Coucou, je viens vous donner plus de nouvelles!
On a passé la première nuit avec nos ninettes, c'était super sauf qu'elles sont un peu perturbées, surtout Louise... Mais bon, dernière tétée à minuit, une à 4h et réveil à 7h30. On est en camping dans le salon car notre chambre est à l'étage, et mon chéri est en train de monter le duo à langer et il rentre pas sur la baignoire, je sens qu'il va piquer une crise de nerfs... Reste à monter le parc (pour la sieste la journée) et finir les machines, on va y arriver!
Bon je vais faire bref car il s'est passé beaucoup de choses en 15 jours.
Donc on avait une chambre en secteur mère-enfant, très sympa et ensoleillée, on se sentait pas dans un hôpital, j'ai été un peu déçue par les puéricultrices que j'ai trouvées moins bien que les infirmières puer de la néonat, mais il faut dire que ce n'est pas évident d'avoir 10 personnes dans son intimité et quand on est fatigué on devient vite c.. . Il y a eu des moments où j'avais envie d'en faire passer une par la fenêtre!
Les premières nuits ont été super dures, on n'arrivait pas à dormir, les tétées étaient décalées, elles faisaient des tachycardies dès que la sucette tombaient et tout sonnait, car elles étaient scopées, on n'arrêtaient pas de se friter avec mon chéri, bref ça allait mal.
En plus niveau allaitement il fallait les mettre au sein, elles s'endormaient tout de suite (car elles étaient à la 36° semaine et c'est la semaine où les bébés dorment et régressent, super), n'éprouvaient pas la faim car elles étaient sondées. Bref on a continué avec le DAL et je me suis obstinée à un tel point que les puers ont du me prendre pour une dingue, et à voir ma tête déconfite je crois qu'elles ont eu pitié. Je ne pensais pas que je galèrerais autant pour les allaiter, ça a vraiment été difficile et c'est loin d'être terminé. Elles ont essayé de m'orienter sur du mixte mais je ne voulais pas, à moins qu'il y a une vraie raison et qu'on n'y arrive pas.
En plus pour couronner le tout, Louise a eu une hernie inguinale de la trompe, elle s'est faite opérer la pauvre choupette à tout juste un mois, et comme une m...e n'arrive jamais seule et bien elle a fait une entero-colite suite au stress post opératoire, elle avait du sang dans les selles, donc retour illico en couveuse en soins intensifs pendant 4 jours. Alors là autant vous dire que les SI, j'avais bien géré, mais là, sans ma pépette qui est la plus fragile, séparée, j'avais le coeur en mille morceau, c'est le moment que j'ai le plus mal vécu. Alors, en bonne maman, je suis allée la nourrir toutes les 3 heures dans son secteur et je revenais pour Lily.
On a eu des moments super difficiles, la salle de réveil avec un nourrisson qui pète les plombs, c'est dur aussi, mais dans nos emmerdes, on voyait bien pire que soi et du coup je ne me suis jamais plainte.
J'avais un banc des larmes devant l'hôpital où j'allais craquer régulièrement et fumer des clopes (oui j'ai repris, c'est nul, mais vu les circonstances...).
Il y a eu de gros moments de joie aussi (j'étais très bon public vu la fatigue et les puers ont du me prendre pour une bipolaire). Des fous rires énormes à regarder nos filles roter comme des piliers de comptoir, faire des kk nucléaires, des petites mimiques adorables... Bref on est fou amoureux mais je vous avoue qu'il y a des moments où je craque un peu car rien qu'en vous écrivant j'ai eu deux crises de nerfs de Lily qui avait faim et hurlait à me péter les tympans, et qui recrachait le lait quand je lui donnais avec le bib... Et entre Louise qui pète un câble dès qu'elle perd sa sucette... Bon j'ai besoin d'une sieste moi!
Bref niveau allaitement ce n'est pas encore fini, je les prends maintenant toutes les deux en ballon de rugby mais souvent elles ne prennent pas assez alors on les complète, soit avec mon lait, soit avec du pré-lait (qui pue la bouffe pour tortues). Comme elles sont en pleine croissance, c'est terrible car il faut que j'augmente ma production et j'avoue que ça me stresse énormément.
Allaitement exclusif + prématurité, moi je dis qu'il faut avoir la foi et l'obstination, j'espère qu'on va y arriver.
Sinon Lily pèse 2,6KG et Louise 2,3kg , elles ont bien pris, je suis contente. C'est trop bien de les avoir dans leur chambre, flipper sur les derniers préparatifs, mais on va PROFITER!!!
En plus je vous dis pas, 15j sans internet, télé ou téléphone fixe, ça fait bizarre!
Voici quelques photos, ici concours de sucette, Louise à gauche et Lily à droite:
Mes ninettes:
Bon je suis toujours en pyjama, c'est bientôt 13h, ça change pas!