01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 20:07:13
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329094 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 21 Novembre 2009 à 19:14:21 »

Hello Doudoune!

Les jumeaux, c'est comme les chiens ça ouvre la conversation  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A part relever les capotes tout le temps même (surtout!) à l'intérieur des magasins... si on ne peut pas éviter d'y emmener les bébés... , et "mordre" lorsqu'un(e) malotru(e) se permet de faire semblant de toucher/tousser sur les bébés  Huh?

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #301 le: 21 Novembre 2009 à 19:48:53 »

Pour parer la grippe nous on sort les filles que avec la capote de pluie même quand il fait beau ! Et de toutes façons, on a pas le drot de toucher mes filles sans s'être lavé les mains d'abord (non non, je suis pas parano) !
Hé bé, ils grossissent bien ces bébés, ça fait plaisir à lire !
Ici aussi, on est plutôt fatigué mais depuis 2 nuits, les filles allongent leur zone sans bib en début de nuit avec desniuts de 20h à 2 ou 3h du mat ... on tient le bon bout Clin d'oeil
POur nous la visite des 2 mois c'est lundi (déjà les deux mois à l'horizon pfff)
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 22 Novembre 2009 à 00:08:13 »

Nous voilà enfin chez les novembabies !!!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant J'y croyais presque plus !!!!!!!!!!!!!
Bon je vous avoue que là de suite je suis trop trop fatiguée pour écrire un long post...mais suis en tout cas super heureuse de vous retrouver toutes Bisou Bisou Bisou
Vais survoler les pages que j'ai ratés (y en a que 8 Roulement des yeux) pour rattraper un peu le fil de la conversation
Les filles et moi allons bien et commençons à prendre nos repères même si les jours et les nuits sont courts Tire la langue
Merci une nouvelle fois à vous pour vos post et tout et tout et tout Bisou Bisou Bisou
Belle et bonne nuit
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Leticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 22 Novembre 2009 à 01:25:37 »

Hiii, Finalement... je suis membre des Novembabies 2009. Ouff, quel soulagement.
Je vais poster bientôt le récit de l'accouchement, pour le moment je me contente de vous lire, me reposer et dormir......
Bisous les filles et a très bientôt......
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 22 Novembre 2009 à 13:40:01 »

Je remonte le post mais pas le temps d'écrire, c'est l'heure de la sieste Clin d'oeil
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 22 Novembre 2009 à 21:25:40 »

Aaaah ça m'énerve, j'ai encore perdu les notifications et du coup j'ai pas vu que vous aviez posté!!!
Bon, comment vous dire... Week-end plutôt fatiguant... On est restés en pyjamas pratiquement pendant 2 jours, le courage de rien faire  Tire la langue
Louise a continué ses crises au sein, du coup je lui ai filé des complément de lait artificiel, mais malgré ça elle a continué à hurler quoiqu'on fasse (bras, câlins, dodo dans notre lit), il n'y avait qu'au sein qu'elle s'endormait... Grrrr. Je sais pas comment vous gérez de votre coté, mais moi ça me stresse énormément de les entendre hurler comme ça et je ne sais pas quoi faire... A la fatigue physique s'ajoute la fatigue mentale et ça ne fait pas un bon mélange... Et la mise au lit, je ne vous dit même pas la croix et la bannière, il faut y retourner au moins dix fois avant qu'elles dorment (et je parle pour quasi les 8 tétées). Je pense que je vais finir en hôpital psychiatrique si ça continue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Point positifs du week-end: j'ai fait une sieste de 3h ce matin donc je me sens moins fatiguée, et hier on a fait notre première sortie chez des amis avec les Gremlins (le soir). Vive le BabyCall (j'en voulais pas), on s'est levés 15 fois parce qu'elles pleuraient  Bon la soirée était sympa mais pour le coup c'est moi qui n'était pas prête, j'étais fatiguée, stressée, j'avais peur qu'elles aient froid, et je me suis sentie comme un gros thon au milieu de sylphides donc je suis rentrée en pleurant chez moi... On va attendre un peu pour reprendre les sorties je crois car les hormones sont encore bien présentes 

Sinon avant que vous ne fassiez la co...rie que j'ai faite d'acheter une poubelle à couche, je trouvais ça génial, avant de me rendre compte que la recharge (qui dure 3 semaines), coûte aussi cher que la poubelle (20?). Je suis VERTE, on s'en sert comme une poubelle normale maintenant et je mets les couches cacateuses dans des petits sacs parfumés beaucoup moins chers...
Sinon pour celles qui allaitent, les coques pour les seins, je ne voyais pas l'utilité de recueillir du lait pour le jeter, et hier, en regardant la boite des Nu*e, ils mettent "avec bec verseur pour mettre dans le biberon". Mon cerveau fatigué se dit "Tiens, on peut garder le lait, chouette!!" et du coup je les ai pris, pour me rendre compte en lisant la notice qu'il faut jeter le lait recueilli. Ils nous prennent pour des lapins de 3 semaines ou quoi.Huh? Du coup je les ramène demain, tant pis si je les ai portés, c'est le genre de truc qui m'outre 

Doudoune, moi le premier inconnu qui essaie de toucher mes filles, il se prend un coup de boule, non mais!!! Avec tous les germes qui trainent, on ne les connait ni d'Eve ni d'Adam, faut pas déconner quand même! Je les laisse regarder car je comprends qu'ils soient curieux, mais c'est interdiction de toucher.
C'est moins rigolo pour les enfants des amis qui meurent d'envie de leur faire des bisous mais là aussi je suis stricte, on nous l'a dit au CHU, donc je fais la lionne.

Bon sinon pour vous montrer que je ne suis pas que de mauvaise humeur  Je me suis inspiré du tronchoscope des décempiplettes pour faire le Novembinoscope... Qu'en pensez-vous?
Si ça vous plait, envoyez moi vos informations et photos et je l'inclurai dans le fichier (mon mail est dans mes informations personnelles):

Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 23 Novembre 2009 à 02:17:14 »

Que c'est bon d'être ici Tire la langue même si le quotidien est bien chargé...cela fait 3 jours que je n'ai pas pu faire de sieste en journée mais les 2 1ères nuits j'ai pu dormir 6 h d'affilées donc cela allait ( on se contente de peu ) mais la nuit dernière dodo 3h45 en tout et là pas encore au lit j'ai Valentine dans mes bras qui adore s'endormir comme ca...
J'ai arrêté l'allaitement après 9 jours seulement car douleurs aux seins ++++++ (et suis pas une douillette  ) + mon ainée de 19 mois à gérer...trop difficiles ces moments Pleurs Pleurs Pleurs
Voilà j'ai un peu vidé mon c?ur (dsl) mais reviendrai suivre vos posts Souriant
En ce qui concerne la récap (même si ce n'est pas primordial) j'ai accouché par VB et non pas par césa (suivie d'un "non décollement" des placentas et d'une hémorragie mais ca va bien mieux maintenant).
Bonne nuit à tous
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 23 Novembre 2009 à 13:08:19 »

Ben alors les novembrettes, vous êtes où???
Bon moi j'ai une raison partielle à l'attitude infernale de Louise ces derniers jours, elle a effectivement fait une poussée de croissance et a pris 50g par jour (2 fois la moyenne), ce qui fait qu'elle dépasse enfin les 3kg! Ouf, au moins on sait pourquoi on a souffert!
J'attends de vos nouvelles les filles, parce que déjà que mon chéri est pas là, ça me fait du bien de papoter un peu, même si je sais qu'on est toutes débordées!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 23 Novembre 2009 à 16:14:40 »

Cricri, tant pis pour l'allaitement, le bib est plus facile à gérer ! OK pour la récap Clin d'oeil T'as eu droit à une révision utérine, aie, ça douille ça ! Comment ta puce supporte l'arrivée des concurrentes ?

Mafaldap, comment tu vas ? Super pour la poussée de croissance, tes seins ont suivi le chgt ? pas d'engorgement ? Et elle dort mieux ta pitchoune maintenant ? T'as craqué pour une tétine ou non en fin de compte ?
OK pour moi pour le novembabiescope, je t'enverrais un mail dès que j'ai les photos !

Bon, ici on a fait la visite des 2 mois un peu en avance et tout va bien : elles pèsent 4kg300 et mesurent 55cm, ça pousse vite maintenant ! Seul bémol que j'ai signalé, je trouve que ma Noémie a du mal à accomoder avec ses yeux, elle suit peu les visages et louche dès qu'elle essaye de regarder du coup le plus souvent elle lâche l'affaire ... c'est très différent de sa soeur ! La pédiatre n'a rien pu trancher car elle était pas très coopérative (elle hurlait les yeux fermés Souriant) on verra le mois prochain et si je constate toujours un retard, on ira chez l'ophtalmo ! Les votres font quoi dans ce domaine ?
Sinon, Félicie fait des sourires depuis 3 jours Clin d'oeil Je craque complément Souriant
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #309 le: 23 Novembre 2009 à 16:31:08 »

bonjour les novembrettes...

Ca à l'air d'aller c'est super.... Cricri ce n'est pas grave pour l'allaitement... Il vaut mieux pas d'allaitement plutôt qu'un allaitement contraint et forcé, en + bien souvent, ça ne fonctionne pas...

Mafaldap, chez nous aussi les visites se font rares... On est plus que 5 ou 6 à tourner et à venir vider nos petits coeurs meurtris (moi, j'en tajoute Huh? mais non...)
Je vois que tu penses à mettre une tétine... SSSSTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPp..... J'ai fait cette erreur, j'ai écouté les puer à la mater qui me diasaient qu'Yrine avait un reflexe de sucion ++++ (et c'était vrai)... Mais maintenant je me lève 10 fois entre 5h et 8h du mat pour lui remettre car contrairement à sa soeur, elle ne sait pas se rendormir sans... Je sais que c'est tentant histoire d'être un peu tranquille mais alors après c'est pire 

Allez, on se motive, le moment le plus dur de la journée arrive (si c'est comme moi, ici c'est entre 17h30 et 19h30 que c'est chaud)

Gros gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 23 Novembre 2009 à 18:23:12 »

petit coucou!
les filles pleurent bcp depuis hier et c'est duuur... pic de croissance je pense. elles sont tt le tps au sein... on s'accroche!
je reviendrai quand ce sera + cool.

bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 23 Novembre 2009 à 20:34:55 »

Rapide coucou ! Répit avant les prochains bibs entre22 et 23 h Tire la langue on va en profiter pour manger  Cool
Moi aussi suis ok pour le Novembinoscope, j'ai pas lu tous les posts donc faudra juste me dire comment faire Sourire
Mélie oui après les filles dans mon bidon j'ai eu droit à un duo à 4 mains ( pas en même temps ) dans l'utérus...je rajouterais rien Jeanne est très très câline avec ses s?urs, elle voudrait tout le temps les caresser et leur donne leurs doudous sans arrêt même lorsqu'elles dorment Souriant Cela se passe donc plutôt bien même si je dois être vigilante tout le temps puis qu'elle va dans leur chambre très souvent Clin d'oeil
Merci à toutes pour vos messages concernant mon arrêt de l'allaitement Pleurs mais c'était vraiment trop dur Pleurs Mes petites puces ont 12 jours déjà et c'est le grand bonheur Bisou...bon je dormirais bien un peu plus la nuit Tire la langue
Pensées pour Sabi Bisou
Bonne soirée et nuit à toutes
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 23 Novembre 2009 à 22:25:10 »

Coucou à toutes
Mafalda tu dis que l'une de tes puces a un pic de croissance mais moi Elvin, ça fait 1 mois qu'il prend 50 grammes par jour !
Enfin, je sais qu'Elvin grossit très bien mais bon ! Comme quoi, tous les bébés n'ont pas le même rythme de croissance !
D'ailleurs Naémie n'est pas en reste car elle prend environ 45 g par jour. Ce sont bien sûr des moyennes , je ne m'amuse pas à les peser tous les jours  Clin d'oeil

Mélie moi j'attend avec impatience d'avoir un vrai sourire-réponse car pour l'instant ce ne sont que des sourires aux anges (en fermant les yeux après la tétée en général)
et moi aussi ils commencent à espacer le temps entre les tétées de la nuit (les 2 dernières nuits) ils dorment 2 fois 4h (voire 4h45 une fois ) , c'est déjà mieux !

Bon je vous laisse ! Bonne pseudo-nuit !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 24 Novembre 2009 à 00:41:19 »

Hello les filles!

bcp de changements depuis peu, nos pioupious ont quitté la réanimation et sont passés en néonatalogie dans un autre hopital ! Super, sauf que le changement est plutôt brutal: on passe de 2 bébés par chambre à 8 dans une pièce de 25 m² où on se marche les uns sur les autres. Et puis nos loulous n'ont presque plus rien de branché donc on flippe un peu. Joshua a tendance à faire de grosses dé-saturations, aujourd'hui n'a pas été le top, et à force d'entendre sa machine hurler et de voir les infirmières aussi peu réactives, j'ai pété un plomb et ai dû lâcher les vannes... Ce qui est bien c'est qu'ils mangent de mieux en mieux, n'ont plus de sonde gastrique et sont nourris au sein et au bib, et ils prennent les deux sans sourciller, du bonheur Sourire
En partant l'infirmière de nuit s'est voulu rassurante en me parlant de période d'adaptation, et m'a souhaité de ne pas la revoir samedi, sous-entendant que les bébés pourraient sortir définitivement à ce moment... Ca fait rêver, mais j'ai du mal à y croire, pas très stables encore mes deux amours... Bref! Ca avance dans le bon sens sur l'ensemble, c'est ce qui compte, je reste avec eux le plus que je peux (de 13h à 00h00  avec une pause cappucino, et pas plus parce qu'on ne peut pas être présents de 10h à 13h pour cause de visite médicale, ce qui est nul franchement comme horaire...) je sais que ça leur fait du bien, ils sont plus calmes quand je suis près d'eux, et ils sont très attentifs à ma voix.

Aujourd'hui, Joshua et Solal ont un mois  Je suis fière d'eux et les aime plus que tout!!!!!!!

Je n'ai pas tout lu des derniers jours, pas eu le temps, mais je pense fort à vous et espère que tout va bien. Je sais que ce n'est pas facile aussi à la maison! gros bisous à toutes et d'énormes poutous à vos pioupious  Clin d'oeil

a très vite Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 24 Novembre 2009 à 00:42:07 »

Bon, il est minuit passé, maintenant ils ont un mois et un jour  Tire la langue
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: