17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:18:07
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 350357 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7995 le: 09 Janvier 2012 à 20:49:50 »

bresson  très contente de te relire et bien contente aussi que tu reviennes régulièrement papoter avec nous de la joie d'avoir 2 zouzous de 2 ans !!!!!!! harry je vois que les crobes sont bien installés chez toi aussi vivement qu'ils partent !
c'est vrai que cette phase est un peu difficile à passer mais j'avoue que moi c'est plus l'an passé que j'ai trouvé ça dur parce que là ils comprennent tout et savent ce qu'ils ont le droit ou non de faire. même si la transgression est parfois très attirante ! ce qui est difficile chez nous c'est qu'ils parlent encore très mal et que du coup on ne les comprend pas toujours et je pense que c'est ce qui fait qu'ils crient beaucoup, ce doit être frustrant pour eux. certains me disent de feindre aussi de ne pas les comprendre quand ils prononcent très mal mais moi je trouve ça dur ! ils font aussi comme ils peuvent je pense et s'ils ne parlent pas mieux c'est que ça doit venir plus tard et c'est tout !
en tous cas je vois que l'on est tous bien fatigués et les grasses mat ne sont pas encore pour bientôt alors au dodo tout de suite !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7996 le: 09 Janvier 2012 à 22:05:14 »

Merci pour votre accueil les filles, ça me fait un bien fou de vous lire et je peux vous dire que je me sents moins seule dans ma fatigue chronique...
Cette semaine les soldes démarrent et comme nous allons faire des heures supp mon mari et moi, nous avons emmené nos puces chez mes parents où elles seront en vacances toute la semaine. Nous voilà seuls avec le chien devant la télé ça fait bizarre! Elles vont me manquer mais je dois relativiser, il faut que je me repose et que mes nuits soient récupératrices Clin d'oeil
Vos nuits sont-elles difficiles également? Comment faites vous?

bisous à tous
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7997 le: 09 Janvier 2012 à 22:50:46 »

Coucou Bresson, je suis bien contente moi aussi de te retrouver!
Je me retrouve dans ce que tu dis au niveau du sommeil mais nous c'était il y a quelques mois les pertes de tétines. Depuis, j'en mets 3 dans le lit, plus une cousue à un doudou (je suis presque obsédée par ça quand je les couche mais ça me garantit un meilleur sommeil). Je suis capable d'entendre une tototte tomber quand je suis dans le salon devant la télé, et je vous jure que je ne me couche jamais sans vérifier qu'elles sont là, car un réveil à 5 h du mat' "didiiiiiiiiiiiii", c'est juste pas possible  Tire la langue
Pour nous c'est surtout Lily qui a des phases de terreurs nocturnes (le pédiatre m'a fait rire en me disant qu'elle se rejouait le thriller de sa journée  ). En gros ça dure 1 semaine, au début on y va, je lui donne du Stramonium en granules homéopathiques, puis quand on n'en peux plus, on finit par ne plus y aller car elle prend l'habitude.
Avec le vent on en a bien chi* par contre... Et là ça fait presque un mois qu'elle se réveille très tôt ou souvent la nuit, donc malheureusement j'ai dû céder à la demande de Petit Chéri de la gronder, et ça a relativement marché (ça ne me plait pas du tout, mais je ne peux pas décider de tout).

Sinon le reste du temps on a de la chance, la crèche les crève tellement qu'elles dorment 12h par nuit, jusqu'à 14h, mais là c'est le bon scénario... Il y a toujours quelque chose pour nous réveiller, et je ne me lève jamais tard le weekend, même si elles dorment. Je me suis donc fait une raison à être chroniquement fatiguée, et quand je suis vraiment à bout et que je peux, j'essaie de faire une sieste en même temps qu'elles, ça m'aide pas mal.
Profites-en bien cette semaine, je pense qu'il faut vraiment le faire quand on peut!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7998 le: 10 Janvier 2012 à 10:16:39 »

oh! comme je vous envie d avoir a peu pres des nuits de plusieurs heures d'affilé.
cette semaine, choubidou nous a offert sa premiere nuit,21h/5h du mat autant dire que j'etais tres contente quand il a commencé a broncher a seulement 5h du matin. malheureusement, cela n'a pas duré et de nouveau nos nuits se terminent a 2h30 ou 3h du matin... j'espere qu'il va finir par comprendre que la nuit est faite pour dormir ... la fatigu est effectivement chronique a present. pour vous donner un exemple, la kiné est venue a lamaison pour joan pour lui faire sa kiné respir, au moment ou elle s’apprête a partir , je demande a Axel de lui dire au revoir , puis cherche et appelle nola pour qu'elle fasse pareil. savez vous ou elle etait? dans mes bras ! j'avais oublié que je la tenais. la kiné m'a regardé bizarrement et a souri. et oui la fatigue nous joue des tours a ne plus savoir que j'avais ma fille dans mes bras...
en plus, je me replonge dans mes cours  et commence a enumerer les lieux ou j'aimerai bosser en octobre de cette année. je m’apprête a passer un concours prochainement mais pas facile d'apprendre avec les 3...
courage mesdames pour vos nuits!
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7999 le: 10 Janvier 2012 à 11:04:23 »

Bresson, contente d'avoir de tes nouvelles ! Ca fait super plaisir.

Audrey, tu souhaites passer quoi comme concours ? Puer ? Moi j'ai de plus en plus envie de passer le concours d'infirmière territoriale.

Reccord battu: ce matin j'appelle le médecin pour E car elle a de la fièvre depuis 3 jours. Il me dit qu'il a eu un désistement et qu'il a de la place dans 1/2 heure. Sachant que les filles etaient encore couchées, je vous explique pas comme ça a été speed  Tire la langue Du coup, je suis en train de me rendre compte que je n'ai pas déjeuner.

Et oui, je crois qu'on est des fatiguées chroniques. C'est vrai,lorsqu'on me demande comment ça va, je réponds out le temps "ça va mais je suis crevée".

Je vous laisse, C est en train de m'énerver. Elle ne porte pas que je sois sur l'ordi et comme toi Maf je ne me reconnais plus du tout. Je suis en arrêt en train de crier, donner des fessées, taper les mains. Hier j'ai dit à mon homme que je rendais mon tablier de mère, je crois qu'il avait pas mesurer à quel point elles m'usaient.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8000 le: 10 Janvier 2012 à 11:44:23 »

gaelle: infirmiere education n ationale!
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8001 le: 10 Janvier 2012 à 13:19:09 »

Je vois qu'on vise toutes les 2 le même style de poste  : pas de week-end où tu pars bosser (et que ton homme part ... faire la sieste, je déteste ça, ça me fout les boules à chaque fois), pas bosser pour les fêtes. Ah ... le rêve. Mais que ces postes sont demandés.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8002 le: 10 Janvier 2012 à 14:18:24 »

Je te trouve très courageuse Audrey, et je me rappelle bien de cette période par laquelle tu passes à nouveau. Rappellez-vous que je m'étais endormie pendant ma 1° et unique séance de rééducation du périnée ("alors la porte de l'ascenseur se ferme"... "ZZZZZZZ"... "Carole?"). Je me rappelle que je errais en pyjama toute la journée, que je me rendais compte à 17h que je ne m'étais toujours pas brossé les dents, et oui, je me rappelle aussi avoir fini une nuit à minuit, pas drôle.
Mais ce qu'il faut te dire c'est que quand même, ça finit par aller de mieux en mieux. J'ai trouvé les 6 premiers mois absolument horribles en terme de fatigue, mais ça s'est amélioré sur plein de points: quand les petites sont allées à la crèche, quand j'ai repris mes études, quand elles ont commencé à faire des nuits de 12h ininterrompues... Dans quelques temps, tout cela ne sera qu'un horrible souvenir. Dans quelques années on ira crier sur ces feignasses qui ne voudront pas se lever le dimanche Sourire

Les filles, je dois aller chercher les dossiers d'inscription pour l'école maternelle  Pleurs Pleurs Pleurs Vous savez ce que je ressens là Triste Ca y est, elles vont bientôt partir en fac et je pleurerai toutes les larmes de mon coeur que personne ne me réveille avec une tête enfarinée le matin et me dise "zé fé caca moman" 

Hier soir, comme notre spectacle quotidien à la sortie de la crèche est de regarder où est la lune (on est servis en ce moment), j'ai dû aller en centre ville (heureusement Lattes est petit), pour traquer cette maudite lune qui se cachait derrière les maisons. Comme Lily ne la voyait pas et pleurait, on est allées sur le parking de la médiathèque car ils ont fait un ciel de loupiottes devant et ça fait un spectacle de lumières. Elles étaient là, bouches bées, devant les lumières, et je me suis dit que c'était pour des moments pareils qu'on en bavait un peu (beaucoup) mais que ça valait tout l'or du monde.

PS: les infirmières, je sais que c'est dur de se constituer une clientèle, mais en libéral vous ne le sentez pas? Je vois que mon infirmière, quand j'ai été opérée, me disait qu'elle gagnait 3 fois plus, et elle bossait uniquement un weekend sur 2 car elle partageait sa clientèle avec une autre infirmière.

PS2: j'ai eu 3 contrats de traduction ce mois-ci, ce qui fait que je vais faire un vrai premier mois très honorable et très intéressant, je suis super contente, mais super sous l'eau!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8003 le: 10 Janvier 2012 à 14:41:46 »

Harry, Bresson, contente d'avoir de vos nouvelles on est visiblement toutes dans le même bateau avec les crises des 2 ans...
Audrey, j'espère sincèrement que Joan fasse vite ses nuits ça doit être super dur! Et quel courage tu as de te remettre dans les cours!!! Sincèrement je t'admire!
Pour ce qui est d'être complètement à l'ouest je suis la reine je crois en ce moment... J'ai l'impression que les gens me parlent dans une autre langue la plupart du temps. Je vous raconte pas quand j'ai affaire au Medecin Souriant mais bon ça passera et puis ça a au moins le mérite de faire rire mon homme
Pour les nuits nous ne sommes vraiment pas a plaindre. On les couche vers 20h, s'endorment vers 21h le plupart du temps et réveille vers 8h30 le matin. Et comme elles n'ont plus de tétine depuis leurs 3mois Nous n'avons jamais eu de réveil pour ça. Elles nous font des couchemars de temps en temps mais le simple fait de les rassurer suffit pour qu'elles retombent dans leur sommeil.
Elles ont eux une période très dure il y a 15 jours 3 semaines mais depuis le week end dernier elles sont adorables.. Pourvu que ça dure!!! J'ai eu mon rendez vous avec mon gyneco hier mon col est bon mais beaucoup de contractions visiblement j'ai un utérus qui se tend facilement ce qui expliquerai le petit gabarit d'Ursula. Il m'a prescrit du salbumol et de la progestérone. Ça s'est super bien passer et surtout j'ai été traité avec délicatesse et il a été compréhensif fasse à ma nervosité. Je vous raconte pas comme t ça me change de la maternité ou j'ai été suivi pour les filles. Voilà pour les nouvelles. Bonne après midi à toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8004 le: 10 Janvier 2012 à 21:09:34 »

mimi, je suis très contente pour toi que tu aies trouvé un gynéco très compréhensif ! ça aide à la zen attitude pas facile à adopter !
audrey, joan ne dort pas à cause de ses reflux ? j'imagine difficilement comment tu peux tenir à ce rythme et en plus j'ai l'impression de te lire hyper détendue !!!!!!
moi ils ont toujours été gros dormeurs. c'est juste que depuis quelques mois les levers du matin sont passés de 7h30/7h45 à 6h45 la plupart du temps voire quand ça leur prend entre 6h et 6h30 mais heureusement que alors ça ne dure pas ! par contre ils ont encore du mal à se passer de la sieste du matin. chez la nounou ils dorment encore tous les 2 le matin jusqu'à 1h30 des fois. chez nous on sort le matin parce que si on reste à la maison ils ne tiennent pas, sont infernaux et pourtant ne veulent pas redormir. par contre du coup ils dorment un coup dans la voiture. et ils dorment entre 2h et 2h30 l'après midi. le soir on ne dépasse pas les 20h ils tiennent pas plus. les réveils la nuit c'est surtout quand ils sont malades, sinon c'est rare. un cauchemar de temps en temps mais c'est tout.
bon un peu de linge à plier et hop au lit avec un bon bouquin !
bises
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8005 le: 10 Janvier 2012 à 21:12:17 »

Les filles, je dois aller chercher les dossiers d'inscription pour l'école maternelle  Pleurs Pleurs Pleurs Vous savez ce que je ressens là Triste Ca y est, elles vont bientôt partir en fac et je pleurerai toutes les larmes de mon coeur que personne ne me réveille avec une tête enfarinée le matin et me dise "zé fé caca moman" 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8006 le: 11 Janvier 2012 à 12:56:12 »

hello,

mimi: je suis contente que tu es enfin un suivi digne de ce nom avec uen ecoute serieuse delapart du professionnel de santé

minou: je ne suis pas hyper tendue , juste fatiguée, un peu anxieuse face a Nola qui ne mange pas ou tres peu , et puis 2012 est l'année de beaucoup de changements de notre coté: probablement la vente de notre appartement ( enfin je l'espere) et donc trouver une lcation ou l'achat d'un autre bien immobilier, la reprise du travail apres 3 ans et demi d'arret  ( pas facile de se remettre en selle , d'auatnt plus que je ne sais pas ou je vais aller, ce que je vais faire et dans quelles conditions, donc pas mal d'interrogations) et l'ecole pour les enfants , donc une separation apres avoir passé 3 ans aupres d'eux. bref, beaucoup de terrains inconnus et je dois avouer que j'aime savoir ou je vais. allez, j'arrete de vous embeter avec tout ca, je file a mes revisions si Joan veut bien me laisser un peu de repit

a ++ les filles
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8007 le: 11 Janvier 2012 à 21:24:03 »

audrey ne te méprend pas j'ai bien écrit au contraire que je te trouve hyper détendue et non hyper tendue ! bien au contraire je trouve que l'on sent le zen en te lisant et j'en suis admirative !
mais est ce que tu as des réponses par rapport au fait que joan dorme si peu ? je ne me souviens pas si axel et nola était des petits dormeurs aussi. est ce ses reflux et un traitement qui n'a pas été trouvé, est ce ses dents ?
je comprend sinon que tous ces changements en 2012 fassent beaucoup pour toi et tu es bien courageuse de reprendre des révisions avec 3 petits ! en tous viens chez nous dans l'éducation nationale !!!!!! on en veut des inf !!!!! bon par contre au niveau postes je sais pas si ça fait partie des restrictions ou non !
allez bises à toutes
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8008 le: 12 Janvier 2012 à 08:49:21 »

minou: desolée, j avais mal lu . j'ai tellement l habitude qu'on me dise que je suis une boule de nerf .
pour Joan, le medecin me dit qu'il faut lui imposer un rythme et laisser pleurer mais lorsqu'il commence a chouiner a 1h du mat, il  reveille tout le monde. samedi soir, il dort chez sa grand mere. je ne sais pas si ce sont ses reflux ,  a 4h du mat il a faim, mais vu le poids qu'il fait, il est normalement capable d'attendre au moins 6h, d autant plus que dasn la journée, il n'est pas restreint coté nourriture...
Axel et nola ont fait leur nuit a 1 mois et demi alors ca change et pourtant c'etaient des poids plume comparé a joan
je viens de connaitre le nombre de place attribué cette année pour l academie de grenoble pour les ide scolaire : 13 places ! sur a peu pres 150 personnes qui se presentent... autant dire que ce n'est pas gagné... mais qui ne tente rien n'a rien

bonne journée a toutes
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8009 le: 12 Janvier 2012 à 14:03:38 »

Audrey tous comme toi jaime savoir ou je vais et comment je fais disons que jaime prevoir et morganiser a lavance sinon jai l'impression d'etre perdu, c'est mon repaire mais jai aussi apprie avec les enfants que l'on peut pas toujours  le faire et quil faut s'adapter en 1 mn, c'est cela etre une super MAMON
sinon ici sa ne vas pas du tous on ne fais pas no nuits elles reclament  leur pere elle pleure papa boulot et se leve a 2h du mat et foutent le bordel jusqua 5 on les a recouche au moins 20f cette nuit, jen peux plus je suis naze, je tiens plus je nai plus de solution.... bref voila  Pleurs
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: