14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 21:04:36
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment les avez-vous calés ensemble?  (Lu 5369 fois)
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #15 le: 01 Février 2007 à 22:16:26 »

Note: une partie de la discussion, qui à grandement dérivé vers les vaccins et leurs mérites, à été déplacée ici
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Pepettes 65
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


NOUS...


« Répondre #16 le: 21 Février 2007 à 22:26:57 »

 Roulement des yeux Moi aussi ,on réveillait systématiquement celle qui dormait pas top mais bon ,et elles se rendormaient très vite ,donc super pour la nuit on repartait tous les quatres dormir ,oufff Tire la langue
Journalisée

NOUS...
Mon Homme,mes puces de 4 ans et moi...
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #17 le: 04 Mars 2007 à 04:10:06 »

j"ai essayé de réveillé la 2eme pour qu"elle mange et réclame presque en meme termps (surtout la nuit) mais quand je fais ca elles refusent de manger ,les coquines!!!!!!!!!! lola réclame toute les 5h 5h30 la nuit et lucie toutes les 6h, 6h30.Autant vous dire que les nuits sont difficiles mais bien sur vous aussi vous avez connu ça!! Mais je me dit que déja elles ne reclament plus qu'1 fois chacune la nuit avant c'était 2 fois chacune et décalé!!!!!!!!Alors encore 1 peu de patience.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« Répondre #18 le: 04 Mars 2007 à 17:42:16 »

Chez nous, on n'a pas cherché à les caler (un peu maso nous  Tire la langue surtout au début avec un bib toutes les 2 heures pour chacun).  On a pris le parti de respecter au maximum leur temps de sommeil.

Par contre pendant la nuit, mon mari et moi on se relayait pour laisser dormir l'autre un peu plus longtemps et si les deux loustics avaient faim en même temps, celui qui se levait se chargeait des 2, tout bénèf pour celui qui pouvait récupérer.

C'est sûr, quand ils ont commencé à faire leurs nuits à 4 mois, ça nous a fait du bien 
Journalisée

Carine et ses loulous<br />
CHALEON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #19 le: 11 Avril 2007 à 14:34:33 »

Je les ai laissés se decaler, mais bon c'etait plus facile car je n'avais qu'eux. En + jedetestais leur forcer la main la dessus. Pb ils adoraient tetouiller pendant 3/4 d'h voire plus. Qd ils ont su (à 3 semaines) je les faisait teter puis je donnais du bib pr completer. Pas top je sais pourl'allaitement mais j'ai jamais russi à subvenir totalement. On a juste reussi à maintenir un délai min (genre 2h30) et d'une duree max de tetée. Rarement eu besoin de les reveiller ils avaient tout le temps faim.

a la cuillère plus facile. transat au milieu (sur support imperméable genre cuisine ou lino),moi jambes très écartées (ca sert la souplesse!) et une cuillère dans chaque main, sauf qd ils se reveillaient en décalés.

En fait surtout au deb, j'etais parfois contente qu'ils soinet decalés car au moins j'avaisle temps de m'en occuper un peu mieux.  J'ai beaucop pensé aux parents de multiples >=3!

Vers 4-5 mois, pour les forcer à faire leur nuit (enfin au moins avoir 5h de suite en reprenant le boulot), onleur donnait un bib vers 23h, sans troples reveiller. Pas trop de luminosité, allongés tousle temps au cou,chacun un. Ca avait à peu près marché
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #20 le: 22 Avril 2007 à 11:54:26 »

Bonjour,

mes deux garçons ont un peu plus d'un mois.
L'un (Quentin) est glouton et son frere (Hugo) beaucoup moins.

Hugo fait ses nuits pratiquement depuis le début mais par contre Quentin prend un biberon la nuit.

Mais au départ, c'est Quentin qui réclamait et on réveillait Hugo après, sinon je pense qu'il n'aurait jamais "mangé"  Clin d'oeil

Maintenant, pratiquement à chaque fois c'est Quentin qui réclame et Hugo suit naturellement 30mns après.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #21 le: 22 Avril 2007 à 11:57:51 »

les nuits a 1 mois super Sourire
Moi ce fut a 3 mois ( donc tout recent Tire la langue) en esperant que ça dure!
Pour nous aussi Lucie est celle qui réclame le + j je pense qu'il  y en a toujours 1 de plus gourmand.
(Pour ma part elle tient de sa mére  Tire la langue Clin d'oeil 1 vraie gourmande
 Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
pikie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #22 le: 12 Octobre 2007 à 12:03:20 »

coucou ne panique pas j ai des triplés ils ont 22 mois voila comment  je les aient récupéres ils avaient 17 jours en neonat ils leurs donnaient les bibs toutes les 3 heures et nous ont a fait de même si un pleurait la nuit ont faisait les 2 autres leur heures étaient 8h,11h,14h,17h,20h,23h,2h,et5h et après en grandissant les bibs se sont espacés bon courage amicalement pikie
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: