14-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

14 Septembre 2024 à 23:40:42
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 592
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 321053 fois)
bebelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #30 le: 24 Septembre 2009 à 13:18:29 »

Bonjour!
Courage à vous toutes et aux petits magiciens! Ils sont vraiment adorables et progressent de plus en plus, 2 bonnes raisons pour les chérir de toutes vos forces! Courage encore et pensez aussi à votre récupération, chères mamans. A la fin de cette année, vous serez tous et toutes en pleine forme, chez vous au chaud et les épreuves s'atténueront. C'est tout ce qu'on vous souhaite!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #31 le: 24 Septembre 2009 à 14:07:10 »

Vos petits bouts sont vraiment à croquer les filles, vous nous donner hâte de vous rejoindre!! Mais chaque chose en son temps hein Sourire
Moi je dis une chose c'est qu'est-ce qu'ils vont être gâté ces p'tits à noël Souriant

Je vous souhaite beaucoup de courage aux parents comme aux enfants car c'est une épreuve malgré tout cette prématurité. Alors plein d'ondes+++++++++++++++++++++++++++ et des millions de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #32 le: 25 Septembre 2009 à 08:34:17 »

bonjour mesdames  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #33 le: 25 Septembre 2009 à 08:59:58 »

Coucou Marion! Alors mauvaise nuit il parait? Si, tu as le droit de te plaindre, moi je vais pas me gêner.
Je suis CRE-VEE! Entre les traites, les trajets à la maternité, les soins en néonat (je trouve ça très fatigant, même si c'est du bonheur total) et toutes les autres choses à faire.... Pfiou!

Bon, mes ninettes vont bien, hier quand je suis arrivée elles hurlaient toutes les deux et c'était la première fois que je me retrouvais confrontée à cette situation: qui dois-je consoler en premier? Alors je passais du berceau à la couveuse, vas-y que je te plante mon petit doigt dans la bouche 30 secondes et que je vais vérifier la couche de ta soeur... Bref, Festival du Caca, Louise en avait partout donc je l'ai vite changée!
Je trouve Lily de plus en plus calme et sereine, ça fait plaisir à voir, elle est beaucoup moins nerveuse, peut-être parce qu'elle a moins de câbles, et en plus ils vont lui enlever le catheter du bras car elle arrête les antibios. Elle boit au DAL (10ml hier) et passe en vrai berceau ce week-end (elle est sur un lit chauffant). Donc faut lui emmener des habits (body+pyjama c'est pas assez chaud), il faut des brassières, bonnets et chaussettes car elle va apprendre à réguler sa température.

Louise était un peu bougonne et les deux puces cherchent vraiment activement à téter, donc j'ai acheté leurs premières sucettes prématurées, trop mimi.
Elle a pris 35g hier donc j'étais hyper contente, elle dépasse les 1,6kg mais c'est encore une crevette.
Je ne sais pas encore quand elle va passer en berceau car elle est encore frêle et très frileuse, mais si c'est le cas ils les mettront ensemble. J'ai hâte!
En tout cas on m'avait dit que les premiers mois si un bébé pleure dans les oreilles de l'autre, il ne le réveille pas, et bien j'ai testé, c'est vrai. Lily dormait sur moi et sa soeur pleurait, elle a pas moufté!

Je sais pas vous mais quand mes filles pleurent, ça me brise le coeur, c'est horrible  Triste
J'ai lu qu'une maman avait passé 12 jours dans l'espace Mère enfant, c'est long non? En tout cas moi j'aimerais y aller tout de suite pour passer les journées avec mes puces, elles me manquent trop!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #34 le: 25 Septembre 2009 à 11:41:52 »

Bonjour tout le monde,

C'est génial Mafalda, les nouvelles sont bonnes. Je te comprends pour les 2 petites qui pleurent en même temps dur dur... moi rien que de choisir dans quelle chambre je vais en premier c un dilemme.

Bon les filles, vous avez le droit de vous plaindre, ça fait du bien de déposer ses valises ensuite on se sent plus légères !!!!

Alors de mon côté, les news ne sont pas mauvaises également. Liséa a pris 170 gr en 2 jours, elle pèse donc 1kg515gr et a donc dépassé son PDN de 75 gr et Enzo pèse 1kg655gr et il a dépassé son PDN de 35 gr..... donc c cool. Depuis hier ils sont alimentés par le lait de Maman... enfin... c trop cool....
Sinon, Enzo est toujours en réa car après 48 h de sevrage du Pep, il a commencé à montrer des signes de fatigue et à faire pas mal de bêtises. Donc pour le moment il reste en réa.
Hier soir, on est arrivé super tard à l'hôpital mais ils étaient super bien réveillés tout les deux... c'était génial. J'ai hâte d'être à demain car premier bain pour ma loupiote. Et je vais enfin pouvoir leur faire un câlin (une semaine c long).

Mimi merci pour le compliment. Perso, je ne suis pas pressée de voir d'autres Novembrette arriver sur ce fil. Vous avez compris les filles, vous nous les gardez bien au chaud vos pioupious !!!!!

Mafalda, pourl'espace mère/ enfant, je ne peux pas te répondrecar il n'y en a pas ici. Perso 12 jours je trouve ça pas trop long pour s'habituer à un nouveau rythme......

De mon côté, je crois que je n'ai pas fini de voir des doc..... j'ai perdu une couronne ce matin !!!!!!! Il ne manquait plus que ça !!!!!!

Bon je file, à plus tard


Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #35 le: 25 Septembre 2009 à 12:04:02 »

eh oui la torture d'avoir les deux qui pleurent en meme temps , moi sa arrive tout les jours alors j'alterne , en ce qui nous concerne les pleurs de l'un ne reveil pas l'autre , je dirais meme que sa le berce au moment d'aller au lit 

pour la chambre mere enfant moi 12 jours je trouve sa enorme  on m'avait proposé d'y allé 24h avant la sortie de mes boys pour voir leur rythme ... et puis finalement sont sortie plus tot que prévu et tout s'est tres bien passé , j'ai meme tenté la tété double a 4h du mat pour leur 1ere nuit a la maison 

waou 170grs a 2 jours fecitation a ta petite liséa  Bisou Bisou et pleins d'ondes pour enzo  Clin d'oeil
et aussi on dit un enfant , une dent en moins , moi j'ai eu une devitalisation a la place 

concernant les vetements a la neonat ils les habiller avec leur vetement , d'ailleur ryan etait souvent habillé en fille  mon homme devenait fou  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #36 le: 25 Septembre 2009 à 13:16:04 »

WOUAHHHHHHHHHHHHH Liséa, c'est super!!! Trop contente qu'ils prennent autant tous les 2! Continuez comme ça les p'tits lous Clin d'oeil

Mafalda j'imagine la scène ou les 2 pleures en même temps quel dilème!!!! Je ne suis vraiment pas pressé de vivre cette situation!

Gigi personnellement je ne suis pas pressé de vous rejoindre car je suis la dernière des novembrettes mais vous n'allez pas tarder à voir les novembrettes du début de mois comme Mélie qui approche des 36SA.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #37 le: 25 Septembre 2009 à 18:15:39 »

Oui mais pas tout de suite pour moi, je parie sur Twix comme prochaine moi Clin d'oeil
Liséa, bravo à ce rythme, elle va finir bien grassouillette Souriant  MafaldaP, pile ou face pour qui prendre en premier ou alors la plus petite ou celle qui cri le plus fort ... à mon avis, on a pas finit d'avoir ce dilemne !!!
En tout cas bravo à nos deux mamans, vous assurez grave Souriant
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #38 le: 25 Septembre 2009 à 21:51:26 »

Bon de retour de l'hôpital. tout le monde va bien. Enzo dormait comme un ange, il était magnifique mon p'tit prince et ma loupiote elle cherchait sa tétine ... c'était trop mimi.

Vivement demain que je puisse en profiter un peu plus et enfin les porter  Souriant.. j'ai trop hâte...... mes p'tits chatons d'amours c des battants et les infirmières n'arrêtent pas de me dire qu'ils sont magnifiques....elle est fière Maman !!!!!

Bonne soirée à toutes et à demain

Bises

Gigi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #39 le: 25 Septembre 2009 à 23:52:09 »

Coucou, retour tardif pour moi aussi, je suis épuisée!
Je posterai des photos de mes ninettes demain en body (parme pour Louise et jaune pour Lily, c'était leurs couleurs de thème de chambre). Trop belles! Moi aussi elles ont déjà un fan club à la néonat!
Je leur ai acheté des tétines préma et Lily a tété comme une dingue mais comme elle la fait sortir à chaque fois, j'essaie de lui apprendre à mettre la main dessus pour la caler  
Louise a pris le bain avec papa, elle a moins chouiné, je l'ai beaucoup rassurée pendant qu'il la lavait et elle a fini en adoration dans les bras de son père (j'avais tout organisé pour qu'il puisse le faire entre midi et deux car il était triste de ne les voir que le soir en train de dormir).
Je l'ai prise en câlin, mais je la trouve inquiète en ce moment (elle fronce beaucoup le front et on m'a dit que c'était de l'inquiétude), alors qu'elle ne faisait pas ça avant. Lily au contraire est de plus en plus épanouie. Alors on m'a conseillé de "parler" à Louise et lui expliquer les choses, lui dire qu'on allait bientôt rentrer... Ça me fait de la peine quand je la vois comme ça.
Interruption de câlin par miss Lily qui avait saturé sa couche et me l'a faite changer 3 fois en 5 mn (prrrrrout!!!).
Elles font un câlin avec leurs oursonnes, ça les rassure, et moi je leur change les doudous tous les deux jours à cause des microbes. Ils sont presque aussi grands qu'elles.

Pour le poids, Lily fait 2060g, soit 260g de plus que le PDN, et Louise fait 1685g, soit 165g de plus.
Ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas les baigner très souvent car le focus est sur l'alimentation et la prise de poids, et les bains les fatiguent et leur font brûler des calories.

Demain elles fêtent leur 2° semainniversaire! J'ai hâte de les habiller et de les voir en berceau ensemble!
« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 23:53:50 par MafaldaP » Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #40 le: 26 Septembre 2009 à 00:37:09 »

Alors de mon côté, les news ne sont pas mauvaises également. Liséa a pris 170 gr en 2 jours, elle pèse donc 1kg515gr et a donc dépassé son PDN de 75 gr et Enzo pèse 1kg655gr et il a dépassé son PDN de 35 gr..... donc c cool. Depuis hier ils sont alimentés par le lait de Maman... enfin... c trop cool....
Sinon, Enzo est toujours en réa car après 48 h de sevrage du Pep, il a commencé à montrer des signes de fatigue et à faire pas mal de bêtises. Donc pour le moment il reste en réa.
Hier soir, on est arrivé super tard à l'hôpital mais ils étaient super bien réveillés tout les deux... c'était génial. J'ai hâte d'être à demain car premier bain pour ma loupiote. Et je vais enfin pouvoir leur faire un câlin (une semaine c long).

De mon côté, je crois que je n'ai pas fini de voir des doc..... j'ai perdu une couronne ce matin !!!!!!! Il ne manquait plus que ça !!!!!!

Gigi je suis égoïste, je parle que de mes ninettes Sourire

Je trouve que c'est super que tes loulous prennent du poids, tu vas voir ça va décoller et après les choses vont très vite! A partir du moment où ils enlèvent les masques, catheters centraux etc... Tu peux faire du peau à peau, donner des bains (moment magique, prends des photos car moi pour le premier bain de Lily j'étais seule et j'avais un peu les boules de pas pouvoir le partager avec mon chéri et de pas prendre de photo pour les garder en souvenir).
C'est super cool aussi qu'ils donnent ton lait, ça doit te faire du bien au moral et au moins tu sais pourquoi tu t'emm....des à te traire comme une vache 8 fois par jour!
Moi ce qui m'attriste un peu c'est qu'on me dit que Louise est un peu en retard par rapport à sa soeur en terme de croissance et je vois nettement aussi qu'elle s'inquiète plus alors que sa soeur se calme. On m'avait dit qu'avec les jujus on avait toujours un plus en demande et bien c'est vrai.
Sinon c'est quoi le Pep?

Tu as perdu une couronne, ben moi j'ai une de mes bagues (j'ai un appareil dentaire en ce moment) qui s'est détachée donc c'est orthodontiste la semaine prochaine (elle doit avoir peur car je lui avais quasi vomi dessus la dernière fois). Plus gygy pour mon kyste, pédiatre pour mon lait et kiné... J'en ai MARRE!!!

En tout cas les choses avancent pour tes bébés et bientôt tu les verras sans fil, en berceau... Tu verras déjà le bain c'est génial et puis tu vas commencer à les habiller, ils vont leur donner du lait à la seringue pour les rendre autonomes, et j'espère qu'ils les mettront un peu ensemble en berceau aussi car ça me semble important.

Moi si j'avais pas ce problème avec mon lait, j'aimerais donner au lactarium plus tard car je me dis que mes bébés ont bu du lait de maman qui l'ont donné et je trouve ça très bien comme geste...

Tiens nous au courant et mets des photos, sont trop beaux tes loulous!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #41 le: 26 Septembre 2009 à 09:57:36 »

Comme promis des photos de mes chatons!

Ma Louise qui dort paisiblement:



Louise et son oursonne (ça vous donne une idée du gabarit):



Lily en apprentissage de tétine (comme elle tète très fort elle la fait sortir, donc je lui apprend à la caler avec la main). Ceci après l'épisode "Le caca sifflera 3 fois":



Chuis trop fière de mes filles!!!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #42 le: 26 Septembre 2009 à 12:39:50 »

gibraltar et mafalda sont adorables vos loulous. ça donne envie !!!!! c'est bientôt notre tour mais on attend encore un peu !
gibraltar t'as accouché quand et à combien de semaines. excuse moi de te demander ça mais j'ai raté l'épisode avec mon hospi de 4 semaines !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Cri Cri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501



« Répondre #43 le: 26 Septembre 2009 à 16:24:50 »

Ca y est...vous me faite pleurer... à vous lire vivre vos émotions de maman c trop trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo à vous toutes !!!
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
twix
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #44 le: 26 Septembre 2009 à 20:12:25 »

Je suis toute émues de voir de ci belles photos et de lire les belles évolutions de vos ("nos" si j'ose dire) novembabies... Bientôt notre tour.... Un jour... gros bisous (j'ai une petite larme dans le coin de l'oeil...)
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: