Anne et Jeremy
|
|
« Répondre #525 le: 19 Décembre 2009 à 01:53:05 » |
|
Dites les filles, ça n'excite pas vos loulous, vous, la neige et le froid? Les miens sont comme des chats : electriques!!!!!!! Ma petite soeur a fait un "nounours de neige" , hier, dans le jardin, pour ma mère qui raffole des ours, et je trouve que c'est une super idée des bisous!
|
|
|
Journalisée
|
Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes ))
|
|
|
Audrey38
|
|
« Répondre #526 le: 19 Décembre 2009 à 08:42:50 » |
|
hello,
bon fait pas chaud ici! pas mal de neige mais je pense que c'est un peu partout pareil
sinon, hier inquiétude pour mon petit Axel. ils ont fait tous deux l'acné du nourrisson , ca commence a s'estomper mais voila que depuis quelques ours , Axel développe des plaques de petits boutons rge sur le torse. ca ne ressemble pas a de l eczéma , mais j'ai l impression que ca s'etend vers les cuisses. pas de fievre et ne se gratte pas. je rappele , ilest nourri en exclusif au sein. j appelle le pediatre. il me dit que ca peut arriver et me demande de lui envoyer une photo par mail et me repondra dans les 2h qui viennent, ce que je fais dans les minutes qui suivent notre conversation. mais il ne m a jamais repondu. j appelle la PMI, fermée. ce matin , ca semble aller un peu mieux, c'est nettement moins rouge et ce ne s'est pas etendu
ce n'est pas une maladie virale type rougeole, on ne voit pas d'enfants et les adultes que l on voit ne touchent pas trop aux bébés et puis il ya aucun autre symptome.
je n'ai rien changé ds la lessive , ni le savon et le produit pour laver les fesses lors des changes.
est ce que c'est deja arrivé a l une d'entre vous?
je retourne me reposer un peu , les nuits sont courtes :-)
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #527 le: 19 Décembre 2009 à 09:02:10 » |
|
bonjour,
mes filles ont fait cela àleurs 2 mois. Mon pédiatre m'a fait changé de savon. je suis passer à l'huile de lavage a derma - exogema. + une creme hydratante. depuis cela va mieux. ici peaux seches et eau tres calcaire donc cela agresse beaucoup.
bonne continuation.
chrys
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
BRESSON
|
|
« Répondre #528 le: 19 Décembre 2009 à 10:58:30 » |
|
Audrey, ces petites plaques me font penser à la roséole, non? mes puces ont aussi la peau sensible car notre eau est très calcaire, donc je les hydrate bien après chaque toilette avec une bonne crême sans parfum. J'ai l'impression que ça marche bien. Mes louloutes sont infernales depuis deux jours j'en peux plus! Amandine a decrété qu'elle ne dormirait plus les près-midi alors elle hurle elle hurle, je vous dis pas!.... Sinon, lundi c'est vaccin pour toutes les deux, juste avant Noel...j'espère qu'elles ne seront pas malades! Stéphanie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doudoune
|
|
« Répondre #529 le: 19 Décembre 2009 à 13:04:52 » |
|
Audrey, si c'est lié au savon de la douche, tu devrais passer à un bain tous les 2 jours pendant qq temps, ca assecherait moins, et les croute pourraient mieux partir... à toutes Tjrs sous la neige on a fait de la luge et construit un igloo (avec les 2 grdes, pas avec les jumelles )
|
|
|
Journalisée
|
Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles: Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans & Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
|
|
|
Cri Cri
|
|
« Répondre #530 le: 19 Décembre 2009 à 17:35:43 » |
|
Rapide coucou à toutes ! ici aussi c'est speed et aussi sous la neige depuis cette nuit ! Nos filles sont enrhumées toutes les 2 avec des glaires pleins la gorge...et donc pleins de petites remontées de lait pour Agathe mais pour Valentine c'est carrément les grosses régurgitations...me désole complètement car du coup elle ne garde quasi rien de ses bibis Déjà qu'elle est poids plume par rapport à sa soeur...pffffffffff Dsl peux pas vous aider pour les plaques, jamais vu ça Très mimis tes puces Doudoune , il est vrai qu'avec des habits elles changent complètement vais voir avec mon zhom pour vous présenter nos poulettes (moi je sais pas faire ) Allez fini ma pause, j'y retourne
|
|
|
Journalisée
|
Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
|
|
|
minous 39
|
|
« Répondre #531 le: 19 Décembre 2009 à 21:40:37 » |
|
dites les filles je repose ma question si l'une de vous peut m'aider, comment vous faites pour mettre des photos, je vous en mettrais bien mais je vois pas comment faire. sinon une autre question, un peu indiscrète peut être mais je me lance, avez vous repris les tp. parce que nous non, c'est pas l'envie qui nous manquerait mais faudrait qu'on prenne rdv !!! la journée il faudrait qu'ils dorment les 2 en même temps et c' est pas toujours gagné ou on en profite pour faire des trucs dans la maison (le week end parce que évidemment la semaine chouchou est au boulot) et le soir ben dès qu'ils dorment on se couche vite aussi en attendant le prochain bib ! ou alors faudrait que les nuits fassent plus de 24 h bises
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #532 le: 20 Décembre 2009 à 00:04:53 » |
|
Minous: il y a un mode d'emploi là: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.msg625309#new(j'ai réussi à le suivre une fois! ) Mafalda: Louise a peut-être besoin de SON territoire? Gabrielle ne supportait pas qu'on mette Caroline dans son lit (grands battements de bras, mains, pieds, griffage), alors qu'elle était plus posée lorsque c'est elle qui allait dans le lit de sa s?ur (le temps de les regarder dormir ensemble et/ou de faire une photo ). Doudoune: tes petites n'ont pas fait la sieste dans l'igloo? Il parait qu'il y fait bon pourtant.. (ici -8 en journée, -13 ce soir et pas 2cm de neige ..., alors 0°et tout plein de flocons, quel bonheur!) Audrey: je ne connais pas le soucis de ton pitchoune J'espère que les doutes concernant les visions seront vite levés . Pour limiter l'espace de Nicolas, on avait roulé un de mesT-shirts , porté (pour l'odeur-de-maman), autour de sa tête. Ca lui avait suffit. Par contre, pour contrecarrer un RGO vraisemblable, on avait aussi mis un stock de serviettes éponges entre son sommier et son matelas, pour incliner celui-ci (déjà pratiqué +++ pour ses soeurs). Quelqu'un a des nouvelles de Mimi et de ses filles?
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Audrey38
|
|
« Répondre #533 le: 20 Décembre 2009 à 10:54:09 » |
|
coucou
en ce qui concerne les boutons de mon petit pepere, ca va nettement mieux et pourtant je n ai rien changé. tant mieux!
j espere que vous allez bien et que vos loulous aussi
a bientot
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Anne et Jeremy
|
|
« Répondre #534 le: 20 Décembre 2009 à 18:03:08 » |
|
Hello les filles, Moi aussi mon petit Solal avait des soucis de rougeurs sur le visage, et qui s'étendaient sur le cou. D'après le pédiatre, il n'y avait rien à faire, "acné du nourrisson".... Oui, sauf qu'avec sa peau toutes sèche, ça ne devait pas être très agréable. Alors je lui ai mis du dex*ryl après le bain avant-hier soir, et répété l'opération hier, et depuis cela va nettement mieux!!! En deux jours de temps, presuq eplus rien, un petit loulou tout beau, tout neuf Alors les filles quand on vous dit qu'il n'y a rien à faire, des fois, vaut mieux suivre son instinct! Sinon nos pioupious nous font la vie, et autant mon ours que moi, on a le dos en compote... Nous non plus l'occasion ne se présente pas vraiment por les câlins, mais bon, la fatigue fait que ce n'est pas plus frustrant que ça! Bonne fin de dimanche! plein de poutous à vos boubous
|
|
|
Journalisée
|
Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes ))
|
|
|
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
|
|
« Répondre #535 le: 21 Décembre 2009 à 11:41:05 » |
|
La Meuf à Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!! m' ademander d'inserer les photos du moisiversaire vous avez donc Valentine à gauche et Arwen à droite ( et par conscenquence Agathe au milieu ) voila Le Zhomm
|
|
|
Journalisée
|
Frédéric Zhomm à Cri Cri Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!! Charlotte 13Ans Juliette 8Ans Jeanne presque 3Ans Agathe & Valentine 11 XI 2009 Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #536 le: 21 Décembre 2009 à 11:42:22 » |
|
Salut les filles, pas trop le temps de poster en ce moment mais ça va, même si les gremlins rendent leur mère folle... Fin de semaine difficile mais aujourd'hui belle-maman arrive et demain papa est en vacances. J'en suis quand même à ma seconde crise de nerfs à cause de la fatigue nerveuse et le papa s'en prend un peu plein la tête le pauvre... Samedi j'ai pu aller faire un tour à la nouvelle galerie commerciale de Montpellier et je me suis fait plaisir même si tout me boudine. Ça m'a fait du bien de me retrouver un peu femme! J'ai vu des trucs trop jolis chez H&* pour les petits! Le soir elles m'ont de nouveau fait une crise au sein alors que j'étais toute seule et obligée de mettre les deux, quand mon chéri est rentré j'étais en larmes (enfin on était trois en larmes!), du coup Louise a été punie de tétou pendant 10mn la vilaine. Pour nous les boutons s'en vont un peu (d'après mon pédiatre c'est lié aux coliques), mais comme elles ont des dartres aux sourcils je leur mets du Pédiatr*l et ça marche bien. Pour nous les calins, j'ai revu le loup deux fois depuis mon accouchement mais depuis il est retourné au bois On est trop crevés! Par contre mercredi on aimerait laisser les ninettes aux grand-mères et faire du shopping ensemble et pourquoi pas un restau le soir (soyons fous). Bon, Lily est en train de râler, je n'ai d'autre option que la balancelle! Je pense reposter avant les fêtes mais je vous souhaite de bonnes vacances, si les papas sont là ça devrait être plus facile pour tout le monde, faites comme moi, demandez leur qu'il vous "offre" 3h pour vous, ça fait du bien...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
|
« Répondre #537 le: 21 Décembre 2009 à 13:55:51 » |
|
oui moi aussi mon chéri va avoir 2 petites semaines de vacances ça va être super. merci lena pour le lien mais je suis définitivement pas douée j'y suis pas arrivée, tant pis. éloi n'a plus de rhino je pense qu'il va pouvoir avoir droit à ses vaccins le pauvre, super. on a tenté la sieste depuis plusieurs jours dans leur berceau dans leur chambre et ça marche bien. sinon les nuits y a du mieux on va dire une nuit sur 2 donc ça progresse ! exemple cette nuit marin a fait 9h15-4h30-9h30 sans réveil entre et éloi 9h15-2h45-8h avec juste un réveil vers 1h30 ! ça fait trop du bien ! bon j'y retourne ça crise!!!
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Anne et Jeremy
|
|
« Répondre #538 le: 21 Décembre 2009 à 15:31:07 » |
|
Cri cri et son Zhomm, je trouve que les prénoms de vos poupettes leur va à chacune super bien (et à Arwen aussi malgré son air de "js'uis pas tranquille, j'me ferai bien tout petit" ) Elles sont vraiment différentes, c'est rigolo Nos pioupious vont bien, sauf que Solal refuse de plus en plus le biberon et réclame le sein, et surtout, il dort très mal. Il résiste le plus qu'il peut, garde un maximum les yeux ouverts. Il ne s'endort que dans nos bras, et quand il se réveille, c'est en sursaut, en panique! Je crois qu'il a peur de l'abandon, que son séjour en réanimation l'a beaucoup marqué, et qu'il se souvient très bien que nous partions le soir, malgré les dires des médecins... (ils ne souviennent de rien, pas de douleur, blablabla...) Bref, je suis un peu inquiète, car loulou n'a le visage que rarement détendu, et j'aimerais bien le voir plus souvent "paisible" Son frère, vit moins le trauma, et profite de ses sommes, peut-être parce qu'il a été sous médocs plus longtemps et n'a pas eu le temps de prendre conscience de nos allers-retours... Une collègue de mon ours nous a parlé d'aller voir un osthéo, que pour son fils, né préma par césa en urgence aussi, il lui avait fait revivre sa naissance, et que dès le lendemain, c'était fini, il dormait super bien... Je ne sais pas trop quoi en penser Vous en dîtes quoi? Je me tâte à y aller... Sinon, les nuits se rallongent quand même un peu pour les deux, et les repas commencent à être un peu plus conséquents (entre 100 et 170 ml maintenant ), je suis contente! D'ailleurs j'ai définitivement troqué les bodies et pyj naissance pour ceux de 1 mois, et encore certains sont déjà limites. Bientôt les 3 mois? On verra demain ce qu'en dit la balance de la pmi, mais je trouve leurs petites jambes plus potelées et je les dévorerais bien, moi! Ils sont beaux mes fils Moi aussi je vous souhaite à tous et toutes de très jolies fêtes de noël et premier de l'an!!! On part dans deux jours chez ma maman pour els fêtes, et je ne suis pas certaine de pouvoir repasser d'ici là. des poutous à vos pioupious
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doudoune
|
|
« Répondre #539 le: 21 Décembre 2009 à 18:34:12 » |
|
Coucou Bon ici ca va pas trop mal pour les louloutes qui nous ont fait 2 nuits complètes (21h - 8h) de maniere simultanée! ha ca fait du bien, j'espere que c'est parti pour de bon. Du coup on va les passer ds leur chambre ds un lit a barreaux maintenant qu'elles sont grandes. J'allaite tjrs les 2, elles prennent 5 fois par jour en ce moment, et hesitent à 4. Eles vont avoir leur 2 mois le lendemain de Noel. Par contre moi c ava pas trop, je viens de defoncer ma nvelle voiture en allant faire une course en ville (pour une fois que je sors), je déprime, ca me fou trop les boules Quant à la discussion au sujet des calinous, c'est la traversée du désert chez nous, malgré qq tentatives. Disons que la fatigue joue aussi, et l'envie d'avoir un peu de tps tout seul, et aussi l'aspect esthétique.... Voilà un autre truc qui me déprime, je suis tjrs horrible du ventre. Bon d'accord, 7kg de bébé à 39SA+4j en passant de 60cm à 120cm, ca revient pas tt de suite, mais allez expliquer ca à l'homme! Alors dejà que j'ai du mal à le supporter (mon ventre!) en plus je me tape des réflexions du genre "bah, t'es toute moche du ventre de toutes facons, tu fais pas envie..." Ou encore de ma fille " Qu'est ce qu'elle a la peau de ton ventre, elle est toute pourrie?" Bon bref, haut les coeurs, Noel arrive ca va nous changer les idées
|
|
|
Journalisée
|
Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles: Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans & Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
|
|
|
|