27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 14:28:20
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 377811 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 22 Juin 2010 à 12:20:28 »

Ouf Enzo c calmé...

Je viens de penser à qqc, tu es informaticienne, pourquoi ne pas devenir formatrice Huh? Bon après il faut voir ce qu'il y a comme société par chez toi car en tant qu'indépendante tu ferais trop de déplacement... ensuite tu peux aussi devenir formatrice dans un tout autre domaine ce qui marche bien en ce moment c tout ce qui est développement perso
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 22 Juin 2010 à 12:40:00 »

Bon Enzo nez veut pas dormir, Maman ne veut pas faire le ménage et Liséa n'est pas d'accord pour rester toute seule dans la chambre..... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 22 Juin 2010 à 12:56:30 »

gigi je te rejoins quand tu dis que tu n'es pas carriériste. moi ce qui m'importe aussi c'est d'avoir du temps pour ma famille principalement. après c'est vrai que si en plus on peut avoir un boulot qui nous plait c'est encore mieux mais c'est difficile de concilier les 2 à moins d'avoir beaucoup de bol !
mais c'est vrai aussi qu'il y a des jours où c'est difficile d'aller au boulot à reculons !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 22 Juin 2010 à 13:24:49 »

hello,

Mafalda: je rejoins gigi, 4 heures de recherches c'est pas mal . j espere que tu trouveras vite quelque chose qui te plait. y a des societés schne*der a coté de chez toi? c'est dans cette boite que bosse mon homme et il s'y plait bien , sauf que lui, il est ingenieur en electronique.
en ce qui concerne Nola, ces derniers jours, nous sommes a moins de 600 ml et 150 g de petits pot en tout sur la journée. on va voir le pediatre tout a l heure pour la visite du 7 mois et demi. je ne suis pas inquiete outre mesure car c'est probablement passager mais les repas s'allongent en durée et il faut s'armer de patience...

sinon, concernant tes vacances, connais tu le CGH résidence? ce sont des chalets ou il y a tout dedans ( lave vaisselle, four....) et une piscine, hammam et sauna dans le bâtiment de la réception. la localisation: les grandes stations des montagnes ! nous y sommes allés pour un weekend il y a deux ans et c'était super, les chalets sont neufs, la piscine extra et le cadre magnifique. nous étions aux houches. tape sur google cgh, ca te donnera un aperçu.

joyeux anniversaire gaelle
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 22 Juin 2010 à 13:36:15 »

dites les filles, j'atterris surement mais je viens de lire que des grossesses bi bi (comme la mienne) pouvaient donner des jumeaux monozygotes ("vrais jumeaux"). je croyais que des bi bi étaient forcément dizygotes. mais comment on sait si mono ou di. bon en même temps c'est pas très important mais ça m'en a bouché un coin !
bises ça râle les 2 loulous sont réveillés !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 22 Juin 2010 à 14:04:19 »

Eh oh je pars manger et je reviens avec 15 minutes de lecture 
Je viens de dévorer un mac machin : je c c'est pas bien, mais je suis allée faire les courses à l'heure du midi alors en revenant j'ai fait au plus pratique (mais bon il y a quand même de la salade et des tomates dedans  Roulement des yeux )

Bon je suis allée à carrouf et je suis encore sortie avec 200 € de courses ça m'énerve de plus en plus d'aller dans ces supermarchés à chaque fois on s'en sort pour une fortune!!! C'est mon coup de gueule du jour.

Vivement les vacances j'en ai un peu marre de ce temps pourri même si aujourd'hui il fait beau, du boulot, de toujours faire la même chose à la maison (rangement, cuisine, ménage, repassage...) et mes petits lapins me manquent!!! Hier quand je suis allée les chercher Maxence m'a fait une fête pas possible, il était super content que je vienne le chercher j'étais toute contente!!!

Mafalda, bon choix que la montagne pour vos vacances, si nous n'avions pas eu l'oportunité de partir en crête cet été, nous serions partis à la montagne parce que j'adore cette région et j'aimerais bien y habiter!!!

Concernant le boulot si c'était à refaire je ferais institutrice! C'est ce que je voulais faire quand j'étais petite mais la vie a fait que j'ai changé en cours de route et je le regrette un peu car l'énorme  avantage de ce métier c'est d'avoir les vacances scolaires en même temps que nos bébés!!!

Bon je crois que je vais me faire une am cool parce que j'ai couru hier toute la journée et ce matin alors de la crotte et avec la prépa du bapteme à faire en plus..... Roulement des yeux Roulement des yeux nous c'est le 3 juillet j'espère juste qu'il va faire beau car j'ai prévu robe et chaussures ouvertes!!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 22 Juin 2010 à 14:10:10 »

coucou les filles
Désolé de ne pas être passé depuis samedi mais dimanche nous étions au baptême de ma niéce et depuis quelques jours Abbygaelle n'été pas très bien et aujourd'hui Linsey semble mal aussi. Abby est en diarrhée depuis plusieurs jours mais n'avait pas de fièvre. Par contre cette nuit elle s'est réveillée en hurlant et été à 39°5 c'ets la première fois qu'elle fait de la température! Le doliprane a eu du mal a faire effet du coup on la déshabiller puis donner un bain de 2° de moins. Ce matin elle a mangé un tout petit peu et s'est rendormi jusqu'à 13h et est retombé presque aussi vite après n'avoir bu que 90ml. Linsey a chopé la diarrhé aussi. On a rendez vous avec le medecin tout à l'heure je vous dirai ce qu'il en est.

Super beau temps aussi ici. ça fait du bien de voir un peu de soleil. On été vraiment pas gater ces derniers temps.

Ha oui Gigi, le rendez vous avec la néphro c'été jeudi 10. ça s'est bien passé dans l'ensemble. On ne lui aps dit qu'on avait commencé la diversification avec Abby. Mais la diététicienne est au courant et a approuvé à condition d'y allé doucement. Après c'est noté dans son carnet de santé mais elle ne le regarde jamais! On a rendez vous jeudi pour faire une écho des reins pour voir s'ils sont de bonnes tailles. (chose qu'on a du lui demander car elle avait oublié!!) On verra si d'ici jeudi elle va mieux sinon j'annule le rendez vous pour la laisser tranquille.

Bon je file ça va etre l'heure du rendez vous. Je repasse tout à l'heure. Gros bisous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 22 Juin 2010 à 14:56:24 »

Mafalda, je rejoins Audrey, on m'a toujours dit beaucoup de bien de la station les houches!
Moi je suis allée plusieurs années aux Saisies et j'avais adoré c'est familiale comme station, si tu vas sur le site internet de la station il y a un accès pour trouver les logements!! Voilà c'est au cas où
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 22 Juin 2010 à 15:27:34 »

bonjour juste une infos jai lu que 72% de vraie jumeaux faisaient tous 2 de leczema atopique Triste bref celui de joddy sattenue sur le corps mais il apparait sur son beau visage Pleurs Pleurs Pleurs et ils disent aussi que cela disparaient avec lage aux environs de 15/18 mois deja  bref jai po fini avec cela
bon jy vas et gros bisous a vous toutes
Journalisée

maman de 4filles
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 22 Juin 2010 à 15:35:45 »

hello les fifilles

ici ras je suis allez les peser se matin alors lilou 67 cm 8.300 elyes 68 cm et 7.900
voila il von bien sauf que il on decider aujourd'hui de ne pas faire la sieste pffff les coquins !!!!!
mimi: j'espere que sa va aller !!! les vilain crobe persite va faloir leur mettre un coup au derriere pr kil parte alalalalala
bon je vais preparer le gouter trankilou et le sac on va aller chercher mon grd a l'ecole et direction le parc profitons de se soleil !!!! evidament je prend l'appareil hihihihi
a tt a l'h je repasse bizzzzz
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 22 Juin 2010 à 17:38:16 »

Ah tu vois Mafalda, les filles t'ont donné pleins d'idées pour les vacances j'espère que tu trouveras ton bonheur... avec ma grande la première année nous étions partie à Gérardmer

Lucie toi tu voulais être instit moi je voulais être puéricultrice.....g eu beaucoup de mal à retourner travailler après ma grande, j'étais contente mais si seulement à ce moment que g réalisé à quel point j'aurais adoré faire ce métier et je me suis posé beaucoup de question...

Harry, moi c Enzo qui fait de l'eczéma et depuis que je lui donne le bain 1j/3 et que j'utilise à savon spéciale à base de zinc et de cuivre ça va beaucoup mieux, bien sûre il a encore des crises par moment mais ça reste localisé au plis (genoux, bras, cou)

Minous, moi aussi g t tenté par un porte bébé dorsal, g créer un fil pour e trouver un d'occas et toutes les réponses que j'ai eu c investi dans une écharpe de portage du coup je vais encore y réfléchir mais moi c pour septembre... pour les MZ avec une grossesse bi-bi tu le sais si tu demande une analyse du placentas à la naissance ensuite si ta famille a du mal à les différencier tu peux te poser des questions..

Mimi c fichu crobe grrr, je crois qu'en ce moment il y a des gastro qui traînent pleins de  Bisou guérisseurs. Pour la néphro vous avez bien fait  Clin d'oeil.

Audrey tiens nous au courant pour le rdv... pour ta puce c ça nature

Bon mes p'tits loups n'ont pas voulu faire la sieste alors on a été se promener mais du coup g rien fait ici et maintenant g grave la flemme...bon je vais me motiver car mon chéri va pas tarder...
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 22 Juin 2010 à 18:17:30 »

mimi: j espere que tes puces vont reprendre du poil de la bête.

gigi: : moi aussi, quand j ai commencé mes années d'etudes pour devenir infirmière, je voulais poursuivre avec le concours de puer puis les années passant et les stages dans les differents milieux m ont vite fait changer d avis. être aupres d'enfants malades , ce n est pas pour moi, j avais fait un stage en oncologie pediatrique , c était tres éprouvant.

pour Nola: le pédiatre n'est pas inquiet, moi non plus d ailleurs, j ai l habitude . Elle grossit harmonieusement. a 7 mois et demi :
Axel : 8.880 kg et 70 cm
Nola: 6.680 kg et 68.5 cm
le pediatre me dit que je fais une fixette sur l alimentation avec Nola , quelque part c'est vrai . mais y a tellement d'objectifs qui nous sont donné ( d ailleurs je le lui ai dit) : 500 ml de lait minimum par jour, 20 g de viande par jour a partir de 6 mois et demi, 2 petits pots de 130 g par jour et maintenant, il faut rajouter 50 g de purée le soir... voila je trouve que les consignes sont trop sévères meme s'il me dit de faire en fonction de l enfant , il m en rajoute une couche. Je fais comme je peux et comme ma puce veut.  avec ces directives, je finis par faire trop me focaliser sur la bouffe avec Nola et j ai parfois l impression de passer a coté de quelque chose. donc quand y a du monde a la maison, je delegue les repas.

bon allez je vais me preparer, je vais au cinoche avec ma mere voir bébé le film
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 22 Juin 2010 à 19:19:53 »

a iyu efectivement audrey sa fait des bonnes quantité alalala ils son marant eux jvous jure
bon vous savez quoi faut que je vous dise je suis aller chercher mon grand a l'ecole et hop direction le parc avec une copine et la je prend lilou je la met sur une couverture entre mes jambe assise et je discute comme de rien etait et la je me dit punaise elle tien assise tte seule j'en aurais pleurer trop mimi je lai flashé bien sur alalala cils font tout pleins de progres je trouve sa trop genial voila falait que que je vous le dise lollllllll
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 22 Juin 2010 à 19:52:28 »

Hello, je rentre d'une balade mais les petites ne sont pas en forme après les vaccins (ROR & Pentavac) , Louise a 38°5 et Lily un peu de fièvre, toute les deux patraques et bougonnes les pauvres puces, je leur ai donné un bain à 36°.
Par contre une petite question: Louise a des pertes un peu laiteuses ces derniers temps, le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter mais si ça persiste je vais quand même demander au pédiatre parce que je trouve ça un peu suspect, même s'il n'y a pas de sang ou d'odeur.

Minous, pour mon livre je viens d'envoyer les secondes épreuves. Je t'avoue qu'après le psychodrame familial je me suis demandé si j'allais le faire mais bon, je vais tâcher de penser à moi.

Gigi pour la traduction j'ai ouvert un fil sur LinkedIn comme je disais et une personne m'a répondu que c'était galère la première année, voire la seconde mais qu'on pouvait très bien gagner sa vie, donc je vais essayer de ne pas m'arrêter à ça, on va voir. Oui 4h de recherches c'est pas mal et je remets ça demain, mais seule à la maison c'est quand même plus facile. Pourquoi ne pas devenir formatrice? Parce que je n'aime pas ça, je l'ai déjà pas mal fait et ça ne me plait pas du tout. J'en ai profité pour voyager (en France, en Guyane, en GB, US etc), mais c'était souvent ma seule motivation.
Moi non plus je ne suis pas vraiment carriériste, car pour avoir très bien gagné ma vie j'ai vu les dégats que ça a faits, et à un moment j'étais même tentée de devenir puéricultrice, mais honnêtement, j'ai du faire 8 ans d'études et je ne peux pas me résoudre à gagner le SMIC, j'aimerais quand même faire quelque chose qui me plaise et qui ne soit pas trop mal payé. On a des traites pour l'appart, 800€ de crèche, donc si c'est pour galérer tout le temps, je sais que ça ne va pas aller pour nous.

Lucie, je te plussoie sur les courses, je suis passée d'un budget de 150€ de courses tous les 15 jours à 225€, les boules!

Mimi, tu en sais plus sur ce qu'ont tes puces? Pleins de bisous guérisseurs en tout cas  Bisou Bisou Bisou

Audrey, ta puce fait le même poids que les miennes qui ont 9 mois donc tu es loin d'avoir à t'inquiéter... Par contre je suis d'accord avec toi sur les directives Hitlérienne concernant le poids et l'alimentation des enfants, mais j'en ai tellement bavé avec l'allaitement et les pesées bi-hebdomadaires que maintenant je m'écoute et je les écoute et ça se passe bien. Je ne pèse rien, je fais au pif, elles se régalent et c'est ce qui compte. Moi elles sont loin de prendre 500ml de lait par jour, parfois elles n'en prennent pas plus de 250 mais je ne me prends pas la tête. Fais comme tu le sens et tu te sentiras mille fois mieux. Regarde Mimi, elle n'a pas voulu écouter la vipère néphrologue et je trouve qu'elle a raison, elle sait ce qui est bon pour sa puce, tout en restant raisonnable et en la faisant suivre. Ils nous emmerd*nt avec leurs directives, elles changent tout le temps d'un pédiatre à l'autre et tous les 6 mois, alors écoutez-vous, c'est vous les expertes de vos bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu as raison de déléguer quand tu peux, moi quand mon homme est à la maison, c'est lui qui les fait manger et moi je les change, c'est notre pacte  Souriant

Merci pour tous vos conseils pour les vacances en tout cas, je vais regarder tout ça!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 22 Juin 2010 à 20:36:00 »

Salut Sourire
Des poutous magiques aux pioupious patraques, et tout autant aux roudoudous en forme Clin d'oeil
Ici ça roule, juste le temps de rien, et ces fichus quenottes qui commencent à me courir sur le haricot à ne pas vouloir sortir ...
Rdv pédiatre cet aprem, mes petits chats vont bien, sont en pleine forme. A 8 mois (-1jour), il commence à y avoir un petit décalage entre les deux. C'est la première fois, et ça m'a fait tout drôle
Joshua mesure 69 cm pour 8kg120, et Solal mesure 70cm pour 8kg150.
Côté alimentaire, j'arrive petit à petit à redonner légumes, viandes + compote à foison, je devrais réussir à supprimer le bib du midi (entre 30 et 60ml maintenant) d'ici une petite semaine et la pédiatre en était plutôt satisfaite. Par contre, elle ne les trouve pas assez "dynamiques" et "actifs". Ils sont bien toniques, mais pas assez curieux, ou je ne sais pas. Elle n'a pas vraiment été capable de m'expliquer, elle trouve surtout peu normal qu'ils ne sachent pas se tenir assis à 8 mois Donc on a 12 séances de kiné à faire pour les stimuler... Pourtant,c 'est pas faute de faire de la gym et des essais tous les jours, je ne dois pas faire ça comme il faut... Pleurs

Voilà pour les news! Moi je suis éclatée, crevée, lessivée...  Mes bp sont partis ce matin après un squat d'une semaine... Si on sait bien s'entendre, ça n'a pas été tous les jours facile, et j'avoue qu'ils sont très doués pour me piquer toute mon énergie... Bref, j'espère pouvoir dormir ces prochaines nuits pour récupérer(en plus je me tape des mndm avec cauchemars sanglants, youpi)... Sinon, je sens que je vais craquer
Sinon je pense à vous tous les jours, en fait je passe en vitesse pour vous suivre, ici ou sur FB, mais vraiment pas le temps de plus... Je reviens bientôt, prenez soin de vous et de vos loulous d'ici là Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: