flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
25 mois
|
|
« le: 22 Septembre 2009 à 11:04:40 » |
|
Quel lits utilisés pour des jumeaux pour un gain de place et à partir de quels âges
|
|
|
Journalisée
|
naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA evan né le 26/12/2011 à 39 SA
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2009 à 13:00:44 » |
|
Pour l'instant elles ont de simples lits 60x120. Quand elles devront changer; on choisira en fonction de la surface de leur chambre. Parmi les solutions qui gagnent de la place il y a les lits superposés mais aussi les lits avec un tiroir dans lequel se cache le second matelas comme ici : ou les lits coulissants comme celui ci
|
|
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 13:05:07 par Wildcat »
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Aloys95
|
|
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2009 à 23:18:35 » |
|
J'adore le 2ème lit, il est original, j'en avais jamais vu de pareils. Tu l'as trouvé où, Wildcat ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-)) Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute : http://arween.forumactif.info
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2009 à 23:23:47 » |
|
pour le savoir : tu te mets sur l'image, tu cliques sur le bouton droit de la souris, tu sélectionnes propriétés, et tu trouves le site (donc le magasin de meubles) à l'origine de l'image
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2009 à 23:30:05 » |
|
Voui c'est ca et je l'ai trouvé grace à mon ami google
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2009 à 00:04:38 » |
|
C'est marrant, j'ai toujours eu dans la tête que les lits "coulissants" n'allaient pas pour un usage quotidien. Pour moi c'est plus du temporaire, je trouve que celui qui a le lit du dessous y perd en fait. Je trouve ça bien de pouvoir s'allonger sur son lit pour jouer, bouquiner etc, si t'es obligé de tirer ton lit (voir ranger avant pour pouvoir tirer ton lit) ça perd de l'attrait. Je préfère les lits superposés. Enfin, c'était un HS, désolée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
25 mois
|
|
« Répondre #6 le: 23 Septembre 2009 à 14:14:45 » |
|
cool le deuxiéme mais pour le lit du haut je pense que c pas avant 6 ans
|
|
|
Journalisée
|
naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA evan né le 26/12/2011 à 39 SA
|
|
|
|
|
« Répondre #7 le: 23 Septembre 2009 à 21:06:50 » |
|
Tous les lits en hauteur (superposés, mezzanine pour pouvoir jouer ou ranger en dessous) sont déconseillés avant 6 ans. ayant lu cela, et sachant qu'il est impossible de mettre 2 lits taille standard dans la chambre des garçons, nous avons fait le choix de lits bébés taille 70 x 140 dont on peut enlever les barreaux : ainsi, les lits bébés deviennent lits junior en gardant les mêmes matelas et literie. quand ils n'entreront plus dans leur lit, ils seront en âge d'avoir des lits superposés.
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #8 le: 23 Septembre 2009 à 21:36:56 » |
|
Coucou, quand ils n'entreront plus dans leur lit, ils seront en âge d'avoir des lits superposés.
, je suis en train d'essayer de trouver des lits superposés pour mes 1ers ( car même pb que toi, chambre petite), est-ce tu as une idée de ce que tu veux leur acheter ? que penses-tu des lits superposés évolutifs ( hauteur réglable selon l'âge de l'enfant) ? comme je ne veux pas me planter, j'étudie à fond la question , biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
|
|
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2009 à 15:19:05 » |
|
Je ne savais pas qu'il existait des lits superposés évolutifs. Je pense avoir encore au moins 4 ans avant de me poser la question du prochain lit qu'ils auront
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #10 le: 25 Septembre 2009 à 10:15:34 » |
|
Oui, effectivement, tu as encore du temps devant toi , moi, un peu moins, car je voudrais changer le lit de mes 1ers pendant les grandes vacances ( avant leur rentrée au CP), alors voilà, sur quoi je suis tombée en 1er lieu : http://www.woodland.de/FRANCE/KINDERMOEBEL.htm, pas mal du tout mais carrèment cher et surement frais de port exhorbitant , puis, j'ai trouvé çà : http://www.flexa.dk/French_(F)/Produits.aspx , un peu moins cher avec moins de fioritures et possibilité de faire notre commande en magasin, ce qui me plaît dans ces systèmes, c'est que lit s'adapte aux besoins des enfants selon âge et paraît solide, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ce que cela donne de visu mais dès que j'ai un moment, je fonce au mag pour avoir un max d'info et me faire une idée concrète du produit , voilà, si vous avez d'autres références pour des lits superposés dans le même style, n'hésitez à partager , biz à plus
|
|
« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 10:19:06 par thylou(magali) »
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
|
|
« Répondre #11 le: 25 Septembre 2009 à 15:06:30 » |
|
Pour notre fille, on a récupéré le lit de la cousine quand j'attendais les jumeaux, histoire de ne plus avoir à la porter pour la mettre dans son lit de bébé : On n'avait pas mis de pieds, le lit est directement au niveau du sol. Pour Noël / 5 ans en janvier, sachant qu'elle n'est pas du tout casse-cou, le papa va adapter pour la mettre en hauteur, mais pas autant que sur le modèle initial : chambre sous le toit, pas assez haut de plafond pour l'installer très haut. Ainsi, en dessous, elle aura une cachette-cabane / espace où ranger ses jouets. ... avec un papa bricoleur, on peut régler la hauteur Par contre, autant j'imagine bien un lit mezzanine à hauteur adaptable, autant je n'imagine pas ça pour des lits superposés : faut bien mettre le lit supérieur suffisamment haut pour que celui qui est en dessous ait de la place !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #12 le: 25 Septembre 2009 à 15:18:06 » |
|
Chez nous aussi l'espace est restreint... 70m2 pour 6.... On a opté pour Fl*xa... avec les modèles 80x150... car les lits de taille normale ne rentraient pas dans leur chambre et ils sont encore trop petits pour des lits superposés... Ils peuvent rentrés dans ce typpe de lits jusqu'à leurs 8 ans... et puis y a les petites qui suivent. Donc je pense qu'elles prendront leurs lits car on en aura fini avec les lits à barreaux et les grands on les passera en lits superposés.... en esprérant avoir déménager d'ici là....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2009 à 20:06:35 » |
|
Coucou, Par contre, autant j'imagine bien un lit mezzanine à hauteur adaptable, autant je n'imagine pas ça pour des lits superposés : faut bien mettre le lit supérieur suffisamment haut pour que celui qui est en dessous ait de la place !
pour les modèles Fl*xa la hauteur min est de 143 cm ( pour des lits superposés) ce qui me semble bien, Donc je pense qu'elles prendront leurs lits car on en aura fini avec les lits à barreaux et les grands on les passera en lits superposés.... en esprérant avoir déménager d'ici là.... , ben voilà, c'est exactement ce que l'on veut faire ( on a 95 m2 pour 6 mais c'est une maison donc on ne bouge pas), à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
|