Salut les filles, désolée de ce silence mais j'ai eu Louise avec une otite toute la semaine dernière à la maison et mes notifications ont encore pété, c'est nul!
Bref, je suis contente de vous retrouver.
Mimi, comme quoi le dialogue, quand c'est le bon moment, peut expliquer beaucoup de choses. Je trouve cela touchant que ton mari soit un peu jaloux et ait peur de te perdre, c'est même plus fort qu'un post-it
Gaëlle, je te comprends bien, nous des fois on se retrouve habillés n'importe comment et si personne ne fait d'efforts ou si tu en fais qui ne sont pas remarqués, c'est énervant. Mais il faut se dire que les relations évoluent, franchement c'est vrai que ça ferait plaisir d'avoir des petits post-it mais avec les années et les vies qu'on mène, c'est difficile. Moi aussi je les regrette mes petits post-its, mais j'ai gardé certains souvenirs (comme le carnet qu'on laissait et dans lequel on se mettait des mots doux comme
Mimi et dans lequel Petit Chéri me demande de faire un bébé). J'ai mis quelques uns de ces souvenirs dans les boîtes de bébé des filles pour qu'elles sachent qu'elles sont des enfants de l'amour.... L'amour évolue et parfois c'est dur.
Sinon je trouve que tu fais bien d'aller voir un pédopsy pour E. La gémellité c'est très compliqué et il est certain que pour les enfants, cela peut être une petite comme une grande souffrance de n'avoir jamais été au centre, de faire sa place, de tout partager... Moi je l'ai toujours ressenti et il y a des moments où l'on ne peut rien faire, c'est en dehors de nos compétences, alors certains conseils peuvent aider. Lily & Louise sont très souvent en compétition, elles s'aiment beaucoup mais elles se prennent aussi la tête, depuis l'école elles ont commencé une période de conflit (jouets, etc.) donc on passe nos vies à leur expliquer ce qu'est le partage. Ce n'est agréable mais je me chamaillais beaucoup avec mon frère donc je ne suis pas étonnée. Après, il ne faut pas que le déséquilibre soit trop grand, que l'enfant souffre. Ce que je vois de E. c'est qu'effectivement elle est en retrait par rapport à C. qui va plus vers les autres, mais si ça peut te rassurer, c'était pareil pour nous, et ça s'est inversé à la rentrée, donc tu n'es peut-être pas au bout de tes surprises. Mais ce n'est pas marrant du tout de voir son enfant souffrir moi ça me démolit.
Minous, j'espère que tu vas mieux et que tes douleurs se calment. Je compatis, je suis moi-même épuisée, je me lève le matin sans tonus, et évidemment c'est pas top pour les douleurs. Dans ces cas-là il faut te reposer et tu as fait ce qu'il fallait en t'arrêtant et en faisant garder les enfants. On finit par connaître les symptômes et notre corps. Moi aussi mes troubles amènent de l'asthénie, je me traîne à en pleurer parfois, mais ce qui est important c'est d'essayer de se ménager et surtout de voir que tu n'as pas eu mal pendant longtemps. Est-ce que l'arrêt des produits laitiers continue à être bénéfique? Imagine de mon côté ce que ça a donné 2 semaines complète à garder Lily puis Louise tout en travaillant
Un truc que je fais et qui est pas mal, comme je prends pas mal de médicaments et que ça épuise le foie (ce qui fatigue énormément), je prends un citrate de bétaïne par jour, c'est pas du tout fort, je fais des cures de 1 an parfois, et ça nettoie le foie.
Audrey, merci pour le papa noël, c'est super. Je pense à toi et j'espère que tu vas bien (pense à manger!!!).
Zhomm et Cricri, vos filles sont magnifiques, super photos.
Question propreté de Louise, elle m'a rendue chèvre, elle a même mis du caca devant la porte des toilettes, sur son tapis, étalé par terre (je crois que c'était sorti de la couche ou qu'elle avait capté que ça avait débordé et qu'elle a enlevé le surplus
)je ne sais pas comment elle s'est débrouillée mais je suspecte une réaction après une grosse engueulade de son papa pour un caprice. La pauvre Lily a vu ce bout de crotte et a mis le doigt dedans, si vous aviez vu sa tête quand elle est venue me voir, elle pour qui la propreté est essentielle! Elle était trop mal
J'ai donc pris le taureau par les cornes car ça devenait un conflit, et je l'ai touchée sur la seule chose qui la touche (car elle se fout de mariner dans son caca). Je lui ai dit que si elle voulait rester un bébé, les bébés ne mangent pas de bonbons, seulement les grandes filles. Au début elle a mal compris, elle est allée faire pipi en courant pour avoir un bonbon mais je lui ai clairement expliqué que ce n'était pas le deal. Pas de propreté, plus de bonbons.
Depuis elle y met vraiment beaucoup du sien, on a encore des accidents, mais elle est fière et vient me voir et je l'encourage énormément, elle me dit qu'elle est une grande fille. Je ne voyais pas d'autre solution, c'est bête d'en arriver là, mais ça marche... Il faut les toucher sur un truc important pour eux.