29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 18:24:43
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 380833 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4710 le: 14 Septembre 2010 à 15:25:54 »

nous pour les cadeaux, ça sera du vestimentaire! peut-être des jeux, mais musicaux ou grand format, Solal qui est tout le tps debout s'est lassé des petits bidules  Pour l'instant ce sera des parkas/manteaux, des bottes, un fauteuil coussin et un clavier... A se répartir dans la famille... J'ai d'autres idées, mais j'ai peur que ça fasse trop. Mamie P (maman de l'ours) leur a déjà offert leurs premières chaussures de marches, trop belles (chez petits petons, pas trop cher) :)Bref, à voir!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4711 le: 14 Septembre 2010 à 16:14:10 »

Merci Anne! Je n'y avais jamais prête attention mais la date de naissance de mes puces est décaler d'un jour. Ce n'est pas le 22 mais le 21 octobre.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4712 le: 14 Septembre 2010 à 17:35:32 »

Mafalda, petite question, tu les mets de quelle heure à quelle heure tes petites chéries en crèche? Nous on est parti pour du 11h par jour et ça me fout les b*ules, grave  Triste Pleurs Mais avec les transports et tout, je vois mal comment on pourrait faire autrement...
Je ne sais plus, désolé , mais d'autres ont déjà placé ses roudoudous en crèche? Je sais que pour Lucie et Audrey, c'est tout proche, sinon je ne me souviens plus...? Gigi? Gaelle?
merci pour vos réponses, ça m'angoisse terriblement cette histoire de place en crèche, plus le fait de les laisser longtemps que de les laisser tout court... je ne sais pas si je suis claire, bref
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4713 le: 14 Septembre 2010 à 17:43:37 »

bonjour

Anne: je comprends que la situation ne soit pas facile actuellement.
tu reprends le travail quand?
tu les laisseras 11h par jour systematiquement ou c'est un e plage horaire large pour couvrir tes horaires? ( jene sais pas si je suis claires, pour nous c'est 10h par jour mais ils ne resteront pas 10h , c'est pour couvrir ma journée en fonction de mon travail : du matin ou du soir).
j'imagine que vous avez réfléchi a cette situation, mais y a t il possibilité que tu prennes un 80 % pour éviter de laisser tes enfants si longtemps a la crèche?
ou y a til possibilité qu'un membre de ta famille vienne les chercher plutot dans la journée et les garde chez vous jusqu'a votre retour du travail? ils seraient dans leur environnement.

en ce moment, pour nous aussi, la creche nous pose beaucoup de questions surtout financieres... on verra bien...
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4714 le: 14 Septembre 2010 à 17:49:42 »

Non Anne, les paupiettes sont chez la nourrice depuis le 19 avril maintenant! Ils y sont de 8h45 à 17h15 sauf le mercredi j'ai pris un 80%! Et tout se passe très bien je n'ai pas du tout à me plaindre, elle est géniale, je l'ai d'ailleurs invité au gâteau d'anniversaire de mes loulous car je trouve que c'est important!

Au fait Anne, je suis contente que tu reviennes nous voir, tu me manquais  Tire la langue! J'ai vu les plans de votre future maison c'est MAGNIFIQUE tout simplement!!!

Je reviens après je vais préparer le repas des loulous et le notre (quiche aux endives / salade)

Au fait Valentin n'est pas trop bien, il a du mal à manger, nous fait des hauts de coeur et finit parfois par vomir si j'insiste, je crois que c'est les dents qui lui donne des problèmes de digestion

Audrey tu n'as toujours pas de touche pour ton boulot? C'est sur que la crêche coute une fortune, je m'étais renseigné et ça me coûtait un bras tous les mois alors que chez la nourrice je ne donne que 120 euros de ma poche + crédit d'impôt l'année prochaine ou je récupererai encore la moitié donc ça nous coute réellement 60 euros par mois
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4715 le: 14 Septembre 2010 à 19:44:14 »

Les petites vont chez une nounou. On est parti sur une base de 10h par semaine. Je suis à mi-temps et cela nous coute environ 300€ par mois mais avec la paje ça nous revient à 50€ environ.

Emma ne doit pas digerer le boeuf. Ca fait 2 fois que je lui donne des pots tout près Bl*dina "boeuf jardinière de légumes" et elle y revomit un peu. 
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4716 le: 15 Septembre 2010 à 00:39:54 »

Bonsoir à tout le monde, je ne suis pas trop présente en ce moment mais c'est le speed intersidéral...
Alors pour commencer j'ai mis des photos de l'anniversaire des petites à la crèche sur FB et ça m'a trop émue de voir ce joli spectacle de mes petites, sans nous, en train de faire la fête et de s'éclater. Je trouve ça génial qu'ils nous aient demandé l'appareil photo pour les mitrailler toute la journée, ça fait de sacré souvenirs. Et le fait que le cuistot leur fasse un gâteau maison aussi, j'apprécie vraiment le geste.
Je mettrai des photos sur le fil des anniversaires pour celles qui n'ont pas FB, dès que j'aurai un moment.

Anne, je suis désolée de lire que tu rencontres de petites difficultés à la crèche et j'imagine le calvaire que cela doit être pour toi... Je les laisse 10h par jour, 4 jours par semaine, ce que je trouve aussi très long, mais pas le choix, c'est le papa qui les emmène le matin à 8h15 et je vais les chercher à 18h. Le mardi avec ma maman, ça me rassure beaucoup, surtout que je suis encore là la plupart du temps. La semaine dernière elle étaient quasi les dernières quand j'y allais et je ne te raconte pas la culpabilité, ça me rappelait ma propre enfance quand j'attendais "l'heure des mamans" en pleurant  Mais je sais qu'elles y sont super bien, et les photos que j'ai vues de leur goûter d'anniversaire m'ont fait chaud au coeur. Maintenant je sais que les "taties" sont vraiment douces, impliquées, à l'écoute et ce que je trouve hyper rassurant c'est qu'elles y soient ensemble toutes les deux. Je ne te dis pas non plus que cela se passe sans tristesse pour moi parfois, je me retrouve à sangloter toute seule à la maison, et le matin je suis réveillée à 6h du mat, parfois plus tôt car j'ai envie de les voir et que la journée commence.
Ils ont quel âge tes loulous, ils ne te feraient pas une crise des 9 mois, l'angoisse de la séparation et tout ça??? Cela ne me semble pas anormal qu'il y ait des petites difficultés, nous cela se fait au niveau des repas le soir (souvent un enfer), de l'endormissement le soir ou pour les siestes (une totale opposition de Louise qui pique des crises pas possible). Cela doit être très dur pour toi de voir que cela se passe ainsi, mais il faut te dire que c'est une phase, regarde la galère que ça a été pour Nath dernièrement... Je crois qu'il faut laisser le temps au temps, que tu es une super maman, et que parfois la séparation est difficile. Mais sur le long terme cela sera bénéfique à tout le monde, et à partir du moment où ils vont regarder un peu autours d'eux, ils vont s'éclater. Je te comprends sur la difficulté de les y laisser aussi longtemps, moi aussi je trouve que c'est des journées vraiment très longues. Je pense que j'ai vraiment eu de la chance car elles se sont vite adaptées, mais c'était au moment où Lily découvrait le monde et finalement elle a plus de liberté là bas qu'à la maison, mais je ne dis pas qu'à un autre moment cela n'aurait pas été difficile.
Et puis pour celles qui culpabilisent un peu par rapport à la crèche, rappelez-vous l'immense chance que nous avons eu d'élever nos enfants la première année de leur vie, car la plupart des mamans ne peuvent pas le faire. Parfois à 2 mois et demi elles doivent les laisser à la crèche, et je n'ose imaginer ce que ça doit faire de laisser un si petit bébé toute la journée. Cette année là passée avec nos petits, personne ne pourra nous l'enlever, les moments de bonheur fou, de fatigue, d'épuisement... Mais les plus beaux souvenirs de voir ses enfants s'éveiller de jour en jour. Et pourtant, comme le dit ma belle-mère, on ne fait pas des enfants pour nous, même si on aimerait bien les garder tout le temps et qu'ils ne grandissent jamais. Pour celles que la séparation inquiète, rassurez-vous, ce n'est pas insurmontable, vos petits vont s'épanouir et en plus ils ont l'IMMENSE chance de vivre cela à deux, imaginez le réconfort que c'est pour nous de savoir qu'ils ne sont pas seul, qu'ils ont leur frère ou leur soeur à leurs coté, et que la plupart des enfants n'ont pas ce merveilleux soutien, ce petit phare à leurs cotés!

Aujourd'hui Lily m'a fait mourir de rire, en ce moment elle fait le petit chiot et me court après partout dans la maison. Et vers 16h, j'ai mangé assez tardivement un bol de riz, elle s'est hissée contre le canapé en me regardant et s'est mise à mâcher comme moi, avec rien dans la bouche, par mimétisme, c'était trop drôle! J'ai fini par lui donner un peu de pêche au sirop car elle me faisait pitié 
Elles sont toujours aussi adorables, mais toujours aussi difficiles à endormir par leur mamie les mardis... Un enfer!
Bon je vous laisse, il est tard, je me suis endormie devant la télé et là j'ai plus sommeil. 5h de voiture pour emmener ma mamie à Béziers dans une clinique pour l'audition. Elle a passé des tests et elle pourrait avoir un appareil du coté droit, ce qui améliorerait considérablement son ouïe, mais j'ai peur qu'elle n'ait pas grand chose de remboursé sur les 1500€ que ça coute (pour une oreille!). Mon souhait le plus cher est de voir ma mamie vieillir paisiblement à nos cotés, capable de nous entendre et de discuter avec nous, car c'est vraiment devenu difficile ces derniers temps. Et si elle ne peut pas se payer l'appareil, je ferai des pieds et des mains pour que toute la famille récolte les fonds car je ne pourrais pas la laisser comme ça  Pleurs Pleurs Pleurs Elle était gaie comme un pinson avec moi toute la journée, ça m'a fait plaisir de passer du temps avec elle.
Bonne nuit à tout le monde, et au fait on n'a pas de news de Cri Cri (entre autres). Comment va Zhomm???
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #4717 le: 15 Septembre 2010 à 09:31:50 »

Un passage rapide du matin pour remonter ce pauvre topic perdu en page 2 Clin d'oeil
Mafalda, tes filles sont des coquinettes hein ! Trop drole le mimetisme de Lily, ça  payé hein, elle a eu à manger !

Bisous à toutes, c'est mercredi, j'ai les 4 ensemble pfff suis déjà fatiguée !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4718 le: 15 Septembre 2010 à 09:33:16 »

Bonjour tout le monde!!

AH les loulous ont dormi ce matin ça fait du bien de se reposer un peu car je suis bien fatiguée en ce moment  

Mafalda, c'est exactement ce que je disais avec ma nourrice hier parce qu'on parlait de la rentrée à l'école, je lui disais que l'avantage que l'on avait c'est qu'ils sont 2 et ça doit déjà vachement les aider et moi ça me rassure énormément aussi!

Bon hier soir j'ai essayé de faire  des petites pâtes étoile avec un peu d'omelette et du jambon mixé = catastrophe ils ne sont pas encore prêt pour les morceaux je pense, ils ont eu des hauts de coeur et Maxence a fini par vomir, donc on a dû se jeter sur notre robot pour faire une purée jambon à la dernière minute pour qu'ils mangent  un peu!

Hier ils ont fait leur premier dessin chez la nourrice, et même si c'est plutôt du gribouillage ben moi je trouve ça beau!! Tire la langue

Bon j'ai déjà lavé hier soir alors ce matin repassage et cet am promenade fait beau en plus!! Super promo de couche à Auch*n!!

Je reviens plus tard
 Bisou
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4719 le: 15 Septembre 2010 à 09:34:42 »

Au fait est ce que vous pouvez aller sur le fil de la rencontre donner vos choix à Gaelle, elle est en train d'essayer de faire une récap pour la pré-réservation au camping pour qu'on essaie d'être à peu près ensemble!
Merci
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4720 le: 15 Septembre 2010 à 09:48:48 »

Vite des news des alsaciens !!!!
Ça y est j'ai enfin pu récupéré mon zhom hier après midi  Souriant Souriant Souriant, il va mieux, reste fatigué et avec ses maux de tête. L'origine de sa méningite n'est toujours pas connue, des "recherches" sont en cours...
Moi je suis juste...épuisée... Entre temps j'ai refait des nuits personnelles avec 3 petits nez bouchés et des dents qui pointent et des nuits professionnelles avec quasi pas de temps mort...
Le quotidien d'une maman avec 3 enfants, un appartement (qui doit être toujours à peu près propre car les visites pour les locataires suivants ont commencés), un zhom sur le retour  Roulement des yeux, une maison en construction avec un déménagement prévu pour début décembre, un baptême/mariage/noces d'or de mes parents dans moins de 2 mois et un travail à mi temps me laissent peu de temps...
Trop de pages à lire, je n'y arriverais pas   j'espère seulement que vous allez tous et toutes bien !!! Je vais essayer de reprendre le fil des conversations et retourner sur le fil de la rencontre pour finaliser ensemble notre week end !
 Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4721 le: 15 Septembre 2010 à 09:56:38 »

Bonjour Bonjour,

Désolée si je ne suis pas trop présente en ce moment mais g du mal à me sortir des crobes...... Liséa a eu son écho de contrôle hier et RAS tout va bien ouf.... Mélie, comment ce sont passé les exam de ta grandes ?

Anne, mes pioupious ne vont pas en crêche, je les ai inscrit pour la halte garderie mais pas de place avant 2011... par contre, pour ma grande, j'ai du la mettre en nourrice à c 2 mois 1/2, la première année elle faisait 07h30- 16h30 puis les suivantes 07h30- 18h30 et idem lorsqu'elle a commencé l'école à 2 ans 1/2 elle allait au centre 1h00 le matin (de 07h30 à 08h30) puis après sa longue journée d'école avec cantine jusqu'à 18h30/45, c t un rythme pas facile pour elle et il y a au des moments un peu difficile surtout 2 mois après la rentrée et on a du lui parlé +++++ et tout est rapidement rentré dans l'odre. Tes pioupious ont peut être besoin d'un temps d'aptation un peu plus long, quand reprends tu le boulot ?? A voir avec les puer s'il ne serait pas possible que tu sois un peu plus présente les premiers temps, le temps qu'ils s'habituent au nouvel environnement et aux nouvelles personnes comme la souligné Mafalda, ils vivent peut être l'angoisse de la séparation (je viens de passer par là avec Enzo, ça fait un peu plus de 2 mois et les choses commencent seulement à aller mieux. Courage et pleins de  Bisou

Cri Cri comment ça va ?? Et Zhom, il est rentré à la maison ?

Bon je vous embrasse toutes, je repasse plus tard

Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4722 le: 15 Septembre 2010 à 09:59:33 »

Bon le temps que je poste mon mini roman et déjà 4 nouveaux messages.

Lucie ici aussi lesm orceaux c pas pour tout de suite, Enzo accepte le mouliné mais Liséa pas du tout

Mélie courage pour la journée qui s'annonce bien chargée pour moi c mercredi "repos" car ma grande est au centre (2 fois par mois)

Cri Cri prenez soin de vous
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4723 le: 15 Septembre 2010 à 10:30:34 »

Cri Cri  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou T'es une super woman! Dans quelques mois les choses devraient être plus faciles pour toi! Courage! Et puis dis toi bien qu'on est fatiguées mais heureuses, c'est déjà ça  Clin d'oeil

Gigi, je pense que tu as raison pour Anne, peut-être passer un peu plus de temps aiderait-il?

Lucie, super idée pour les pâtes en étoile, et pour les morceaux j'ai eu le même problème, mais maintenant on est passé du mixé au mouliné et ça passe. Le conseil qu'ils m'avaient donné à la crèche c'est de donner des morceaux "fondants" de pomme, pomme de terre, afin qu'ils s'habituent aux morceaux sans s'étouffer, cela marche très bien. Et j'ai été étonnée de la vitesse à laquelle elles sont passées aux morceaux, en une semaine cela peut changer. Pourtant dieu sait si on a eu droit à la tête de gerbouillis avec Louise 
Pour les dessins, bien sûr que ça doit être beau! Moi les empreintes et gribouillis des puces je les trouve magnifique, vivement les colliers de pâtes que nous allons fièrement porter  Clin d'oeil

Bon ben moi c'est journée repos, je retrouve mon chéri en amoureux à midi pour aller nous acheter des lunettes de vue, c'est des moments très rares pour nous d'être à deux donc on va en profiter.
A plus tard!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4724 le: 15 Septembre 2010 à 12:26:44 »

hello,

Lucie
: non, toujours pas de proposition au sein des labos de ville  Triste ...

cricri: je rejoins mafalda, tu m'épates. courage.  Bisou

ici, RAS, les petits sont sages comme des images depuis ce matin, ils dorment, ils ne pleurent pas , ils mangent bien, pourvu que ca dure...

a tout a l heure

bises
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: