Bonsoir à tout le monde, je ne suis pas trop présente en ce moment mais c'est le speed intersidéral...
Alors pour commencer j'ai mis des photos de l'anniversaire des petites à la crèche sur FB et ça m'a trop émue de voir ce joli spectacle de mes petites, sans nous, en train de faire la fête et de s'éclater. Je trouve ça génial qu'ils nous aient demandé l'appareil photo pour les mitrailler toute la journée, ça fait de sacré souvenirs. Et le fait que le cuistot leur fasse un gâteau maison aussi, j'apprécie vraiment le geste.
Je mettrai des photos sur le fil des anniversaires pour celles qui n'ont pas FB, dès que j'aurai un moment.
Anne, je suis désolée de lire que tu rencontres de petites difficultés à la crèche et j'imagine le calvaire que cela doit être pour toi... Je les laisse 10h par jour, 4 jours par semaine, ce que je trouve aussi très long, mais pas le choix, c'est le papa qui les emmène le matin à 8h15 et je vais les chercher à 18h. Le mardi avec ma maman, ça me rassure beaucoup, surtout que je suis encore là la plupart du temps. La semaine dernière elle étaient quasi les dernières quand j'y allais et je ne te raconte pas la culpabilité, ça me rappelait ma propre enfance quand j'attendais "l'heure des mamans" en pleurant

Mais je sais qu'elles y sont super bien, et les photos que j'ai vues de leur goûter d'anniversaire m'ont fait chaud au coeur. Maintenant je sais que les "taties" sont vraiment douces, impliquées, à l'écoute et ce que je trouve hyper rassurant c'est qu'elles y soient ensemble toutes les deux. Je ne te dis pas non plus que cela se passe sans tristesse pour moi parfois, je me retrouve à sangloter toute seule à la maison, et le matin je suis réveillée à 6h du mat, parfois plus tôt car j'ai envie de les voir et que la journée commence.
Ils ont quel âge tes loulous, ils ne te feraient pas une crise des 9 mois, l'angoisse de la séparation et tout ça??? Cela ne me semble pas anormal qu'il y ait des petites difficultés, nous cela se fait au niveau des repas le soir (souvent un enfer), de l'endormissement le soir ou pour les siestes (une totale opposition de Louise qui pique des crises pas possible). Cela doit être très dur pour toi de voir que cela se passe ainsi, mais il faut te dire que c'est une phase, regarde la galère que ça a été pour
Nath dernièrement... Je crois qu'il faut laisser le temps au temps, que tu es une super maman, et que parfois la séparation est difficile. Mais sur le long terme cela sera bénéfique à tout le monde, et à partir du moment où ils vont regarder un peu autours d'eux, ils vont s'éclater. Je te comprends sur la difficulté de les y laisser aussi longtemps, moi aussi je trouve que c'est des journées vraiment très longues. Je pense que j'ai vraiment eu de la chance car elles se sont vite adaptées, mais c'était au moment où Lily découvrait le monde et finalement elle a plus de liberté là bas qu'à la maison, mais je ne dis pas qu'à un autre moment cela n'aurait pas été difficile.
Et puis pour celles qui culpabilisent un peu par rapport à la crèche, rappelez-vous l'immense chance que nous avons eu d'élever nos enfants la première année de leur vie, car la plupart des mamans ne peuvent pas le faire. Parfois à 2 mois et demi elles doivent les laisser à la crèche, et je n'ose imaginer ce que ça doit faire de laisser un si petit bébé toute la journée. Cette année là passée avec nos petits, personne ne pourra nous l'enlever, les moments de bonheur fou, de fatigue, d'épuisement... Mais les plus beaux souvenirs de voir ses enfants s'éveiller de jour en jour. Et pourtant, comme le dit ma belle-mère, on ne fait pas des enfants pour nous, même si on aimerait bien les garder tout le temps et qu'ils ne grandissent jamais. Pour celles que la séparation inquiète, rassurez-vous, ce n'est pas insurmontable, vos petits vont s'épanouir et en plus ils ont l'IMMENSE chance de vivre cela à deux, imaginez le réconfort que c'est pour nous de savoir qu'ils ne sont pas seul, qu'ils ont leur frère ou leur soeur à leurs coté, et que la plupart des enfants n'ont pas ce merveilleux soutien, ce petit phare à leurs cotés!
Aujourd'hui Lily m'a fait mourir de rire, en ce moment elle fait le petit chiot et me court après partout dans la maison. Et vers 16h, j'ai mangé assez tardivement un bol de riz, elle s'est hissée contre le canapé en me regardant et s'est mise à mâcher comme moi, avec rien dans la bouche, par mimétisme, c'était trop drôle! J'ai fini par lui donner un peu de pêche au sirop car elle me faisait pitié

Elles sont toujours aussi adorables, mais toujours aussi difficiles à endormir par leur mamie les mardis... Un enfer!
Bon je vous laisse, il est tard, je me suis endormie devant la télé et là j'ai plus sommeil. 5h de voiture pour emmener ma mamie à Béziers dans une clinique pour l'audition. Elle a passé des tests et elle pourrait avoir un appareil du coté droit, ce qui améliorerait considérablement son ouïe, mais j'ai peur qu'elle n'ait pas grand chose de remboursé sur les 1500€ que ça coute (pour une oreille!). Mon souhait le plus cher est de voir ma mamie vieillir paisiblement à nos cotés, capable de nous entendre et de discuter avec nous, car c'est vraiment devenu difficile ces derniers temps. Et si elle ne peut pas se payer l'appareil, je ferai des pieds et des mains pour que toute la famille récolte les fonds car je ne pourrais pas la laisser comme ça

Elle était gaie comme un pinson avec moi toute la journée, ça m'a fait plaisir de passer du temps avec elle.
Bonne nuit à tout le monde, et au fait on n'a pas de news de Cri Cri (entre autres). Comment va Zhomm???