J'ai pas lu tout le fil, seulement le début.
J'ai envie de me lancer dans les huiles essentielles mais mon zhom n'est pas trop d'accord. On sait tous les 2 que ça peut être irritant par ingestion, contact ou inhalation et que ça craint surtout pour les touts petits de moins de 3 ans. J'aimerais les utiliser uniquement en diffuseur, en cas de rhume par exemple, pour faire en sorte que les titous dorment mieux la nuit, avec un nez débouché, des bronches moins encombrées, et les aider à combattre le rhume et autre maladie.
J'aimerais aussi en diffuser dans le salon, "pour sentir bon" et avoir un effet relaxant (on a bien besoin de zénitude chez nous en ce moment).
Moi je crois que quelques gouttes diffusées de temps en temps (mais qu'est-ce que c'est "de temps en temps ?") ce n'est pas mauvais, bien au contraire. Mon zhom, pense tout l'inverse. Il me dit aussi qu'il ne voit pas en quoi les huiles essentielles peuvent "assainir l'air" et que ce n'est qu'un effet de pub.
Enfin bref, il a peur aussi qu'on s'accoutume à une odeur et qu'on ait envie d'en mettre chaque jour... à la longue, on ne sait pas si c'est mauvais ou pas.
Bon, je raconte tout ça, mais en fait il n'y a pas vraiment de question.
C'est juste que j'ai envie d'un truc qui me semble bon quand c'est bien dosé et dirigé et que lui est totalement contre.
Allez, ok, je crois que mon post ne sert à rien
Par contre, ce fil m'intéresse pas mal !