Hello!
AAaaaah
Zhomm, ta petite Jeanne en nourrisson, ça me donne la chair de poule tellement ça rappelle des souvenirs! Ce petit regard de bébé qui vient à la vie et qui ne sait pas trop où il est je trouve ça terriblement émouvant!
Elle est très belle aussi aujourd'hui et on voit que ses parents sont amoureux

Une parenthèse sur le Mopral, moi j'essayais de le donner avec un peu de compote ou même sur la sucette avec une goutte de gel Polysil*ne sur la tétine ou à la cuillère.
Un autre petit truc qui n'a rien à voir mais qui marche très très bien (même si ce n'est pas systématique) pour le hoquet. Une petite goutte de citron à donner à la cuillère (moi je prends le citron en mini bouteille), et quand le hoquet dure un peu trop longtemps ça le coupe très rapidement, bon mes filles font une tête de chinoise qui me fait mourir de rire mais elles n'ont jamais pleuré (moi j'ai pleuré de rire à les regarder).
Doudoune et
Anne, désolée pour votre journée horribilis, j'espère que ça ira mieux aujourd'hui.
Les filles, si on est sur le forum c'est aussi pour parler de nous et pas que des "paupiettes" comme le dit Lucie. Moi je trouve ça normal et sain parce qu'on s'aide beaucoup et on vit les mêmes choses, le forum m'apporte un énorme soutien moral (que peu de personnes comprennent mais tant pis pour eux). Moi je parle de vous tous les jours à mes proches!
Bon ben sinon super bonne nuit pour moi, je vais arrêter de vous le dire, les filles ne sont pas réveillées mais moi si, ça fait 11h qu'elles dorment. Elles ont un peu couiné dans la nuit mais ça s'est calmé très rapidement malgré l'orage.
Sinon une chose dont j'ai oublié de vous parler mais depuis plusieurs semaines, je suspectais Lily de faire une crise des 8 mois à 6 mois et bien j'en ai eu la confirmation en lisant un article la dessus (en lisant un magazine scientifique qui s'appelle Biba

). Elle a les mêmes symptômes: changement de comportement (elle est un peu bougonne en ce moment), hurlements dès qu'elles voit une tête nouvelle (hier ma belle-mère avait un peu les boules, ça a été un vrai cinéma, dès qu'elle la voyait elle hurlait!), hurlement dès que je sors de son champs de vision... Elle était très sociable et il n'y a aucun doute que ça va lui passer mais c'est une petite phase difficile, et ils disent que ça peut arriver à 6 mois comme à 10... Il parait que c'est à ce moment là que le bébé comprend qu'il n'est plus en fusion avec la mère et qu'il pense que dès qu'elle s'en va elle ne reviendra plus. Ils conseillent aussi de jouer à cache-cache (je suis là, je ne suis plus là, hop je suis de nouveau là!) et mon pédiatre m'avait conseillé de lui chanter des chansons en sortant de la chambre pour qu'elle continue à m'entendre...
On apprend des choses tous les jours quand on est parents.
Une dernière parenthèse sur les magasins de vêtements que j'ai cités hier, il y a aussi Stradivari*s et Tar* Weijl. Mais par contre attention, c'est des enseignes djeun's qui mettent de la musique forte (ça me souuuuule) mais ils ont des pièces assez mode et intéressantes pour pas cher, alors mettez vos boules quiès.
Bonne journée à tous et toutes!