29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 09:47:11
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 328848 fois)
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 01 Novembre 2009 à 20:25:44 »

Pour la récap
Lydia faisait 2,250Kg à la naissance et j'ai accouché à 36+4SA
bises
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 03 Novembre 2009 à 15:47:04 »

première fois que je viens chez les novembabies !!!! marin et éloi sont donc nés le 17 octobre après un déclenchement pour prééclampsie cette fois (je pense que j'ai à peu près tout fait pendant ma grossesse !) à 36 + 1. tout va bien les pioupious sont adorables et pleurent peu pour le moment (pourvu que ça dure). le papa a pris ses jours de paternité et des congés donc à la maison depuis vendredi et pour 3 semaines et demi. génial on profite à fond à 4 c'est le rève. même si je pense que comme vous les nuits des fois c'est dur dur !!!. on passe des heures à les regarder tout le monde est gaga papi, mami compris !
je me suis pas encore occupé de transférer les photos sur l'ordi dès que c'est fait j'essaie (je suis pas douée) de vous en envoyer une.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 03 Novembre 2009 à 19:54:23 »

coucou grande nouvelle... Ils ont analysé mon placenta et il s'est avéré qu'il n'y avait qu'un placenta pour deux poches... donc j'ai de vraies jumelles... ça fait bizarre elles ne se ressemble pourtant pas...
enfin bref... je fait parti des 30% de ceux qui, avec 2 poches on quand même de vrai jumeaux!!!
voilà pour les news bisous
Journalisée

Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #183 le: 03 Novembre 2009 à 20:01:53 »

le nombre de poche ne veut rien dire .. c'est le nombre de placenta  Clin d'oeil moi j'avait aussi 2 poches et ce sont quand meme des monozygotes (vrais) car 1 seul placenta ..
les 30% dont tu parle c'est pour ceux qui ont eu 2 placenta  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 03 Novembre 2009 à 20:03:54 »

oui mais tout au long de ma grossesse on m'a dit que j'avais 2 placentas!!!!
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #185 le: 03 Novembre 2009 à 20:06:40 »

ah oui effectivement super le diagnostique  desfois 2 placenta peuvent fusionner et ne faire plus qu'un  Clin d'oeil
donc en faite tu avait une grossesse mono/bi mal diagnostiqué ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 04 Novembre 2009 à 17:52:16 »

Les novembrettes ont l'air bien occupées car j'ai retrouvé le fil en page 2. Ca me rassure ! Car moi , c'est plutôt dur cette semaine car je suis crevée !!!
J'ai beau me reposer, je fais à nouveau des malaises. J'attend les résultats de ma prise de sang pour savoir s'il y a autre chose que la fatigue. Je passe mes journées allongées !
Sinon, c'est toujours tétée toutes les 3 heures jours et nuits.
Le bon point c'est que Elvin et Naémie se portent à merveille. Ils ont bien grossi depuis leur retour de la néonat !
Elvin a eu des ptits soucis (vomissements) ce weekend mais ça semble revenu à la normale maintenant, il a juste pris moins de poids que sa soeur mais pour l'instant rien d'inquiétant : 90 grammes en 4 jours pour Elvin et 160 g pour Naémie.
Bisous à toutes et bon courage !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 04 Novembre 2009 à 18:31:46 »

Doudoune rentre demain. Elle viendra nous faire un petit coucou!

débordée ici aussi! j'essaie de lire régulièrement.

bienvenue aux nouveaux novembabies!

j'espère que tout le monde se porte bien! ici ça va

bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 04 Novembre 2009 à 22:40:03 »

Belles nouvelles de vous toutes Sourire  Cela fait très plaisir !!!
A bientôt je l'espère... Tire la langue
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #189 le: 04 Novembre 2009 à 23:24:06 »

Ici, y a qu'à voir à quelle heure j'arrive à poster pour savoir que les journées sont longuettes ! Vivement qu'ils fassent leurs nuits pffff J'arrive à plus d'un mois avec eux et un coup de mou pour le moral, ça me mine de rien faire d'autre que pouponner ... il pleut en plus, je peux même pas les sortir ! Là, ça fait depuis dimanche que j'ai pas passé la porte de chez moi ... demain, je bouge chez ma mère histoire de changer d'air !
Bon, on attend plus grand monde là, Cocoon vient d'accoucher de Jeanne et Julie ce matin, félicitations à elle et bienvenue à ses belles nenettes !
Cricri, sabi, audrey ... et les qq autres qui rrestent sur le fil de grossesse, on vous attend !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 05 Novembre 2009 à 09:59:56 »

Coucou les filles!
Si ça peut te rassurer Mélie, ici c'est Desperate Housewife au bord de la crise de nerfs, parfois j'ai envie de me défenestrer  Quand je pense que tu as 2 autres enfants je t'admire car je sais pas comment je ferais avec 2 de plus.
Non sans rire, le moral est bon, mais on est super crevés avec mon chéri, il est en congé paternité pour encore 15 jours, pas toi? Même lui, qui est plutôt patient et résistant, passe ses journées en pyjama et prend sa douche à 22h... L'allaitement se passe mieux, je ne donne qu'un ou deux compléments par jour et j'espère arriver à ne plus les donner et ne faire que de l'exclusif, du coup pendant la tétée, papa dort, puis il change les petites, et moi je me repose devant la télé, c'est beaucoup moins contraignant. Par contre on n'a fait que 3 sorties en presque 15 jours, on n'a pas vraiment le temps car il faut gérer le quotidien, et on a en plus plein de problèmes administratifs qui nous bouffent la vie et notre temps.

Bon sinon j'ai besoin de vos conseils car notre Louise est INFERNALE. Rappelez-vous que Lily était l'excitée dans mon ventre et à la naissance, et bien depuis elle est super sage, ne pense qu'à manger et dormir. Par contre Louise c'est une autre paire de manches. Elle pleure sans arrêt, elle n'est jamais contente. Alors oui il y a les coliques, c'est pas évident pour elle mais le simple fait de faire un pétou la fait pleurer  Roulement des yeux Elle veut les bras constamment, le sein, dès qu'on la pose dans son lit ou sa coque c'est le drame, on ne sait plus quoi faire. Même mon chéri commence à sérieusement perdre patience... Donc vos conseils sont les bienvenus.
Sinon pour les coliques on leur donne du gel Polysinal à la framboise, ça leur cloue le bec car elles aiment le gout mais je ne suis pas sûre que ce soit bien efficace... Je leur donne aussi un peu de tisane au fenouil, il parait que ça calme mais bon... Il va falloir encore tenir quelques temps que ça se calme.

Bon mes Gremlins commencent à couiner, je vais aller les faire téter.

Gros bisous et bonne journée!
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 05 Novembre 2009 à 12:16:10 »

Mafalda, quand j'en ai une qui pleure beaucoup sans "raison" évidente, je la porte en écharpe. Elle s'endort alors très rapidement contre moi. j'attends un moment et quand elle est dans un sommeil bien profond je la recouche. Elles me le font à tour de rôle. Elles ont besoin d'être rassurées, de sentir maman... Et leur ventre contre le mien (ou celui du papa), ça les soulage. Si je le peux, je la laisse en écharpe un long moment. On a les mains libres, on peut continuer à faire des choses.

Pour l'allaitement j'avoue des moments de faiblesse. Je m'accroche, j'aimerais passer l'hiver pour éviter les maladies de saison.

Les "grands" sont à l'école ce matin. Qu'est-ce que c'est bien. Ca change la vie. J'ai réussi à être un peu efficace du coup.

la TISF vient pour la première fois aujourd'hui (on a droit à 200 h offertes ici). Du coup, elle va faire une partie du ménage. C'est cool, sauf qu' il faut je range tout avant qu'elle n'arrive...

Attention les filles au baby blues! On est en plein dedans en ce moment. Ménagez vous!

Bonne journée!
« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 12:39:39 par Chrysalide45 » Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #192 le: 05 Novembre 2009 à 22:01:38 »

Mafaldap, m'avantage quand on a déjà des enfants, c'est qu'on stress beaucoup moins vite je crois et on relativise plus (enfin je crois) !
Pour ta fille, une chose importante à retenir : à son âge, elle ne fait qu'exprimer un mal être physique ou émotionel, y a pas de caprices et y a pas de raison de la laisser pleurer ! Ceci étant, je répondrais comme chrysalide, opte pour l'echarpe, c'est très efficace. Après je dirais que si elle pleure tout le temps, elle a peut-être des soucis digestifs qui necessite plus que le gel ? Tu en as parler au pediatre ? Elle a peut-être un reflux (elle crache du lait parfois ??).

C'est sur qu'on est pas pressé de les avoir de nouveau en vacances hein chrysalide lol
Cool pour ta TISF, moi j'en ai eu une 3 fois et lundi je devrais en avoir une nouvelle parce que l'autre a été promue ! Pour leur laisser les mômes, c'est cool et on se dégage qq heures !

MafaldaP, mon mari arrive à la fin de son congé paternité dimanche tu sais, les filles sont chez nous depuis presque un mois ... va falloir que je me débrouille toute seule à partir de lundi, le problème, c'est les nuits !

Bon sinon, toutes mes félicitation à Bresson et bienvenue à Eloïse et Amandine !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 05 Novembre 2009 à 22:26:20 »

Bisou à toutes!

Ne pas pouvoir sortir et ne faire que s'occuper des bébés...
Ca me rappelle des choses... Le changement d'heure, la tombée de la nuit qui se fait tôt, la chute hormonale, tout se ligue...
Je n'avais pas trouvé de solution. Avec Zom, notre temps réservé avait été  NOTRE dîner, notre "moment pour nous" (estomacs sur pattes!), sans bébés chouineurs.
Et puis le temps a passé, et un jour, le ciel s'était éclairci.

Ce n'est qu'un recoupement d'expériences, mais il me semble que les bébés qui ont été gavés ont plus que d'autres de malchance d'avoir un reflux. Il n'est pas forcément visible. C'est piégeur. Testé  Pleurs .

Il y a des mesures d'aide de différents types:
-aide mécaniques: incliner le lit, garder le bébé un bon moment dans les bras (vertical ou quasi) après la tétée/le bib' (et changer la couche si possible avant le repas, du coup, pour ne pas aider le lait à remonter en mettant le popotin au dessus des épaules) , lait épaissi (sur avis médical)
-aide médicamenteuse: g@viscon etc (sur prescription)
-aide globalisante: l'ostéopathie  (ça ne marche pas toujours, mais quel bonheur si ça marche! De même, cela peut apaiser un bébé "chouineur" ou "téteur XXXXXL" (téter écarte les os du crâne, y diminuant des tensions, dixit l'ostéo chez qui j'ai emmené N. )  ; un "reste" de grossesse et/ou d'accouchement à évacuer ... Testé aussi, mais là:  Cool Cool Cool Cool )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 06 Novembre 2009 à 11:28:06 »

quelle soirée galère hier. Les deux petites qui pleuraient , mon fils qui m'en faisait voir de toutes les couleurs, et ma fille, la pauvre, qui n'a pas réussi à me raconter sa sortie avec l'école à cause du bazar. Ca m'a fait mal au coeur. Mon mari n'était pas là et moi au bord du gouffre...
Ca va être dur les soirs toute seule....
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: