28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 00:01:14
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 378207 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3735 le: 03 Juillet 2010 à 22:15:01 »

oui on entend tout et son contraire !  Roulement des yeux

ben moi sortie entre filles hier soir et j'ai plus l'habitude ! suis naze ! 
rentrée à 2h et ce matin bb nageur ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3736 le: 03 Juillet 2010 à 23:07:39 »

bonsoir tout le monde, ça fait des siècles que je ne suis pas venue!!!! Tire la langue
Merci Cri-Cri pour avoir expliquer un peu mon absence!
J'espère que tout le monde se porte bien en tout cas!!
Ici ça va bien mieux...tout a commençé la semaine dernière avec Eloïse qui a fait de la fièvre pendants plus de 72h malgré dolipr*ne et Adv*l en alternance. J'ai vu 2 fois ma pédiatre et finalement dimanche dernier je suis allée aux urgences car vraiment je ne la trouvais pas normale. Et le diagnostic est tombé, infection des reins très très avançée, "nous allons la garder"...je vous laisse imaginer...pauvre petit chat, je m'en suis voulu à mort de ne rien avoir fait avant, elle qui a du avoir si mal, mais même la pédiatre et les medecins à l'hôpital m'ont dit que je n'aurais rien pu faire d'autre Pleurs...
Elle a eu 5 jours de perf, nous sommes rentrées jeudi soir, heureuses et épuisées! Elle n'a jamais été seule, nous avons pris une chambre accompagnant, une nuit maman, puis papa, puis mamie, ainsi que les journées, elle a eu ses joujoux préférés, et biensur la visite de sa soeur. Nous avons deux bébés merveilleux, et malgré cette épreuve, que de tendresse partagées, j'en suis encore bouleversée.
Maintenant tout va bien et figurez-vous qu'elle en a profité pour sortir sa première quenotte Clin d'oeil. Gros bisous à tout le monde et à très vite!
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3737 le: 03 Juillet 2010 à 23:23:05 »

Mais de rien Stéphanie  Souriant et félicitation à Éloïse pour sa dent !!!
Moi aussi je suis assez hostile aux bains mais je comprends qu'en cas de fortes fièvres cela sois fait ! Pour l'instant je n'ai pas de "fiévreuses" donc je touche beaucoup de bois !!!
Tout comme je suis TOTALEMENT hostile à l'éosine sur une plaie où qu'elle se trouve...cela masque la plaie et son évolution...
Mafalda tes filles sont troooooooooooooooooooooooop craquantes  Cool Cool Cool Cool
Je comprends ton ressenti d'être quelques fois seule pour tout...moi aussi je le vis...
Minous mes filles chouinent aussi plus lorsque je quitte la pièce mais pas (encore ?) de grosses colères...
Nous avons aussi la petite piscine pour Jeanne mais je n'ai pas encore osé mettre les jujus avec sinon je dois y aller aussi et alors là y aurait un sérieux problème de place  Tire la langue...et pour la grande de ma soeur j'attends leur retour de vacances pour les y plonger car les 3 à gérer c'est pas possible seule !
 Bisou à Mélie et merci pour les news !
Ici orageux une partie de l'après midi mais rien n'est tombé toutefois un petit vent pas trop rafraichissant mais mieux que rien reste...
Bonne soirée Gigi  Souriant
 Bisou à vous toutes !
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3738 le: 04 Juillet 2010 à 09:26:22 »

Bonjour,

Dur dur ce matin.....mais très bonne soirée même si elle avait une peu mal commencé (les pioupious qui tardaient à s'endormir et le papa qui stressait un max donc pas très agréable ) heureusement tous c bien passé et il y a eu une bonne ambiance même si tout le monde ne se connaissait pas on a même prévu de refaire une sortie ensemble prochainement.

Bresson heureuse qu'Héloïse aille mieux et d'avoir de tes nouvelles. Son infections aura t elle des répercutions ?

Mélie c gentil d'être venue nous donner des "bonnes" nouvelles.

Minous, mon p'tit triplé (le fils de ma voisine) à le même comportement que le tien depuis la naissance et comme toi le laisser pleurer (euh plutôt hurler) ne sert à rien (elle a déjà été jusqu'à 30 mn et c t de pire en pire) maintenant qu'il grandit les périodes calmes sont beaucoup plus nombreuses mais malheureusement la maman doit toujours être derrière lui car c forcément pour faire des "bêtises" (touche à tout et grimpe partout c le roi de la cascade il a peur de rien) du coup quand je le garde je l'ai souvent dans les bras et les miens me regardent incrédule l'air de me dire mais pourquoi nous on est dans notre siège Huh? A coté c un petit garçon qui rit énormement et qui fait beaucoup de câlins. Bon tout ça ne t'aide pas mais c t seulement pour te dire que tu n'es pas seule à vivre cette situation...

Mafalda super la photo, j'adore !!! Pour ton mari, je comprends....mois aussi par moment j'en veux un peu à mon chéri mais je pense que mon cas est complètement différent du tien....oui il travaille beaucoup pour nous permettre de partir en vacances , de pouvoir se faire plaisir ou simplement combler ma perte de salaire mais voilà lorsqu'il est là je trouve qu'il ne s'investit pas assez (il a donné à manger au p'tit 1 seul fois et même le bibi c de plus en plus rare, les couches c rare aussi et lorsqu'il joue avec eux ça ne dure pas très longtemps et il me les recolent dans les bras ensuite alors oui je comprends qu'il est fatigué mais moi aussi g des journée non stop) du coup moi je fais le strict minimum à la maison (ranger de temps en temps, passer un peu le balai, m'occuper du linge, préparer les repas, faire les courses sur le drive et les comptes) le reste c lui qui fait et tant pis si tout les week il passe son temps à râler pendant qu'il fait le ménage.

Bon je file coucher les p'tits
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3739 le: 04 Juillet 2010 à 09:56:48 »

mafalda trop mimi la photo et c'est vrai qu'elle a l'air top cette piscine !
nous on les trempouille dans une petite baignoire en plastique. on a acheté une petite piscine mais elle est ronde avec des boudins je pense que ça sera pas aussi pratique que la tienne.
tant mieux pour ta soirée gigi !
moi j'ai pas à me plaindre chouchou s'occupe beaucoup des petits. il fait pas tout, par exemple il les habille pas (perdu dans les fringues quoi est à qui ? et s'énerve parce que c'est quand même pas pratique ces trucs !!!!), les baigne rarement et c'est moi qui prépare les repas. mais il joue avec, leur donne à manger dès qu'il peut, les cajole. il trouve qu'il ne les voit pas assez. il les garde souvent pendant que je fais des courses le week end. d'ailleurs il prend un 80% en septembre pour s'en occuper plus. moi je serai à 75% comme ça les pioupious seront chez la nounou que 2 jours.
bresson ça a du être beaucoup de stress pour vous et la petite. heureusement que tout finit pour le mieux !
bises à toutes
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3740 le: 04 Juillet 2010 à 10:15:01 »

bonjour,

Une pensée pour Lucie qui me semble fait baptiser ses paupiettes aujourd'hui .
on veut des photos!

Mon homme s occupe pas mal des bébés aussi, il donne un bib le matin pendant que je donne al autre, et le soir idem. Ils changent leur petits culs le matin mais pas quand il ya de la m*****, ca le degoute. moi ce ne me derange pas. et il joue avec . mais a la fin du weekend, il me dit qu'il est tres content de reprendre son boulot .

gigi: super que ca se soit bien passé ta soirée.

mafalda: sympa la piscine et puis je vois que tu as toute l a panoplie de jouets qui va avec: canard...

allez j yvais, mes zouzou sont reveillés
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3741 le: 04 Juillet 2010 à 10:19:49 »

Lucie: je me suis trompée; je croyais que c'était aujourd'hui  le bapteme. les photos sur FB sont tres belles
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3742 le: 04 Juillet 2010 à 10:38:25 »

Je vois qu'il y a un peu d'animation ce matin! Mon chéri est parti au marché avec les petites et en rentrant elles ont dévoré un demi abricot chacune, elles adooooorent!
En ce qui concerne mon chéri, quand il est là est il super investi (il donne à manger, je les change, il fait le petit déj', m'aide énormément sur la bouffe, bon le ménage moyen mais j'arrive à négocier un passage d'aspi pour 4 change gratuits), mais c'est son absence qui me pèse car je vis les bons et mauvais moments toute seule et je trouve que c'est dur aussi pour les bons moments car je ne peux pas les partager avec lui... Ni personne.
Mais je crois que je n'ai pas à me plaindre, quand je vois le Zhomm à Cri Cri qui passe beaucoup de temps pour la maison (et c'est pas une critique car je l'admire de faire ce qu'il fait), ça doit être dur d'être seule aussi le week-end, même si je sais que nos Zhoms font ça pour nous. Essaie de négocier Gigi, moi c'est ce qui marche le mieux. Tu fais ce qu'il aime le moins faire et lui propose un truc plus sympa, parce que tu as besoin aussi qu'il te soulage le week-end, sinon on pète toutes les plombs.
S'il fonctionne à la bouffe comme moi il y a de l'espoir: "je te fais un gouter si tu leur donnes le leur" ou "je te fais un super repas si tu leur donnes à manger". Perso j'essaie de lui déléguer les repas et bains le week-end parce que ça me gave et en même temps il profite de ses filles.
Et puis vendredi à la fête de la crèche y a une maman qui m'a dit qu'elle se "reposait" au boulot par rapport à la maison... C'est pas que c'est moins dur mais mon homme me disait qu'au boulot tu gères ton rythme, à la maison, tu suis celui des enfants...
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3743 le: 04 Juillet 2010 à 11:01:24 »

mon chéri était beaucoup plus investit avec la grande (il l'a gardé une journée / sem de mai 2005 à décembre 2008) mais là le fait qu'ils soient 2 ça le dépasse complètement il fait un blocage dessus vous auriez du voir comme il était stressé hier soir car Liséa tardait à s'endormir alors que je devais partir  Roulement des yeux ... maintenant il travail après son travail (sinon quand il rentre direct il fait un peu de ménage, fait couler l'eau du bain et donne le bibi à un des p'tit ou fait à manger pendant que je donne les bibis) il travail le week (soit 1j/2 ou les 2j mais quand c 1j/2 le lendemain c grass mat et les rares week de libre il sort soit le vendredi soir soit le samedi soir donc le lendemain grasse mat) bref du coup g l'impression d'être souvent seule avec les p'tits en plus les 3/4 du temps sans voiture (tu m'a fait beaucoup rire mafalda avec ton épopée plage car je me suis vu quand je vais au parc) je sais qu'il bosse beaucoup pour nous mais g pas voulu une famille pour être seule...... là il dort encore et je sens que cet après midi il va me dire qu'il doit aller voir sa mère (qui est hospitalisée) ce que je comprends parfaitement sauf qu'une fois de plus je vais être toute seule et sans voiture.....  négocier c pas mon truc  Roulement des yeux par contre ce qui m'agace c quand il se plaint qu'il doit faire en plus le ménage le week car g l'impression qu'il ne voit que ce que lui fait fait et pas moi... moi comme tjs je dis rien car je ne veux pas rentrer dans les conflits... en faite qql part ce qui me fait le plus peur c qu'on finisse par s'éloigner car les moments en famille ou à 2 sont de plus en plus rares....

Désolée je plombe l'ambiance...

Bon je file g promis à ma fille qu'elle pourrait utiliser le pédiluve
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #3744 le: 04 Juillet 2010 à 11:57:55 »

Mamoune, le bain est de 2° de moins, donc j'ai du mal à croire que cela puisse donner un choc thermique???

Bah écoute moi je faisait aussi comme on me disait, 2 degré en dessous, bah ça a pas loupé !!! Et puis ils se st apperçu que faire un bain quand on est fievreux c'est loin d'être agréable !!!!

Après, je vous dit ca parce que ca m'est arrvié mais chacun fait comme il le sent !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3745 le: 04 Juillet 2010 à 12:00:58 »

pou le choc thermique du au bain ma grand mere a perdu sa fille comme cela  pis a lepoque cetait pas 2degres de difference, du coup je porte son prenomura soer que ma popre mamaa perdu
voila ici  fais moins chau  et nous allons mange 1 recolte  de haricot mumum tous frais tos bon a plus
Journalisée

maman de 4filles
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3746 le: 04 Juillet 2010 à 12:49:29 »

Gigi tu plombes pas tu tout l'ambiance, moi ça me rassure quelque part de ne pas être la seule à criser... J'ai fait la gueule toute la journée hier, déjà qu'on ne s'était pas vus depuis mardi, il avait un déménagement le matin du coup il est rentré à 16h... C'était plus fort que moi, je lui en voulais trop et surtout je me rendais compte que je me sentais trèèèèèèèèèès loin de lui, comme si on était deux étrangers. Bon après ça passe mais sur le coup ça fait du mal je trouve.
Oui c'est clair que c'est un peu notre lot parfois, d'être seule et se sentir seule même si les enfants sont là, de ne pas avoir beaucoup de temps pour nous et de partager peu, mais je pense qu'il y a des phases difficiles. Vous n'avez personne pour les faire garder, une grand-mère, une tante ou une soeur, de temps en temps, ou même une baby sitter, ça vous ferait du bien de passer du temps ensemble. Nous ici on a un service de l'école des sages-femmes qui s'appelle SOS Nounous, elles prennent 8€ de l'heure... Ca peut dépanner.
Mardi on va au concert de Pink aux Arênes de Nîmes, ça va nous faire du bien de faire une sortie, en plus les concerts en plein air c'est terrible!

Lily maîtrise parfaitement le "mamamamamamamama", ce matin elle m'a appelée à 5h40, j'ai pas pu l'éviter, mon ours m'a dit "tu vois, elle t'appelle" 
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3747 le: 04 Juillet 2010 à 14:21:07 »

Rassure toi Gigi tu plombe pas du tout l'ambiance...Mafalda et moi on se retrouve très bien dans ce que tu écris...
Tout comme toi je suis aussi "crevée" le soir mais il y a pleins de fois où j'ai l'impression que cela lui échappe totalement même s'il me dit "je sais" !
Et effectivement mes trois filles j'ai quelques fois le sentiment de les élever toutes seules...et puis le chantier n'aide en rien ! Évidemment il le fait pour nous tous mais il est pas là...
Je sais pas si c'est très clair...et ce n'est ni une plainte ni des reproches justes des faits...
Bref je pense aussi pouvoir me reposer au boulot à partir de demain soir  Clin d'oeil 
Bon ici il fait lourd avec de petites averses mais qui vont nous empêcher de sortir  Triste
Allez mes trois princesses dorment (Jeanne n'a plus voulue de couche pour la sieste (peut être j'aurais son lit à changer  Roulement des yeux), en journée tout se passe super bien sans fuites et c'est elle qui réclame à chaque fois à aller aux toilettes) donc je vais ranger la cuisine puis repassage...
Bon dimanche  Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3748 le: 04 Juillet 2010 à 15:23:33 »

Merci les filles c gentil de me rassurer... Mafalda un concert c cool  Cool

Non personne pour nous prendre les p'tits et oui 3 c tout de suite plus dur à caser déjà quand on en avait qu'1 c t pas simple alors maintenant .. et mon chéri ne veut pas les confier à des étrangers... je vais essayer de creuser la piste fille de la nounou...
Déjà l'école c fini plus besoin de courir le matin et le soir ma grande va aller un peu au centre mais c papa qui s'y colle

Cri Cri si c ta grande qui te le demande fais lui confiance tu pourrais être surprise  Clin d'oeil c ce qui c passé avec la mienne et jamais une seule fuite propre le jour et la nuit à 2 ans et 3 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3749 le: 04 Juillet 2010 à 19:18:29 »

T'inquietes Mafalda j'etais en maillot de bain. C'est pas mon truc de me baigner nue avec mes enfants.

Sabi, ça voulait alors dire quoi ta phrase ?

Fin du week-end de boulot. Faisait trop chaud dans le service.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il y a eu un orage hier soir et cette nuit. Ca a rafraichit un peu. Ouf.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: