19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 09:02:14
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: je ne me suis pas représentée  (Lu 9596 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #90 le: 15 Août 2012 à 15:38:33 »

justement si elles pleurent elles finissent par vomir aussi, et Astrid aura plus de reflux si je fais ça.

Jumeaux2007 Mathilde et Astrid n'aiment pas du tout le cododo. Mathilde fait le pitre dès que je la prends dans mon lit, et Astrid continuera de chouiner. Pour elles c'est transat' ou lit.

Je tenterai les jouets dans le lit à nouveau. Mais il faudra qu'Astrid accepte de jouer allongé puisque sa position assise sur un matelas n'est pas stable. Et coller leur lit c'est vrai qu'elles avaient ça là où nous habitions avant et que elles dormaient bien à ce moment là. Maintenant leur lit sont à l'opposé mais Mathilde appelle sa soeur en se mettant debout tandis qu'Astrid la regarde à travers ses barreaux. Mais Mathilde emmerde Astrid dès qu'elle le peux, alors j'ai peur qu'elle continue si je colle les lit. Mais je tenterai bien quand même.

Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #91 le: 15 Août 2012 à 16:02:18 »

justement si elles pleurent elles finissent par vomir aussi, et Astrid aura plus de reflux si je fais ça.

Si celle qui n'a pas de reflux vomit, si elle fait exprès, laisse-la dans le vomi 5 min. Montre en main. C'est arrivé à ma nièce. au même âge. Elle faisait des pieds et des mains pour pas que sa mère la laisse, et elle se faisait vomir. Sur conseil de la pédiatre, ma soeur l'a laissée là 5min. Elle n'a plus jamais recommencé.

Jumeaux2007 Mathilde et Astrid n'aiment pas du tout le cododo. Mathilde fait le pitre dès que je la prends dans mon lit, et Astrid continuera de chouiner.

Ça, c'est parce qu'elle n'a pas l'habitude. Donc elle fait la nouille pour attirer ton attention. Donc après c'est à toi de voir si tu supportes d'attendre ou pas. Y a moyen de les avoir dans ta chambre, même si c'est pas le même lit?
On dirait les mêmes que les miennes, pareil ici les problèmes ont commencé à 4 mois, hurlements le soir pour s'endormir... Je le dis et le redis, si c'était à refaire, j'adopterais le cododo dès le départ (ou le lit dans notre chambre).
Mais sinon je plussois: tu choisis une ligne de conduite, peu importe laquelle, celle qui te convient, et tu t'y tiens.


Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #92 le: 15 Août 2012 à 16:33:56 »

Les laisser dans leur vomi Huh? Je trouve ça abject ! Ces enfants montrent plutôt une souffrance à mon avis et essayer de la comprendre pour les aider serait plus respectueux !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
manoju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



« Répondre #93 le: 15 Août 2012 à 16:57:16 »

Les laisser dans leur vomi Huh? Je trouve ça abject ! Ces enfants montrent plutôt une souffrance à mon avis et essayer de la comprendre pour les aider serait plus respectueux !
+ 1 avec joseth...c'est "dégueu" dans tous les sens du terme...
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #94 le: 15 Août 2012 à 19:00:09 »

je ne pourrais jamais les laisser dans leur vomit, c'est franchement crado je trouve et irrespectueux.

Sinon le cododo au départ on a tenté comme pour Alice mais elles n'ont jamais voulu dormir comme ça. Ah si Mathilde cododotait pendant l'hospitalisation d'Astrid, puis après elle n'a plus voulu. Sinon j'aurai vite opté pour ça Sourire

Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #95 le: 15 Août 2012 à 19:11:46 »

Les laisser dans leur vomi Huh? Je trouve ça abject ! Ces enfants montrent plutôt une souffrance à mon avis et essayer de la comprendre pour les aider serait plus respectueux !

Oui, d'accord aussi...

Pour moi, c'est s'intéresser juste au résultat et non à ce qu'elles essaient d'exprimer, les faire "plier" par tous les moyens, ce genre de méthode me choque.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #96 le: 15 Août 2012 à 19:29:23 »

en même temps, si les deux pleurent en même temps jusqu'à se faire vomir en même temps, elle est bien obligée d'en laisser une dans le vomi le temps de laver et changer l'autre, non ?

Suggestion : pendant une semaine tu vois si le fait de mettre les lits côte à côte et d'adopter l'attitude "c'est l'heure d'aller au lit pour dormir" : soit c'est mieux jour après jour, soit c'est pire... si c'est pire, au bout d'une semaine, adopte l'attitude : "Mathilde dans son lit (à l'horizontale), Astrid dans le transat (bien surélevée) dans une autre pièce (ta chambre sans doute)"... en fait, il y a 2 choses à voir : d'une part, la position de chacune, d'autre part, le fait d'être ensemble ou séparées...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #97 le: 15 Août 2012 à 20:36:21 »

elles prennent leur douche ensemble maintenant donc si vomito à deux ben douche à deux Sourire

Je vais sûrement attendre le week-end pour déplacer les lits. Parce que là j'ai vraiment mal au dos...Mais dès vendredi soir je teste je pense.

 Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #98 le: 15 Août 2012 à 21:47:19 »

Personnellement je suis passée par les soirées interminables où les filles ne s'endormaient pas. Ben je vous assure que quand on a les nerfs à fleur de peau, avec un gamin qui se fait vomir exprès tous les soirs simplement pour faire venir maman et que maman s'occupe de lui, le laisser attendre 3min non, ça me choque pas, si ça le fait ne pas recommencer. Ça me choque moins que de les laisser pleurer 1h, par exemple.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #99 le: 15 Août 2012 à 21:52:20 »

Sinon, pour le cododo, je me souviens avoir lu le témoignage d'une maman qui galérait pour les couchers. Elle a eu un 2e enfant, toujours pareil, galère, mais elle cododotait avec le 2e. Finalement elle a mis en place le cododo pour toute la famille. Le grand avait dans les 3 ans je crois. au début c'était difficile, il a fallu plusieurs nuits avant que le gamin s'habitue, mais au final il s'est vite adapté, et un an plus tard il s'endormait tranquille dans son lit, avait repris confiance en lui, était devenu un garçon tout mignon (apparemment il faisait pas mal de crises avant ça)... Mes souvenirs sont vagues mais c'est à peu près ça...
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #100 le: 22 Août 2012 à 19:15:14 »

Astrid a enfin trouvé son mode de déplacement. Sur les fesse, elle s'étire un max vers l'avant, pose ses mains et tire sur ses bras. Le cul n'a plus qu'à glisser. Accessoirement elle emporte une chaise avec elle

Bon ça la fatigue vite et ce n'est pas le plus pratique mais elle se déplace !! Je suis trop fière d'elle.

Oups je file vite parce que Mathilde, pro du 4 pattes, me retourne la bibliothèque !!
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #101 le: 15 Septembre 2012 à 21:33:30 »

Ca y est, après des mois de recherches on a trouvé LA nounou. Elle habite dans une ferme avec tout plein d'animaux et cependant c'est bien propre chez elle Sourire Mathilde d'habitude très sauvage n'a pas du tout pleuré en la voyant, elle lui a fait de grands sourires et a visité la maison d'elle même Clin d'oeil Astrid s'y est de suite sentie bien aussi, elle qui ne se déplace que très peu et quand elle est en confiance a fait aussi le tour de la maison sur ses fesses Sourire

Je vais pouvoir me remettre à la recherche d'emploi voire à la reprise d'étude pour finaliser mon projet.

Voilà, une bonne note positive de ma journée !!

 Bisou Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #102 le: 15 Septembre 2012 à 21:35:16 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #103 le: 15 Septembre 2012 à 21:40:33 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant

et je vois que ta petite astrid se déplace sur les fesses.....comme la mienne!!!! belle avancée!!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #104 le: 03 Octobre 2012 à 13:41:07 »

Alors ça se passe bien avec la nounou ?
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: