22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 21:02:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment les avez-vous calés ensemble?  (Lu 5794 fois)
FERRER
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Janvier 2007 à 17:04:21 »

Bonjour à toutes,

Je suis l'heureuse maman de 2 jumelles Elsa et Olivia. Elles vont avoir un mois demain. Cela fait une semaine et demi qu'elles sont à la maison (avant elles étaient en néonat). Les 1ers jours se sont super bien passés au point de vue des repas: elles étaient calées ensemble toutes les 3h30-4h. Voilà que maintenant elles nous font du tout et n'importe quoi. Olivia réclame toutes les 3h-3h30 et Elsa toutes les 3h ou 4h. Cela devient "galère" pour nous côté repos.

Que peut-on faire pour les caler de nouveau ensemble? quels conseils pouvez-vous nous donner?

Peut-on faire patienter Olivia? et si oui combien de temps?

Je précise que le service néonat les avait calées toutes les 3h avec un repas en moins la nuit (donc elles avaient un repas à 23h et le suivant à 5h du mat'), ce fonctionnement n'a pas marché car elles réclamaient toutes les 2 bien avant 5h (jusqu'à 2h avant).

Merci pour vos conseils. 

Bisous à toutes.

Yapuka

Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2007 à 18:19:59 »

Je ne pense pas qu'Olivia pourra attendre très longtemps: à mon avis c'est plutôt en sens inverse qu'il faut résonner: si l'une se réveille pour manger on fait en sorte que l'autre se réveille aussi (un peu de bruit, un peu de lumière...)
Quand j'ai eu mes jumeaux, ils étaient à peu près calés (en néonat, ils font ça très bien) et à la maison, on a continué à faire pareil: c'est à dire que quand l'un se réveillait, on donnait le biberon aussi à l'autre.
Mais il y a beaucoup de parents qui trouvent que c'est une abérration et qu'il faut respecter le rythme des enfants...  C'est vrai aussi, mais c'est quand même plus simple de se lever une fois toutes les trois heures que toutes les heures et demi.
Bon courage. De toutes façons, avec le temps, il y aura moins de biberons et ça se passera plus simplement.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2007 à 19:01:36 »

J'ai opté pour la solution un peu comme Véronique l'a dit. De toute façon, dès que je suis rentrée de maternité, je n'avais pas le choix, j'avais trois autres jeunes enfants de 3, 6 et 10 ans, donc il fallait que je me ménage au maximum pour tenir le coup. Donc dès le départ, quand un se réveillait, je préparais les deux bib, je mettais un des bébés dans les bras du papa, je prenais l'autre , les deux biberons étaient donnés quasi en même temps. ET ils ont fait leurs nuits complètes à un mois et demi.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

monique
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2007 à 23:28:18 »

Rien de très original ...j'ai fait comme les "copines" , c'est à dire que pour pouvoir être a peu près en forme je donnais à manger à celle qui réclamait ( allaitement) et je m'arrangeais pour que sa soeur soit révéillée pour continuer dans la foulée...au départ j'avais un peu de scrupule mais je n'avais pas de trop de choix ( c'était mes 3 et 4 ième enfants) ..peu à peu les filles se sont calées ainsi et elles se réveillaient ou réclamaient pratiquement en même temps.

bon courage et n'oublie pas que le repos ( le tien et celui du papa ) est primordial car il faut tenir !!
Journalisée

Monique Hansen
Secrétaire AD 72
Maman de Elias , Fiona, Sarah et Selma ( 13-11-7 et 7)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 21 Janvier 2007 à 12:03:32 »

Pareil que les précédentes.
Plus les aller retour aux écoles, ça a bien rythmé les journées.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2007 à 13:00:36 »

Pour nous, je ne suis jamais arrivée à les caler... J'ai eu beau essayé mais j'en avais une qui se suffisait de peu... et l'autre assez gloutonne du coup pas moyens de respecter les horraires... Et même aujourd'hui les moments où elles sont calées ensemble sont bien rare. Du coup à midi on met une heure à peu près pour les deux car elles se suivent à 1/2 heure près pour leur donner le repas à la cuillère... Y a que le soir où finalement qu'elles mangent ensemble leur soupe, chacune dans leur transat et moi assise par terre!!! On fait comme on peu quand on est toute seule!!
Donc bon courage car c'est pas toujours facile à gérer y a que quand le papa est là où c'est un peu plus simple, mais quand je les allaitais et ben y avait que moi qui  pouvait leur suffir... Vivement qu'elles soient plus grandes!!!( quoique...)
Bisous
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #6 le: 21 Janvier 2007 à 16:44:26 »

Donc bon courage car c'est pas toujours facile à gérer y a que quand le papa est là où c'est un peu plus simple, mais quand je les allaitais et ben y avait que moi qui  pouvait leur suffir... Vivement qu'elles soient plus grandes!!!( quoique...)

Bonjour,

Comme Maman Twin, je n'ai pas réussi à les caler volontairement. Disons qu'il y a eu des phases où ils se calaient tous seuls , etdes phases où ils réagissaient à leurs heures. Les tentatives de réveiller le 2nd pour l'allaiter se sont soldées par : se réveiller quand même à l'heure programmée au départ, donc 2 allaitements au lieu d'un seul . Pffff  Clin d'oeil

Par contre j'aimerais rappeler aux mamans qui allaitent que le papa ou quelqu'un d'autre peut aider, si on pense à tirer son lait et en remplir un biberon adapté. La gamme AVENT est très bien pour cela. Aprsè, il faut voir si on a VRAIMENT envie de laisser une tierce personne entrer dans cette relation ?  Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Janvier 2007 à 21:10:22 par Corinne » Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 21 Janvier 2007 à 20:39:55 »

Du coup à midi on met une heure à peu près pour les deux car elles se suivent à 1/2 heure près pour leur donner le repas à la cuillère...

Je n'ai jamias réussi à les décaller pour les repas cuillère  Quand un voyait arriver le bol de soupe, impossible de le faire patienter. Idem pour l'autre. J'avais beau me cacher avec un et demander au grand frère d'occuper l'autre, rien n'y faisait. Peut être l'odeur de la soupe qui me trahissait  Roulement des yeux faut dire qu'elles sentaient bon mes soupes 
Alors c'était bol de soupe commun, une cuillère à l'un, une cuillère à l'autre.
Journalisée

JE SUIS MOI

FERRER
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Janvier 2007 à 18:43:30 »

Merci pour vos réponses. Nous culpabilisons moins à l'idée de réveiller Elsa. En ce moment c'est plutôt l'inverse c'est Olivia qu'il faut réveiller car Elsa demande en 1er Roulement des yeux . Globalement tout se passe bien avec ce fonctionnement alors on continue comme ça.

Nous faisons de l'allaitement mixte: j'allaite les filles un coup sur deux et le papa donne le biberon un coup sur deux.

Voilà.

Bonne continuation à toutes. Et merci encore.

Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Janvier 2007 à 22:48:21 »

Bonsoir,

Niam les bon microbes Clin d'oeil

Ceci étant comme d'expérience on a jamais réussi à ce qu'une maladie attrapée par une de mes filles ne contamine pas l'autre, ça ne change pas grand chose à la contagion éventuelle, et c'est vrai que c'est franchement plus simple 

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Janvier 2007 à 23:11:31 »

Bonsoir,

Niam les bon microbes Clin d'oeil
Ceci étant comme d'expérience on a jamais réussi à ce qu'une maladie attrapée par une de mes filles ne contamine pas l'autre, ça ne change pas grand chose à la contagion éventuelle, et c'est vrai que c'est franchement plus simple  .

Je me souviens de la tête du médecin  quand il était venu à l'heure du repas chez nous, moi au milieu avec une cuillère plongeant alternativement dans chaque bol de bouillie, puis dans les bouches affamées . A sa remarque, j'ai répondu : "Je ne vois pas ce que ça change, ils échangent déjà leurs sucettes." Et là , révélation : "Ah ! Ce sont des jumeaux ? Ben alors, laissez faire !"

Comme quoi, avoir des jujus a quelques avantages ?  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 25 Janvier 2007 à 17:41:32 »

Au risque de te décevoir Richard, je n'ai jamais eu d'épidémie à la maison.  Tire la langue
La première contagion entre frères a été cette année avec la varicelle.
Les gastro ne font pas le tour de la maison. Mes enfants sont très mal élévés. Quand ils ont qq chose, ils se le gardent, le partage est interdit
Journalisée

JE SUIS MOI

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Janvier 2007 à 21:30:50 »

Au risque de te décevoir Richard, je n'ai jamais eu d'épidémie à la maison.  Tire la langue
La première contagion entre frères a été cette année avec la varicelle.
Ben tu as bien de la chance Clin d'oeil

Nous la varicelle c'est moi qui leur ai filée à mes filles. Sauf qu'elles étaient totalement remises avant moi en l'ayant déclarée 15 jours après...  Pleurs

Les gastro ne font pas le tour de la maison. Mes enfants sont très mal élévés. Quand ils ont qq chose, ils se le gardent, le partage est interdit

Ben chez moi, au moins pour ça ils sont très partageurs. Surtout avec leur papa Souriant, je me prends toutes les maladies qu'ils attrapent.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 25 Janvier 2007 à 21:48:48 »

Ben dis donc, t'es une mine d'or pour les docteurs et pharmaciens 

Oui, oui, je sais Administrator, on s'éloigne du sujet Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Janvier 2007 à 14:01:08 »

Pôv Richard Superadministrator, on le plaindrait presque ...  Bon, encore de quoi me faire gronder ce WE en CA ...  Clin d'oeil

Nous, c'est pareil que chez Lilli, à part la varicelle la semaine dernière et des conjonctivites au tout début, ils ne se sont rien refilés. Et la grande a déjà tout chopé il y a déjà bien longtemps ... et puis ya les vaccins, quand même.

Comme quoi, partager les cuillères, ça favorise l'immunité !
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: