Petit coucou du soir!
Oh la la
Anne, tu continues le ballet des novembabies malades et je compatis, ça ne doit pas être drôle de voir tes choubichlougs dans cet état! Rassure toi, tu n'es pas folle, si tu savais où mon esprit m'emporte parfois quand je suis fatiguée! Je sens qu'on va passer un de ces hivers
J'ai encore eu une journée de malade avec pédiatre ce matin, fac à 14h à Avignon, 2h de train aller retour, arrivée en courant pour donner le bain, je suis vannée!
Bilan des 1 an:
Lily: 72 cm pour 8,6kg
Louise: 73cm pour 8 kg
Louise a perdu 300gr mais à mon grand bonheur elle était affamée ce matin et a quasi repris une alimentation normale (le fait qu'elle m'arrache son biscuit des mains est rassurant). Elle a pris 2 goûter la coquine! Ma mère se débrouille super bien avec elles les mardis et a carrément profité du fait que Louise est constamment en besoin de câlins et se colle contre nous comme si demain n'existait pas.
Sinon le pédiatre n'a pas voulu faire leur vaccin après la gastro, et il nous a dit que tout était excellent. Courbe de poids parfaite et au niveau de leur âge réel, éveil pareil, on ne parle plus du tout d'âge corrigé. Niveau protéines (moi qui ne pèse rien), il m'a dit de ne rien changer car leur alimentation leur convient tout à fait et qu'on peut les diversifier totalement. Il était vraiment étonné de voir à quel point elles ont grandi et sont éveillées et je peux vous dire que spécial comme il est, c'est pas un compliment mais la vérité donc je suis doublement rassurée.
Par contre il a vraiment insisté pour le nettoyage de nez en nous l'écrivant même sur l'ordonnance (en 3 temps, position latérale de sécurité, pliage de la tête contre le torse comme en position foetale, sérum phy dans le nez en leur fermant la bouche). Il m'a dit que c'est le seul moyen d'éviter le plus possible les infections ORL car c'est en faisant sortir toutes les mucosités (elles hurlent mais c'est pour la bonne cause) qu'on nettoie vraiment le nez. Il a dit que les mouche bébé et poires ne servaient pas à grand chose car ne nettoyaient pas aussi profondément et que le pire pour un bébé c'est de respirer par la bouche si son nez est bouché car il avale directement l'air froid et les microbes. Cela nous servira vraiment car on s'y prenait mal.
Sinon j'ai l'emploi du temps de la fac, ça va être chaud car je dois y aller 3 fois par semaine, dont 2 soirs où je ne serai pas là pour le repas

C'est infernal au niveau trajet (sans compter que c'est cher) car les trains ne sont pas fréquents... Mais les cours ont lieu jusqu'en février, après on fait un stage et on rend le mémoire en septembre. On va faire plein de sorties culturelles (salons du livre, colloque littéraire pendant le festival d'Avignon, colloque de la traduction à Arles), on a rencontré un éditeur. C'est vraiment super mais il va y avoir de la pression entre ma vie de maman et ma vie d'étudiante.
Comme je suis un peu à l'ouest en ce moment, je suis arrivée en retard (faute du train), je me suis perdue dans la fac, on aurait dit que je rentrais en 6°

J'ai même du me faire accompagner au secrétariat.
Sinon la cousine de Petit Chéri est passée au 20h ce soir concernant son compagnon, la sentence est passée de peine de mort à 20 ans d'emprisonnement, ce qui est un petit soulagement mais toujours totalement inacceptable. J'admire beaucoup S. des actions qu'elle fait, c'est une femme admirable.
Bon je vais aller me coucher, demain départ à 7h30, je ne vais pas voir mes pucinettes longtemps!
Gros bisous à tous les malades!