Mafalda♥
|
|
« Répondre #345 le: 28 Novembre 2009 à 07:43:31 » |
|
Coucou les filles! Bouh ça me file le bourdon Lena qu'on ferme le fil des novembrettes C'était ma première nuit supposée ininterrompue puisque mon chéri devait donner un bib en milieu de nuit afin que je me repose (journée difficile hier, impossible de me reposer, les filles ont eu des coliques à tour de rôle). Il a eu la bonne idée de faire chauffer le bib au chauffe-bib (si si il faut l'utiliser!) et Louise a tellement hurlé pendant 10mn que j'en ai eu des palpitations pendant une heure. Je suis descendue pour lui dire de faire le bib de Lily au micro-onde, j'ai cru que j'allais le tuer J'ai mis une heure à me rendormir, ça m'a tellement stressée que je suis encore plus fatiguée ce matin... Bref... Sinon Cri Cri, pour le poids, tu peux faire venir la puer de la PMI pour peser tes puces, elles peuvent venir toutes les semaines. Moi j'ai ma SF qui passe 2 fois par semaine pour les peser (j'ai eu une prescription de mon toubib). Ca permet de voir combien elles prennent par jour et de le noter dans le carnet de santé, et puis ça fait de la compagnie, elle m'aide un peu avec les puces, c'est pas du luxe. Nous aussi elles ont une différence de poids (400gr) mais Louise est en train de se rattraper, elle tète tout ce qui passe et adore boire son homéopathie et sa tisane. C'est cool pour les heures gratuites, moi je peux aller me rouler, sérieux j'en reviens toujours pas du prix des heures. Je me fais encore bananer à cause de mes revenus d'il y a 2 ans alors que je suis maintenant au chômage, je suis dégoutée. Bon vous allez me trouver idiote mais mes puces m'ont tellement manqué cette nuit que je suis capable d'aller les réveiller pour les faire téter, quelle cruche!
|
|
« Dernière édition: 28 Novembre 2009 à 07:46:22 par MafaldaP »
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
|
« Répondre #346 le: 28 Novembre 2009 à 10:50:13 » |
|
Audrey, question idiote, est-ce qu'elle pleure pas bêtement parce qu'elle a encore faim ? As-tu essayer de lui donner un bib derrière le sein pour vérifier si c'est pas une question de faim (si elle arrive pas bien à téter au sein par exemple) ? Tiens nous au courant en tout cas !
bonjour, alors pour nola, je lui donne deja le biberon parce qu'elle refuse le sein. donc elle a mon lait ( je le tire) et parfois des complements. elle prends des bib de 100 a 120 ml 6 à8 fois par jour. qd elle prend mon lait , elle a des coliques apres. j ai demandé a ma sage femme qui est surprise car d'habitude les coliques sont plus frequentes apres la priose de lait artificiel. elle m a conseillé de continuer a lui donner mon lait. on a reiteré l 'experience avec mon mari et de nouveau colique sur mon lait! pour son fere qui est sein , tout va bien. on va tenter le calmosine ou l'eau de chaux. voila pour les news lena , j espere que c'est pas trop grave tes soucis, quoiqu'il en soit, courage.
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Gibraltar
|
|
« Répondre #347 le: 28 Novembre 2009 à 11:01:31 » |
|
Bonjour à toutes, Passage éclair pour vous dire que je viens de faire mes adieux au fil des Novembrette 2009..... Je suis aussi ok pour le Novembabiesoscope...dès que j'aurais un peu plus de temps Moi j'ai toujours pas eu le temps de me renseigner auprès de la caf pour une aide... pourtant ça ne serait pas du luxe..... Liséa tète au sein entre 5 et 6 fois par jour et boit seulement un bib de 90 ml le soir (jusqu'à maintenant du lait pré et bientôt du 1er âge AR) et j'espère bientôt pouvoir faire un allaitement exclusif, elle pèse maintenant 3kg245 et pas de colique pour nous... pour les nuits, dernier bib entre 21h30 et 23h00 et elle se réveille 6-7h00 plus tard....... Enzo devrait normalement sortir de l'hôpital courant de semaine prochaine suivant comment il se comporte malheureusement il a encore fait une brady cette nuit donc c mal parti..... sinon il a du être transfusé une 2 fois la semaine dernière et il fait toujours des malaises au sein j'ai donc abandonné l'idée de le nourrir ainsi mais pas de lui faire profiter de mon lait...... je dois donc re stimuler ma lactation mais j'ai malheureusement pas le temps de tirer mon lait + de 2-3 fois par par jour et j'obtiens à peine la moitié de sa ration journalière... le pédiatre m'a dit que s'il le faut il me prescrirait du motilium... côté poids Enzo pèse 3kg700.... et nousaussi l'écart se creuse entre sa soeur et lui... bon il faut dire aussi que l'ajout de protéine dans mon lait a été arrêté seulement récemment...sinon, Enzo souffre d'un très très gros reflux donc lait épaissi et proclive obligatoire pour lui..... Sinon vaccin contr la grippe A fait pour mon homme et moi hier soir... ma grande le fera seamine prochaine car pour le moment elle est enrhumée et dans 3 semaines vaccin contre la grippe saissonnière Bon je file car je dois encore prendre ma douche, tirer mon lait et préparer le repas...... Léna, j'espère que les soucis ne sont pas trop grave pleins de
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
doudoune
|
|
« Répondre #348 le: 28 Novembre 2009 à 13:42:27 » |
|
Bisous à toutes Rien de neuf ici, tjrs une TT de nuit. Bon we.
|
|
|
Journalisée
|
Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles: Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans & Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #349 le: 28 Novembre 2009 à 14:30:57 » |
|
Les filles dépêchez vous pour les aides, l'ADMR m'a dit que c'est pour les premiers 5 mois uniquement, renouvelables 5 mois (et bien sûr ils ne tiennent pas compte de la prématurité alors que souvent les bébés restent en néonat pendant 2 mois...). Je GALERE sur les coliques depuis ce matin, mon homme est allé chercher de la calmosine, on va voir ce que ça donne, sinon je verrai si je peux avoir du Debridat par le pédiatre lundi... Gibraltar ne t'inquiète pas trop pour ta lactation, moi avec le Motilium j'ai presque tout ce qu'il faut maintenant (je viens même de faire un superbe jet dans la tête de Louise ), il n'y a pas de secret, plus on stimule, plus on a de lait. Je vous laisse, ma journée de Desperate Housewife continue... C'est bientôt l'hôpital psychiatrique pour moi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mélie
|
|
« Répondre #350 le: 28 Novembre 2009 à 15:48:30 » |
|
Pour les aides de la caf, c'est fonction des départements : ici c'est 6mois non renouvellables pour la tisf ou 180h pour l'aide ménagère.
Audrey, passe au lait artificiel ou fais un mélange, le lait mat c'est meilleur pour la santé mais si ça lui fait mal faut pas non plus abuser !
Ici, on a magouillé avec les laits entre des laits AR, digest ou confort jsqu'à trouver ce qui leur convient : pour félicie 4doses Ar +1 dose digest et pour Noémie 2 AR et 3 digest ... on est pas censé mélanger mais ici c'est comme ça que j'ai résolu à la fois les cacas explosifs liquides, les coliques et les régurgitations !
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
Audrey38
|
|
« Répondre #351 le: 28 Novembre 2009 à 18:41:08 » |
|
alors , on a essayé la calmosine pour nola et bien miracle, plus de pleurs! pourvu que ca dure...
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #352 le: 28 Novembre 2009 à 20:27:40 » |
|
Ben nous la Calmosine on peut pas dire que ça ait marché.... On verra ce que ça donne au fil du temps... Bonne -non-nuit les mamans! (et les papas aussi)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cri Cri
|
|
« Répondre #353 le: 28 Novembre 2009 à 22:25:16 » |
|
Merci Mafalda vais voir la semaine prochaine...que de choses à faire... Bon mon zhom est de garde cette nuit et mes poulettes ont faim...en même temps ::)ca va pleurer, les voisins vont être contents Bonne et belle nuit
|
|
|
Journalisée
|
Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
|
|
|
doudoune
|
|
« Répondre #354 le: 29 Novembre 2009 à 14:53:44 » |
|
coucou Je me ddemandais, qu'est ce que ca fait une colique? Jamais vu ca moi, ou alors j'en ai vu sans savoir ce que c'etait??? Mais bon apparemment ya pleins de bébés qui en ont ... merci
|
|
|
Journalisée
|
Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles: Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans & Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
|
|
|
Gibraltar
|
|
« Répondre #355 le: 29 Novembre 2009 à 16:09:26 » |
|
pour les coliques, il me semble que le bébé se tortille dans tous les sens et qu'il a mal au ventre.... ça reste à confirmer...... sinon, Liséa est passé à 120 ml pour son bib du soir dernier bibi hier à 22h45 et cette nuit 05h45... elle est gentille avec sa maman... quand Enzo rentrera j'espère qu'il prendra le rythme de sa soeur... je peux rêver... lol bon, je profite que ma nénette dorme (plus pour très longtemps), que la grande joue toute seule et que mon homme aussi... pour venir papoter..... il me semble que vous avez à un moment parler des coquilles d'allaitement et de leur utilité, en faite ça sert essentiellement à stimuler la lactation et oui le lait peut être recueilli mais il faut penser à les stériliser (les coquilles)...... Mafalda, merci pour l'info pour la CAF, je vais tel la semaine prochaine.. par hasard, l'une d'entre vous habiterait elle dans le 78 et aurait elle déjà les infos... Pour le novembabiesoscope, que faut il t'envoyer comme info Désolée de te faire répéter... Bon, nous venons de faire le sapin... que le temps passe vite c fou..... quand Liséa sera réveillée, et que j'aurais tiré mon lait, je file voir Enzo. Bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
sabi053
|
|
« Répondre #356 le: 29 Novembre 2009 à 18:22:12 » |
|
slt ls filles
bon apres le balais incessent de monde a venir j'arrive a trouver 5 min pr venir vous voir oufffff sa a ete sa depuis vendredi soir pfff l'horeur je suis sur les rotule ceci dit nos pioupiou son de amours ils font leur nuit et on ne les entend que tres rarement alors nos pioupiou von tres bien il prenne du poid doucement mais surement leur cordons vienne de tomber l'infirmiere qui passe a la maison pr mes picpic a regarder celui a lilou il ressort un peu donc demain direction le doc sinon elyes pr lui va tres bien il ns a fait un petit episode de constipation donc epard et tt est rentrer ds l'ordre voila je vais aller poster ds les naissance cat tjrs pas fait lolllllllll
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabi053
|
|
« Répondre #357 le: 29 Novembre 2009 à 18:28:16 » |
|
rigoler pas les filles je suis blonde mais je voudrait poster pr les naissance mais je ne voie pas comment ouvrir un nouveau truk ?? helpppppp
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sabi053
|
|
« Répondre #358 le: 29 Novembre 2009 à 21:02:06 » |
|
jai trouver pas si blonde que sa lolllll
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nat04
|
|
« Répondre #359 le: 29 Novembre 2009 à 21:30:17 » |
|
au fait sabi ton ainée a pu finalement venir te voir à la mater ou pas. pour les coliques, y'a calmosine ou l'eau de chaux aussi mais ça marche pas sur tous les bb. Nous l'eau de chaux marchait mieux que calmosine et tant mieux parceque c'était bien moins cher ! ou alors Débridat mais j'ai jamais demandé parceque ça me plaisait pas de donner déjà des médocs si petit. et quand un bb a des coliques ben il se tort dans tous les sens et pleurent en général. pour ça vous avez essayé de les porter en les mettant sur le ventre sur votre avant bras ou sur vos genoux ? ou alors une bouillotte d'eau chaude ou un massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du nombril et en agrandissant vers l'extérieur (ça marche aussi pour la constipation ! mais ça fait pété ! )
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
|