09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 13:14:18
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 326270 fois)
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #90 le: 02 Octobre 2009 à 19:18:47 »

Bizare ton histoire de poids trop rapide ... sont jamais content ces doc Clin d'oeil J'adore tes photos, les petons mignons, le cache-cache dans maman, le coup de barre post bain et ton Enzo là, il est beau, fait pas tellement préma je trouve !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 02 Octobre 2009 à 20:33:09 »

Gigi, le DAL c'est un tube qu'ils te fixent sur le doigt et qui est relié à la seringue, pour faire comme si le bébé prenait au sein et ne pas induire de confusion, ça marche très bien, aujourd'hui Lily a bu 55ml et Louise 37ml. Demande leur, normalement c'est l'étape après la seringue.

Mélie, tu utilises quoi comme tire-lait? Moi j'ai le Medela jaune et ça marche plutôt bien (mieux que le Kitett), il parait que c'est le mieux, moi à la maternité ils n'en voulaient pas d'autre. J'ai connu comme toi les engorgements, boules de lait dans les seins, douleurs terribles mais c'est passé au bout de quelques jours à force de tirer. En attendant il faut prendre des douches chaudes... Et ensuite passer aux tisanes d'allaitement. Tu arrives à tirer quelle quantité?

Quant à moi Lily a pris le seins aujourd'hui et bu, j'étais hyper contente. Louise a tétouillé, elle prend bien le sein mais elle a pas compris qu'il faut boire, elle prend ça pour une tétine et s'endort sur le seins (coussin) de maman!

Bises à toutes!!!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 02 Octobre 2009 à 21:05:16 »

c'est le kitette et qui fait mal ! Je tire pas 10 ml et je souffre trop ! Je suis pas sur d'avoir envie de persevérer, j'ai déjà vécue un allaitement difficiele avec la première et un autre tranquille avec mon second ... donc là, pas envie de trop me prendre la tête, je vais essayer sans le tire-lait directement avec les puces dès que mes seins seront un peu décongestionnés et si ça marche pas, tant pis, je profiterais à fonds de l'allaitement artificiel

Quand à toi, chapeau pour ta persévérance qui porte ses fruits et bravo à ta Lily qui comprend tout ! Quans à Louise, on la comprend, c'est tellement bon de s'endormir sur maman avec le sein dans la bouche Clin d'oeil
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 02 Octobre 2009 à 21:39:36 »

Merci pour toutes ces photos!! Et bravo pour les progrès de toutes ces petites crevettes!!!
C'est un plaisir de vous lire!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 02 Octobre 2009 à 21:56:09 »

Mélie: si tu veux, essaie le médela, je n'ai jamais lu de plainte à son sujet, contrairement au kittet.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 03 Octobre 2009 à 00:35:23 »

Moi personnellement, j'utilise le Kitett à la maternité et si au début je trouvais qu'il faisait mal, je m'y suis habituée et je trouve que parfois ça marche même mieux, j'ai même une ordonnance pour le louer et j'avoue que j'ai pas mal hésité. Il est moins perfectionné mais une fois que la montée de lait est là, il est quand même assez efficace...
Moi j'ai tiré 20ml à chaque tirage pendant 10 jours et petit à petit ça a augmenté, et grâce à la tisane j'ai triplé, donc j'en suis à 50-60 ml par traite, même si c'est toujours pas assez, ça ne nourrirait qu'un bébé. Je compte sur la mise au sein pour stimuler la lactation.
Aujourd'hui j'ai le sein qui s'est encore mis à couler quand ma puce s'est retrouvée devant, c'est impressionnant! J'en avais partout!
Bon il est tard, j'étais à une soirée chez des amis (ça fait la troisième soirée où je déballe mon tire-lait dans la chambre des amis... la classe, je suis motivée!).
Allez une dernière traite pour la route et dodo!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 04 Octobre 2009 à 10:49:46 »

En page 2 tssss hop je remonte Clin d'oeil

Bon, j'ai quasi fait une croix sur l'allaitement, pas le courage de ma battre avec un TL et les minettes têtent pas assez fort pour être efficace ... pas grave, j'ai encore pas fait du bib exclusif, ça manquait à ma collection Clin d'oeil
Bon, les nenettes ont passé une bonne nuit, tétées toutes les 3h mais avec rendormissement derrière, sauf pour Félicie à 3h du mat qui voulait pas dormir, j'ai fini par l'avoir en la bercant avec une tétine et en la couchant à coté de moi Souriant
Ce matin, elles ont pris 40g et 50g, c'est tout bon ... on attend la visite de la pediatre pour une autorisation de sortie demain matin après le test auditif !

MafaldaP, Gigi, je vous souhaite un bon dimanche auprès de vos loustics !
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #97 le: 04 Octobre 2009 à 14:50:15 »

superbe photo gibraltar  Souriant Souriant sont magnifiques  Bisou Bisou

pour le dal moi on me l'a pas proposé quand ils etaient en neonat , pas de seringue non plus  c'etait sonde ou bibi direct et apres une quinzaine de jour j'avait enfin eu une tété avec joan  ...

la neonat etait ouverte de 11h a 21h .. donc pas de visite la nuit 

pas de visite de la grande soeur non plus et les grand parent 1 visite pendant tout le sejour donc forcement ma grand mere a voulu allé les voir le jour meme (ryan intubé et joan sous masque a  oxygene) donc pas terrible pour voir leur petit visage  Roulement des yeux et ma mere a attendu 2 jours apres elle pouvait plus  mais apres elles ont du rester 1 mois sans les voir ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 04 Octobre 2009 à 18:13:17 »

Ils sont vraiment trop craquants tes p'tits lous Gigi!! Surtout ce petit peton à croquer Souriant

J'espère que vos petits bouts ont encore bien pris du poids et que vous avez passer un bo week end auprès d'eux.

Plein de gros Bisou Bisou Bisou à vous toutes et à vos p'tits bouts
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 04 Octobre 2009 à 20:38:01 »

Coucou!
Un petit mot avant d'aller tirer mon lait... En ce moment c'est pas facile de tenir le rythme pour donner des nouvelles, surtout quand on a passé 7 mois sur le forum Sourire
On a baigné nos puces hier et ça s'est bien passé, on était tous seuls donc du coup papa était moins stressé. Louise n'aime toujours pas le bain car elle a les membres qui partent dans tous les sens quand elle est toute nue (le réflexe de Moro), donc j'étais là pour la contenir et lui mettre le doigt dans la bouche pour téter. Pour Lily c'est moi qui l'ai baignée et c'est allé plus vite et avec plus d'assurance de ma part, car j'ai pas calculé comment je mettais la main ici ou là, j'ai fait à l'instinct et du coup je m'en sors mieux.
Aujourd'hui on a essayé de les faire téter, Lily était hyper énervée et poussait des petits râles sans arrêt en me griffant les seins, elle s'énervait et n'y arrivait pas, dès qu'elle avait le sein en bouche elle s'arrêtait de téter, c'est hyper frustrant...
Quant à Louise elle a enfin capté ce qu'il fallait faire donc elle a tété dix minutes, c'était génial car elle ne me faisait pas mal. Elle a pris 10ml (on l'a pesée avant et après).
Sinon ma famille est venue les voir, car ça fait trois semaines qu'elles sont nées et personne ne les a vues, c'est difficile...
Voilà, on est contents, on a passé un super week-end mais je sais toujours pas quand je pars en secteur mère-enfant et c'est hyper dur d'attendre...
Bonne soirée!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 05 Octobre 2009 à 11:25:24 »

gibraltar elles sont trop mimi ces photos, génial !!!
mélie et mafalda votre parcours est très instructif continuez à nous raconter même si vous n'avez pas le temps de venir tous les jours.
mélie super si tu sors aujourd'hui vous allez vous retrouver en famille ! le pied !
mafalda ça va bientôt être ton tour de te retrouver avec tes louloutes en mère enfant.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 05 Octobre 2009 à 12:23:25 »

bon alors pour nous, journée de samedi bain pour Liséa, moi perso je ne prends pas la tête de savoir comment je la tiens et les puer sont là mais ne reste pas derrière nous en général elles s'occupent de l'autre enfant qui est dans la chambre...ensuite, premier contact au sein....ça n'avait pas trop l'air de l'intéresser mais elle a eu 3-4 gouttes de lait dans la bouche qu'elle a volontiers goûter  Sourire puis gros dodo sur maman. Pour Enzo, ça a été mise au bras donc gros dodo sur maman aussi. Papa ne se sent pas prêt pour les porter.

Côté poids, + 50 gr pour Liséa qui pèse 1kg740 et - 25 gr pour Enzo qui pèse 1kg910 (il était au régime).

Journée de dimanche tranquille avec la grande en salle d'attente on se relaie pour profiter d'eux chacun notre tour. Sinon, l'auxiliaire puer qui s'occupait de Liséa ce week à permis à notre grande de venir voir sa soeur 2 mn car ils n'y avaient pas d'autres parents dans le secteur... un grand merci à elle   Souriant.
Enzo est en sevrage de sa Pep depuis hier après midi et ça se passe bien. C bien mon grand mamam est fière de toi, encore un petit effort et vous serez enfin réuni avec ta soeur  Souriant

Alors Mélie, le retour à la maison comment ça c passé ??

Mafalda, je comprends ton impatience pour le service mère-enfant, allez courage ça ne devrait plus tarder. Je vois que l'allaitement commence à se mettre en route c super, je suis contente pour vous. Ne t'inquiète pas Lily va vite comprendre comment ça fonctionne.
Si cela peut aider, ma grande me le faisait aussi de temps en temps alors je la changeait de sein et parfois elle se calmait, j'avais un sein qui avait un réflexe d'éjection plus fort et de temps en temps ça l'a dérangeait.......Bravo à Louise.

Merci pour les info sur le DAL, pour le moment personne ne m'en a parlé... je verrais bien...

Marion, pas de visite de nuit pour les parents... dur dur.. nous c 24h/ 24 et idem pour prendre des nouvelles par tel.

Bon je file, j'ai pleins de choses à faire à la maison

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 05 Octobre 2009 à 12:46:28 »

Gigi tu ne dois pas être loin des 34SA non? C'est à ce moment là qu'ils mettent le DAL.
Marion, nous aussi c'est 24h/24 les visites, mais je t'avoue que même si je trouve ça super ça m'est jamais arrivé d'y aller en pleine nuit, même si on peut être tenté un soir de blues.
Ce que je trouve super en secteur mère-enfant c'est qu'ils nous ont dit que si on veut aller se faire un restau en amoureux le soir ils s'occuperont des puces, je trouve ça super de leur part. En plus ils fournissent les couches et pas mal de trucs, comparé à certaines cliniques.

Pour le sein c'est pas évident quand tu ne peux faire qu'un essai et qu'il y a soit un bain qui les crèvent et elles s'endorment, soit elles n'y arrivent pas et il faut attendre la prochaine fois (le lendemain). Enfin, Louise est sur la bonne voie et Lily va finir par comprendre. Si j'étais 24h/24 avec elles ça irait plus vite, mais bon elles sont petites. Si vous aviez vu ces petits yeux concentrés.
Ma pauvre puce de Louise des fois  je la retrouve réveillée, ses grands yeux ouverts et elle moufte pas, je me demande à quoi elle pense!

Gigi, est-ce que tes petits ils ont le réflexe de Moro aussi lors du bain et du change?Tu arrives à gérer?
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 05 Octobre 2009 à 22:01:34 »

Moi oui elles ont toutes les deux ce reflexe, moi je les calme en tenant les deux pieds ensemble et en mettant une main sur la tête ! Et puis il faut les bouger tout doucement, c'est le désequilibre qui leur fait peur Clin d'oeil
Super MafaldaP pour l'allaitement je suis sur que tu va y arriver parce que tu y tiens vraiment Clin d'oeil Moi j'ai laissé tomber, surtout que ça frustre mon mari je crois (il aime donner les bib !!) !
Gigi, ton ti battant va bientôt retrouver sa soeur c'est cool ! Et génial que ta grande ait pu voir les bébés, ça rend les choses plus réelles au moins pour elle !

Bon nous on est enfin réunis tout les 6 à la maison ! C'est chaud à gérer à l'heure du repas lol Sacha a été gentil et pot de colle, Nina est adorable et serviable ... tout va pour le mieux, on va voir ce que ça donne au quotidien !
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #104 le: 06 Octobre 2009 à 17:45:16 »

quoi de neuf chez les novembabies  Huh?
oui je sais je pose la question tout les jours 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..