29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:06:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lutine: Nouvelle sur votre forum et besoin de parler !  (Lu 1507 fois)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« le: 26 Octobre 2012 à 21:51:59 »

Bonsoir à tous  Sourire
J'ai 26 ans, je suis mariée et déjà maman d'un petit bonhomme de 13mois. Avec mon mari nous avions envie d'un petit deuxième, nous avons donc décidé de laisser faire dame nature, sachant que nous avions attendu ma première grossesse pendant plus d'un an. Nous pensions donc avoir quelques mois au moins devant nous, or premier cycle sans filet, retard de règles... test positif ! Nous étions très heureux bien qu'un peu surpris de la rapidité de dame nature lol. Rendez-vous fut donc pris chez le gynéco pour l'écho de datation et voir si tout allait bien. C'était ce matin, et nous avons retrouvé avec plaisir mon gynéco qui est vraiment chouette  Cool Nous papotons un peu, puis c'est parti pour l'échographie... Sonde en place, et de suite nous voyons une belle poche avec un petit haricot dedans  Souriant "un petit coeur qui bat, tout va bien" nous annonce gygy "je vais juste regarder si..." et là il bouge la sonde et LA mon mari et moi arrêtons de respirer  Je regarde gygy et je lui dis "ne me dites pas qu'il y en a deux !" et lui de me répondre très gravement "il y en A deux"  Je m'effondre, en pleurs, le gynéco qui me prend la main "respirez, ça va aller respirez" puis il regarde mieux et "deuxième embryon, deuxième coeur qui bat". J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux, enfin je ne vous fais pas de dessin je pense que vous savez ce que c'est 
Le gynéco nous a tout de suite dit que c'étaient de faux jumeaux, deux poches distinctes et ils ont la même taille à peu de choses près, ils sont donc issus de deux ovules différents et c'est d'après lui le meilleur cas de figure.
Nous sommes sous le choc avec mon mari, et même s'il est hors de question pour nous de penser à une réduction, nous sommes inquiets pour la suite des évènements et l'organisation du quotidien... Le gynéco nous a informés que dans 15% des cas l'un des deux embryons ne survit pas, mais a priori les poches sont bien toniques donc ça se présente bien pour nos deux haricots... Retour chez lui dans 15 jours pour surveiller l'évolution...
Alors voilà, j'aimerais avoir des témoignages et peut-être être un peu rassurée, en ce qui me concerne ma plus grande hantise est que les bébés naissent trop tôt et soient en réanimation... J'ai un millier de questions en tête sur à peu près tout, la grossesse, l'accouchement, les bébés, l'éducation... Je suis perdue !
J'espère trouver des oreilles amicales et bienveillantes sur votre forum !
Au plaisir de vous lire très bientôt...
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #1 le: 26 Octobre 2012 à 22:03:52 »

Bonjour,

bienvenue sur ce forum où tu pourras trouver toutes les infos nécessaires et pleins de témoignages qui pourront surement t'aider.
Est-ce que ton gynéco t'a donné une date présumé d'accouchement? il y a des fils de discussion en fonction du mois d'accouchement afin de permettre aux futures parents d'échanger leurs ressentis.

pose toutes les questions que tu as dans la tête, n'hésite pas.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 26 Octobre 2012 à 22:10:32 »

Bienvenue Lutine dans le monde des multiples. C'est sûr que ça peut faire un choc au départ mais tu vas rapidemment intégrer cette idée Clin d'oeil Bisou

Le premier conseil qui me vient à te lire , enfin à lire ce que ton gynéco t'a dit, c'est d'en trouver un autre car le tiens (aussi chouette soit-il) n'a pas l'air de s'y connaitre en grossesse gémellaire or un bon suivi est nécessaire!!!!
En effet, 2 poches ne signifient pas forcément des faux jumeaux Tire la langue
Tu trouveras plein de lectures sur ce forum (les discussions épinglées notamment) pour en apprendre plus sur cette grossesse particulière, et tu trouveras aussi des témoignages de mamans qui sont passées par ce "choc"; la plupart s'en remettent bien  Bisou et sont finalement ravies  Sourire J'espère qu'il en seras de même pour toi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #3 le: 26 Octobre 2012 à 22:16:08 »

