02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 13:15:47
Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 352703 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6720 le: 16 Avril 2011 à 10:34:28 »

ah oui et au fait cricri qu'est ce que tu m'as fait rire avec le caca de ta poulette ! moi j'ai pas encore essayé mais vous allez finir par me décider ! manque plus que les pots !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6721 le: 16 Avril 2011 à 23:38:07 »

Coucou,

Désolée g pas tout lu ...et là g des invités....

Gaelle m'a grande n'a jamais voulu de sm*cta alors c t ultra levure avec de la compote ou yaourt et nickel

Minou, Enzo m'a fait ça mais l'été dernier  soit il hurlait lorsqu'on le couchai soit il hurlait en pleine nuit c t l'angoisse de la séparation d'après le pédiatre .. après c peu être du au changement d'heure avant quand on les couhait il faisait nuit et maintenant il fait encore jour... ici ça perturbe un peu Liséa qui ne comprends pas pourquoi elle doit déjà aller au lit...

Allez je file zou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6722 le: 17 Avril 2011 à 19:48:58 »

Alleluuuuuuuiiiiiia C marche !!!  Souriant Enfin !  Tire la langue
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6723 le: 17 Avril 2011 à 20:17:27 »

Félicitations Gaëlle!!! Youpi!
On a acheté des ballons pour le parc, Lily est la future Zidane, elle fait du foot de manière vraiment surprenante (elle court et donne des petites tapes dans le ballon en avançant)! Elle me bluffera toujours!
Elles commencent à comprendre de plus en plus, à dire de plus en plus de mots (pooh pooh pour caca, encore, chauchures, shoe, bateau etc...). Lily me ravit car dans son désir de grandir trop vite, elle veut m'aider donc je lui demande d'essuyer l'eau ou le lait qu'elle fait tomber et elle le fait, elle range les jouets dans son lit lorsqu'elle les a jetés, et maintenant elle va toute seule jeter son pot de yaourt dans la poubelle, chuis trop fière et elle aussi! Elle me comprend de plus en plus et c'est vraiment sympa de pouvoir communiquer. Par contre elle est toujours coquine, du coup hier je l'ai mise au piquet hier et ça a trop bien marché, elle a pas moufté, j'étais surprise.
Par contre on a essayé le pot hier et je ne vous dis pas le drame, elle ont hurlé, ne voulaient pas s'asseoir dessus, donc on va remettre ça à plus tard.

Petit question: Louise mange ENORMEMENT, surtout au petit déjeuner, genre un énorme bol de céréales ou 5 biscuits hier matin, comment faire pour qu'elle mange moins de sucre?

Hier soir on a fait un bbq chez des amis, la babysitter les a gardées et elles n'ont pas bronché.
Cette semaine Petit Chéri est en vacances, on a des travaux de peinture à faire et de déco donc je vais bosser à mi-temps...
Bon dimanche soir!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6724 le: 17 Avril 2011 à 22:48:44 »

Bravo Gaëlle, félicitation pour C. !!!!!
Maf, ici aussi j'ai la même que toi : une petite qui aide beaucoup (l'autre commence un peu aussi si on lui en laisse le temps) et une grosse mangeuse du matin (elle s'enfile un bib de 270 avec des céréales + 3 mini BN + 1 ou 2 madeleines) ... elle est maligne en plus, elle réclame aux divers membres de la famille qui défilent pour leur petit dej (moi, son père, sa soeur)et souvent, elle mange trop et crache qq minutes après ! Pour l'instant, je la laisse faire (enfin, faut qu'on se mette d'accord pour 1 petit dej, pas 3 d'affillés), elle se régulera d'elle même peu à peu et sinon, je diminuerais sa ration de lait et augmenterais sa ration de madeleine parce que ça cale plus !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6725 le: 18 Avril 2011 à 16:16:48 »

Lily me ravit car dans son désir de grandir trop vite, elle veut m'aider donc je lui demande d'essuyer l'eau ou le lait qu'elle fait tomber et elle le fait, elle range les jouets dans son lit lorsqu'elle les a jetés, et maintenant elle va toute seule jeter son pot de yaourt dans la poubelle, chuis trop fière et elle aussi! Elle me comprend de plus en plus et c'est vraiment sympa de pouvoir communiquer.

Chez moi aussi c'est pareil. Louise comprend ce que je lui dis et essaye de m'aider. Sa soeur aussi mais un peu moins. La dernière fois, nous sommes allés faire des courses au supermarché. Elles nous ont aidé à mettre les articles sur le tapis à la caisse puis après, on leur a donné à chacune un grand sac et elles nous ont mis les provisions dedans toutes seules !! Incroyable. Louise aime bien prendre le balai, réssuie le bord de sa tablette quand elle est sale avec sa bavette. Lorsqu'elle ouvre un placard et prend des objets interdits et que je lui dis "non, range ça et referme la porte" elle s'exécute.
Sa soeur fait quelques petits trucs aussi mais moins et elle écoute moins aussi.
Au niveau langage, elles ne disent que " Papa, Maman, Caca" j'ai parfois l'impression qu'elles disent aussi "là et il est où" mais ça s'arrête là pour le moment. Elles comprennent en tout cas tout ce qu'on leur dit a priori.

Ici, nous avons une belle journée aujourd'hui, c'est super ! Les filles jouent dehors. Il y a un an pile poil nous faisions leur baptême et il avait fait également une belle journée à cette date là.
Pâques approchent !!!  Nous allons remonter pour l'occasion dans la famille en Lorraine et allons laisser les filles chez leurs grands-parents pendant la semaine ! Et pour nous parents, ça va nous faire une semaine de vacances sans elles  Waou ! ça va faire tout bizarre.
Bon après-midi à toutes.
Bisous  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6726 le: 18 Avril 2011 à 19:24:41 »

moi aussi éloi comprend tout ! même des choses un peu compliquées. et quand on va au lit et que l'on dit où sont les tétines et les doudous ? il cherche, retourne tous les coussins jusqu'à ce qu'il les trouve. marin lui ne comprend pas encore tout et je pense que c'est pour ça qu'il fait plus de colères. et j'ai aussi des énormes ogres qui n'ont aucune limites ! en ce moment le chocolat c'est n'importe quoi ! et marin le matin c'est un bib de 330 avec du babicao et du pain, du fromage blanc avec moi, de la confiture !!!! éloi lui par contre son bib c'est 270 et même en ce moment beaucoup moins.
et félicitations pour camillette !!!!
bises à tous je vais préparer le repas pour nous. les bébés sont déjà au lit car ils ont été chez les petits voisins et du coup éloi n'a pas redormi cet après midi et marin a fait ses 2 siestes mais levé depuis 3h30.
et demain c'est 3 jours chez papy et mamy ! bon pour moi ça va être ménage, courses et jardinage !
Journalisée

Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6727 le: 19 Avril 2011 à 00:32:12 »

Vite vite un coucou  Souriant
Bravo Camille  Cool
Mes choupinettes font aussi pleins de petites choses, elles sont hyper rigolotes  ...par contre...les vôtres se disputent t'ils aussi jusqu'à se taper Huh? Et se jalousent Huh?
Je n'en peux plus...elles sont terrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiibles !
Suis fatiguée...

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6728 le: 19 Avril 2011 à 07:53:22 »

Oui t'inquiète Cri Cri, les miennes s'adorent mais se foutent des coups de lattes, s'arrachent les jouets, et le pire c'est que Lily fait des bisous à sa soeur et des caresses devant nous quand elle sait qu'on l'a vue la seconde d'avant lui filer une trempe! Genre j'aime trop ma soeur quoi!
On leur a appris à faire une caresse quand elles donnent une tape et elles comprennent que c'est vilain, mais bon, on ne peut pas empêcher que ça arrive, personnellement j'ai eu une mauvaise période avec mon frère qui me filait des beignes étant petite... Visiblement c'est assez courant, et au moins elles sont à armes égales, il faut bien qu'elles apprennent à se défendre.
Et en ce qui concerne la jalousie, j'ai un combat acharné pour savoir qui aura l'exclusivité d'être portée par moi le soir jusqu'à la voiture en sortant de la crèche et pas une puer, et bien Louise plonge entre mes jambes quand je suis assise par terre, la tête en bas, les bras étalés sur les genoux pour que sa soeur n'ait aucune prise  Tire la langue
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6729 le: 19 Avril 2011 à 08:37:30 »

cricri moi aussi ils se tapent. jusqu'à y a pas longtemps, vous vous en souvenez peut être je vous en avais parlé, éloi tapait souvent marin sur la tête (en nous regardant car il sait bien que c'est mal) et marin me faisait mal au coeur car il ne se défendait pas, se contentait de pleurer. et bien ça a changé, maintenant lui aussi il tape si on l'embête ou si il veut un jouet que son frère a (même si on a tout en double !). par contre éloi est vraiment une brute, la dernière lubie en date c'est d'arriver en courant depuis l'autre bout de la pièce et de pousser de toutes ses forces son frère par derrière ! faut vraiment avoir l'oeil tout le temps.
là c'est d'un calme !!!!! chouchou les a emmenés chez mes parents pour 3 jours en partant bosser !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6730 le: 19 Avril 2011 à 09:01:59 »

Profite de ces 3 jours pour te reposer et penser à toi, ça va te faire du bien!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6731 le: 19 Avril 2011 à 09:12:53 »

Ici aussi ça tape, bon c'est des filles alors c'est plus sournois que brutal lol Félicie tape quand elle est en colère et tire sur la manche ou sur les cheveux de sa soeur quand elle veut son jouet ! Noémie pique discretos le joujou et se barre avec. Elle s'allonge dessus plutôt que le donner à sa soeur ou encore joue à lui tourner le dos pour qu'elle puisse pas le choper ! L'autre jour de rage, Félicie s'est assise sur le dos de sa soeur Souriant Ca crie aussi très fort pour faire peur à l'autre, ce qui marche parfois ! Moi je n'interviens pas physiquement mais je gronde Félicie quand elle tape ... aussitôt elle se met à pleurer en disant "bobo" et en réclamant un bisou ... elle a horeur de se faire gronder, ça blesse son amour propre Souriant

Maf, Nina a bien reçu ton cadeau ... merci, il est sur ses clefs et elle va frimer un max au collège !!! Trop kitch ce truc, j'adore lol
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6732 le: 19 Avril 2011 à 13:13:21 »

Coucou à toutes!

Euh ici aussi en ce moment c'est bagarre pour les jouets ça n'arrête pas une minute, ils veulent toujours ce que l'autre a, c'est bien pour ça que je n'achète jamais rien en double, même en ayant chacun le leur ils voudraient quand même celui de leur frère  Mais c'est plus M. qui réagit en mordant V. et en lui donnant des claques, mais ce qui m'énerve beaucoup c'est que quand M. nous fait des crises et bien il nous tape aussi  Pleurs et je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête, la semaine dernière, en colère et fatiguée, je lui ai même donné une fessée en disant moi aussi je vais te taper (je m'en voulais énormément après  Pleurs Pleurs)

V. lui est très jaloux, il y a une nouvelle petite chez leur nounou et ce matin rien que le fait de lui faire une caresse sur la joue pour lui dire bonjour, il était déjà dans mes jambes  l'air de dire "euh c'est moi ton bébé, tu la touches pas"  même quand mon chéri me fait un bisous ou un calin et bein il est jaloux et essaie de nous séparer alors pour rire on le fait exprès!!

Les repas en ce moment son très difficiles pour M. on doit ruser pour qu'il mange, mais je pense que ce sont ces incisives qui l'embêtent encore!! Sinon ils sont loin de dévorer, ils mangent bien leurs assiettes, j'ai même du diminuer le gouter parce qu'ils ne mangeaient plus tout : c'est donc un biscuit et une pomme pot' et c'est tout! Le matin V; boit 270ml de lait avec du cacao et M. un biscuit et une dane*te vanille.
Ce we on a rit aussi parce que M. a gouté à la bière (un tout petit peu bien sur) et là il nous regarde et fait "huummm"
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6733 le: 19 Avril 2011 à 14:22:35 »

Coucou,

Je passe ne  coup de vent, g un neveu à la maison depuis samedi jusqu'à dimanche et 4 enfant à gérer c sport ... surtout les chamailleries de 2 grands ... j'espère que les juju ne seront pas pareil dans 3 ans car c insuportable...

Ici les jumeaux ne se sont jamais tapé dessus ou tiré les cheveux ou mordu ... par contre convoiter le jouet que  l'autre a c tous les jours.....

Liséa comprend tout et exécute et Enzo rien de tout ça... par contre il adore vider et remplir et Liséa pas du tout .. bref ils sont complémentaires...

Ici pas de fée du logis par contre Enzo adore jouer avec l'aspi et le balai 

Ici pas d'ogre par contre si on laissait faire Liséa elle mangerait à tout les râteliers et réclame si on est dans la cuisine par contre perso j'essaie de ne pas donner à manger en dehors des repas, je ne souhaite pas qu'ils prennent cette habitude car c ce qui m'a perdu ç l'adolescence..

Est ce que les tableaux demandés pour la rencontre peuvent attendre la semaine prochaine car cette semaine, à moins que mon chéri sorte un soir, ça risque d'être trop juste pour moi

Bon je file le linge m'attends

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6734 le: 19 Avril 2011 à 20:55:25 »

bonsoir
ici sa se carapate du lit :oelle narretera po de me surprendre,se detache du siege auto ,de la poussette elle se sont mordu une fois a cause de la chelotte, cote dent elles en ont sortie 3 dun coup chacune la sa fait 2 nuit que jo a 2 h du mat hurle comme un cochon donc dolimachin et ninnin a mes coté et hier a 5h du mat cetait jeny avec les fesses en sang jai tartiner et caliner on a fini la nuit comme on a pu
elles comprennent aussi beaucoup de choses quand elles veulent cote caractere cest pas cato aussi faut saccrocher
ma grande passe au cm1 Bisou chuis fiere et ma seconde au cp  plus en mai elle va en classe de mer une semaine, meme si je suis bien occuper il me manqera sa presence et tous se quil va avec,elle  n'est jamais partie sans nous
bon allez  bonne nuit
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: