Re, re,
Gigi, je crois que barboteuse et grenouillère, c'est kiffe-kiffe bourricot... Il peut y avoir on non des pieds, et puis l'utilité est la même, non?
Lucie, pardon, je me suis fait mal comprendre: Joshua est un peu comme Maxence, quand il a décrété qu'il ne bougerait pas un petit orteil, et ben il ne bouge pas le petit orteil... Par contre quand il a décidé de nous faire la conversation, décapiter son doudou ou manger son bavoir, là, rien ne peut l'arrêter

Bon, les filles, je vous ai préparé des montages de notre mariage.... Non pas qu'il était extraordinaire, mais tout bêtement comme on le voulait, et on garde un super souvenir.... Qui sait, ça peut vous donner des idées!
Alors que je vous explique: le thème de base, l'origami, et de loin le Japon... En fait, j'aime bien l'origami, et si je me suis un peu pris la tête pour en faire certains, on est fier de les voir finis

Donc la salle était comme je vous ai expliqué... On avait aussi placé sur les tables des vases en verre brisé pour donner plus de relief avec la lumière et des bougies rondes sur des miroirs pour les mêmes raisons... Les bouquets de table, je les voulais assez frais, avec des tiges de bambou, du lysianthus blanc et rose (y en a à toute saison), des feuilles paillettes, dans lesquels on a piqué les origamis... Ca donnait une ambiance tamisée pas déplaisante...
Pour les dragées, on a pris des petits ballotins en toile auxquels on a ajouté un petit carré de papier washi japonais et l'explication d'un pliage pour que les invités s'initient à l'origami , les deux roulés ensemble... Ca faisait aussi une jolie décoration, plein de papiers différents, en plus de dragées rouges et blanches...
Les faire-parts, c'est du fait-maison complet(ca doit se voir, d'ailleurs

). Je cherchais des idées et je me suis mise à dessiner un truc au feutre sur ma feuille de calque toute bête; et quand il et rentré, mon ours a flashé dessus. Du coup, on l'a gardé pour les faire-parts

J'ai fait faire un tampon avec nos prénoms pour pouvoir les avoir en blanc sur le papier de matière (inspiration japonaise itou)...
Quant aux tenues, on est resté plus classique. Mon ours rêvait de me voir en robe blanche (je lui avais proposé le pantalon avec un traine et un bustier, mais ça lui plaisait pas du tout...), donc j'ai dit ok, mais en "champagne"

(je voulais aussi rouge, mais j'aurais fait tâche dans le décor, tout rouge

). Mon ours m'a fait la surprise de se faire faire un gilet dans le thème, et celui du voyage de noces d'ailleurs, super beau! J'ai fait ajouter eds tout petites grues en origami sur mon bouquet rond, et les témoins et papas avaient une petite touche de fleurs avec d'autres petites grues au costume...
Voilà! Au japon, il est dit que si on arrive à façonner mille grues, on peut voir son voeu se réaliser... Donc on en a fait 1000, on les a réparties dans la salle et en extérieur, et on a fait notre voeu quand on s'est retrouvés tous les deux pour l'ouverture du bal...
Je vous mets les images en petit, hein, je voudrais pas monopoliser le fofo

Un truc super sympa à faire, c'est lors des photos, combiner des clichés classiques et des cliché décalés. Demandez aux amis et familles de faire une grimace sur le second cliché, ça donne des résultats détonants

Les photos de couple aussi, faire des poses rigolotes pour monter un genre de roman photo

Bref, j'ai un de mes ouistitis qui se réveille, donc je file!!!!!!