29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 09:24:08
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 328835 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 06 Novembre 2009 à 18:17:43 »

Chrysalide, je compatis et je connais le sentiment même si je n'en ai que deux...
Hier soir mon chéri voulait aller boire un verre, et à peine a t'il passé la porte que mes nénettes se sont transformées en Gremlins démoniaques, les deux hurlaient, pendant une heure j'ai pu rien faire et encore moins manger, du coup j'ai appelé mon chéri et il est rentré (il est chou), mais le temps qu'il rentre elles s'étaient calmées...

Bon sinon la SF est venue peser les petites et Lily n'aurait rien pris d'une semaine, je suis verte et j'ai les boules car j'ai l'impression que c'est de ma faute  Triste  Bref, elle repasse lundi et on verra, elle m'a conseillé de faire une tétée de plus (je ne voulais pas faire un complément de lait artificiel de plus car on est justement en train de les sevrer).

Bon je vois que les novembrettes ne sont pas aussi assidues qu'avant, ça prouve bien qu'on est toutes débordées!
Bonne soirée.
Journalisée
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 06 Novembre 2009 à 19:52:31 »

Un p'tit coucou rapido, pendant la pré-nuit des affreuses! Sortie chez le pédiatre aujourd'hui (1ere semaine après la sortie de la mater): Yaël pèse 2670g pour 47 cm et Jeanne 2770g pour 49 cm, soit environ 200g de plus pour chacune depuis la mater  et 3 ou 5 cm... Pas étonnant: elles réclamanet à manger toutes les 2 heures ou toutes les 4 heures, ça dépend. La nuit, c'est vraiment n'importe quoi, à cause des reflux: elles sont sous motilium et gel de polysilane. Ca les fait vraiment souffrir et il n'y a que la position verticale qui calme un peu. Le traitement a l'air de commencer à faire effet, mais il faut le temps que la maturité de l'intestion se fasse...
Côté allaitement, j'ai eu un moment de panique hier: je tire de moins en moins de lait... Je tire mon lait et leur donne au biberon. Je les mets aussi au sein, mais elles ont du mal à têter vraiment. Le complément est indispensable, même si ça réduit la part de lai maternel. Je fais attention à tirer plus souvent, je vais prendre du galactogyl pour tenter une meilleure lactation, mais je suis trop fatiguée pour allaiter exclusivement au sein.
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 06 Novembre 2009 à 22:19:03 »

Bebelle, justement, le motilium est prescrit en seconde intention pour augmenter la lactation, tu devrais demander à ton généraliste de t'en prescrire, moi j'en prends car comme toi je galérais et j'ai l'impression que ça va mieux, je n'en suis qu'à un bib de complément par jour alors que je complémetais systématiquement avant.
Tu vas te crever à force de les faire téter, tirer ton lait et complémenter, je sais de quoi je parle car je l'ai fait et j'ai failli tout abandonner... Maintenant je ne fais que les allaiter et ça a changé ma vie. Je les allaite devant la télé et le papa dort en attendant de faire le change, du coup je suis vraiment beaucoup plus reposée. J'étais vraiment désespérée.
Pourquoi ont-elles du mal à téter? Tu ne mets pas d'embout en silicone au moins? Moi j'en mettais et Lily ne prenais que 10ml, à partir du moment où je l'ai enlevé elle a pris 60!
Sinon comme toi mes filles souffrent énormément de coliques et elles prennent du Polysilane également, mais je le donne pas avant les tétées, plutôt quand elles sont en crise. On peut également leur donner de la tisane au fenouil ou camomille, il parait que ça fait du bien...
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #198 le: 06 Novembre 2009 à 22:49:27 »

Bon moi aussi, j'ai une félicie qui est sujette aux relux ... donc on est passé à un lait AR et au gaviscon ... on verra dans les jours qui viennent si ça lui fait du bien !
On est aussi allé acheter une balancelle cette après-midi : les filles ne pleuren plus là-dedans et surtout Félicie ne régurgite pas et s'appaise, quel plaisir, je regrette pas mes 150? !

Bon, la j'en ai une sur les genoux et la seconde dans le canapé à coté de moi, ça gigote, on va bientôt passer au dernier bib avant celui de la nuit !

Bon courage à vous et surtout chrysalide parce que 4 c'est sur mais en plus si petits et toute seule à gérer, je t'admire !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 06 Novembre 2009 à 23:36:06 »

Juste un petit post...j'adore toujours autant vous lire ;)cela me prépare un  peu je l'espère à ce qui nous attends Tire la langue
Je pense très fort à vous et dites vous que lorsque vos hormones auront finies leur descente et vos ptits bouts auront déjà bien passés les premières semaines et ben nous on commencera tout ça !!! ENFIN... parce que même si les jours et les nuits seront longs et difficiles on les aime déjà nos ptits bouts Bisou et bien envie de les serrer contre soi Sourire même si je pense et culpabilise pour ma grande de 19 mois...plus trop le temps de m'en occuper...
Je ne sais pas si c'est très clair (j'ai un peu de mal ce soir) mais voilà c'est écrit et je ne change plus rien...vais aller me doucher puis me coucher Sourire
« Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 23:38:01 par Cri Cri » Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 07 Novembre 2009 à 00:48:54 »

cricri c net net ns aussi on veut nos bébé mais il ne veule pas venir les coquins alalalala
sa va finir en declenchement sa je le sens
les filles contente de vs lire je voulais pas venir poster encore mais jai pas m'empecher
bon cool que tt aille bien sa pousse bien vs avez des photos Huh???
mafalda jai fait 4 montage tro booooooooooooo je fini avant de t'envoyer
voila aller zou au dodo gros bisous
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 07 Novembre 2009 à 09:30:32 »

Bonjour Les Filles,

J'essaie de vous lire tous les jours mais pas trop le temps de poster... vous savez ce que c  

Bon, comme je vous l'ai dit, Liséa est rentrée depuis lundi soir (dur dur de laisser Enzo tout seul mais c pour son bien).

Les allers- retours maison/ hôpital sont encore plus fatiguants car maintenant comme vous pouvez vous en douter je dors moins qu'avant....... mais bon, je me dis que c provisoire.
Heureusement, Liséa est adorable... elle ne pleure que très rarement (en général en fin de journée) et cela ne dure pas longtemps et si on l'a prends sur nous elle se calme directement.

Je pense aussi investir dans une balancelle. Je vous tiendrais au courant.

Côté allaitement, cela se passe super bien avec Liséa. Pour le moment, j'ai stoppé les mises aux seins avec Enzo afin de pouvoir reprendre plus sereinement lorsqu'il aura résolu c petits prbs (j'espère ne pas avoir fait d'erreur). Depuis que Liséa est rentrée, je tire mon lait beaucoup moins souvent qu'avant car plus de place nul part pour le stocker...... du coup si j'arrive à remettre Enzo au sein, il faudra que je re stimule ma lactation..... grrrr Mafalda, bravo pour ta motivation

Pour les reflux, ils en font tout les deux...... celui d'Enzo est plus important, il est sous motilium + primperan, plan incliné et lait de sa mère épaissi avec du Gumilk ; Liséa est sous motilium (3*/j) et lait spécial préma épaissi avec du Magic Mix (2 bib / j jusqu'à 3kh500), elel a parfois des prb de transit ce qui augmente les régurgitation mais rien de méchant.

Sinon, je ne sais plus si je vous ai dit mais Enzo a une hernie et il devra certainement être opéré. Au passage, Mafalda, j'ai eu mal dans mes tripes lorsque j'ai lu ce qui était arrivé à ta nénette (et à ce moment je ne savais pas pour Enzo) du coup ton parcours, me "rassure" un peu.
Côté poids, jeudi, Enzo à dépassé les 3kg (3kg015) et Liséa n'avait rien pris depuissa sortie (à surveiller contrôle aujourd'hui) elle pèse 2kg670.

Bon sinon, j'ai vu sur le fils des Novembrettes que les filles de Mimi vont mieux. Je suis très heureuse pour eux.

Je vous embrasse et courage à celles qui attendent encore leur bébés dites vous que ce n'est que du bonheur et qu'ils éviteront tout ces soucis.

Bon je file tirer mon lait et prendre ma douche avant que Liséa ne réclame.

A bientôt

Gigi

« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 09:44:47 par Gibraltar » Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 07 Novembre 2009 à 19:49:28 »

Coucou!
Je suis aux anges: ma lactation a augmenté, toute seule comme une grande! Je poserai quand même la question pour le motilium, au cas où... Je ne mets pas de bout de sein, et les filles se sont mise à têter: Jeanne franchement, et Yaël un peu plus lentement, mais je pense que c'est une question de temps. Les heures des tétées commencent à s'espacer un peu (toutes les 4, voire 5 heures le matin!!). Courage aux futures mamans qui viennent nous voir ici: bientôt les loulous dans les bras, les bisous, les mignonnes bouilles, et tout!!
Quant à ceux qui sont encore soignés, ils sont bien pris en charge: tout avance, même si ça paraît long... Toutes mes pensées aux parents, pour qui ce ne doit pas être évident.
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 07 Novembre 2009 à 22:44:42 »

Bienvenue à Nola et Axel les petits bouts d'Audrey qui sont nés hier !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 08 Novembre 2009 à 14:31:19 »

un coucou les filles ! je suis pas très assidue car débordée vous vous en doutez !!! j'essaie de vous lire quand même le plus souvent possible !
mes pioupious sont adorables mais les nuits difficiles !!!! ils sont à  bib de lait 1er âge les  maintenant ! (éloi 115ml et marin 135ml) éloi fait 3kg100 et marin 3kg200.
je vois que certaines ont déjà emmené leurs petits chez le pédiatre ? moi on ne m'a rien dit j'ai juste une ordonnance pour leurs vaccins à 2 mois. vous pensez qu'ils faudrait que je les emmène avant ?
et c'est quoi une balancelle ?
bises ça chouine !!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 08 Novembre 2009 à 14:54:45 »

Coucou,
Voilà je viens enfin chez les novembabies maintenant!
Bon j'ai pas trop envie de raconter les naissances, car si vous vous souvenez bien je ne voulais pas de césa, et dc je l'ai tres mal vécue, meme si a final tout s'est "bien" passé.

Voici une photo de Oriane et Erine à la naissance:

Ou effectivement elles se ressemblaient bcp.

Et en voici une autre plus récente: les petites différences se sont accentuées!

Voilà, je vais essayer de venir plus souvent, maais faut dire que c'est un peu sport le retour a la maison!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 08 Novembre 2009 à 15:19:51 »

Waouhh! Jolies poupettes Doudoune!!

Minous, il faut une visite le 1er mois chez la pédiatre (visite obligatoire, papiers à renvoyer!) Regarde dans le carnet de santé, dans les feuilles volantes de la fin, c'est écrit.

J'espère que les bébés vont bien, qu'Enzo et ceux qui se battent reprennent le dessus!

Ici ça va. Bcp de régurgitations en ce moment mais j'ai l'impression que c'est du trop plein. Je verrai avec la pédiatre.

C'est le week-end, on enchaîne les visites... Heureusement mon mari est rentré cette nuit. Ouf, 4 jours toutes seule c'était vraiment dur. 

Mais toujours beaucoup de bonheur!  Sourire

Bon courage, bonnes lessives, bonnes nuits, et j'en passe!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 08 Novembre 2009 à 17:20:56 »

La visite obligatoire, c'est celle des 2 mois mais à 1 mois, c'est bien de vérifier leurs évolutions en terme de poids, stature et ça permet de poser des questions au pédiatre !
Doudoune, elles se ressemblent moins c'est vrai mais toujours aussi mimis Clin d'oeil
La balancelle, c'est ça (photo prise à l'instant, ça marche pour l'endormissement Clin d'oeil)
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #208 le: 08 Novembre 2009 à 17:24:25 »

ils sont mimi vos loulous Sourire
on oublie vite qu'ils sont si petits au début

profitez en un max les filles car ça passe vite, très vite Tire la langue

ça me saoulé quand on me disait ça au début je saoule les autres à mon tour
j'ai vraiment compris la valeur de cette phrase quand on a fêté leur 1 an, croyez moi ça vient vite, très vite Tire la langue

pleins de bonheur avec vos loulous Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 09 Novembre 2009 à 20:53:35 »

Coucou
Bein ca papote pas bcp par ici, faut croire que tout le monde est debordé.

Je me demandais si qq parmi vous avait testé le mouche bébé electrique et si c'etait bien ou pas?
je pensais en prendre un car plus rapide de faire du "travail a la chaine" comparé au mouche bb par aspiration que je possédais avt. Mais je me demande si c'est efficace?

J'ai une de mes puces qui ronfle constamment, un bruit qui vient de sa gorge, est ce que ca evoqie qqch a qqn? Pcq pour un rdv pediatre, il faut attendre treees longtemps par chez nous, et poiroter aux urgences ne me tente guere avec les jujus, d'autant plus qu'il n'y a rien d'urgent, mais c'est plus fort que moi cam'inquiete!!!

bises à  ttes
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: