29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:31:11
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 328917 fois)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 24 Novembre 2009 à 10:54:37 »

Anne, c'est sur la bonne voie! Une nouvelle étape en changeant de service!

La nuit fut bonne (la meilleure jusqu'ici). Tété à 22h30 puis 5h puis 8h45! Ca fait du bien de dormir un peu... A priori c'était bien un pic de croissance. J'ai plus de lait et elles sont repues maintenant. Mais c'est dur 2 jours de pleurs...

Nous avons des sourires depuis quelques jours. Quand on leur parle près du visage avec de grandes exclamations. J'adore!

On commence à introduire un rythme petit à petit. Mais c'est pas évident.

Courage à vous!
Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 24 Novembre 2009 à 15:57:49 »

hello

merci mafalda pr avoir communiquer
alors retour ce midi ouffff je petait un cable a la mat c'etait tro la mort du cou je suis sortie n peu plus tot mais je suis sortie avec les agraphe aille aille aille la cicatrice nai pa petite mais bon
je vs raconterais tt en detail un peu plus tard mon mari est mort de fatigue il etais de nuit donc je vais aller voir mes pioupiou qui braillle
gros bisous et je reviendraid a un moment plus calme
gros bisous
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 24 Novembre 2009 à 17:40:16 »

Deja de retour a la maison Sabi, le temps passe vite!
Anne, courage, peut etre pour samedi alors...
Mafalda, nous aussi on a testé les amis ce WE, par contre trop top. Le samedi on a fait un repas chez moi, et c'est nos amis qui ont amené la bouffe tout cuisiné dejà, le pied! Le lendemain, mon autre copine qui passe,, et elle m'amene un gateau au chocolat, et pleins de petits plats congelés pour mettre ds mon congélo pour qd mon homme aura repris le taf. Que du bonheur. En fait faut pas culpabiliser de se faire aider avec des jumeaux, on le l'a tellement rabaché que je prends tout ce qui vient... avec plaisir!

On revient de la visite chez le pediatre pour leur (quasi) un mois:
Erine 54,5 cm et 3,8 kg
Oriane 55,5 cm et 4,4 kg.
Ca pousse, et la difference entre elles se creuse de plus en plus, mais rien d'alarmant d'apres le doc.
Oriane est en pleine santé, et Erine cummule les petits pbs "qui vont passer d'ici qq mois": un angiome sur le front, un stridor (ronflement), un oeil qui s'infecte (canal lacrimal fermé) et qui louche de tps en tps.
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 24 Novembre 2009 à 19:08:28 »

bonsoir,

c'est vrai que tu es vite revenue sabi.

ils poussent bien tes loulous doudoune.

en ce qui nous concerne, axel a pris un peu plus de 500 g cette semaine!! 3.500 kg aujourd hui, il faisait 2.560 a la naissance soit il y a 18 jours, l'allaitement exclusif lui est profitable. quant a ma puce, elle a pris 260 g cette semaine, ce qui est tres bien aussi.
par contre, on commence a connaitre les coliques , c'est pas top! en plus on est impuissant, je prends des tisanes , j'espere que ca va faire effet.

a bientot
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 24 Novembre 2009 à 20:54:04 »

coucou toutes les mamans ! (et oui maintenant on peut le dire !  )

comme je vois que le fil des novembrettes est définitivement sur la fin ( ce qui est normal me direz vous) et que ça manquait de pas avoir de vos nouvelles, et bien je viens squatter de nouveau votre nouveau fil ! 

Et puis peut être que les conseils d'une ancienne jeune maman de juju pourra vous aider un peu !  Roulement des yeux avec le recul y'a des choses que je referais pas ou autrement alors si ça peut aider !  quand on a la tête dans la guidon dès fois c'est pas facile d'y voir clair.

j'ai pas eu le courage de tout lire mais j'espère que tout le monde va bien.

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 24 Novembre 2009 à 22:28:11 »

Merci Nat Bisou
Ici ça va, ça vient, les pioupious jouent un peu avec les nerfs de papa et maman, mais bon, on est un peu habitués maintenant!
Heureusement, aujourd'hui fut une super journée. Les deux loulous ont fait de gros sommes et ont super bien mangé, et surtout, ils n'ont que très peu dé-saturé (si bien que leur infirmière a carrément débranché toutes les machines pendant les moments de repas et de soins pour que maman s'habitue aussi) . Solal cet après-midi à mangé au sein sans avoir besoin de complément biberon. Je suis super fière !!!! Une fois bien reposés et réveillés, Joshua comme Solal sont très "éveillés" et distinguent de mieux en mieux ce qui se passe autour d'eux. Ils sont très attentifs aux voix de papa et maman, c'est fou, on fait vraiment la différence avec celle des différents infirmières (ils froncent les sourcils quand ce n'est pas nous). Et papa "fascine" Joshua (c'est la barbe rousse qui dépasse du masque )
Bref, des journées comme ça, moi ça me va! Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ça continue, on se rapproche de la sortie, oui, vivement Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Les filles, vos pioupious prennent super bien, ça fait de jolis petits poids tout ça! Je me demande à combien on arriverait si on additionnait le poids de naissance de toutes les novembrettes 
Biz à toutes et plein de poutous à vos pioupious Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 25 Novembre 2009 à 09:12:51 »

Coucou les novembmummies!
Bon je vois qu'on commence à être un peu plus nombreuses à communiquer, c'est cool!
Moi j'ai passé une nuit à peu près car ma maman est là et du coup mon chéri a dormi pendant qu'elle m'aidait pour les tétées. Il a "sa" nuit complète par semaine, ce qui l'aide à se remettre un peu, et on va essayer de faire ça pour moi le week-end, histoire de récupérer.
Hier on est allés se faire vacciner, ça a pris du temps car 50 personnes devant nous, mais du coup on a mangé en ville, comme pour un rendez-vous galant Sourire
Les puces se sont un peu calmées, les coliques sont moins virulentes grâce à l'homéopathie et pour passer le pic de croissance de Loulou, mise au sein à la demande, et quand elle a vraiment faim et que le sein est vide, je lui file un bib car vu le boutchou que c'est, il faut qu'elle grossisse.
Lily fait 3,450kg à deux mois et demi
Louise fait 3,040kg au même âge
Donc vous voyez c'est des crevettes par rapport aux votres, mais elles sont en forme et grossissent à leur rythme. J'ai halluciné la semaine dernière en me disant que ces deux bébés, j'aurais pu les avoir dans mon ventre il y a 10 jours avant ma DPA.
Quand je pense que Louise a doublé son poids en un peu plus de deux mois!

Sinon petit moment sourire de la journée: mon homme joue aux percussions avec mes coques de seins avec des petites cuillères   J'aiiiiiiime pas mais il me poursuit dans la cuisine jusqu'à ce que je cède!

Sinon Mélie pour moi aussi les premiers sourires spontanés (je fonds), elles louchent aussi (aaaaaah) et hier j'ai eu les premières larmes de Lily après que ma mère la change, ça m'a fait de la peine!!! Deux grosses larmes dans les yeux et une bouille toute contrariée... Un accessoire de plus (avec le cri fin du monde/je suis au bout du rouleau) pour me faire craquer et la prendre dans les bras!
Aujourd'hui on va essayer d'aller dans un parc naturel, mais je suis un peu patraque à cause du vaccin donc on va voir.

Bonne journée!

PS: pour le novembinoscope, pensez à m'envoyer vos infos et photos, mon adresse est dans la description de mon profil.
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 09:15:14 par MafaldaP » Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #322 le: 25 Novembre 2009 à 11:48:12 »

salut les maminettes Bisou merci Nat pour ton passage et on prend on prend les conseils Clin d'oeil

MafaldaP, tes puces ont déjà bien poussée et elles vont récupérer une partie de leur retard dans les 2 ans qui viennent Souriant En tout cas, tu peux abandonner la taille préma en fringues Souriant

Anne, ça fait plaisir à lire cette belles évolution de tes loulous, vive l'abandon de machines même si ça stress un peu maman Clin d'oeil La sortie n'est plus très loin  Sourire

Audrey, c'est top si ton allaitement se passe bien ! Bonne progression de poids pour les deux mais chez toi aussi la différence entre les jujus va s'accentuer !

Doudoune, hé bé pour un mois, c'est de bons poids Clin d'oeil

Ici, ça va, elles allongent leurs nuit peu à peu (cette nuit 20h - 4h) du coup je mpe sens nettement plus reposée !! Sinon, on commence à mieux se comprendre aussi toutes les 3 ! J'azi trouvé le moyen de les endormir sans les bras : tétine et doudou dans les mains/sur le nez pour Félicie et tétine et emaillotage serré dans une couverture pour Noémie ... pour les siestes, c'est super ! La nuit c'est turbulettes et rien sur la figure pour pas prendre de risques d'étouffement !
Ha ça râle, le repas de midi n'est plus très loin ... j'y vais !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 25 Novembre 2009 à 13:06:58 »

Coucou
Tu as gardé tes coques finalement Mafalda?
Ca m'est revenu hier soir au moment de m'endormir, j'ai entendu dire ou lu qq part que les coques pour les seins ca stimule la montée de lait par rapport à des coussinets, voilà ou réside la difference si effectivemtnt on ne peut pas recuperer le lait des coques...
As tu senti une différence  Huh?
Bise a ttes
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 25 Novembre 2009 à 13:48:31 »

Doudoune, oui j'ai gardé mes coques finalement, et j'ai récupéré 20ml, ce matin, c'est pas grand chose mais ma SF m'a dit que je pouvais récupérer le lait tant que je le changeais toutes les heures (je vois pas pourquoi il y aurait un bec verseur pour mettre dans le biberon si on doit le jeter)... Je ne sais pas si ça stimule la montée de lait, mais au moins je ne me retrouve pas avec des coussinets plein de lait et humides qui débordent... Par contre je ne les garde qu'à la maison car sinon voilà les seins en obus! 
Sinon Mélie mes puces mettent du 1 mois maintenant car elles sont grandes, même si elles ne sont pas très grosses encore!
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 25 Novembre 2009 à 21:51:31 »

slt les filles

un petit coucou vite fait car comme pr vs c dur dur mais je repasserais plus longtemps apres pi meme de rester assise j'arrive pas tro mal il m'enleve une agraphe sur deux demain et samedi le reste oufffffff
sinon notre premiere nuit a la maison c super bien passer jai aprecier que mon mari soit la tro le top et du coup mes grenouille ba ils on bu a 1h et relever a 7h oui oui je me suis lever en sursaut a 5 h je dit a cheri vite va voir il revien avec un gros sourire et me dit ils sont ds les bras de morphé a coolll bon c peut etre exeptionnel en meme temps a voir cette nuit lolll
sinon tt va bien pr eux juste Elues qui a les fesse tres abumer malgrer le mytosil et l'eosine donc on nai aller a la pharmacie chercher une pmade pr le soir j'espere que cela va etre efficasse !!!!!
voila les minettes je repasserais gros bisous a vs a bientot
Journalisée
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 25 Novembre 2009 à 21:56:42 »

Bonjour tout le monde,

cela fait une semaine que je suis rentrée de la mater, mais pas eu le tps de passer avant...

Accouchement par VB a fini en césa, car ma louloute s'est mal positionnée, mais cela s'est bien passée.
Louloute : 46 cm pour 2.410kg
Loulou : 50 cm pour 3.150kg

J'ai eu quand même un peu de mal à me remettre physiquement de la césa, quelqu'un a-t-il été dans ce cas ?

On prend nos marques à la maison, on est super heureux qu'ils soient là !
Bizzzzzzzzz
Journalisée

Belamaretto
Leticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 25 Novembre 2009 à 23:34:17 »

Bonjour les filles,
De passage ce soir. Ouf, il faut dire que je ne me repose pas du tout. Ma soeur est partie hier, ma mère arrive Mardi le 1 dec pour 2 mois. J'ai vraiment hâte....Heureusement que la mère a mon mari est avec nous et qu'elle AIDE ENORMEMENT, sinon je serai déjà morte.
Pour moi, j'alterne entre biberon et sein. Des fois je tire mon lait (pas trop presque 80 ml a la fois pas plus)...

Quelques questions qui me passent par la tête: 
1) Est ce que vous êtes capable de me dire combien mange un nouveau né de 12 jours (en ml)?
2) Le cordon omblilical est déjà tombe pour Yacob mais pas pour Yosef. Est ce que c'est normal?
3) Les deux petits changent de peau!!!! est ce que c'est normal?
4) Les deux petits ont quelques boutons sur le front!!!! Est ce que c'est normal?
5) A quelle fréquence vous donnez le bain? est ce que le cordon ombilical doit tomber avant de commencer a donner des bains complets?

Merci les filles et a demain...

Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 26 Novembre 2009 à 04:31:38 »

Coucou, il est 4h et je dois veiller pour remettre en boucle le CD ce Marlène Jobert sinon Louise se met à pleurer...  Tire la langue
Hier soir j'étais épuisée, je crois que le vaccin m'a bien cassée, j'ai pris du Doliprane toute la journée.
Leticia, comme toi je ne me repose pas, ou peu, heureusement que ma mère vient 2 jours par semaine pour m'aider sinon moi aussi je serais décédée 
Hier j'ai eu droit aux tétées toutes les deux heures (tétées actives qui durent parfois une heure), elles vont me laisser sur le carreau...  Nous aussi on les complémente en ce moment sinon elles seraient affamées.
Pour répondre à tes questions:
1. Difficile à dire, faudrait voir avec ton pédiatre, il ne t'a pas donné d'indication? Nous à 1 mois, en néonat, mes petites (prématurées) prenaient dans les 60ml mais c'était variable.
2. Je n'ai pas vu leur ombilic vu qu'elles ont eu un cathéter mais ne t'inquiète pas trop, il finira par tomber...
3. Tu veux dire quoi par changer de peau? Ils changent de couleur ou ils pèlent???
4. Les boutons ça me semble normal, nous elles ont un érythème du nouveau né et elles ont 2 mois et demi. Apparemment cela semble lié aux coliques, c'est ce que m'a dit mon pédiatre dès qu'il les a vues.
5. Je suis une mère indigne, normalement on donne le bain un jour sur 2 mais parfois je saute un jour car je n'ai même pas le temps de le faire (je n'ai pas envie de les réveiller pour les laver et avant la tétée il ne faut même pas y penser). De toute façon je les nettoie quand je les change, je leur nettoie le visage tous les jours, et vu qu'elles détestent le bain je n'insiste pas trop non plus. A la maternité en néonat, ils me disaient que ça ne servaient à rien de les baigner tous les jours.  Pour le cordon ombilical je ne sais pas.

Sinon j'ai appelé pour savoir si j'avais droit à une TISF et c'est 12? de l'heure, donc on va oublier. Je vais prendre une aide ménagère 2h tous les 15 jours, j'ai déjà une femme de ménage qui passe à ce rythme là donc je vais juste changer de société (je ne suis pas du tout contente de leur qualité de service). Franchement ça ne vaut pas super le coup vu que nous payons 18? de l'heure en temps normal, je trouve que pour une aide c'est un peu abusé parce que je ne vois pas comment les gens qui n'ont pas trop les moyens peuvent se permettre de payer quelqu'un si cher... Je sais que c'est défiscalisé à 50% mais sérieux c'est pas donné. Bref.
Bon je vais voir si Louise s'est enfin endormi et dodo pour quelques heures (3???).
A demain!
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 26 Novembre 2009 à 09:49:01 »

Coucou
salut Leticia, contente de te voir de retur! Voici ce que je peux répondre à tes questions:
1. Je sais pas j'ai tjrs allaité
2. Ca a fait pareil pour mes filles, c'est variable, le deuxieme ne devrait pas tarder a tomber. Nettoie bien avec le desinfectant qu'on t'a prescri.
3. Oui, les miennes l'ont fait aussi, la peau "pèle" tu verras apres ca s'arrete tout seul.
4. Les petits boutons blancs c'est hormonal (et dc normal), ils peuvent en avoir sur les bord du nez aussi. Ca va passer.
5. Nous on donne le bain tous les jours, mais comme le dit Mafalda, tous les 2 jours c'est suffisant! Tu peux donner un bain meme si le cordon n'est pas encore tombé.

C'est vrai que c'est cher Mafalda la TISF. Faut appeler où pour en demander une?? Moi j'ai contacté la CAF, mais ils m'ont seulement orienté sur une aide ménagere.
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: