Ils sont là!!!
Hier Louise a pris son premier bain, elle n'a pas trop aimé! Mademoiselle est frileuse et a râlé quand je l'ai savonnée, et a été très étonnée de se retrouver dans une grande baignoire. Elle a profité de l'eau chaude, mais quand je l'ai sortie, elle a hurlé! Je lui ai mis son premier body dont il faut retrousser les manches, et je l'ai blottie dans sa couverture.
Elle pèse 1585g et on attend impatiemment qu'elle dépasse les 1,6kg. Elle a fini ses antibiotiques et n'est nourrie qu'au lait du lactarium à présent.
Elle a retrouvé sa soeur et sa maman en câlin en peau à peau et s'est endormie paisiblement.
Lily était toute calme mais l'infirmière m'a dit que les deux soeurs font des caca party et que ça les énerve beaucoup de se sentir sales! Elle m'a même dit "Lily fait des pétous et ça sent pas très bon"
C'est bon signe!
Elle a aimé le câlin et était toute reposée ensuite. Je lui ai fait un petit shampoing car les vilaines infirmières lui avaient fait un EEG et elle avait de la colle sur la tête. Elle est calme quand on la change maintenant, mais on n'est jamais à l'abris d'un jet!
Elles ont souvent le hoquet toutes les deux, mais continuent à téter les doigts, et petit à petit on essaie de leur faire prendre du lait à la seringue ou au DAL (petit tube que l'on colle au doigt pour les faire téter directement, afin de se libérer de la sonde gastrique).
Plus de lunettes à oxygène, plus de catheter ombilical, les vrais soins commencent.
Lily se plait dans son berceau car elle y reçoit beaucoup de bisous, et on a hâte que Louise ait le sien. Elles ont leurs doudous avec elles maintenant.
Lily en mode "Je suis bien":
La pédiatre a dit que tout allait bien, on espère un retour fin octobre... Quelques jours avant je retournerai en chambre dans l'espace mère-enfant pour faire la dernière transition avant le retour à la maison, on a hâte!