27-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.489 Membres
Dernier membre: OrenLindgr

27 Juillet 2024 à 02:54:40
Pages: 1 ... 589 590 [591] 592
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 314336 fois)
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8850 le: 18 Novembre 2012 à 20:24:34 »

antigone c'est quel jour l'anniv de tes puces ? tu devrais la mettre sur ton profil, non ?
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #8851 le: 19 Novembre 2012 à 10:43:20 »

minou pense a prendre du magné b6 et des vitamines, reste pas comme cela???les clémentines sont bonnes en ce moment Bisou
Journalisée

maman de 4filles
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8852 le: 19 Novembre 2012 à 20:42:41 »

je tenterai les vitamines mais c'est chronique chez moi antigone, c'est ma spondylarthrite. asthénie récurrente et douleurs aussi. comme je m'en doutais je suis arrêtée la semaine déjà et on verra vendredi. mes parents prennent les enfants mercredi pour que je me repose.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8853 le: 21 Novembre 2012 à 11:22:28 »

eh les filles vous êtes toutes passées dans la 4ème dimension ?
bon, j'ai rappelé mon rhumato ce matin et je commence les biothérapies ce soir. et hier, ça tombait bien que je suis arrêtée, le médiateur de l'académie m'a appelé et a dit qu'il défendrait mon dossier en priorité. c'est sur que si je demande un allègement de service et que je tenais le coup à plein temps ils se diraient ben y a qu'à continuer comme ça !
bref sinon j'espère que tout le monde va bien.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #8854 le: 21 Novembre 2012 à 13:22:34 »

Salut les filles, désolée de ce silence mais j'ai eu Louise avec une otite toute la semaine dernière à la maison et mes notifications ont encore pété, c'est nul!
Bref, je suis contente de vous retrouver.

Mimi, comme quoi le dialogue, quand c'est le bon moment, peut expliquer beaucoup de choses. Je trouve cela touchant que ton mari soit un peu jaloux et ait peur de te perdre, c'est même plus fort qu'un post-it Sourire

Gaëlle, je te comprends bien, nous des fois on se retrouve habillés n'importe comment et si personne ne fait d'efforts ou si tu en fais qui ne sont pas remarqués, c'est énervant. Mais il faut se dire que les relations évoluent, franchement c'est vrai que ça ferait plaisir d'avoir des petits post-it mais avec les années et les vies qu'on mène, c'est difficile. Moi aussi je les regrette mes petits post-its, mais j'ai gardé certains souvenirs (comme le carnet qu'on laissait et dans lequel on se mettait des mots doux comme Mimi et dans lequel Petit Chéri me demande de faire un bébé). J'ai mis quelques uns de ces souvenirs dans les boîtes de bébé des filles pour qu'elles sachent qu'elles sont des enfants de l'amour.... L'amour évolue et parfois c'est dur.
Sinon je trouve que tu fais bien d'aller voir un pédopsy pour E. La gémellité c'est très compliqué et il est certain que pour les enfants, cela peut être une petite comme une grande souffrance de n'avoir jamais été au centre, de faire sa place, de tout partager... Moi je l'ai toujours ressenti et il y a des moments où l'on ne peut rien faire, c'est en dehors de nos compétences, alors certains conseils peuvent aider. Lily & Louise sont très souvent en compétition, elles s'aiment beaucoup mais elles se prennent aussi la tête, depuis l'école elles ont commencé une période de conflit (jouets, etc.) donc on passe nos vies à leur expliquer ce qu'est le partage. Ce n'est agréable mais je me chamaillais beaucoup avec mon frère donc je ne suis pas étonnée. Après, il ne faut pas que le déséquilibre soit trop grand, que l'enfant souffre. Ce que je vois de E. c'est qu'effectivement elle est en retrait par rapport à C. qui va plus vers les autres, mais si ça peut te rassurer, c'était pareil pour nous, et ça s'est inversé à la rentrée, donc tu n'es peut-être pas au bout de tes surprises. Mais ce n'est pas marrant du tout de voir son enfant souffrir moi ça me démolit.

Minous, j'espère que tu vas mieux et que tes douleurs se calment. Je compatis, je suis moi-même épuisée, je me lève le matin sans tonus, et évidemment c'est pas top pour les douleurs. Dans ces cas-là il faut te reposer et tu as fait ce qu'il fallait en t'arrêtant et en faisant garder les enfants. On finit par connaître les symptômes et notre corps. Moi aussi mes troubles amènent de l'asthénie, je me traîne à en pleurer parfois, mais ce qui est important c'est d'essayer de se ménager et surtout de voir que tu n'as pas eu mal pendant longtemps. Est-ce que l'arrêt des produits laitiers continue à être bénéfique? Imagine de mon côté ce que ça a donné 2 semaines complète à garder Lily puis Louise tout en travaillant 
Un truc que je fais et qui est pas mal, comme je prends pas mal de médicaments et que ça épuise le foie (ce qui fatigue énormément), je prends un citrate de bétaïne par jour, c'est pas du tout fort, je fais des cures de 1 an parfois, et ça nettoie le foie.

Audrey, merci pour le papa noël, c'est super. Je pense à toi et j'espère que tu vas bien (pense à manger!!!).

Zhomm et Cricri, vos filles sont magnifiques, super photos.

Question propreté de Louise, elle m'a rendue chèvre, elle a même mis du caca devant la porte des toilettes, sur son tapis, étalé par terre (je crois que c'était sorti de la couche ou qu'elle avait capté que ça avait débordé et qu'elle a enlevé le surplus  Roulement des yeux )je ne sais pas comment elle s'est débrouillée mais je suspecte une réaction après une grosse engueulade de son papa pour un caprice. La pauvre Lily a vu ce bout de crotte et a mis le doigt dedans, si vous aviez vu sa tête quand elle est venue me voir, elle pour qui la propreté est essentielle! Elle était trop mal 
J'ai donc pris le taureau par les cornes car ça devenait un conflit, et je l'ai touchée sur la seule chose qui la touche (car elle se fout de mariner dans son caca). Je lui ai dit que si elle voulait rester un bébé, les bébés ne mangent pas de bonbons, seulement les grandes filles. Au début elle a mal compris, elle est allée faire pipi en courant pour avoir un bonbon mais je lui ai clairement expliqué que ce n'était pas le deal. Pas de propreté, plus de bonbons.
Depuis elle y met vraiment beaucoup du sien, on a encore des accidents, mais elle est fière et vient me voir et je l'encourage énormément, elle me dit qu'elle est une grande fille. Je ne voyais pas d'autre solution, c'est bête d'en arriver là, mais ça marche... Il faut les toucher sur un truc important pour eux.
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8855 le: 21 Novembre 2012 à 17:13:38 »

bon ben j'espère maf que ça y est la puce va enfin être propre !!!!! c'est sur que c'est un soulagement quand on a plus ces histoires de pipi caca !!! et pour la chantage, on en fait aussi. nous c'est pour le sommeil : si ils s'endorment sans faire trop les zozos c'est un bonbon le lendemain matin et si toute la nuit dans leur lit, c'est 2 bonbons et ça marche pas mal car c'est quelque chose qu'ils comprennent bien et qui les touche directement je pense.
pour les laitages je vois quand même la différence en général mais ça n'empêche pas cette crise. quoique j'ai commencé à avoir mal à une main le lendemain d'une raclette. on était invité, j'en ai pas mangé beaucoup mais ça doit avoir un lien quand même. mais le problème c'est que quand je commence un traitement ça fait effet quelques temps et au bout d'un moment c'est comme si mon corps s'habituaient. espérons que les biothérapies marchent car il n'y a plus que ça !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #8856 le: 22 Novembre 2012 à 13:38:12 »

Coucou les filles. Désolé de cette absence avec mon homme parti toute la journée j'ai été un peu débordé avec les filles. Elles ont dur en ce moment. Les siestes deviennent de plus en plus dure. On va essayé de les mettre une fois a l'école l'apres midi pour voir. J'ai des couches quasi sèches en ce moment et ce depuis que je leur en ai parlé... Je leur ai dis que si elles ne faisaient plus pipi dans la couche l'apres midi elles pourraient allé à l'école pour faire la sieste. J'ai bien l'impression que c'est ce qui a joué. Elles adorent l'école et c un sacré soulagement pour moi.
Gaëlle je suis d'accord avec Mafalda, tu fais bien d'aller voir un pedo psy avec ta puce. J'ai toujours considèré la gémellité comme une chance pour mes filles mais il s'avère que depuis l'école je me pose des questions aussi. Elles sont tellement dans leur monde a elles qu'elles n'écoutent rien mais absolument rien de se qu'on leur dit et visiblement à l'école c pareil. On verra avec le temps ce que ça donne sinon on envisagera de les mettre dans 2 classes séparés.
Minous je suis triste de savoir que tes douleurs sont de retour. C plutôt une bonne nouvelle que l'inspecteur te suit je pense que ça avancera plus vite en ta faveur. En tout cas je l'espère pour toi. En attendant profite de l'absence de tes loulous pour te reposer un maximum.
Cri cri et zhom, vos princesses sont trop trop belles! Quel changement!
Mafalda, en effet le dialogue est très important mais encore faut il trouver le bon moment. Moi aussi j'ai trouvé sa réaction touchante. J'ai compris son point de vue et ça m'a réchauffer le cœur de savoir qu'il été jalous et que malgres nos vies de dingue et le temps qui passe il tiens toujours autant voir plus à moi. Ça fait du bien de le savoir.  
J'espère que tout le monde va bien et que vous viendrez vite donner de vos nouvelles les filles! En attendant je vous embrasse toutes bien fort
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8857 le: 23 Novembre 2012 à 13:38:11 »

bon ben j'avais commencé une réponse hier soir et marin avait mal au bidouillou alors j'ai été le masser ! "pas denti caca pas veni"
bref je disais qu'effectivement mimi l'individuation en tant que juju et du même sexe c'est compliqué et je ne m'y attendais pas non plus. et je me dis que y a peut être pas ces difficultés avec des jujus des 2 sexes. qu'en pensez vous audrey et gigi ?
sinon mes douleurs se calment depuis hier. j'ai donc commencé la biothérapie mercredi soir et je suis prolongée la semaine prochaine.
mimi tu parles des siestes et le coucher du soir ça va ? moi les difficultés se sont manifestées en premier par une grosse agitation d'éloi cet été et des troubles du sommeil à partir de fin aout. là ça va mieux mais on regrette le temps où on les posait à 19h45 et on était tranquille après. là il devient difficile d'avoir des conversations suivies, on a peu de temps après qu'ils soient couchés pour papoter parce que comme on est crevés et qu'il y a des réveils ben on se couche tôt ! bref quand je pense que dans quelques années on se battra pour les lever !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #8858 le: 25 Novembre 2012 à 16:23:47 »

Minous, les couchers du soir ça va a peu près pour le moment du moins... Fait dire qu'elles sont tellement fatiguées qu'elles tombent assez vite. Vendredi je les ai mise à l'école l'apres midi pour la première fois pour voir si c'est parce qu'elles s'ennuient a la maison et en effet la bas elles n'ont pas dormi du tout mais au soir à la maison elles étaient certe énervée mais beaucoup moins casse pied et se sont endormi en quelques secondes. Nous aussi on a du mal à se parler avec chéri car le soir on couche les grandes vers 20h, Louna vers 21h et on file se coucher tellement on est fatigué. J'ai hâte que cette période hivernale soit fini car ça joue beaucoup sur la fatigue et le moral. Mardi j'ai rendez vous avec la pédiatre pour leur 3 ans et faire le bilan sanguin d'Abby +un âge osseux pour que la néphrologue décide si elle met les hormones de croissance en route. Je suis contre pour le moment et j'appréhende beaucoup ce rendez vous le mois prochain avec elle car je sais qu'elle ne va pas vouloir m'écouter et encore me faire passer pour une mauvaise mère. J'aimerai attendre encore quelques années pour voir si elle sera si petite qu'elle le dit. Vos loulous en sont où a peu près dans le poids et la taille?
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8859 le: 26 Novembre 2012 à 11:41:58 »

alors mimi au fait y a qu'elle comme néphro ? je pense que oui sinon u serais déjà allée voir ailleurs !
pour la taille ça date de 3 mois, marin 94 et éloi 98,5 mais ils ont encore grandi. pour le poids environ 16kg. mais ça veut rien dire ! elle estime sa taille adulte à combien ? et j'ai des amis hyper grands tous les 2 (elle plus d'1m75 et lui plus d'1m90) et leur puce a 2ans et demi pèse 9kg et est petite mais sa courbe est toujours régulière même si en dessous en tout et le toubib est pas inquiet. moi je mesure 1m58 et ma voisine 1m55 et en plus pour des filles c'est pas si gênant !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #8860 le: 26 Novembre 2012 à 16:04:33 »

Oui Minous en effet c la seule nephro du coin elle travaille même sur 2 départements! Par contre je ne me suis pas renseigner dans le privé je pense que je vais essayé de voir de ce côté là.
Elle estime la taille d'Abby a 1m48 a l'âge adulte. C vraiment petit et même si je suis contre pour le moment j'ai peur de prendre la mauvaise décision pour ma fille et qu'elle m'en veille plus tard si elle est complexé par sa petite taille. C pas évident. Elle pèse une dixaine de kilos à peu près et mesur 88 cm environ. Il y a toujours les 3 cm d'écarts avec sa sœur qu'elles ont depuis la naissance alors je me dis que si pour Linsey c normal pour Abby aussi! Ce qui m'agace chez cette femme c qu'elle ne voit que ses cases et ne tiens pas compte du reste (environnement de l'enfant, caractère ...). Ma filles est née avec 1kg640 et 41 cm et de plus un retard de croissance non diagnostiquer, une inssuffisance rénale et une importante anémie et qui a nécessite une transfusion et un traitement d'EPO par injection pendant plusieurs mois. Comment pourrait elle aujourd'hui être au même niveau qu'un enfant né à terme sans soucis particulier? En plus c une petite nerveuse qui ne mange que par nécessité. Même les gâteries comme les bonbons elle n'en veut pas, elle n'aime pas ça! La seule chose qu'elle aime depuis peu c le chocolat, qu'elle mange en toute petite quantité. En plus à côté de ça elle pète la forme et ne tombe pas facilement malade c'est pour ça que mon souhait est de la laisser tranquille quelques années et voir si vraiment à la longue par rapport aux autres enfants de sa classe elle en est si besoin que ça.
En fait en parlant avec mon homme on a décidé que l'année prochaine on envisagera de les séparé de classe. Linsey est trop en retrait et manque trop d'attention en classe. On fera un point avec la maîtresse aux vacances de pâques. J'avais mal au cœur de les imaginer seules mais d'un autre cote je suis sur que ça leur fera beaucoup de bien. Et en y réfléchissant bien elles ne seraient séparés que peu de temps au final car elles se retrouveront à la récré la cantine et a la maison le soir, c déjà pas si mal. Elles ne seront plus perçu comme les jumelles mais bien comme n'importe quel autre enfant. Enfin on verra on a encore le temps!
Et toi Minous comment te sens tu? Ça va toujours mieux?
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8861 le: 26 Novembre 2012 à 17:52:08 »

oui ça va mieux je te remercie. les douleurs ont disparu ça fait du bien pourvu que ce traitement dure !
effectivement 1m48 c'est petit. mais pour quelles raisons elle ne souhaite pas attendre ? effectivement même en gs y a de sacrées différences entre les enfants et on ne prescrit pas des hormones de croissance systématiquement aux petits. j'ai été dans les plus grandes de ma classe jusqu'en 6 ème et après nada !!!! 1m58 !
pour la séparation je crois que si vous avez la possibilité de le faire et que vous pensez que c'est bien il ne faut pas hésiter. nous y a que 3 classes de la tps au cm2 alors ce ne sera jamais possible et pourtant je pense que ça leur aurait fait du bien. et dans la journée ça fait pas beaucoup de temps séparé ça se passera bien j'en suis sure.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #8862 le: 26 Novembre 2012 à 20:37:11 »

Coucou les filles,

Je vous lis à la maison depuis une semaine g été opérée lundi dernier mais pas facile déraper à une main ....un peu long....

Minous je suis contente que ton traitement  fonctionne bien j espère ue cela va durer.

Pour ce qui concerne l individualisation, je ne sais pas tro quoi répondre .....car je pense que plusieurs choses rentrent en ligne de compte comme par ex le fait qu ils ne sont pas tout seul à la maison, ou qu ils est été très tôt en contact plusieurs par jour avc d autres enfants/ adultes etc.... Ici depuis Yelle temps déjà c Lisea qui a pris l ascendant sur son frère et a priori c très fréquent chez les jumeaux de sexe différent - Audrey tu confirme ? - aussi bien dans les disputent que dans les moments complices, a priori à l écoles l atsem d enzo m a dit que lisea été très maternante vis avis de lui, et au centre g été témoin du scène ou lisea se faisait remonter les oreilles par une animatrice et enzo est venu lui tenir la main comme pour la protégée ou la rassurer.....depuis les vacances de la toussaint enzo commence à se rebiffer et a moins se laisser faire lorsque sa sœur l embête ......après ils ont deux tempérament et deux caractère différent, et n ont pas les mêmes occupations.....

Mimi pour la taille et le poids des petits g Rdv samedi je te dirai ça (mais lisea doit faire environ 104 cm pour 14kg600 et Enzo 100 cm pour 13kg200 ma tandem faisait a eu près la même taille et elle est assez grande mes frères sont grands......) ..après il faut aussi voir par rapport,à vos gènes, êtes vous petits ? Dans vos famille a t il des personnes qui son petites ? Et comme tu le dis elle suit sa courbe de croissance comme sa sœur et la différence n est pas très importante entre elle, après je pense que si vous retarder les injection de quelques années ce n est pas non plus très grave ....le principal je pense étant qu elles soient faites avant la puberté ? Avez vous pu poser ses question a un médecin ? Pour avoir leur avis ?

Bon je vais coucher les petits


Bizzz

Bonne soirée


Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #8863 le: 27 Novembre 2012 à 08:53:20 »

Un petit coucou en passant, Louise a fait sa 3e rechute avec une nouvelle otite et tutti quanti, docteur de garde dimanche, hier que je l'ai gardé à la maison elle avait la patate et ce matin elle était super mal donc elle est allée chez sa mamie, je commence à fatiguer... On a un traitement de fond homéo mais ça prend du temps.

Mimi, pour les questions que tu te poses je comprends tout à fait le dilemme. Moi depuis le début je la trouve conne ta néphro, et franchement lorsqu'il s'agit de telles décisions, je crois qu'il faut qu'on soit en phase totale avec le médecin. Si tu n'es pas face à quelqu'un en qui tu as une entière confiance, si vous n'êtes pas du tout d'accord et si elle ne prend pas en compte votre ressenti de parents, ça va être catastrophique, dans un sens comme dans l'autre. C'est vrai que si j'étais face à un tel problème, je demanderais un 2e avis quitte à devoir me déplacer plus loin, car les enjeux sont trop importants. Franchement le gros problème avec elle c'est qu'elle ne t'écoute pas, pire, elle ne t'entend pas, elle donne l'impression d'agir comme un robot, du côté médical, sans se soucier de l'aspect psychologique, donc pour moi ce n'est pas un bon médecin. Si elle faisait son boulot convenablement, tu n'en serais pas à te poser autant de question, ou peut-être que si, mais elle t'accompagnerait dans ton choix.
Pourquoi ne pas ouvrir un fil sur le forum? Cela te permettrait d'avoir un avis extérieur et peut-être plus de recul par rapport à la situation. Je suis certaine qu'Abby n'est pas un cas rare dans la communauté des multiples.

Je te dirais que questions taille et poids, je m'en fiche un peu, et mon pédiatre est pareil, il n'y attache pas beaucoup d'importance quand cela n'en a pas vraiment. Donc je dirais qu'elles sont autour des 14 kg, pour la taille je ne sais pas mais je crois qu'elles sont grandes pour leur âge quand je les compare aux autres enfants. Après, on est plutôt dans la courbe haute dans ma famille (pour des gens du Sud car les filles sont petites ici).
Courage, je suis sûre que le temps fera son travail et te donnera les réponses!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8864 le: 27 Novembre 2012 à 09:12:38 »

oh ma gigi je suis désolée, j'avais oublié que tu te faisais opérer et ne t'ai pas envoyé d'ondes positives !!!! ça s'est bien passé ? tu n'as pas trop mal ? t'auras de la kiné ?
maf tu as été voir un orl pour ta puce ?
et c'est une très bonne idée je trouve ton idée d'ouvrir un fil.
vous faites le sapin quand ? vous avez acheté des calendriers de l'avent ? l'année dernière c'était la galère ils ne comprenaient pas qu'il fallait attendre un jour à chaque fois. cette année je pense que ce sera mieux. on a acheté 2 calendriers playmobil noel. et le sapin on le fait ce week end. on a déjà sorti les père noel automates ! on en a plein la tête ! et mes parents ont acheté un petit train, les gamins sont fous !!!! mon père s'éclate il s'est amusé à faire plein de décors. le week end du 8, 9 y a un marché de noel pour l'association de l'école et on en prendra un 2ème du coup pour mettre dehors !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pages: 1 ... 589 590 [591] 592
Imprimer
Partager :

Aller à: