Chapitre 15 : Partie 3 .....Voici la partie de notre maison actuelle ....
Nous voici ainsi propriétaire d'un terrain de 800m² ..... à présent vient le dur choix de la conception de la maison ..... Je voulais quelque chose de simple mais de très rare / spécial .... Jéjé me disait : "c'est pas possible .... si c'est simple c'est pas rare .... Y'a des tonnes de maison simples ..... !!!! "
J'ai réussis à trouver ce que je voulais : une maison simple ( elle est en simple rectangle ), avec une toiture noire ( assez frèquent chez nous ) mais surtout avec un crépi ocre foncé ... ce qui est extrêmement rare chez nous ..... car ici c'est plus du jaune pale, du blanc cassé, bref toutes des couleurs passe partout !!!
Résultat aujourd'hui quand on entre dans le lotissement ..... bah on remarque notre maison en premier !!!!
C'est pas tant pour que l'on remarque ma maison que j'ai voulu cette couleur mais simplement pour ne pas faire comme tout le monde .... ce que je déteste .... avec la maison maison que mon voisin .... non merci !!!
Enfin, bref, les plans furent clos en mai 2008 ... le 31/05/08 .... je commandais ma cuisine .... et ensuite ce fut le vrai parcours du combatant ..... Début juillet, on nous avertit que les terrains ont été sondés ... et qu'il y a des cavités sur certaine terrains ...... Donc fin juillet, une grosse société commencent à sonder tous les terrains .... les résultats seront connus en octobre !! Début septembre, on dépose le permis de construire .... qui nous revient accepté fin septembre ..... Qui a dit que la DDE était longue à octroyer un permis ?? pas chez nous en tout cas !!
Donc mi octobre, nous avons rdv avec notre constructeur qui nous informe que notre terrain fait parti des 3 terrains sensibles .... sur les 30 du lotissement ... et qu'il nous faudra mettre des pieux de plus de 5m dans le sol afin que notre maison "tienne" ..... pfifff montant des travaux ... 26 000? de plus que prévu !!! On a vraiment cru que notre projet allait se terminer là ..... Mais notre bonne étoile nous a porté chance .... le constructeur nous informe qu'il va faire baisser le prix du terrain et qu'il va faire un geste commercial ...... Mi novembre, on nous redonne rdv pour nous dire que le prix du terrain a été baissé de 10 000? .... une première victoire .... puis le constructeur nous demande si pour une remise de 6000?, il pouvait faire un WE porte ouverte sur notre maison ..... Oui oui bien sur .... 6000? pour un WE .... il pouvait même en faire 4-5 de WE porte ouverte ... Ensuite, il nous dit nous faire ce fameux geste commercial ..... en nous facturant prix coutant nos pieux ..... soit une nouvelle économie de 10000? .... résultat ouf ..... tout est bien qui finit bien .... Ils n'ont pas eu trop le choix car je leur avais dit que nous ne pourrions pas mettre 26000? de plus ..... et que si on ne trouvait pas une solution .... on serait dans l'obligation de renoncer à notre projet ... ils auraient perdu la maison .... donc pas terrible par les temps de crise de l'époque !!!!
Bon voilà ..... en février 2009 ..... on a rdv avec le chef de chantier .... pour le choix des matériaux .... fin mai 2009 ... notre maison commence ...... youpi !!! Et ensuite remise des clés le 14 octobre .... et depuis travaux .... travaux ..... et le 24/11 ..... lorsque nous aurons EDF ..... on emménage le 25/11 ...... waouuuuuuuuuuu on a vraiment trop hâte !!!
Petites précisions : ma déco sera noire et blanche quasiment partout ...
Entrée : noire blanche et jaune vif ...
Séjour : noire blanche et vert anis ...
Cuisine : noire blanche et rouge ...
SDB : noire blanche et fushia ...
Bureau : noire blanche et gris argent ...
Notre chambre dénotera : marron et orange ...
Les chambres des enfants ne sont pas encore décidées , elles ne seront faite au 1er étage que l'été prochain, pour l'instant ils vont dormir dans le bureau qui fera chambre au début !!
Voili voilou !!!!!