17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:04:39
Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 350376 fois)
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8010 le: 12 Janvier 2012 à 17:47:09 »

Bonjour les filles !!
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le fil et je m'en excuse. Ceci étant, je pense très souvent à vous.
Je vous présente mes meilleurs voeux pour  cette nouvelle année. Que 2012 vous apporte tout ce dont vous souhaitez !
Je n'ai pas lu ce que vous avez écrit hormis sur cette dernière page mais je prendrai le temps de le faire plus tard.
Mes 2 filles sont inscrites à des cours de baby gym depuis octobre. Elles adorent et j'ai vu un grand changement dans leur motricité car elles se sont mises à sauter, faire des roulades et garder leur équilibre. Elles font des petits parcours à la gym sur des poutres, un trampoline, passe dans un tunnel, font des roulades, utilisent des balles et des cerceaux.
Au niveau langage, leur vocabulaire s'enrichit de jour en jour. Nous pouvons enfin communiquer ensemble. Il y a parfois un charabia dans leurs phrases mais c'est super de les entendre prononcer des mots.
Les chamailleries sont récurrentes entre les frangines mais il y a aussi de grands moments de complicités.
Au niveau propreté, le pot, ce n’est pas gagné ! Je les mets le soir dessus mais c'est des crises de larmes, des "non"... et jamais rien dedans pour le moment ! Sinon, elles se brossent tous les jours les dents, c’est déjà ça.
Mes filles partagent toujours la même chambre mais il y a 1 mois, je les ai séparées pendant la sieste car elles faisaient le bazarre ensemble et ne s'endormaient au minimum qu'une heure après les avoir couchées et se réveillaient donc entre 17h et 18 h. En cette période hivernale, il fait nuit très tôt alors je vous laisse imaginer qu'on ne pouvait rien faire du tout les après-midi! Avec cette séparation, qui a été difficile au début, j'ai eu droit à des crises de larmes, nous sommes revenus à des horaires plus corrects !
Quant à ma petite dernière qui a maintenant 4 mois dans 4 jours, tout se passe bien. Elle se porte  à merveille et rigole des pitreries de ses sœurs ! Camille et Louise aiment bien s’occuper d’elle et veulent la changer. Elles lui remettent sa sucette, sa couverture ou son doudou quand ils tombent.
Contrairement à Audrey, j’ai la chance que Pauline fasse ses nuits depuis 1 bon mois. Je la couche entre 20h et 21h et elle ne se réveille que le lendemain vers 8h.  Je l’allaite toujours et ça se passe super bien. Mes 2 grandes aussi me font des bonnes nuits. Elles sont au lit à 20h30 en général et se réveillent vers 8h également.
Nous avons vendu aujourd’hui notre voiture secondaire que nous avions acheté il y a seulement  quelques mois mais avec l’arrivée surprise de ma 3ème fille, elle était trop petite. Nous avons racheté une C3 Picasso comme 2ème voiture.
Sinon Noël s’est très bien passé. Nous sommes remontés dans notre famille en Lorraine. Nous avions pris notre remorque et heureusement car le Père Noël a été très généreux ! Les filles ont été gâtées. Le salon est envahi de jouets, il va falloir que je fasse un tri car la journée, elles jouent avec plein de jouets et m’en mettent partout !!
Voilà pour les news de mon côté !
Si une sortie est organisée cette année, informez-moi ! Merci.
Je vous fais de gros bisous.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8011 le: 12 Janvier 2012 à 17:49:34 »

ah et j'ai oublié dans mon long récit de vous dire que Camille et Louise avaient fait leur 1er spectacle de gym samedi dernier  Autant vous dire que nous, parents, nous étions émus de voir nos petits bout'choux sur scène !! Elles étaient costumées et ont montré le  parcours de gym qu'elles faisaient. C'était adorable ! 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8012 le: 13 Janvier 2012 à 21:03:41 »

que je suis contente de lire de tes nouvelles gomme ! et ça fait plaisir de voir que tout va bien !
j'imagine bien oh combien vous deviez être fiers de vos loupiottes !
et gomme pour une sortie cette année beaucoup sont pris entre mariages et bébés mais j'avais lancé l'idée et moi je suis partante ! je sais que quelques autres l'étaient aussi ! je voulais t'envoyer un mail justement pour te redemander mais comme tu en reparles ! il me semble que tu avais proposé une solution dans les vosges de 2 maisons indépendantes de ta connaissance, est ce toujours envisageable ? car ça pourrait être une solution. même pour cet automne plutôt que ce printemps (maintenant ça fait juste) et comme ça ça laisse le temps à cookie de se marier et à mimi d'avoir ursula !!!!
allez bises à toutes
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8013 le: 13 Janvier 2012 à 22:00:13 »

Gomme ça fait plaisir que tout se passe bien. C'est chouette ce baby gym. Il n'y en a pas vers chez nous, c'est bien dommage car ça dégourdirait ma C.

Côté langage, toujours pas grand chose. J'ai traité C de saucisse à midi et elle m'a répondu "ochisse". Ca m'a bien fait  .

Par contre, on a appris une mauvaise nouvelle. L'entreprise de mon homme va surement mettre la clé sous la porte avant la fin de l'année. Ils ont commencé des licenciements. Donc on continue de chercher. Il a un rdv pour un poste de commercial dans une semaine. Il a bien le profil mais il faudrait tous les jours faire 45 min de voiture pour aller bosser. Mais bon, il n'est pas encore pris. Y a plus qu'à croiser les doigts. Bon je me dis qu'il n'a que 32 ans et qu'il devrait quand même réussir à retrouver un boulot. Par contre, commercial, faut faire le tri, on trouve de tout et n'importe quoi.

Voili, voilou.  Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8014 le: 13 Janvier 2012 à 22:05:24 »

Audrey, bon courage pour le concours ! Qui ne tente rien n'a rien. Je n'aurais jamais cru que j'aurais été admise à l'ecole d'inf: on etait près de 1000 candidats pour 60 places !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8015 le: 14 Janvier 2012 à 07:34:08 »

Gomme, merci pour les super nouvelles, ça fait vraiment plaisir. J'ai adoré ce que tu as raconté sur le babygym, ils en font chez moi. Je vais peut-être appeler pour voir, mais (très égoïstement) je n'ai pas envie de me coller une contrainte de plus dans la semaine... On va voir le mercredi peut-être, quand les mamies sont là? Ça a l'air extra en tout cas, et effectivement je pense que ça doit drôlement les dégourdir. J'ai regardé les photos de tes puces sur FB, qu'est-ce qu'elles sont choupies, les 3, tu dois être super fière et heureuse...

Gaëlle, aïe, c'est pas cool pour ton homme et oui, il faut faire le tri dans les annonces, mais Damien a moins la chance d'être dans un secteur où il y a des perspectives, il suffit de faire le bon choix (je sais, facile à dire). Dites-vous que 2012 est l'année du changement, mais pour le mieux!
Je comprends tout à fait les filles qui veulent gérer et avoir toutes les cartes en main comme Audrey, moi non plus je n'aime pas l'incertitude, mais j'ai fait le choix de moins maîtriser l'aspect professionnel de ma vie et de prendre un risque énorme (même si je suis soutenue par Petit Chéri), mais je crois que dans la vie il y a des moments où il faut le faire. Donc Audrey, si ça te branche de faire ce dont tu parlais, lance-toi, tu n'auras aucun regret! Regarde ce que dit Gaëlle, regarde comment je me suis battue pour rentrer en Master, le passer et maintenant démarrer. Cela demande des efforts, certes, mais une fois les enfants pris en charge à l'école et à la crèche (même si c'est un crève-coeur pour toi au départ), tu pourras penser à toi, tu seras BEEEEAAAAUUUUCOUP moins fatiguée, et tu pourras faire des choix sur ton futur. J'ai toujours été une personne motivée, mais je dois dire que depuis que j'ai mes filles, je le suis encore plus, je veux qu'elles soient fières de leur maman. Et puis si je me plante, je sais que je me serai donné tous les moyens de réussir, donc pas de regrets.
Je sais que le changement, ça fait peur, mais parfois, le changement, c'est bien  Clin d'oeil

J'ai une amie qui est descendue de Paris, on va aller manger en ville entre filles, aller au musée et ce soir on se fait un cinéma, c'est Petit Chéri qui garde les poulettes.

Un groooos bisous à tout le monde et un super weekend, ensoleillé pour vous, je l'espère, nous c'est grand soleil 
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8016 le: 14 Janvier 2012 à 20:36:02 »

audrey elles ont raison les filles ! essaie tu ne risques rien au pire tu sauras ce qui est exactement demandé pour le retenter une fois prochaine !
moi aussi je vais me renseigner pour le babygym ça me tente bien !
gomme tu peux pas mettre une photo de tes puces pleaaaaaaaase ! moi j'ai pas facebook !!!!!!
dès que je remets des photos récentes dans l'ordi je vous en mets !
bises les filles !
ah oui j'ai fait les soldes hier (normalement pour un manteau pour moi et un pour marin l'an prochain) et je suis revenue avec 2 sacs de fringues pour les zouaves et pas de manteau pour moi ! ça vous étonne ? chez kiab* ça vaut vachement le coup ! pour 90 euros j'ai un anorak, 6 t shirt manches longues, 2 jeans, 2 pulls polaires, 2 pulls sans manches, 2 chemises, des chaussettes, 2 gilets ! le tout en 4 ans pour l'automne prochain !
allez bises pour "de la vraie" cette fois
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Clara poussette double
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8017 le: 15 Janvier 2012 à 22:40:21 »

Bonsoir,

Bonne année à toutes!
J'ai posté sur le fil santé - handicap - trachéotomie pour donner des news de Raphaël.
Biz à vous toutes.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8018 le: 19 Janvier 2012 à 20:30:49 »

Je remonte le fil, on va passer en page 3!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8019 le: 20 Janvier 2012 à 10:02:15 »

Bonjour,

Pour commencer, je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos famille : une trés bonne année 2012.

Je ne suis pas venue depuis très longtemps mais comme vous l'ont dis les filles (merci Minous et Mimi)la fin d'année 2011 et le début de celle ci ont été trés mouvementés !!!

Du coup, je ne sais même pas par où commencer ! J'ai tout lu mais pas retenue grand chose :-/

Bresson, Gomme je suis très contente d'avoir de vos nouvelles.

Audrey, je comprends ce que tu ressens face à toutes ces incertitudes mais une fois que tout sera mis en place tout ira bien. Pour ton concours je croise les doigts pour toi comme on dit qui ne tente rien n'a rien et puis tu as autant de chance qu'une autre alors il n'y a pas de raison.

Gaëlle, je suis certaine que les choses vont s'arranger pour vous Damien est jeune, motivé, volontaire et déterminé et qui sait c peut être un mal pour un bien : il trouvera peut être mieux ...

Mimi, Cookie pour vous 2012 sera forcément une bonne année alors je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.

Maf, pour toi cette année se concrétise ton projet professionnel pour lequel tu t'es tellement investit depuis 2 ans, votre vie va devenir plus "calme" et je suis certaine que tes filles seront fière de toi tu es une battante. Pour ton mari, je suis certaine qu il surmontera cette épreuve grâce à votre amour et votre soutien, je comprends que pour lui acceptation soit difficile mais après ça ira.

Minous comment vas tu ? Ta sponditruc te laisse tranquille ? Et le moral ?

Cricri,Mélie, Anne et toutes les autres je pense fort à vous et vous nous manquez.  Bisou

De mon coté, comme Maf, ici c'est la période d'inscription pour l'école, pour le moment je repousse l'échéance au max pour diverse raisons : cap à passer, est ça que je demande une dérogation ou pas, comment on va s'organiser, comment va se passer ma reprise et surtout où .....

Qgdfgg : message de Liséa

Bien que j'ai raté le concours, je vais quand même essayer de postuler pour un post d'atsem sur ma ville et les communes avoisinantes et si cela ne donne rien je demanderai un Rdv à mon chef afin de discuter de ma reprise ( savoir s'ils envisagent de me reprendre à mon ancien poste ou pas, s'ils accepteraient que je travaille à temps partiel avec un aménagement d'horaire etc....)

Pour le moment tout ça me paraît encore loin et pourtant je sais que cela va arriver très vite .... Quand je pense à tout ce que je voulais faire à la maison pendant mon congé maternité et mon cp et je n'ai rien fait....pffff

Bon je vous laisse

Bizzz

À bientot

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8020 le: 20 Janvier 2012 à 12:42:44 »

Opus g oublié un petit mot pour Clara et Harry 

Clara j espère que cette année vous apportera de la sérénité, que des avancées médicales seront faite pour soulager ton petit bonhomme et que la langue des signes vous apportera un vrai plus pour le comprendre et échanger avec lui.

Harry, je te souhaite de trouver un équilibre pour toi, avec et entre des quatres filles.

Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8021 le: 20 Janvier 2012 à 19:55:00 »

Contente de te relire Gigi. Comment va ta petite famille? Tu as vu le chirurgien pour Angèle ? Il vous a dit que tout aller bien?
Clara, j'ai été voir sur le fil que tu as ouvert dans handicaps et je suis vraiment très triste que ça n'est pas marché pour ton Loulou. S'il est motivé pour le language des signes c une bonne chose il doit avoir une tonne de choses à dire! Quel courage vous avez tous les 4! Je pense très fort à vous et vous embrasse bien fort Bisou
Et les filles vous êtes où? Il n'y a pas grand monde sur le fil en ce moment! J'espère que tout va bien pour vous en tout cas.
Ici ça va. Les filles vont bien, elles se chamaillent pas mal en ce moment mais ce qui est tordant c que souvent quand elles commencent à se disputer, l'une des 2 se met à péter de rire et du coup ça fini en jeu! les travaux avancent bien aussi et surtout le traitement que m'a prescrit le gyneco fonctionne super bien et mon col ne bouge pas. Du coup je commence à voir les choses plus positivement et je prends confiance. J'en suis même à me reposer la question de l'allaitement. On verra. voilà les nouvelles de mon côté. En attendant les vôtres je vous souhaite une bonne soirée.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8022 le: 20 Janvier 2012 à 20:23:02 »

Mimi effectivement je te trouve plus sereine dans ton message c est super !!! Pour l allaitement toi seule peux savoir de quoi tu as envie et quoi que tu décideras sa sera à bonne décision tout en sachant que rien n et irréversible le plus important c que tu sois bien dans ta tête et dans tes baskets ;-)

Oui on a vu le chir qui nous as dit qu elle pouvait reprendre sa vie d avant. Le seul hic c qu elle n à pas voulu se laisser examiner ..... Et elle se plait toujours par moment de sa bosse ... Et je ne sais pas quoi en penser .... Si je retourne voir le pédiatre dans peu de temps je lui en parlerai...

Bizzz

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8023 le: 21 Janvier 2012 à 00:17:16 »

Bonsoir les filles !

Gigi, je suis ravie de te retrouver.  Sourire Bisou C'est quoi la boule dont tu parles ?

Mimi, une tite photo ?

Petit passage pour vous dire qu'ici les filles sont pleines de vie si vous voyez ce que je veux dire  Roulement des yeux Tire la langue Surtout C en ce moment.
Elles ne parlent pas franchement (sauf le non qu'elles maitirsent à merveille). E ne m'appellait pas maman mais "pa". Alors je lui ai dit lors d'un calin que ça me ferait très plaisir si elle m'appelait maman. Je l'ai sentie receptive. Et bien 2 jours après, elle s'est mise à m'appeler maman. Ca m'a touchée.
Concernant l'apprentissage de la propreté et bien c'est pas mon truc. Attendre, attendre. Vivement les beaux jours.
Ca m'a gonflé, un soir on etait avec des amis et j'ai eu plein de reflexions sur le poids de C du style, elle est lourde, elle remplit bien son pyjama, faudra peut-être vous inquiéter vers 4-5 ans. Ca n'avait pas un fond méchant mais répété ça m'a fait de la peine. Surtout qu'elle comprend tout maintenant et qu'elle est très sensible. Du coup, je suis allée à une conférence sur la cour d'école et tout ce qui s'y passe. La psychotherapeute a abordé le cas d'une petite fille ronde qu'elle a suivi et qui se faisait traitée de grosse à longueur de journée. Ca m'a permis d'avoir des pistes de réflexions, savoir quoi lui dire. La solution: le judo verbal ! J'adore cette expression et elle parle d'elle même.
E est allée chez le médecin ce soir. 39°9 et rebelote une otite. On va chez l'orl le 25 pour voir si diabolos ou pas. C est allée chez l'orthoptiste. Ses yeux continuent de bien évoluer.
Mon homme a vu son grand patron. Pas de licenciement "normalement" cette année mais il lui a dit que si 2012 etait comme 2011 ça allait être compliqué. Ca lui laisse 1 an pour trouver un nouveau travail. De mon côté pas de poste en pmi de libre pour le moment.

@+  Bisou
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8024 le: 21 Janvier 2012 à 14:45:11 »

bonjour bonjour

Gigi: tu as eu une pensée pour nous toutes et je t'en remercie, c'est touchant.  je reprends : Quand je pense à tout ce que je voulais faire à la maison pendant mon congé maternité et mon cp et je n'ai rien fait....pffff j'ai parfois ce sentiment  Clin d'oeil

Mimi: je rejoins gigi, tu sembles en effet plus sereine. quant a l'allaitement, tu peux essayer et tu verras sur le moment si ca te plait ou pas .

gaelle: je comprends que les reflexions que l on fait a ta fille puisse te faire de la peine. chaque reflexion faite sur nos enfants nous blessent en tant que mere. l'essentiel est que ta puce est une alimentation equlibrée , sans grignotage , et dans quelques mois lorsqu'elle ira a l ecole, elle se depensera beaucoup en cour de recreation .
je rebondis sur le poste que tu as demandé en pmi? de quel type de poset s'agit il? ne faut il pas etre puericultrice pour y travailler?
quant a ton homme, ca lui laisse encore un peu le temps de trouver un poste plus securisant.

je vous remercie toutes pour vos gentils mots d'encouragement concernant le concours que je revise actuellement.

allez, les enfants sont reveillés, on va aller faire quelques courses en esperant ne pas avoir de vomitos dans la voiture  , hein Nola !

une pensée a vous toutes, a bientot
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: