27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 21:20:26
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 335118 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 26 Novembre 2009 à 14:02:16 »

coucou les mamans !

alors pour répondre à Leticia :

1- si mes souvenirs sont bons, à environ 10 jours ils prenaient 90 à 120 ml mais plutôt 90

2- pour le cordon, nous c'était pareil, l'un l'avait perdu avant l'autre mais c'est pas grave

3- pour la peau je peux pas t'aider j'ai pas connu ça

4- pour les boutons (je suppose que c'est des petits boutons blancs) c'est normal, je crois qu'on appelle ça l'acnée du nourrisson. ça part tout seul mais il me semble que ça avait mis 2 ou 3 semaines pour partir mais de toute façon il peut revenir 1 ou 2 boutons plus tard à d'autres endroits.

5- nous le bain c'était 1 fois par jour comme à la mater mais je sais que dans certaines mater ils disent 1 jour sur 2 et tu peux les baigner complètement même si le cordon n'est pas tombé, faut juste bien le sécher ensuite et bien sécher l'intérieur du nombril et tous les recoins et plis avec un coton tige sinon ça fait une espèce de pate blanche qui pu.
Et ça leur fait pas du tout mal.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #331 le: 26 Novembre 2009 à 17:01:04 »

Leticia :
1) Est ce que vous êtes capable de me dire combien mange un nouveau né de 12 jours (en ml)? Entre 90 et 120 ml * 6 ou 7 fois par jour
2) Le cordon omblilical est déjà tombe pour Yacob mais pas pour Yosef. Est ce que c'est normal? Oui pas grave, ne t'inquiète que si ça paraît inflammé ou si ça sent mauvais !
3) Les deux petits changent de peau!!!! est ce que c'est normal?  Oui ça dure une semaine environ, tu peux faire des massages avec de la crème hydratante
4) Les deux petits ont quelques boutons sur le front!!!! Est ce que c'est normal? Oui nous ça a duré plusieurs semaines, ça a même empiré pour Félicie mais là à deux mois, y a plus rien !
5) A quelle fréquence vous donnez le bain? est ce que le cordon ombilical doit tomber avant de commencer a donner des bains complets? Ici le bain, c'est tout les jours parce qu'elles aiment ça mais des fois, c'est seulement un jour sur deux !

MafaldaP, c'est ce que je paye aussi pour la tisf mais en fait j'arrête le contrat parce que d'une part elle rechigne au ménage et ça m'agace et d'autre part, elle veut pas se vacciner et moi je veux pas de gens non vaccinés près de mes filles.

Moi j'ai plus personne qui m'aide, je commence à sentir le contre coup, cette nuit, je me suis couché à 2h parce que les filles ont fait leur nuit de 18h à minuit et moi j'ai bêtement attendu ! A 4h, elles ont de nouveau réclamé et là, j'en avais pour deux heures encore donc recouché vers 6h pour un démarrage à 6h30 pour cause de rdv chez le dentiste ... A 4h, j'ai éclaté en sanglot après m'être explosé le tibia contre le lit en me levant et à l'idée d'avoir déjà fini ma nuit après deux heures de sommeil ! Du coup, c'est mon homme qui a géré cette tétée là et j'ai pu dormir 3h de plus !
Bon là après une sieste de 2h, je me sens enfin reposé ... et j'ai une dent de moins en plus pfff vivement plus tard !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 26 Novembre 2009 à 20:09:35 »

Bein dis donc Mélie  Tire la langue
Je te souhaite une meilleure nuit alors!

Moi mon homme reprends le taf demain, dc vais aussi me retrouevr tte seule. J'espere que ca va aller.
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 27 Novembre 2009 à 12:04:27 »

Coucou les filles !

Que c'est dur maintenant de trouver du temps pour venir papoter et voir si tout le monde se porte bien. J'ai lu en diagonale vos récits et j'espère que tout va bien pour vous.

A 1 mois, mes filles prennent 5 à 6 biberons de 120 par jour. On vient de changer de lait et elles ont tendance à plutot prendre 5 biberons mais j'arrive pas à leur faire prendre plus en quantité. Je trouve que ça fait pas beaucoup. Vous en pensez quoi ? Elles pèsent environ 3kg500 et 3kg200.

Pour le bain, c'est un jour l'une un jour l'autre. Ca me fatigue trop si c'est les 2 tous les jours et je prends moins de plaisir. En plus, ici notre eau est très calcaire donc c'est pas bien bon pour leur peau.

Pour le cordon, Emma nickel et pour Camille, la pediatre lui a fait un "nitratage". Elle avait perdu son cordon mais ça continuait de suinter.

Bon, j'essaie de vous glisser quelques photos de mes puces. Je n'y suis jamais arrivée jusqu'à présent.
à la maternité, Emma à gauche et Camille à droite:

Petit calin, Camille à gauche et Emma à droite:

Tentative pas très concluante de donner les bib en même temps:

Encore un petit calin, Camille à gauche et Emma à droite:

Ah oui, moi et mon gros ventre quelques jours avant l'accouchement (ça fait bizarre de me revoir comme ça):

Au fait, on a décidé de faire opérer Emma de son naevus bleu qu'elle a au milieu du front. Ca sera plus esthetique et surement plus simple pour elle pour plutard. Heureusement que la chirurgie esthetique en pédiatrie est prise en charge à 100% par la sécu.

Bises les filles et bonne journée.

Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 27 Novembre 2009 à 12:45:22 »

ALLELUIA, ça a enfin marché !!! 

Nous aussi on a cédé et mis la sucette mais uniquement après avoir vérifié si elles n'ont pas faim, que la couche est propre et après un calin de quelques minutes dans les bras de papa-maman. Tire la langue Tire la langue Tire la langue On ne veut pas qu'elles prennent l'habitude..

Camille a tendance à loucher quand elle fixe contrairement à sa soeur. La pediatre m'a dit que c'etait normal jusqu'au 6 mois. La pediatre a aussi remarqué qu'elle avait la raie des fesses qui partait de travers donc dans quelques mois il faudra qu'elle passe une écho pour voir si elle n'a pas un kyste.

Mafalda, ça me dit bien le novembinoscope. Le seul hic, c'est qu'il faut que je trouve le temps de me faire prendre en photo et surtout d'aller chez la coiffeuse pour être toute belle.

Trop cool, des copines m'ont fait une surprise en m'offrant un soin en institut ... et un paquet de chocos ! J'en avais les larmes au bord des yeux. Trop super bien mes amies ! On s'est fait aussi un repas entre filles sans les enfants. Ca rebooste tout ça car j'etouffe à la maison. Ca me manque de ne pas sortir me balader à gauche à droite. J'ai même séquestré mon mari un samedi après-midi à la maison pour que je puisse pendant quelques heures faire les magasins. Non mais, pas toujours le même qui sort. A mon tour !
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 27 Novembre 2009 à 13:16:29 »

pour la TISF normalement c'est calculé en fonction des revenus

nous c'était un peu moins de 5euros de l'heure donc interessant mais on l'avait pas prise parcequ'elle pouvait venir que par tranche de 4h, j'aurai voulu qu'elle vienne 2 fois 2h mais pas possible et 2 fois 4h par semaine ça nous faisait cher le mois.
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 27 Novembre 2009 à 14:08:43 »

bonjour

très jolies tes puces gaelle, elles se font beaucoup de câlins ,c'est bien.

j'ai une petite question: j allaite Axel au sein en exclusif, ca se passe bien, je tire mon lait pour nola et elle est completée par deux biberons de HA dans la journée et a donc pres de 4 a 5 biberons de lait maternel. on a remarqué avec mon mari , a la fin de chaque repas de lait maternelpour nola, elle se met a hurler , elle se tord . lorsqu'elle prend du lait artificiel, pas de pleurs, elle dors!

j'en viens presque a me demander si elle n est pas allergique aux proteines de lait que je mange via les produits laitiers et qui passent dans mon lait. c'est assez culpabilisant de se dire que mon lait l'a fait tant pleuré.

avez vous des experiences similaires?

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 27 Novembre 2009 à 14:35:37 »

Ca n'a peut-être rien à voir Audrey et je me trompe peut-être mais on m'a dit que le lait maternel provoque souvent plus de coliques que le lait artificiel ce qui expliquerait peut-être les pleurs dus à des coliques. Après je sais pas si c'est vrai ...  Roulement des yeux
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 27 Novembre 2009 à 14:37:33 »

Audrey, je peux pas vraiment t'aider j'ai pas connu ce genre de problème. D'autres mais pas celui là !

si c'était une allergie à la protéine de lait de vache, elle le serait aussi avec le lait artificiel puisqu'il y en a aussi dedans, non ?
Peut être qu'il y a un truc que tu manges qui lui convient pas ou alors peut être que tu consommes trop de produits laitiers.

désolée mais je peux pas t'aider plus que ça !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 27 Novembre 2009 à 15:08:30 »

Audrey, je suis d'accord avec Nath, le LA c'est des protéines de lait de vache donc rien à voir avec ce que tu manges, c'est sûrement des coliques, il est vrai qu'avec le lait maternel les miennes ont des coliques très fortes depuis le début, il faut prendre son mal en patience (et ne pas manger d'agrumes, enfin pas trop).
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 27 Novembre 2009 à 15:25:44 »

merci pour vos reponses
le lait que je donne en complement a nola est du HA ( hypo allergenique) il contient donc moins de proteines de lait que le lait artificiel classique.

ma sage femme vient tt a l heure, je lui poserai la question.

je profite du petit moment que j ai pour me reposer un peu.

a bientot

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 27 Novembre 2009 à 20:46:01 »

Audrey, tiens nous au courant par rapport à ce que va te dire ta sf, ça peut toujours servir pour les autres !  Clin d'oeil
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 27 Novembre 2009 à 22:26:42 »

J'ai une requête de la part de l'administrateur du site:

Peut-il fermer le fil des novembrettes 2009, en plaçant à sa fin un lien vers la discu des novembabies?

Arf! Ca me fait tout bizarre de vous demander ça  Huh? Tire la langue

Je cause peu ces temps-ci - petits soucis, ça va passer.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #343 le: 27 Novembre 2009 à 22:42:15 »

Lena, j'espère que c'est pas trop grave quand mêle tes soucis Bisous !

Audrey, question idiote, est-ce qu'elle pleure pas bêtement parce qu'elle a encore faim ? As-tu essayer de lui donner un bib derrière le sein pour vérifier si c'est pas une question de faim (si elle arrive pas bien à téter au sein par exemple) ?
Tiens nous au courant en tout cas !

Bon, dernier bib en cours et après gros dodo pour moi (c'est mon mari qui fait le bib de 4h) !

Bisous les filles à demain !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 27 Novembre 2009 à 23:42:38 »

Que les journées sont courtes Roulement des yeux mais que (enfin presk que entre le ménage et le linge Tire la langue) du bonheur !!! Pleins de gens me disent "ah des jumelles c double bonheur ! "...oui oui oui mais moitié sommeil...
Moi j'ai fait une demande à la CAf pour une aide ménagère et selon le quotient familial (recalculé pour nous au 1er décembre puisk les filles sont nées le 11/11)nous avons droit à 75 h gratuites sur 6 mois (j'avais déjà fait 1 demande à la fin de ma grossesse mais il nous demandait 10 euros de l'heure...ils sont fous Huh?)
Passage rapide pour petit coucou et vous lire et ca fait BEAUCOUP BEAUCOUP de bien Bisou et toujours très intéressant et instructif !
Ici ca va pas trop mal, toujours pas de rythme pour les bibis mais c'est pas grave on y arrivera bien un jour ou l'autre ! Agathe est toujours prête à manger (elle tient ca de son père ) et Valentine "reflux" la plupart des bibis...du coup mon zhom fait des pesées (artisanales) tous les 2 ou 3 jours et elle prend du poids mais il y a une sacrée différence entre les 2 !
Jeanne est toujours très câline avec ses s?urs ce qui est très cool pour moi Cool
Vos louloutes et loulous vont plutôt bien tous et beaucoup de belles et bonnes news de vous tous ce qui fait très plaisir Sourire
Bon j'arrête déjà car Agathe la morfale à de nouveau faim... J'aurais bien le temps un jour de poster un peu plus longtemps Roulement des yeux
Belle et bonne nuit à toutes Sourire
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: