15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:39:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la colére  (Lu 3174 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Septembre 2009 à 10:44:50 »

salut les filles
j'aimerai savoir si l'un de vos loulous,pas forcement l'un des jumeaux vous a fais ou fais ca Tire la langue
alexis,a chaque fois qu'il a une contrariété,qu'il veux quelque chose qu'il ne peut obtenir ou si tout simplement on ne va pas dans le meme sens que lui,  se cogne la tete contre un mur  il en pleurs tellement il se fait mal et se fait des bleus au front  je me demande quelle reaction avoir fasse a ce comportement Huh? si j'ignore se qu'il fait il va taper encore plus fort et si j'acourre pour le faire arreter il me rit au nez,c'est une situation penible,je ne veux pas qu'il se fasse mal et en allant le voire j'ai l'impression de l'encourager a continuer puisqu'il a toute m'on attention
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2009 à 10:49:28 »

Pas facile comme truc!

Les miennes tapent des pieds et tapent dans les murs, les portes, etc.... Je n'assiste jamais à ca, en cas de colere j'isole l'enfant et je lui dis de revenir quand elle est calmée.

A mon avis il faut faire cesser rapidement ce comportement, car il sais que tu finis par venir donc va le faire de plus en plus pour que tu cedes à chaque fois.

Essaie de lui expliquer "à froid" que son comportement ne changera rien à ce que tu as décidé et qu'en plus il se fait mal tout seul..

Bon courage  Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2009 à 10:54:48 »

merci Aude
c'est ca le soucis c'est qu'il sait que je vais finir par venir,j'aime pas l'entendre se faire du mal ,je lui explique qu'il se fait mal et ca ne sert a rien, il n'obtiens pas en se faisant du mal se que je lui est refusé 2 min avant ,pourtant c'est un enfant calme normalement mais il ne veux pas comprendre que l'on puisse lui refuser quelque chose
Journalisée

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2009 à 11:49:44 »

Quelque part ça me rassure de voir que je suis pas la seule à me faire du souci en ce qui concerne les colères de mes enfants. Roulement des yeux

Ici, c'est surtout Nathan qui fait ce genre de colère. A la moindre contrariété, il se cogne la tête en arrière contre un mur, contre la chaise ou carrément il se jète par terre. Il a des bleus partout sur la tête, le front, les tempes  Roulement des yeux
Au début, "j'accourais" en lui disant qu'il risquait de se faire mal et je l'empêchais de se faire mal. Voyant que ça ne marchait pas, j'ai essayé l'inverse : l'ignorance, ou presque. Je le préviens quand même qu'il risque de se faire mal mais je le laisse faire au risque qu'il se fasse mal pour de bon (même si ça lui fait des bleus, on dirait qu'il se moque de la douleur, à croire qu'il ne sent presque rien ???il pleure beaucoup moins que son frère quand il fait une chute). Et je le plante là où il est, je ne m'intéresse plus du tout à lui jusqu'à ce qu'il se calme.
Ses colères sont relativement brèves, que je m'intéresse à lui ou pas, mais ce comportement dure depuis plusieurs semaines déjà et je n'y vois aucune amélioration.

Je pense en parler à la pédiatre la prochaine fois mais c'est un comportement qui m'intrigue et qui m'inquiète à la fois. Est-ce que c'est un comportement inévitable à un moment de la vie de l'enfant et que chez lui c'est plus exacerbé ? Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2009 à 13:26:03 »

Dans le comportement de Nathan,je reconnait exactement alexis ,des coleres breves comme lui et le besoin on dirais de faire sortir sa colére en se tapant Huh? son frere ne réagis pas du tout comme ca ,lorsqu'il se met en colére,il crie/pleurs et terminer tandis qu'alex lui se tape la tete contre le murs a coté de lui ou sur le sol aussi, je n'avais jamais entendus parlais de ca avant et se comportement m'etonne beaucoups de la part d'un loulou de 20 mois ,j'en parlerai egalement a la pediatre qui les suis mais je ne suis pas convaincus qu'elle m'apporte des solutions
Journalisée

Boris Vian
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #5 le: 20 Septembre 2009 à 14:52:23 »

Bonjour !
Je ne sais pas si mon expérience pourra t'apporter de l'aide car chaque enfant est différent ... et il faut trouver la situation qui te permettra de retourner la situation à ton avantage ...
J'ai connu ça avec mon premier ... J'étais aussi désemparée face à cette situation, mais je savais qu'il ne fallait pas que j'accoure le consoler sans quoi , j'allais l'inciter ... alors je l'ai avisé que s'il se faisait mal, non seulement je ne le soignerai pas mais en plus il prendrait une claque aux fesses ...
Il n'a pas trouvé cela drôle très longtemps et à arrêter très rapidement car il se cognait la tête ... au lieu de mettre de la crème sur son bleu, je l'attrapais et il prenait une claque à ses fesses puis au coin dans une autre pièce que celle ou nous étions ... Il était très vexé car encore plus délaissé ... puisque je lui tournait le dos et lui interdisais de regarder ce que nous faisions ...
Au bout de deux ou trois fois, il a stoppé nette, ce n'était plus drôle du tout ... et un mauvais souvenir pour nous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6 le: 20 Septembre 2009 à 15:30:14 »

Heidi74, hormis la claque aux fesses, j'ai l'impression que nos méthodes sont similaires. Mais ça fait plusieurs semaines et ça ne fonctionne pas
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Septembre 2009 à 16:33:00 »

Ici pas de tape, Ça ne me semble pas très logique: tu n'as pas le droit de te faire mal, mais moi j'ai le droit de te taper pour te montrer que c'est pas bien Huh? Huh? Huh?

Marilia et Sofia nous ont fait ça aussi (Sofia continue à faire des grosses crises). Avant tout, les mettre en sécurité. Ici je considère qu'elles ont le droit d'être en colère et d'être frustrées, mais pas de se faire mal (se taper la tête par terre ou ailleurs). Elles font ça parce que leur émotion les dépasse et donc elles font n'importe quoi. Parler aide beaucoup: tu es en colère parce que XXX, tu es frustrée parce que XXX, je te comprends, c'est pas facile de XXX. Si je vois qu'elles vont se faire mal, je les attrape et essaye de les garder dans mes bras ou, si elles ne veulent pas les bras, je les pose ailleurs (canapé, moquette, herbe, etc.). Je leur montre aussi une alternative: si tu veux te défouler et faire sortir ta colère, prend ce coussin et tape dessus. Et ça a marché.
Hier au parc, grosse colère de Sofia qui voulait la poussette d'une autre petite fille. Elle ne voulait pas mes bras, et est partie à l'autre bout du parc pour pleurer. J'ai laissé faire en restant pas loin, au bout de 10min elle est venue pleurer sur moi, et est restée avec moi jusqu'à ce qu'elle soit calmée.
L'important dans ces cas-là, c'est qu'ils sachent qu'on est là pour les rassurer, et pour les calmer (leur système nerveux est immature: ils partent en vrille très vite sans comprendre pourquoi, et ne savent pas se calmer vite tout seul), et les sécuriser. Donc donner la fessée c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire. Heidi si ton petit a arrêté, c'est parce qu'il a peur de se refaire taper, et il n'a sûrement pas compris qu'être en colère est qqch de sain et un sentiment qui doit être exprimé.
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Septembre 2009 à 16:44:03 »

je suis d'accord avec helene ,je ne me vois pas lui dire dire qu'il ne faut pas qu'il se fasse du mal tout en lui en faisant Huh? je veus lui apprendre que se faire du mal ne resous pas le conflit qu'il a à ce moment la avec moi ou son papa ,je lui explique ca quand il s'enerve mais je ne vois pas de difference de comportement ,je vais continuer a bien lui expliquer ,peut etre qu'en grandissant un peu et a force de l'entendre ca finira par rentrer mais c'est dure de le voir se taper si fort ,se faire mal juste pour montrer son desaccord  Huh? ca me rassure un peu de voir qu'il ni a pas que mon bébé qui fasse cela Tire la langue
Journalisée

Boris Vian
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Septembre 2009 à 17:54:24 »

Lauryanne, essaye de lui proposer une alternative pour se défouler et exprimer sa colère, ça peut marcher Sourire
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Septembre 2009 à 17:59:47 »

oui je vais tenter ca , ca peux marcher Tire la langue
Journalisée

Boris Vian
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Septembre 2009 à 18:08:10 »

Ce que je faisais aussi: je lui montrais, et le faisais avec elle. Du coup Marilia se joignait à nous, et on finissait par bien rigoler, et oubliée la colère Souriant
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12 le: 20 Septembre 2009 à 18:09:55 »

Je vais tenter aussi le coussin pour décharger ses émotions en croisant les doigts pour que ça fonctionne. Mais d'habitude, le coussin on l'utilise pour se coucher dessus et se faire des câlins Et à pas tout à fait 16 mois, je ne sais pas s'il va piger qu'on peut taper sur le coussin et pas ailleurs  Roulement des yeux ils ont déjà du mal à comprendre qu'il ne faut pas taper, avec ou sans jouer dans les mains  Roulement des yeux
Mais qui ne tente rien n'a rien  Clin d'oeil Lauryanne, tu me diras si de ton côté ça marche  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #13 le: 20 Septembre 2009 à 18:10:30 »

Ce que je faisais aussi: je lui montrais, et le faisais avec elle. Du coup Marilia se joignait à nous, et on finissait par bien rigoler, et oubliée la colère Souriant
Elles avaient quel âge quand tu as dû faire ça ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Septembre 2009 à 18:14:46 »

Pucette, à 16 mois, elles tapaient aussi (je sais pas d'où elles tenaient ça, parce qu'ici on tape pas). Elles ont vu que ça entraînait une réaction et ont continué. Ça a duré 1 mois environ, j'ai répété incessamment non faut pas taper en tenant la main, en disant ça fait mal, et d'un coup elles ont arrêté. Mais ce n'est pas pareil que d'aller se frapper la tête contre le mur parce qu'on est en colère.
Si tu veux pas choisir le coussin, choisis autre chose, le canapé, un punching ball, ou je ne sais quoi. qqch de mou. À 16 mois, tu ne peux pas inculquer grand chose, encore un peu jeune je pense. Vers 18-20 ça commence à le faire déjà plus je pense. Mais à part répéter, y a pas grand chose à faire Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: