Coucou tout le monde, c'est moi qui ouvre les volets! Je vais essayer de rattraper mon retard de lecture et vous répondre à toutes...
Alors d'abord:
Minous, oui je trouve comme toi qu'on passe par de sales périodes, où l'habillage est un enfer ("et si je sautais de la table à langer", "oh tient je vais me mettre debout sur la table à langer pour attraper toutes ces jolies choses pendues"! Elles nous font aussi payer pendant les repas, et hier Louise nous a littéralement fait 2 crises de nerfs, "juste" parce qu'elle avait faim. Elle voulait se "défenestrer" de mes bras, hurlait, bref, la 2° fois on l'a mise dans son lit pour qu'elle se calme car on s'est dit que ce n'était plus possible. Une fois calmée et le biberon pris (qu'on arrivait pas à lui donner avant), voilà Mademoiselle, le sourire niais avec son bout de fromage, comme si rien ne s'était passé!
Je pense qu'elles m'ont fait payer mon absence de cette semaine, deux soir sans les endormir, ne pas être là le matin ou partir en 4° vitesse... Aujourd'hui j'ai décidé de zapper mon 3° jour de colloque sinon je vais faire un "burn-out".
Quant aux nez bouchés, ici cela va mieux, ENFIN! Comme le dit
Audrey, la méthode barbare... Cela me plait bien. Il aurait presque fallu que je mette une camisole de force à Louise ou que je l'attache avec des lanières, elle a une de ces forces!
On a eu des petits soucis cette semaine à la crèche, comme je vous l'ai dit Lily a décidé de montrer sa dominance sur sa soeur et de la mordre 2 fois, mais à ce que j'ai entendu hier, Louise s'est vengé et lui a mis un coup de latte
Gaëlle, c'est super que tu aies des projets professionnels, j'espère que tu pourras faire tout ça l'an prochain et évoluer dans ta carrière, ça va te booster de reprendre des études! C'est très motivant, je pense que tu arriveras à trouver le temps, et il ne faudra pas culpabiliser si tu laisses tes chéries un jour par ci par là à la nounou pour penser à toi.
Je vois que toi aussi et certaines autres mamans commencent à observer le comportement social de leurs enfants, je vois qu'on n'est pas au bout de nos surprises, les caractères s'affirment très fortement.
Gigi, le terme "dégemelliser" à mon sens c'était les rendre comme s'ils étaient des frères et soeur uniquement, mais c'est un terme assez négatif, surtout dans le milieu des jumeaux. On ne peut pas dégemelliser des jumeaux car ils sont jumeaux, cela fait toute la différence. On en va pas désoeurifier ou défrériser des enfants que je sache? Quant à la séparation, vaste sujet que nous aborderons de manière extensive d'ici quelques temps. Je pense comme
Mélie, on fera comme on le sent, quand ça sera le moment. Lundi je suis allée à la gare avec Lily pour aller chercher ma mère, et Petit Chéri est resté avec Louise, on a été parents d'enfant unique pendant 1h. Lily n'était pas du tout rassurée, elle cherchait sa soeur.
Sinon je les ai emmenées au parc où il y a des jeux et bien Lily qui est une vrai fofolle à la crèche ne s'est pas sentie dans son élément, elle observait, stressait, et est tombée de fatigue en rentrant... Elle n'étais pas à l'aise dans ce nouvel environnement. On a fait un peu de tourniquet, de toboggan et de cheval à ressort, c'était rigolo, et c'était Louise ma pétocharde adorée qui s'est le plus amusée.
Audrey c'est super que ton mari prenne les choses en main, et qu'il se débrouille comme un chef. Moi cette semaine il a été seul deux soirs de suite et samedi pour une bonne partie de la journée. On n'est pas à l'abris qu'il les emmène en pyjama à la crèche ou qu'il oublie un doudou, mais il se débrouille super bien, c'est un soulagement de travailler en équipe... Sauf qu'il m'énerve un peu quand il s'en vante

Il la veut sa médaille du papa parfait. Tu reprends quand le travail? J'espère que tes nuits vont mieux se passer, mais ici, depuis que les "dés" sont "débouchés", on est revenus à un rythme normal. 12h ininterrompues, on a de la chance.
Sabi, ta maman va mieux?
Anne, quel parcours du combattant, pauvres petits loulous! Joshua va t-il mieux? Super les urgences, nous aussi on partage, c'est papa qui s'y colle en général et maman qui reste à la maison. Et oui, avec tous ces soucis de docteur et kiné respi, on sent que les enfants ont vraiment besoin d'une dose supplémentaire de "rassurage" comme on appelle ça chez nous.
Cri Cri, le grand jour arrive, j'ai hâte!!! Tu nous posteras des photos hein???
L'émission sur les jumeaux c'était pas celle avec Lucilaurick quand même? J'imagine que non car vous la connaissez. Ah vous savez les gens qui disent des bêtises sur les jumeaux ça existera toujours. Je peux comprendre le choc gémellaire, mais effectivement quand on a galéré pendant 5 ans et qu'on a fait une FIV, j'ai du mal à comprendre qu'on se plaigne d'avoir 2 enfants au lieu d'un... Cela fait une famille de deux enfants direct, et pas d'autre parcours FIV s'ils souhaitaient agrandir la famille plus tard non?
Nath ça m'énerve de lire ce que tu subis avec la crèche, on dirait qu'il ne comprennent pas que les mamans de jumeaux ont quand même un peu plus de boulot que les mamans de singletons et on pourrait les soutenir un peu plus! Maintenant ça dépend des crèches, pour en avoir parlé longuement à la directrice qui est très humaine, elle avait tout fait pour pouvoir prendre mes filles car elle avait bien compris que j'allais reprendre mes études et que j'étais crevée! D'ailleurs il y a 6 jumeaux dans notre crèche apparemment (3 couples).
Bon allez, je vous laisse, bon dimanche et à très vite, je devrais avoir un rythme normal en début de semaine et après un loooooong week-end!!!