gygy en avril me dit que nous avons perdu un bataille mais pas la guerre ..... nous allons recommencer .... on attends donc mon retour de couche, et au cycle suivant on retentera !!! Mon esprit avait du mal à se faire à l'idée d'une nouvelle grossesse .... tellement peur que tout recommence ... que la FC touche encore ma future grossesse ...... Je me mets à ne penser qu'à tomber enceinte .... à ne penser qu'à ce bébé qui ne vient pas .... à ne penser qu'à mes enfants partis au ciel ...... je perds pied .... je suis toujours triste .... je suis toujours froide et sans entrain ....
La personne qui a réussi à me donner la force de me battre, c'est mon fils Lilian ..... il n'a pas compris ce qu'il se passait autour de lui mais il comprenait une chose : que sa maman était triste ... et il a voulu que j'aille mieux ...... je me suis beaucoup reportée sur lui .... lilian le seul enfant que j'avais auprès de moi ..... sans lui, je ne donnais pas cher de mon mariage .... Jéjé passait si vite à autre chose, il ne voulait jamais parler de ses enfants partis au ciel .... il faut penser à l'avenir disait il !! mais moi, ca me faisait du bien de parler .... il m'arrivait frequemment de parler à mes Anges ..... comme pour me soulager ..... et avoir l'impression ne serait ce qu'un seconde qu'ils étaient auprès de moi !!
Vers la mi mai 2008 ..... mon cycle commence ... on recommence tout cela .... et le 11 juin 2008 ...... IAC faite par mon gygy qui me dit : un gros ovule et 2 petits donc probablement 1 embryon qui prendra car les 2 petits ovules sont trop petits !!!! Je lui ai répondu, je veux juste tomber enceinte et mener cette grossesse à terme .... voilà tout .....
Il me serre dans ses bras et me dit que c'est tout le bonheur qu'il me souhaite ..... 3 jours après, on aprt en vacances en Bretagne .... nous sommes le 14 juin ... mon ventre gonfle à vu d'oeil ... c'était dingue !!!!
Le 23 juin, soit 12 jours après l'IAC c'est trop dur d'atendre : le verdict tombe : enceinte .... et voilà je suis enceinte ..... La suite dans le prochain chapitre : La grossesse de mes Jumeaux