Merci pour ces réponses rapides !
Alors pour ce qui est de ma dpa, ce serait le 19 juin et je viens de poster sur le sujet des juinettes  Clin d'oeil
Et en ce qui concerne mon gynéco, je peux vous assurer qu'il est plus que compétent, il a été à la tête d'une maternité pendant de longues années et fait encore de le chirurgie gynéco. Il est très humain et j'ai une confiance tout à fait aveugle en lui - ce qui n'est pas peu dire me connaissant, car je n'aime pas les médecins ! Peut-être ai-je mal compris ce qu'il nous a expliqué car j'étais choquée  Huh?
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4 le: 26 Octobre 2012 à 22:41:53 »

Merci pour ces réponses rapides !
Alors pour ce qui est de ma dpa, ce serait le 19 juin et je viens de poster sur le sujet des juinettes  Clin d'oeil
Et en ce qui concerne mon gynéco, je peux vous assurer qu'il est plus que compétent, il a été à la tête d'une maternité pendant de longues années et fait encore de le chirurgie gynéco. Il est très humain et j'ai une confiance tout à fait aveugle en lui - ce qui n'est pas peu dire me connaissant, car je n'aime pas les médecins ! Peut-être ai-je mal compris ce qu'il nous a expliqué car j'étais choquée  Huh?

Bienvenue Lutine! Ah, le choc gémellaire...je l'ai eu aussi. Chez nous, c'était le fait de digérer de passer de 2 à 4 enfants  Mais bon, après une assez longue période de digestion et l'aide du psy de la clinique, j'ai réussi à digérer l'information. Aujourd'hui, tout se passe super bien même si j'ai parfois envie de vendre mes 2 merveilles sur Le coincoin!

Et bien, tu pourras apprendre quelque chose à ton Dr Gy. Dans 30% des cas, 2 poches = grossesse monozygote. Seul le fait d'attendre 1 gars et une fille pourra te donner confirmation que tes Loulous sont des DZ. Si tu attends 2 filles ou 2 garçons, il faudra attendre l'accouchement et voir si ils/elles ont des différences physiques caractérisés. Il y a aussi un fil là dessus. Tu verras qu'il y a un paquet de mamans avec des grosseses bi-bi qui se demandent (longtemps) après l'accouchement si leurs enfants son MZ ou DZ. Tire la langue


En tous les cas, bienvenue et repos et zen! Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2012 à 22:54:31 »

Moi aussi,à ma 1ere echo,aux diaconesses* à Paris,maternité très reconnue,on m'a annonçé :2 poches,faux jumeaux !!!!
ce que j'ai répété à mon mari en rentrant,sure de moi !
Finalement,heureusement qu'il y a le forum.....car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de médecins qui s'y connaissent en mystère de la gemellité! Tire la langue
Donc,je pense que tu as bien compris ce qu'il t'a dit!!!!! et que tu pourras lui apprendre quelque chose dans 15 jours.....
Bonne grossesse à toi ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6 le: 26 Octobre 2012 à 23:29:42 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7 le: 26 Octobre 2012 à 23:41:44 »

Bienvenue ! Bienvenue !

Bonne grossesse !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #8 le: 27 Octobre 2012 à 07:24:35 »

Bienvenue Lutine!!

Félicitations pour cette nouvelle aventure qui vous attends. Une fois le choc digéré, tu verras ce sera que du bonheur!!
Bon je n'ai pas de "grand", mais moi je te dirais que par rapport à ton ainé, quand les petits haricots pointeront le bout de leur nez, il devrait avoir autour des 20mois, il sera déjà plus autonome.

Pour ce qui est de ta grossesse, effectivement tu ne peux pas dire  à 100% pour l'instant que c'est des dizygote, seul le sexe ou à la naissance tu le sauras. Mais il est vrai que la grossesse Bi-Bi est le meilleur cas de figure.
Et afin de mener cette grossesse le mieux possible, les mots d'ordre du forum sont ZEN et REPOS!!

Tu verras ce forum est idéal pour te rassurer sur toutes les questions que tu te poses.

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: