|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #256 le: 03 Janvier 2010 à 22:52:16 » |
|
coucou, je viens de lire les 18 pages de ton fil, ton histoire est très captivante. Tu écris si bien que j'ai l'impression de lire un bon roman félicitation Je suis de Dunkerque et je bosse pas loin du q*ick de grande synthe (enfin pas en ce moment) Et comme toutes les autres j'ai hate de lire la suite
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #257 le: 03 Janvier 2010 à 22:58:57 » |
|
et t'as vu Hélène t'as des nouvelles lectrices et en plus des chtitemamans!! bon du coup t'as rien écris,la suiiittte.........!!!! pour les kilos je me donne un an (j'en ai marre des régimes yoyo qui me font reprendre le double)donc j'y vais sans me prendre la tête
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour
|
|
« Répondre #258 le: 04 Janvier 2010 à 12:35:04 » |
|
Paprika, Waouuuu tu es tout près de chez moi dis donc !!! Ce serait sympa qu'on puisse se voir un de ces 4 ..... bon va falloir attendre que le mauvaix temps ( neige !! ) se calme car je déteste rouler sur la neige, j'en ai une grosse phobie !!! Pfifff ..... Ce matin, on en a encore eu un peu .... juste avant de partir à l'école, j'ai pris on mal en patience et je suis partie conduire Lilian à l'école .... mais ouf sur la grande route, tout était déneigé .... ca avait du être salé je pense !!!!! Victoire !! Hummmmmm le Quic* ...... chaque fois qu'on va sur DK, je passe au Quic*, obligé ..... j'adore leur sandowich au "bacon" et leur sandwich "géant" !!!! D'ailleurs si le temps nous le permet on va aller en Belgique pour se balader un peu ..... on repassera par là ..... quasi sure !!!! Mon jéjé bosse à Sollac et passe chaque matin devant le Aucha* et donc devant le Quic* !!!! Merci pour mon récit, ca fait toujours plaisir des compliments sur mon écriture ..... j'ai toujours beaucoup aimé écrire ... raconter des histoires aux enfants .... enfin bref ..... peut être qu'un jour je me lancerais dans l'écriture d'un livre .... qui sait .... Présentes toi un tit peu Paprika ... pour en savoir un peu plus sur mon chtitetopinemaman !! Alex, oui je sais qu'il ne faut pas perdre trop d'un coup, mais là franchement ca va, j'ai pas faim et je suis zen ...... alors on verra par la suite !!! Je pense acheter des barres diététiques au chocolat pour pouvoir me "satisfaire" de temps en temps !!!! Ce matin : 76,1kg .... Je vous donnerais chaque matin mon évolution .... j'espère ainsi me motiver !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013 Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour
|
|
« Répondre #259 le: 04 Janvier 2010 à 13:33:27 » |
|
Chapitre 21 : Lilian - Années 2004 et 2005
Les premiers jours à la maison se sont très bien passés .... j'ai très vite pris le rythme ... il était sage la nuit et assez énervé la journée mais dans l'ensemble c'était un vrai petit bonheur à élever !!!! Il a fait ses nuits à 3 semaines .... 21H - 7H .... donc parfait !!!!
Dès le départ, je tirais mon lait la journée pour lui donner des bib la journée car je reprenais le taf un peu plus de 2 mois après sa naissance et je ne voulais pas le perturber alors voilà .... ca se passait super bien !!!! Il prenait la tétée au sein le matin et le soir et la journée du bon lait de maman au bib !!!!
Jai eu beaucoup de mal à trouver la nounou de Lilian .... aucune ne me convenait en fait !!! celle que j'ai retenu était une recommandation d'une amie de ma mère .... elle avait une cinquantaine d'année et soignait déjà une petite Zoé de 2 ans .....
Lorsque le jour de la reprise de mon travail est arrivée, ce fut pour moi une vraie épreuve de laisser mon petit bouchon à une "inconnue" ...... même si elle semblait être très bien .... Ma maman avait décidé de s'occuper de Lilian les lundi et les mercredi ..... afin qu'il soit moins chez la nounou ... belle initiative de la mamie et du papy !!!
Ma vie, à partir de la reprise de mon travail, ne fut pas une partie de plaisir, car j'avais l'impression de courir partout ..... les courses, le travail, Lilian, les visites chez le médecin, nos balades etc etc ..... et franchement, je sentais bien que je ne profitais pas assez de mon fils .... et ca me rendait de plus en plus malade !!! Chaque séparation le matin chez la nounou était pour moi une vrai épreuve .... je pleurais dès que je reclaquais la porte de chez sa nounou ...... Je lui trouvais qui plus et tous les défauts de la terre ......
Notre 1er Noël avec Lilian, on l'a passé chez nous le 24 décembre et et le 25 décembre, chez mes parents .... ce fut le plus merveilleux des Noël que je n'avais jamais vécu .... nous avions l'impression de passer enfin un Noel en famille !!!
Puis la Nouvelle Année a été fêtée chez le père de Jéjé dans le 94 ..... c'était vraiment sympa !!! Une nouvelle année qui commencait en compagnie de notre Petit Amour !!!!!
L'année 2005 fut comme 2004 coté nounou, je me sentais de plus en plus mal .... en mai 2005 .... ma maman me voyant au bord de la dépression me dit : si tu veux changer de nounou .... fais le et prends ton temps pour choisir celle qui te conviendra .... durant cette période, nous allons nous occuper de Lilian chaque jour !!! J'étais aux anges .... au fil des jours où Lilian était chez mes parents, je me sentais tellement mieux .... tellement plus sereine !!!
Fin mai, Lilian a commencé à vouloir marcher .... il avait 8 mois 1/2 ...... puis le 14 juin 2005 .... ce fut le plus beau jour de ma vie ... il avait 9 mois tout pile ..... mes parents sont venus me le redéposer à la maison après mon taf ... et mon Papa a dit : "vas voir maman" ..... et il est venu seul sur ses petites jambes encore hésitantes ... il me tendait les bras .... tout en riant .... petit coeur ... c'était tellement beau à voir !! j'en ai pleuré .............. de joie, de bonheur .... enfin bref, j'étais la plus heureuse et la plus fière des mamans !!!!
Nous voici donc à l'été 2005 ..... un merveilleux été ..... très beau ..... on en a beaucoup profité .... Debut aout, Lilian nous a fait sa 1ère frayeur ... il est tombé et son front a cogné sur l'arète du canapé .... verdict un oeuf est sorti de sa tête en moins d'une minute, j'ai filé aux urgences avec jéjé, j'étais morte de peur .... mon petit bout avait le visage tuméfié, gonflé, déformé ..... pfiffff ..... et au final rien de rien ... juste une grosse bosse !! OUF !!!!
Puis en aout est venu le temps du baptême, le 21 aout 2005 ... une très belle journée ..... une journée qui restera dans tous nos souvenirs !!!! Nous avions tous nos amis et toutes notre famille !!! De vrais moments de purs bonheur !!!
En septembre, nous sommes partis en vacances .... à Quiberon dans le 56, une région à laquelle nous sommes littéralement attachés depuis ces vacances .... on s'y est senti si bien !!!! Mes parents nous avaient accompagnés .... et c'était vraiment génial .... on s'est beaucoup reposé ... Lilian était un vrai petit ange, il a été très sage ..... il a dormi dans le mobil home dans notre chambre dans son lit parapluie !!! Tout s'est très bien passé !!!
Avant de partir en vacances, nous avions enfin trouvé une nounou .... elle habitait tout près de chez mes parents .... et c'était la nounou que ma cousine avait depuis la naissance de ses garçons et elle en était très contente .... alors voilà ..... Lilian a commencé à y aller dès notre retour de vacances !!! Elle semblait super sympa, elle était plus jeune que l'autre 35 ans environ, elle avait un petit garçon Madani qu'elle avait adopté ( elle était stérile ) et qui avait 2 ans de plus que Lilian !!!! Elle soignait donc les 2 garçons de ma cousine Hugo et Valentin ainsi qu'un petit Lukas qui avait le même âge que Lilian .... un tit copain de Nounou !!! Tout semblait idéal !!! L'angoisse, malgrè tout ca, remontait sauf le mercredi où mes parents s'occupaient de Lilian !! Vraiment étrange cette sensation que dès qu'il était chez un étranger ...... je m'angoissais ...... je n'osais pas trop en parler .... les gens se seraient dit que je me faisais des cheveux blancs pour rien !!!
L'année 2005 s'est finit sur un très beau Noël encore en famille où Lilian avait pu mieux participer et enfin voir le Père Noël .... il avait adore et était resté émerveillé !!!! Du véritable concentré de bonheur ..... ainsi s'achève l'année 2004 et l'année 2005 ....
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013 Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #260 le: 04 Janvier 2010 à 14:12:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #261 le: 04 Janvier 2010 à 14:24:11 » |
|
et bien quelle fontaine! tu es très émotive moi les 1er pas de Damien ce fut........la nounou qui les a eu!!(mais j'adorais ma nounou:d'ailleurs tjs en contact) le fait de ne pas travailler doit t'enlever ce gros poids que tu avais poue Lilian(en général ce sont les enfants qui ont le syndrome de l'abandon....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #262 le: 04 Janvier 2010 à 14:30:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #263 le: 04 Janvier 2010 à 14:35:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #264 le: 04 Janvier 2010 à 14:44:26 » |
|
mdr je trouvais pas de travail c'est pas de ma faute Et la je demissionne apres mon conger parentale ou avant je sais pas encore
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #266 le: 04 Janvier 2010 à 14:54:07 » |
|
mdr je trouvais pas de travail c'est pas de ma faute Et la je demissionne apres mon conger parentale ou avant je sais pas encore APRES pour ne pas perdre tes droits:tu prends ton congé parental+tes éventuels congés patés restants et après tu t'en vas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #268 le: 04 Janvier 2010 à 15:04:54 » |
|
chtimaman me faire pleurer de joie tu a le droit pas de souci Et j'ose pas dormir la journée car a chaque fois quand je m'endors ils se reveillent serai-ce deja des chameau?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #269 le: 04 Janvier 2010 à 15:11:41 » |
|
sympa cette idée d'adoption,d'où vous vient cette envie? par contre ne tardez pas trop car c'est très long:on a des amis qui ont ENFIN eu un bb cette année après 6ans d'attente(bb français,né en France;peut-être que pour l'étranger c'est plus rapide mais très couteux:ils avaient eu des contacts pour l'Asie mais cela leur coutait un bras et ils avaient l'impression d'acheter un enfant.... );ils se sont renseignés pour avoir un petit frère ou petite soeur et on leur a dit qu'ils n'étaient pas prioritaire(car déjà un enfant)et que les délais étaient très longs(+8ans);ils abandonnent l'idée car ils ont déjà la 40taine dépassée Par contre ton idée de création d'entreprise devrait bien fonctionner car c'estla mode en ce moment(regardes sur le net il y a pas mal de "boutique" pour enfants créées par des mamans(je crois que j'avais vu ça dans l'émission "les maternelles")
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|