04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:54:02
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329501 fois)
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 21 Décembre 2009 à 18:55:52 »

Allez Minous essaies encore!
Tu vas sur le site Zimagez.com, tu cliques sur Browse, et tu vas chercher sur ton ordi la photo en question. Ensuite tu valides. Et apres tu choisis la grde case "bbcode" (comme nos bb, trop facile a retenir!), tu fais un copier collé de ce qui est ecrit, et tu le colles ds le corps du message de ton post ici sur notre fil.
 Bisou
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 21 Décembre 2009 à 22:30:43 »

oui minous on veut les photos ! Il y a une démo video sur zimagez qui t'explique comment insérer une image mais doudoune a bien expliqué comment faire.

bon doudoune je t'envie avec les longues nuits dont tu parles ! Moi ça s'améliore de jour en jour mais on n'en est pas là ! Au mieux, il n'y a que 6 heures maxi entre la tétée du soir et celle de la nuit (entre 22h et 4h) quoique Elvin serait peut-être capable de tenir un peu plus longtemps mais sa soeur le réveille et de toute façon je le réveille car je ne veux pas me relever 1 heure après  Roulement des yeux.

Sinon, j'ai l'impression que mes ptits ont besoin de plus de lait qu'avant car ils avaient l'habitude de ne prendre qu'un sein à la fois et là je suis parfois obligée de leur donner l'autre pour qu'ils soient rassasiés !
Ils tétent aussi plus longtemps qu'avant. Je ne sais pas si c'est ça ou si j'ai moins de lait qu'avant ? Huh? Ou alors un pic de croissance ? Ils vont avoir 3 mois (enfin 6 ou 7 semaines en âge corrigé)

A plus
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 21 Décembre 2009 à 23:35:40 »

Anne: Tu peux y croire!
Nicolas a eu une naissance pas facile au cours de laquelle il a fait un super boulot, et à 3 semaines, il a été 10j au CHU . Il était tendu, grognon, sursautait lorsque son père toussait à l'autre bon de l'appart', toujours sur le qui-vive.
Il a été manipulé vers 4 mois (ce qui était un peu tard si j'ai bien compris) par un ostéo à l'aise avec les bébés (ils ne le sont pas tous), surtout au niveau de la tête (avec ce qu'il a vécu pendant la grossesse, la naissance et au CHU, c'est logique...)  . Pendant le RDV, il a hurlé comme à sa naissance ( - je suis persuadée qu'il est né en colère), alors que les gestes étaient tellement doux que je ne disais que j'avais affaire à un charlatan  Tire la langue .
Nicolas a dormi le reste de la journée. Et le lendemain, il s'est réveillé détendu, et a fait ses 1ers vrais sourires. Zen, le garçon!  Cool Cool Cool,
(bonus: plus de RGO  Cool , et le crâne un peu moins tordu  Cool ).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 22 Décembre 2009 à 03:16:53 »

Oui Anne moi aussi je suis CONVAINCUE de l'efficacité de l'ostéo !!!! Moi j'ai une copine qui l'est et elle est venue à la maison pour la séance de nos puces...un jour où mon zhom était à la maison et ben il était bluffé par les résultats !!!! Fini les RGO de Valentine et pour Agathe qui était hyper lente à boire son bibi cela aussi est réglé ! Et puis comme dit Lena c'est très doux, aucun geste douloureux de l'ostéo.
Bon allez je retourne au lit après les bibis de nuit...là il est 3h14 et c'est reparti entre 6h30 rt 7h...ah je les aime mes filles Tire la langue
Vivement qu'elles fassent des nuits un peu plus longues Clin d'oeil
Ciao
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 22 Décembre 2009 à 04:53:03 »

Sinon, j'ai l'impression que mes ptits ont besoin de plus de lait qu'avant car ils avaient l'habitude de ne prendre qu'un sein à la fois et là je suis parfois obligée de leur donner l'autre pour qu'ils soient rassasiés !
Ils tétent aussi plus longtemps qu'avant. Je ne sais pas si c'est ça ou si j'ai moins de lait qu'avant ? Huh? Ou alors un pic de croissance ? Ils vont avoir 3 mois (enfin 6 ou 7 semaines en âge corrigé)

Anita moi aussi en ce moment je suis obligée de donner les deux seins à mes filles alors qu'avant je ne leur donnais qu'un, ça fait quelques jours que je suis obligée de le faire... Certainement un pic de croissance et il est probable que j'ai un peu moins de lait car j'ai été un peu fatiguée/stressée ces derniers jours... Moi par contre elles tètent un peu moins longtemps car depuis le début, Louise passait une heure au sein  Roulement des yeux
Mes pépettes ont aussi plus de 3 mois et à peu près pareil que toi en âge corrigé...
Du coup je me suis remise aux tisanes d'allaitement (beurk) et j'espère que le fait que je sois passée du sirop aux comprimés de Motili*m n'a pas fait baisser ma production. J'ai du beaucoup les compléter en LA ces derniers jours mais je les mets au sein aussi souvent que possible pour me stimuler.

Et aussi, j'en ai ras-le-bol que les gens me disent qu'il serait temps que je passe au biberon!!! 
On vous fait ce genre de remarque aussi? Ça me souuuuule! De quel droit? On dirait que ça dérange les gens que je fasse le petit sacrifice de la fatigue pour allaiter mes filles, ce qui non seulement est bon pour elles mais aussi me fait du bien à moi. Je suis bien décidée à les allaiter jusqu'à la diversification alimentaire et si je n'avais pas ce fameux problème de poids que je ne perds pas (certainement parce que je stocke pour allaiter), j'aurais bien continué jusqu'à leurs 2 ans, mais je ne me vois pas faire 2 tailles de plus pendant tout ce temps, je n'ai pas envie de me racheter une garde-robe (c'est un peu superficiel de ma part mais je ne me sens pas très bien dans ma peau avec 12kg en plus)...

Sinon pour moi les nuits c'est tétée vers 20h, une vers 2h et une vers 6-7hh donc ça s'améliore un peu même si c'est encore difficile et fatiguant, mais je vois que je ne suis pas la seule...

Bon, je vais aller me recoucher, Lily nous a réveillés avec une MEGA crise de colique (je ne l'ai jamais vue comme ça, elle était hystérique la pauvre).
Pour le RGO (je touche du bois), on a été chanceux jusque là, mais les coliques nous pourrissent bien la vie depuis leur retour à la maison, malgré le Debrid*t, qui a nettement réduit les crises.

Bonne fin de nuit à toutes!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 22 Décembre 2009 à 05:23:44 »

On a "la même" photo que Agathe et Valentine (la 2ème) :
Caroline avec les gros yeux fixant, et Gabrielle qui lui 'dit" un commentaire.
A peu près au même âge ou un peu plus vieilles.
Trop fort!!!!!!! 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 22 Décembre 2009 à 09:59:52 »

nos doubles sont belles ( beaux !! )
mais n'oublions pas nos uniques

Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 22 Décembre 2009 à 10:08:04 »

hello

en ce qui concerne l allaitement, je me suis posée la meme question que vous à savoir si je n'avais pas une baisse de lait en ce moment.
Axel qui est au sein, semblait ne pas etre rassasié dimanche. j'ai du le completer a plusieurs reprise. Depuis pour stimuler davantage la montée de lait, je me suis mise a tirer mon lait plus frequemment et a dormir ne serait ce qu'une demi heure ds la journée. J'ai vu les effets positifs rapidement.
je me suis mise a l ovomaltine, une cuillère a café le matin, aux tisanes d'allaitement et aux soupes de cresson. je ne sais pas si c'est ca ou pas, mais du coup, je produis beaucoup plus, si bien que je suis obligée de tirer mon lait sur les deux seins entre deux tétées car ils sont durs comme du bois.
de ce fait ,les nuits sont encore plus saccadées puisque entre les réveils des bébés, je me lève pour tirer mon lait. d'ailleurs ,j'y vais!

a bientot
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 22 Décembre 2009 à 12:30:51 »

Bon allez,  Bisou à toutes et Joyeux Noel avec un peu d'avance, je pars ds ma belle famille pour les fetes.
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 22 Décembre 2009 à 15:52:25 »

ben c'est pas très gentil dis donc doudoune ce que te dit ton chéri !
merci pour les renseignements pour les photos mais j'ai encore essayé et niet j'ai pas réussi je ressaierai plus tard.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 22 Décembre 2009 à 22:49:37 »

Les filles j'ai eu un rythme de nourrisson aujourd'hui! Levée à minuit, je n'ai pas dormi jusqu'à 16h, heureusement que mon chéri et ma BM sont arrivés parce que je crois que je me serais écroulée. Et là j'ai dormi de 16h à 22h...
Je ne comprends pas pourquoi les petites sont si infernales, au moins je ne suis pas la seule à le dire, j'ai des témoins: malgré le fait qu'elles mangent, soient propres, aient des calins, n'aient pas forcément des coliques, elles ne veulent jamais dormir, il y a vraiment de quoi craquer, c'est hyper dur nerveusement. Si j'en mets une sur la balancelle, l'autre pleure, alors je change et celle qui se balançait pleure à son tour...
J'espère que ce n'est qu'un pic de croissance parce que je suis épuisée physiquement et nerveusement, et en plus j'ai les boules de me dire que mon chéri va s'endormir alors que moi je me réveille...
Bon allez, bonne nuit, j'espère que cela va aller un peu mieux cette nuit, au moins mon chéri sera là pendant les vacances...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 23 Décembre 2009 à 10:36:57 »

Mafalda ...

Plusieurs pistes  (isolées, mixées, ou... pas du tout les bonnes!  Tire la langue)

* Tes filles n'auraient-elles pas des poussées dentaires (pas besoin que les dents soient presque visibles) ? Une dose de dolip rane (ou équivalent)  permet alors de calmer beaucoup de pleurs.

* Tes filles auraient-elles des tensions internes, qu'un ostéopathe pourrait diminuer (cf des messages de cette semaine)?

* Te se sens-tu complètement écartelée à t'occuper de l'une ET de l'autre? Les bébés sont des éponges à émotions, et "ressortent" les nôtres de la seule façon qu'ils connaissent.
C'est alors toi qu'il faut complètement convaincre que tu fais de ton mieux - n'aies aucun doute à ce sujet, tu es une super maman  Bisou - , que tu choisis de te consacrer totalement à l'une peu importe ce que fait l'autre et vis versa (mettre l'en-attente dans son lit, pour t'occuper de sa s?ur dans le séjour peut t'aider à "tenir" cette décision).  Il faut le leur expliquer aussi.

Lorsqu'il y a plusieurs personnes dans la maison, la donne peut encore être différente:
Un papa avait raconté à Zom être effaré: lorsqu'il rentrait, ses bébés hurlaient en continu ou presque. "Comment tu fais quand je suis au travail Chérie?  " -> Chérie avait répondu: "quand tu n'es pas là, elles ont compris que ça ne sert à rien de crier ou pleurer, que je suis seule avec elles, et qu'il faut attendre son tour. Alors que quand tu es là, pas de tour à attendre! "  (elles avaient moins de 6 mois, les donzelles  Clin d'oeil )
« Dernière édition: 23 Décembre 2009 à 10:38:34 par Lenagcn » Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 23 Décembre 2009 à 13:46:38 »

Courage Mafalda Bisou Comme dit Lena, cela peut venir de nous. Je me suis rendue compte que quand je perdais patience ou confiance, les pioupious pleuraient d'avantage C'est pas évident du tout de prendre sur soi!!! Et personnellement, avec mon ours, on va suivre la piste de l'ostéo pour Solal. Le bilan pesée à la pmi n'a pas été super pour lui. Il prend du poids, mais pas beaucoup contrairement à Joshua qui a particulièrement bien profité cette semaine, alors qu'ils mangent à peu près les mêmes quantités... Je pense que le fait qu'il dorme si peu, et pleure autant lui fait dépenser beaucoup trop d'énergie... Alors Ostéo, en espérant que cela le soulage, petit loulou 

Allez, on file chez ma maman pour Noël, alors Joyeuses fêtes les filles, et à bientôt!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 23 Décembre 2009 à 18:52:19 »

Du coup je me suis remise aux tisanes d'allaitement (beurk)

si tu n'aime pas tu prend la formule marqué sur la boite
et tu demande a ton pharmacien
la meme formule en vrac
mais avec 20GR de menthe et 15GR de reglisse en plus

elle sera bonne
demande a ma CriCri
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 23 Décembre 2009 à 22:34:49 »

et coucou tout le monde !

j'arrive peut être un peu tard, je vois que certaines sont déjà parties pour les fêtes, mais je voulais vous souhaiter de bonnes fêtes et un joyeux noel !
ça va être le 1er noel de vos bébous même si ils vont pas vraiment en profiter ! nous c'est cette année que ça commence à devenir interessant pour eux.

Mafalda, je me vois 1 an en arrière en te lisant.
Mes bb pleuraient beaucoup, quasiment toute la journée à cause d'un RGO et comme toi j'arrivais à en calmer un aux bras pendant que l'autre pleuraient et dès que je posais celui qui était calmé pour prendre l'autre ben rebelotte le 1er recommencait à pleurer.
Je devenais folle et je n'arrêtais pas de pleurer et de me taper des crises de nerfs j'étais au bord de la dépression et par moment j'avais qu'une envie c'était de partir loin pour pouvoir être enfin au calme, je ne trouvais plus de plaisir à m'occuper de mes bb.
Un jour, de l'épuisement et du manque de sommeil et complètement désemparée, je me suis vu secouer un de mes bb (je l'ai pas fait bien sur mais j'ai eu un flash pendant 1 seconde) et là je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'aille voir mon mèdecin pour qu'il me donne qqueschose et m'aide.
déjà le fait de pouvoir parler et lui raconter ce que j'endurais m'a fait beaucoup de bien, et ma généraliste fait de l'haptonomie, elle a manipulé mes bb, elle m'a manipulé et m'a montré pleins de techniques pour bercer les bb pour les calmer et m'a donné pleins d'idées pour ne pas "rompre"le lien quand je m'occupais d'un des bb.

je t'avoue que j'y croyais pas vraiment mais je l'ai fait par désespoir et à ma plus grande surprise ça a marché ! par exemple quand je donnais le bib à un et bien l'autre pleurait pendant tou ce temps, donc hyper stressant pour moi et bien après je le mettais dans le transat et je le bercer avec mon pied pendant que je donnais le bib ou le sein à l'autre, et comme ça il y avait quand même un "lien" grâce à mon pied entre lui et moi.
Au début il continuait à pleurer et puis ensuite se calmer et même parfois s'endormait.

Je sais pas si tu es à ce point dans la même situation que moi mais tout ça pour dire que tu peux essayer l'haptonomie. Pas besoin de faire 50 séances, moi j'en ai fait 2.

sur ce, passez un bon réveillon et un bon noel et qui sait peut être que papa noel vous offrira une nuit complète !  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: