29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 18:28:38
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 380845 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4950 le: 28 Septembre 2010 à 11:00:26 »

Ola!
O-secours

Ici, c'est... comment, dire... pas la joie. J'ai deux loulous qui pleurent, s'énervent et n'arrivent pas à dormir... Solal a de nouveau mal aux oreilles (il hurle quand je fais le test de pliage d'oreille) et son dégouline tant et si bien qu'on croirait une fontaine de morve verte intarissable Il me refait de grosses poussées de fièvre, bref... Me réclame les bras sans cesse et chouine très fort si je ne m'execute pas... Joshua, lui, n'a pas beaucoup de boutons de varicelle, mais il n'est pas très bien non plus. Comme la majorité se sont logés au niveaud e la tête et du siège et que mr transpire bcp, je dois le rafraichir régulièrement sans frotter pour ne pas irriter d'avantage. Et il nous fait une poussée de petits boutons type réaction allergique ou effet secondaire de la bronchite. Donc il chouine itou, tout le tps et cette nuit ce fut l'horreur... Je n'ai pas dormi, l'ours non plus, bref, marre... rdv pédiatre fin de matinée, à voir...

Mafalda, les gastro, les petits ont besoin de temps pour s'en remettre. Les miens avaient pris presque un mois avant de reprendre leur rythme habituel. Tant que ta poupée ne eprd pas de poids, pas d'inquiétude. Et puis si elle est mal, elle s'exprime (comme les miens )... Je crois qu'on a pas d'autres solutions que des le cajoler pour les consoler... Bon toi, déjà, t'en n'a plus qu'une à gérer. Je crois que je vais acheter des boule kies en stock.... Qui n'en veut?

Minous, tu m'as trop fait marrer avec ton histoire de 2 poils et 2 kgs de perdus, je me suis épilée les jambes dimanche, et je me suis fait la réflexion: Tiens , on croirait que mon ours s'est rasé la tête, la barbe, le torse et le dos....  Clin d'oeil

Lucie, pourquoi ne veux-tu plus conduire votre voiture? je n'ai pas tout saisi... Dans tous les cas, ce que dit Mélie est malin... Négocier votre voiture contre une autre pour ce prix...

bon, ça se remet à hurler, et il y a surenchère depuis ce matin, je file avant que ce ne soit le drame!

des Bisou à toutes!!! et bonne journée!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4951 le: 28 Septembre 2010 à 13:26:26 »

JOYEUX PREMIER ANNIVERSAIRE FELICIE ET NOEMIE
Anne, j'espère que tes p'tits loups vont vite s'en remettre. Tiens nous au courant pour ton rendez vous chez le pediatre. Bon courage et pleins de gros Bisou à tes p'tits malades.

Mafalda, comment va Louise aujourd'hui ? Un peu mieux ?

Bon je rejoins Mélie dans le role des mamans solo. P'tit chéri est parti en déplacement et se tape 7h de route tout seul. Je vous avoue que je n'aime pas du tout ça, le savoir tout seul sur la route si longtemps mais bon je me dis qu'il a l'habitude.

Les filles sont a la sieste et ont été super sages avec maman! (comme a chaque fois que leur père s'en va!) on dirait qu'elles le savent que je suis seul à les gérer ou bien c'est moi qui suis diffèrente sans m'en rendre compte! en tout cas POURVU QUE CA DUR

Je sais plus très bien qui parler de ça dernièrement , les surpyjamas. Vous les avez trouver où ? Car mes filles dorment souvent sur le ventre mais n'arrètent pas de bouger du coup je n'ose plus leur mettre de turbulettes. Jusqu'à maintenant ça aller avec un peu de chauffage dans leur chambre, mais avec les températures qui dégringoles... j'aimerai bien trouver qqchose pour cet hiver.

Bon je file j'ai une montagne de choses à faire. Gros bisous à toutes et tous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #4952 le: 28 Septembre 2010 à 13:35:45 »

Merci pour mes louloutes, j'ai posté dans le topic anniversaire !!!

courage pour les malades !!!

ici ce matin, crèche, ça a été, Félicie a fêté son anniversaire avec ses copains et avec un gateau au choc (Noémie dormait encore Clin d'oeil)

ca chouigne, je repasse plus tard !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4953 le: 28 Septembre 2010 à 14:36:45 »

coucou les filles,

désolée mais j'ai lu qu'en transversale, apparemment y'a des petits malades j'espère que ça va allait mieux !

joyeux anniversaire à Félicie et Noémie !  Bisou

Mafalda, j'ai signé la pétition mais par contre comme je suis une quiche en anglais, j'ai écrit le prénom à la place du nom et vice versa, j'espère que ça marche quand même !
c'est incroyable qu' à notre époque, il se passe ce genre de trucs dans certains pays !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4954 le: 28 Septembre 2010 à 15:28:08 »

Joyeux Anniversaire Noémie & Félicie
Un infinité de poutous

bon, rdv pédiatre pas très encourageant, mais bon... Jojo a donc bien la varicelle et Soli suivra sous 15 jours max maintenant. Solal a de nouveau une double-otite, plus virulente encore que semaine dernière, et après la bronchite, il est enrhumé Décidément! Je dois contacter un orl pr début de semaine prochaine si pas d'amélioration, mais je crois que je ne vais pas attendre... Bref, la pédiatre m'a conseillé de ne pas les mettre en crèche d'ici semaine prochaine et de les garder au chaud... J'ai acheté les boules quies Roulement des yeux non, je plaisante Ca tombe bien, je n'avais rien prévu cette semaine Bon l'essentiel, c'est que ça s'arrange, ça me déchire le coeur de les voir si mal, mes pauvres chérichoux, c'est pas de chance tout de mm...

allez, je retourne auprès d'eux, bon aprem Bisou
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4955 le: 28 Septembre 2010 à 15:46:26 »

Anne  Bisou à tes pioupious
Dis je pensais à quelque chose : Solal est sous lait de vache? Parce que Maxence a comme tu sais une intolérance au lait de vache qu'il avait sorti en eczéma. Mais mon homéopathe m'avait dit que ça sortait soit en eczéma soit en otites et bronchites à répétition? Si c'est fréquent ça peut en être la cause??? après je ne suis pas médecin.....  Bisou
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4956 le: 28 Septembre 2010 à 16:44:01 »

oh pas dis donc Anne, ils sont gatés tes pioupiou  Triste . j'espere que tout va tres vite rentrer dans l ordre. pleins de bisous a tes petits princes.

mimi: c'est  moi qui parlais des surpyjamas. nous les avons acheté à "la mode a petits prix"
http://www.kiabi.com/recherche/surpyjama  mais attention, je te conseille de te deplacer en magasin car il y en a qui sont tous fins et qui n'ont pas grand interet car je ne pense pas qu'ils tiennent chaud. donc , on a acheté celui d'Axel la bas et celui de Nola http://www.lahalle.com/recherche-catalogue/resultats/?q=surpyjama&x=0&y=0
en ce moment , ils les mettent et je pense qu ils ont bien chaud.

le compte a rebours est lancé pour certaines novembrettes 2010
toujours pas de nouvelles de gaelle? sabi?
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4957 le: 28 Septembre 2010 à 16:44:34 »

j oubliais : Axel a fait ses premiers pas avec le pousseur. chui fiere  Clin d'oeil
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4958 le: 28 Septembre 2010 à 21:03:33 »

Bravo Axel !

les surpyjamas de k*abi sont biens et bien chauds, les miens avaient le 2ème sur la 1er ligne

Anne, bon rétablissement à tes loulous ! on dit que la varicelle vaut mieux l'avoir tôt parcequ'on se gratte moins

petite question sur fb, émilie wa***ert , c mimi ?
et anne p***et c'est anne ?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4959 le: 28 Septembre 2010 à 21:20:31 »

Joyeux Anniversaire à Noémie et Félicie
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4960 le: 28 Septembre 2010 à 21:22:01 »

Bon j'ai perdu mes notifications.... grrrr et pas encore lu mon retard  mon homme m'attends pour regarder un film  j'essaie de repasser plus tard
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4961 le: 28 Septembre 2010 à 21:33:07 »

bon anniversaire à félicie et noémie !!!! je suis nouille je croyais que c'était le 29 ! mon neveu tom a aussi son anniv le 28 lui il a 3 ans !
anne pauvre petits bonshommes ! ils cumulent en ce moment les pauvres ! alors pour l'intolérance faut voir parce que moi mon homéo m'avait dit ça aussi pour marin et le traitement homéo + plus de laitages au lait de vache n'avait rien changé. même l'homéo en avait convenu. parce que les bronchites à répétition peuvent aussi être signe de reflux. et moi c'est vrai que le traitement anti reflux pas homéo (alors que je suis pro homéo) c'est le seul qui marche (mop*al).
super contente pour marie, et y a sere qui a peut être fait connaissance avec ses roudoudous !
allez bises à toutes
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4962 le: 28 Septembre 2010 à 21:46:31 »

Nath, moi c anne huet  Clin d'oeil

Audrey, Bravo pour Axel, petit chat ne voulait pas se faire distancer trop longtemps par sa frangine Clin d'oeil Pour les surpyjamas, nous on a les bicolores (bleu-crème ou marron-crème) avec des petits chats dessus de chez kikabi, elle sont très bien pour maintenant, par contre, je confirme, elles ne seront pas assez épaisses pour l'hiver  Cool Par contre celles avec les petits pingouins seront très bien (mais je suis retournée sur le site today, y a plus en 12 et 18 mois Triste)

Minous, Lucie, c'est pas idiot, je poserai la question, je dois rappeler la pédiatre, j'ai un doute sur le dosage de la poladormine Tire la langue Maintenant, c'est la première bronchite qu'il me fait donc, ne pas s'affoler. D'ailleurs, j'ai demandé si le fait qu'ils aient eu un pneumothorax à la naissance pouvait favoriser des maladies bronchiques, elle m'a répondu que non. Par contre le fait qu'ils aient été intubés plus de 20 jours, ça peut fragiliser les poumons, donc il peut y avoir un lien... Bref, comme je n'ai toujours pas déculpabilisé de leur naissance hâtive, et que je suis en grosse crise ragnagna (dsl pour l'image), je suis au seuil limite de la folie furieuse et je me suis laissée aller à penser que s'ils étaient autant malades, c'était de ma faute... Non, mais...un jour, promis, j'irai moi aussi me faire soigner... En tout cas, merci les filles de vous soucier de mes choubidous d'amour Bisou

Bon, mon ours revient, il est allé nous chercher une bonne grosse pizza savoyarde pour le dîner (c'est un peu la honte, depuis une semaine, je ne fais plus la bectance...) On va grignoter ça pdt que les loulous font dodos, avec un peu de chance y'en aura un pour se réveiller vers une heure du mat

je vous souhaite une douce nuit, je repasse demain si possible, l'ours a pris un jour de congé pour gérer le drame avec sa choupinette adorée! plein de Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4963 le: 28 Septembre 2010 à 22:58:20 »

Petit coucou du soir!
Oh la la Anne, tu continues le ballet des novembabies malades et je compatis, ça ne doit pas être drôle de voir tes choubichlougs dans cet état! Rassure toi, tu n'es pas folle, si tu savais où mon esprit m'emporte parfois quand je suis fatiguée! Je sens qu'on va passer un de ces hivers  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai encore eu une journée de malade avec pédiatre ce matin, fac à 14h à Avignon, 2h de train aller retour, arrivée en courant pour donner le bain, je suis vannée!
Bilan des 1 an:
Lily: 72 cm pour 8,6kg
Louise: 73cm pour 8 kg
Louise a perdu 300gr mais à mon grand bonheur elle était affamée ce matin et a quasi repris une alimentation normale (le fait qu'elle m'arrache son biscuit des mains est rassurant). Elle a pris 2 goûter la coquine! Ma mère se débrouille super bien avec elles les mardis et a carrément profité du fait que Louise est constamment en besoin de câlins et se colle contre nous comme si demain n'existait pas.
Sinon le pédiatre n'a pas voulu faire leur vaccin après la gastro, et il nous a dit que tout était excellent. Courbe de poids parfaite et au niveau de leur âge réel, éveil pareil, on ne parle plus du tout d'âge corrigé. Niveau protéines (moi qui ne pèse rien), il m'a dit de ne rien changer car leur alimentation leur convient tout à fait et qu'on peut les diversifier totalement. Il était vraiment étonné de voir à quel point elles ont grandi et sont éveillées et je peux vous dire que spécial comme il est, c'est pas un compliment mais la vérité donc je suis doublement rassurée.
Par contre il a vraiment insisté pour le nettoyage de nez en nous l'écrivant même sur l'ordonnance (en 3 temps, position latérale de sécurité, pliage de la tête contre le torse comme en position foetale, sérum phy dans le nez en leur fermant la bouche). Il m'a dit que c'est le seul moyen d'éviter le plus possible les infections ORL car c'est en faisant sortir toutes les mucosités (elles hurlent mais c'est pour la bonne cause) qu'on nettoie vraiment le nez. Il a dit que les mouche bébé et poires ne servaient pas à grand chose car ne nettoyaient pas aussi profondément et que le pire pour un bébé c'est de respirer par la bouche si son nez est bouché car il avale directement l'air froid et les microbes. Cela nous servira vraiment car on s'y prenait mal.

Sinon j'ai l'emploi du temps de la fac, ça va être chaud car je dois y aller 3 fois par semaine, dont 2 soirs où je ne serai pas là pour le repas  Triste C'est infernal au niveau trajet (sans compter que c'est cher) car les trains ne sont pas fréquents... Mais les cours ont lieu jusqu'en février, après on fait un stage et on rend le mémoire en septembre. On va faire plein de sorties culturelles (salons du livre, colloque littéraire pendant le festival d'Avignon, colloque de la traduction à Arles), on a rencontré un éditeur. C'est vraiment super mais il va y avoir de la pression entre ma vie de maman et ma vie d'étudiante.
Comme je suis un peu à l'ouest en ce moment, je suis arrivée en retard (faute du train), je me suis perdue dans la fac, on aurait dit que je rentrais en 6°  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai même du me faire accompagner au secrétariat.

Sinon la cousine de Petit Chéri est passée au 20h ce soir concernant son compagnon, la sentence est passée de peine de mort à 20 ans d'emprisonnement, ce qui est un petit soulagement mais toujours totalement inacceptable. J'admire beaucoup S. des actions qu'elle fait, c'est une femme admirable.

Bon je vais aller me coucher, demain départ à 7h30, je ne vais pas voir mes pucinettes longtemps!
Gros bisous à tous les malades!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4964 le: 29 Septembre 2010 à 07:37:20 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE LUCIE
28 bougies ! bienvenue au club  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée