01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 09:18:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle baignoire pour bébés ?  (Lu 6665 fois)
Padoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Septembre 2009 à 15:14:52 »

Bonjour à tou(et)s,

Future marsienne en plein repérage du nécessaire pour l'arrivée des bb, j'en arrive à la case "baignoire" et bien sûr, je patauge  Souriant (OK, elle est facile)

J'ai déjà rayé de ma liste le combiné table à langer/baignoire : peu pratique, d'autant que nous aurons une commode avec plan à langer dans leur chambre, juste à côté de la sdb.

J'ai quasiment rayé la shantala qui, tant pis pour ma fibre écolo, me parait très vite inutilisable (taille).

Je me tourne plutôt vers une baignoire avec système de vidange par le fond, soit posée sur des pieds, soit sur la table du salon le temps du bain, soit sur notre baignoire. Merci de vos conseils sur le mode de fixation.

Merci aussi de vos conseils sur tel ou tel modèle, car entre les ergonomiques, les design, les onda... je suis perdue surtout quand je pense que ma mère me lavait dans une bonne vieille cuvette sur la table de la cuisine faut de place de place dans la sdb 

Padoune

Journalisée

Padoune (33 ans), mariée à Zhom (37 ans)
Future maman de bb1 et 1bis - Grossesse bi-bi - DPA : 12-03-2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2009 à 15:36:32 »

J'avais une baignoire sur pied, donc à bonne hauteur pour ne pas fatiguer le dos. Je l'ai trouvé parfaite, certes elle prenait de la place dans notre petite salle de bain, mais niveau confort, c'est beaucoup mieux qu'une petite baignoire posée dans le fond de la grande (testé pendant des vacances). Un fois les bains donnés, on repliait le pied et on le stockait derrière la porte.

On avait aussi une table à langer dans la chambre des filles juste à côté de la sdb, et on ajouté un plan à langer posé sur notre baignoire, c'est pratique pour les premiers mois.

La baignoire était toute simple, de marque Bébé confort.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2009 à 18:44:50 »

Comme Saralila, mais le pied où était posé la baignoire, j'aurais pas dû l'acheter. Notre sdb était trop petite, c'était pas gérable. Par terre (ou sur une table) c'est le mieux. Il faut penser à la place à côté pour la serviette, etc. Je suis très "par terre" pour changer les couches, habiller etc. Je conseillerais: achète une petite baignoire, et restes-en là jusqu'à l'arrivée des loulous, tu verras comment tout ça s'organise.
Journalisée
Padoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2009 à 11:44:57 »

Merci pour vos réponses.

Je devrais aller jeter un coup d'oeil en magasin pour mieux me rendre compte : je me refusai pour l'instant d'y entrer de peur de ne pas réussir à en ressortir... les mains vides et la CB encore pleine  Clin d'oeil

L'idée de la baignoire posée sur pied (- pour une question de place) ou sur la table (+) me semble la meilleure. Les baignoires qui se fixent à la baignoire des grands me font un peu peur en terme de stabilité.

Qui aurait dit il y a encore 4 mois que je me prendrai la tête sur une baignoire qui ne fait même pas spa  Souriant

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2009 à 23:10:47 »

Nous avions une baignoire suffisamment grande et plate au fond pour pouvoir y mettre un transat de bain, posée au fond de la grande baignoire : pour la remplir c'est simple, pas besoin de porter la baignoire pleine pour la poser un peu plus loin ; pour vider c'est simple, il n'y avait qu'à ouvrir un "bouchon" au fond. Sur la baignoire, un plan à langer. Ca ne prenait aucune place dans notre petite salle de bain.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2009 à 12:57:25 »

Parce que les bébés ca se lave à la main Huh??
Moi qui avait investi dans une nouvelle machine à laver 

Euh, sérieusement, la petite baignoire au fond de la grande, c'est tuant pour le dos, sur une table c'est pas mal.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2009 à 15:22:44 »

certes, mais tout dépend de la taille et de la disposition de la salle de bain, chez nous je ne vois pas où on aurait pu mettre une table dans la salle de bain... A moins qu'il n'y ait des tables pour baignoire qui rentrent dans la baignoire ? On aurait eu plus de place dans la cuisine, mais quand on ne chauffe plus / pas encore et qu'il fait frais, la salle de bain est la seule pièce qu'on peut chauffer indépendamment du reste, il y fait vraiment bien chaud, beaucoup mieux que la cuisine pour les bébés.  Clin d'oeil
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

lulu33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2009 à 15:53:50 »

Nous on avait (jusqu'au 7 mois ) une baignoire bébé avec arches pour la poser sur la "grande" baignoire de chez tig*ex + un stabilange de Bea*ba au bout. Notre salle de bain et très petite ( - de 4m²) donc c'était , pour nous la meilleure solution, gain de place et en question chauffage. Au niveau de la stabilité c'est vraiment très stable et très sur tous et bien solidifié et  ça ne risque vraiment rien.
voici le lien ou l'on peut voir la baignoire : http://www.tigex.fr/produit-tigex-baignoire-adaptable-147.html
Comme on prend le plus souvent des douches le stabilange qui est au bout de la baignoire ne nous derange pas et on range la baignoire des jujus les arches dans la baignoire et le tout dessus lorsque leur bain et toilette et terminé.
Voilà pour chez nous.
Journalisée

Sandrine maman du bassin d'Arcachon
Amély née le 14/08/2004
Orélien et July nés le 23/02/2009 à 38 SA + 2
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Septembre 2009 à 19:30:22 »

J'avais aussi acheté la même baignoire que Lulu, celle que l'on pose sur les rebords de notre grande baignoire et je ne regrette rien. Elle nous a bien duré et a été très pratique.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Octobre 2009 à 09:49:35 »

coucou!
si on a un "fauteuil de bain" (je ne sais pas comment l'appeler, ou transat de bain), avec des ventouses pour le fond de notre baignoire de "grand", faut il quand même une petite baignoire??
 Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Padoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Octobre 2009 à 12:18:36 »

La T*gex me tente bien. J'avais des doutes sur la stabilité mais après vous avoir lu (merci  Bisou) et être allé voir la chose en magasin, je suis rassurée.
Juste une question encore pour les utilisatrices de ce système : concrètement, pour laver bb, vous restez debout et vous vous penchez (parce que le haut de la baignoire n'est quand même pas à hauteur de mains ... à moins que ma baignoire soit basse  Roulement des yeux) ou vous vous mettez en position "prière" devant la baignoire (aïe)  ?

Je me dis qu'avec une baignoire sur pieds pliables, là, bb est vraiment à hauteur de mains... mais c'est plus galère pour la vidange de la baignoire et peut être même moins stable quand bb gigotera  Huh?

J'ai écarté le transat dès le départ (mais peut être ai-je tort) car au fond de la baignoire (aïe mon dos) et difficulté à nettoyer l'entrejambe de bb.

Enfin en magasin j'ai aussi vu des baignoires évolutives genre http://www.babiesrus.fr/jouets-bebes/baignoires-et-transats-de-bain/baignoire-evolutive--3-en-1-jungle-_922072.html: que du marketing n'est ce pas  Huh?
« Dernière édition: 02 Octobre 2009 à 12:24:36 par Padoune » Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Octobre 2009 à 15:09:51 »

coucou!
si on a un "fauteuil de bain" (je ne sais pas comment l'appeler, ou transat de bain), avec des ventouses pour le fond de notre baignoire de "grand", faut il quand même une petite baignoire??
 Huh? Huh? Huh? Huh?

Pour ma part, je trouvais bien pratique d'avoir baignoire bb ET transat de bain : le transat, ça permet d'installer le bb et d'avoir les 2 mains libres, le bb peut bouger pieds et mains pour jouer un peu dans l'eau (je ne parle pas du nouveau-né qui a un bain très court), on peut shampouiner (orthographe Huh?) et rincer tranquillement en utilisant ses 2 mains. Pour l'entrejambe, ça peut se faire sur le plan à langer...
si le transat est dans la baignoire de grands, il faudra utiliser beaucoup d'eau pour pas grand chose, à moins d'avoir une baignoire sabot.

Pour les nouveaux-nés, une solution à bonne hauteur qui peut aussi être pratique : les baigner dans le lavabo !
Journalisée

twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Octobre 2009 à 15:32:44 »

pas bête du tout l'idée du lavabo!! après tout ma mère me baignait bien ds une bassine!!
merci!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Padoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Octobre 2009 à 16:36:20 »

pas bête du tout l'idée du lavabo!! après tout ma mère me baignait bien ds une bassine!!
merci!!

Moi aussi  Souriant et je suppose surtout que comme la mienne, elle a pris des photos qu'elle adore sortir de temps à autre (surtout quand nous étions ado) histoire de montrer à tous à quel point tu étais trognon les fesses à l'air 
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Octobre 2009 à 16:45:44 »

Je n'ai pas tout lu,juste la question de départ  ,mais la baignoire "ok baby",que l'on trouve a A-u-c-h-a-n,est tres bien.
Certes elle est assez chère pour une baignoire plastique,mais c'est raisonnable...(env.30?)
Elle est grande(une des + grandes baignoires plastique,a un bouchon de vidange au fond.
Elle n'a pas de reliefs anti glisse a l'interieur,ce qui permet de l'utiliser longtemps.
Au début,tu peux mettre un transat dedans,et peu d'eau...
Mes filles ont presque 3 ans,et l'utilise toujours,en diagonale dans la douche de 80 x 80,sur une petite table mi- basse, en métal(ou plastique possible),ça évite le mal de dos,car a hauteur...
Voilà,si le tuyau peu servir... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: