29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 06:38:28
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 328819 fois)
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #165 le: 29 Octobre 2009 à 22:20:04 »

Gigi, super pour Liséa, quelle joie de la voir bientôt dans sa chambre mais ça doit être dur de laisser ton fiston non ?! Bon, c'est juste pour qq jours de plus !!

Cricri, vivement que tu nous rejoigne pour donner tes impressions de nouvelles mamans Clin d'oeil Et monsieur pour ses impression de papa tout neuf !!!

MafaldaP, oui l'allaitement c'est épuisant et effectivement si tu veux booster c'est sans complément et à valonté ... c'est bien pour ça que j'ai abandonner moi, pas eu le courage de m'y mettre, je suis très impressionnée par ta persévérance en tout cas !

Bon, ici, ça roule, le rhume est quasi fini, les bébés dorment correctement, sans les grands et avec mon mari à disposition, j'ai l'impression d'être en vacances, du coup, on va visiter des maisons pour un futur déménagement !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #166 le: 30 Octobre 2009 à 11:25:33 »

sa fesait longtemps que j'etait pas venue sur le forum je voit que sa pousse bien .. de magnifiques photo !!! mafalda je t'admire moi quand j'ai eu ma baisse de lactation j'ai arreté de suite l'allaitement  Pleurs j'ai pas eu l'idée de consulté pour relancer la production ... j'y penserais pour le 4 eme 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 31 Octobre 2009 à 17:08:16 »

Bonjour!!

les novembrettes ont l'air bien occupées!! Je compatis!

ici les journées sont toujours calmes. je croise les doigts!! Les nuits plus chaotiques. Elles s'endorment au sein, du coup c'est interminable.
Mais elles sont vraiment sereines et on n'affronte pas encore de crises de pleurs.

Gibraltar, comment ça va?
J'espère que tout va bien chez tout le monde!

Bises

Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 31 Octobre 2009 à 20:40:13 »

Petit coucou du soir dans un concert de pleurs, on a droit aux coliques en ce moment, je vous raconte pas les nuits, déjà qu'elles sont assez agitées comme ça!
Hier soir en regardant sur le net, j'ai cherché des astuces et je leur ai mis une compresse chaude sur le ventre et donné un peu de tisane (ils disaient fenouil ou camomille et comme j'avais que des tisanes d'allaitement au fenouil et verveine, je leur en ai donné un petit fond très léger et ça les a un peu calmées).
Première visite chez le pédiatre hier, Lily pèse 3 kg et Louise 2,5kg, elles ont bien grossi et sont en très bonne santé. J'essaie de les sevrer du lait en poudre et d'un complément systématique je suis passée à un biberon par jour en espérant m'en passer rapidement, mais c'est pas évident de savoir si elles prennent bien (en tout cas elles prennent souvent). Le pédiatre m'a conseillé de rester en mixte sans prendre en compte mon désir de faire de l'exclusif et de faire 6 tétées par jour, et les laisser crier si elles ont faim le reste du temps, il rêve celui là!
Je vais voir si le Motilium et l'homéopathie font effet, c'est toujours l'angoisse de se dire qu'elles prennent peut-être pas assez, mais si elles crient vraiment après une mise au sein en plusieurs fois, je file le bib de la journée avec l'Uvestérol. La puer de la PMI doit passer les peser lundi et j'ai ma sage-femme qui passe tous les jours pendant 15 jours.
Aujourd'hui j'ai décidé de les allaiter chacune à leur tour car j'avais le temps et que je voulais profiter d'un moment privilégié avec chacune, ça fait du bien.
La mamie de Paris est là en ce moment et complètement gaga, et ma maman vient toutes les semaines et se fait avoir aussi par le cinéma de Louise qui passe la journée dans ses bras.
Vos bébés aussi ont des coliques? C'est infernal, je sais pas quoi faire et ça me fait de la peine de les voir dans cet état. Le pédiatre a dit qu'il n'y a rien à faire, que ça passait après 2 mois, mais ça fait long, surtout quand on n'est pas encore organisé pour les nuits... Bref, je sais pas vous mais je suis quand même souvent en mode zombie même si le bordel de l'appartement est à peu près à jour.
Bon, je vais regarder Le mystère des jumeaux que je n'avais pas encore vu, j'espère que c'est bien.

Et un petit apparté: j'ai enfin revu le loup, il est sorti du bois!!! 
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 31 Octobre 2009 à 20:58:56 »

Chrysalide, contente de savoir que tout roule par chez toi ! les nuits chaotiques, c'est compris dans le lot Souriant
MafaldaP, hou la ton pédiatre ! Il est resté bloqué dans les années 80 non ? Tu devrais en changer si tu peux parce que là c'est effroyable comme réponses ! Continues l'allaitement à la demande (même toutes les heures hein) enfin si tu en as le courage, évites de trop tirer ton lait, vaut mieux le donner au sein hein et puis si ça te rassures, loue une balance en pharmacie pour peser tes filles une fois par semaine, histoire de vérifier que l'allaitement profite aux filles ! Les 6 tétées par jours, c'est portnawak, ça dépend des minots, ils peuvent prendre 8 ou même 10 fois par jour au sein et même au bib, entre 5 et 8 bib, ça reste bien !
Bon ici on est effectivement à 6*120ml mais je les laisse pas pleurer si elles ont faim (enfin des fois on essaye de les faire patienter 30 min avec calins et tétines) Par contre comme je les synchronise, parfois je donne les bib à un bébé endormi mais ça les gène pas trop apparement !
POur les coliques, y a pas grand chose à faire effectivement : tu peux faire des massages du ventre (on appuie doucement dans le sens des aiguilles d'une montre), tu peux porter le bébé dans la position du léopard, tu peux le porter haut sur l'épaule, tu peux le porter dans une echarpe ... les positions qui appuient sur le ventre ou qui les maintiennent bien droit font souvent du bien. Et à cet âge, les bras,c'est jamais un caprice, juste un besoin d'être rassuré Clin d'oeil Ici, Noémie adore les bras ou encore dormir dans mon lit alors que sa soeur a des coliques, du coups, j'ai toujours une des filles dans les bras Souriant
A y est, ça chouigne de nouveau ... on y retourne Clin d'oeil

Sinon, juste on a fait la visite des 1 mois, les filles ont pris 6cml et presque 1kg : trop fortes ces nenettes Clin d'oeil
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 31 Octobre 2009 à 21:56:43 »

1er message sur les novembabies!! Yaël et Jeanne sont nées le 22 octobre. Déclenchement le matin, vers 11h30 avec la pose du dispositif de la péridurale. Jusque là, impec. Et 1 heure après l'injection d'ocytocyne, à 14h48, les contractions sont intenables, mais surtout Jeanne bradycarde in utero et sans être descendue dans le bassin. Transfert immédiat au bloc, pas le temps de profiter de l'anésthésie, mais je pousse avec la peur au ventre qu'il arrive quelque chose. Je ne panique pas, je suis comme absente et me concentre sur ce qu'il faut que je fasse pour que mes bébés naissent en bonne forme. Jeanne arrive à la 2ème poussée seulement (ça me semble infini pourtant...). Elle crie. Il est 14h52. Ouf! Yaël arrive 9 minutes après, elle crie aussi! Mission accomplie!!
S'écoulent ensuite les journées parmi les plus belles de ma vie: je profite de mes filles qui ne sont pas allées plus d'1 heure en néonat avec leur papa.
On commence par les nourrir à la seringue, car elles ne tètent pas (trop faibles). J'insiste un peu auprès de l'équipe pour tirer mon lait et leur donner même sans la mise au sein. Bien m'en prend!! Depuis, elles se sont mises au biberon et descendent des quantités incroyables de mon lait et de complément (j'ai du mal à tirer des quantités importantes... mais je m'accroche...).
Hier, elles faisaient 2420g pour Yaël et 2530 pour Jeanne.
Seule ombre au tableau, l'absence du grand frère, mais ils firent connaissance hier soir. Tout le monde était très ému!!
Si une bonne âme peut m'indiquer comme insérer une image, je pourrai vous les présenter les bestioles!

Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 01 Novembre 2009 à 10:53:43 »

sur zimagez.com, il y a une démo pour te montrer comment faire.
Sinon fais une recherche sur le forum en tapant "zimagez".Plusieurs personnes ont déjà du l'expliquer.
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #172 le: 01 Novembre 2009 à 10:56:40 »

Si une bonne âme peut m'indiquer comme insérer une image, je pourrai vous les présenter les bestioles!

tout est expliqué ICI Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 01 Novembre 2009 à 12:42:02 »

Super nouvelles Bebelle, j'ai hâte de voir tes bestioles! Si tu veux des conseils pour augmenter ta production de lait je peux certainement te donner des tuyaux, et j'ai aussi ouvert un fil Allaitement & Prématurité dans la section allaitement.
Sinon Mélie, en fait je ne tire plus mon lait, je donne juste un complément quand ça hurle trop!
Dis moi c'est quoi la position du léopard???
Bon dimanche à toutes!
Journalisée
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 01 Novembre 2009 à 13:33:01 »

coucou a vous toutes, je ne me connecte pas très souvent sur le fofo, car après avoir passé 5mois alité, je profite à fond de ma maison je trouve plein de chose à faire... et mes petites puces sont tjs aussi adorable, elles ne pleurent que par ce qu'elles ont faim sinon on ne les entends pas!!! vendredi prochain elles vont déjà avoir 1 mois... ça passe à une allure c'est fou...
Je vous met quelques photos de mes puces!!!

Voici lydia après son bain.. toute pensive ma belle

Liséa en plein dodo

Mes deux nenettes

Qu'est ce que je peux en être fière!!! ah lalala c'est beau d'être maman!!!
Gros bisous
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 01 Novembre 2009 à 15:57:33 »

je tente une photo (j'suis pas très douée à ce genre de sport...).
Yaël est à droite et Jeanne à gauche.
Elle ont déjà bien changée depuis cette photo! Faut que j'en reprenne d'autres!!
url=http://www.zimagez.com/zimage/photo052143.php][/url]
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 01 Novembre 2009 à 16:20:24 »

après cet immense succès (j'ai réussi à insérer une image!!), on papote un peu, quand même. Twix, tes louloutes ont déjà 1 mois... elles sont super craquantes dans les transats assortis! Mafalda, merci pour la lactation, je vais consulter ton fil sur le sujet tout de suite. et rassure toi, les maux de ventre, je pense que c'est généralisé. Les miennes sont traitées pour un reflux, et les nuits s'écoulent au rythme des hoquets et bobo-bidou-pleurs, crachouilles, tout petit biberon donc faim une heure après, etc... et on est pas encore organisés pour les nuits non plus!!
En fait, j'arrive pas à me reposer dans la journée quand elles sont calmes, du coup je tombe entre 2 tétées la nuit mais, c'est pas le plus reposant: entre la tétée de chacune, le change de chacuneet les berçouilles de chacunepour limiter les reflux, il me reste environ une heure avant de recommencer. Mais je m'en fiche complètement: pour le moment, je tiens (je dormirai le jour quand je n'en pourrai plus, je fais confiance à mon corps pour me rappeller ses limites...), et on en est complètement gagas...
J'ai déjà fait 2-3 bêtises (au bout de 10 jours de vie, quand même...): j'ai griffé Yaël en la changeant, et ce matin, j'ai failli me casser la figure avec Jeanne dans les bras. Je l'ai rattrapée in extremis par un bras et du coup j'ai super peur de lui avoir fait une déchirure ou autre... j'en suis malade. Papa a regardé: en bougeant doucement le bras, elle ne pleure pas. On a appellé la maternité: la puer me dit que de toute façon, même en cas de blessure, ils ne feraient rien (ça se remet tout seul, il paraît). Bref, que des arguments pour me pousser à me reposer pour éviter de faire des cata...
Sois raisonnable bebelle! Mais je suis électrique. Impossible de me poser. SI demain, je suis dans le même état, je prends un litre de tilleul et je me l'installe en perfu.
Journalisée

Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 01 Novembre 2009 à 17:02:38 »

Me permets à nouveau une incursion chez les novembabies même si je suis encore énooooooooooooorme Clin d'oeil
Juste pour vous remercier...je profite toujours de vous...
A bientôt je l'espère Clin d'oeil
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 01 Novembre 2009 à 18:45:52 »

Nos novembabies : 27 filles et 15 garçons

LucilaurickLaurick - 1kg160 et Lucile - 1,200kg sont nés (VB) le 18 août à 29+5SA

GibraltarLiséa - 1kg440 et Enzo - 1kg620 sont nés (Césa) le 10 septembre à 29+6 SA

MafaldaPLily - 1kg800 et Louise - 1kg520 sont nées (VB) le 12 septembre à  32+3 SA

Anita.85Naémie - 1kg930  et Elvin - 2kg145 sont nés (Césa) le 22 septembre à  33+4 SA

MélieFélicie - 2kg520 et Noémie - 2kg560 sont nées (VB + Césa) le 28 septembre à 35+6 SA

TwixLydia - 2kg050 et Liséa - 2kg250 sont nées (Césa) le 6 octobre  à 36+4 SA

ChrysalideJuliette - 2,860kg et Adèle - 3,130kg sont nées (Césa) le 13 octobre à 38 SA

Veronick013Maelys - 2kg5 et Mathys - 2kg5 sont nés (VB) le 16 octobre à 37+4 SA

VirémyRomane - 2kg5 et Louise - 2kg7 sont nées (Césa) le 17 octobre à 37+3 SA

Minous 39Marin - 2kg640 et Eloi - 2kg100 sont nés (VB) le 17 octobre à 36+1 SA

Luciec2909Valentin - 2kg630 et Maxence - 2kg790 sont nés (Césa) le 20 octobre à 38 SA

Lilou_1976Colin - 3kg230 et Titou - 2kg400 sont nés (VB) le 20 octobre à 39 SA

MimiLinsey - 1kg940 et Abbygaelle - 1kg640 sont nées (VB) le 22 octobre à 35+3 SA

BebelleJeanne- 2,4kg environ et Yaël- 2,4kg environ sont nées le 22 octobre à 37+6 SA

YopMaya - 2kg570 et Maylie - 2kg730 sont nées (Césa) le 23 octobre à 36+6 SA

GommeCamille - 2kg620 et Louise - 2kg560 sont nées (Césa) le 23 octobre à 37+5 SA

Anne et jeremyJoshua - 2kg510 et Solal- 2kg360 sont nés (Césa) le 23 octobre à 36 SA

Gaëlle2306Camille - 2kg590 et Emma- 2kg430 sont nées (Césa) le 23 octobre à 36 SA

Souxieun gars- 3kg030 et  une fille- 2kg620 sont nés (Césa) le 24 octobre à 37 SA

DoudouneErine - 3kg385 et Oriane - 3kg535 sont nées (Césa) le 26 octobre à 39+4 SA

Christine13170Gianni - 2kg600 et Louka - 2kg400 sont nés (Césa) le 27 octobre à 36+4 SA

« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 14:11:55 par Mélie » Journalisée

Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 01 Novembre 2009 à 19:03:36 »

La recap est en page 1 et si vius voyez des erreurs, faut me dire Clin d'oeil

Bebelle, tes pitchounes sont superbes mais si elles ont changé, on veut du recent ! Forces-toi à te mettre au calme pendant 1h dans la journée même si tu as l'impression de perdre du temps, c'est important !!

Twix, contente d'avoir de tes news et de voir tes belles nenettes, y a de quoi être vgaga, elles sont magnifiques Souriant

MafaldaP, la position du leopard sur sa branche : le bébé sur l'avant-bras
http://www.linternaute.com/femmes/famille/reportages/0802-lecons-puericulture/images/calmer-bebe-2.jpg
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: