21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 23:52:27
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 372374 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1530 le: 12 Mars 2010 à 13:42:11 »

merci mafalda !!! oui effectivement, je suis bien plus expérimentée, j'ai DEUX mois d'avance sur vous !!! (même si certains de vos jujus ont des dents et pô les miennes  )

Pour la CDM je sais pas j'ai tjs pas adhéré à l'assoc ! Faut vraiment que j'y pense parce que si je le fait à leur entrée au lycée, aucun intérêt  Cool
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 12 Mars 2010 à 13:56:50 »

Gibraltar, tu peux m'envoyer un mp avec les renseignements que tu veux, je peux te dire ça. (pour cdm) Discrètement on va dire...
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 12 Mars 2010 à 14:01:42 »

bonjour,

en ce qui concerne les différences faites entre nos juju, j 'ai effectivement pu constater  lors de la visite de mon beau frère et de ma belle soeur qu'il y avait une petite préférence pour Axel.
d'ailleurs, je l'ai fait remarqué et ils m ont répondu que Nola pleurait beaucoup tandis que Axel rit souvent et ne pleure que pour manger ou lorsqu'il est fatigué.
Ça fait un peu mal au cœur mais l essentiel est que nous, parents , leur apportions la même importance dans nos cœurs.

en ce qui concerne la CDM, je ne suis pas inscrite.

pour le vaccin de la gastro, je crois qu'il y a "des dates" limites. il faut faire la premiere dose avant leur 16 eme semaine et la deuxième a la 24 eme semaine de vie! nous sommes d'ailleurs limites pour le pédiatre.

sinon, pour les mamans qui ont eu leur retour de couche, avez vous ressenti quelques jours avant, une pesanteur dans le bas du ventre? ca fait 2/ 3 jours que je ressens cette sensation avec quelques douleurs aux ovaires, un  peu la même sensation lorsque j ai eu l hyperstimulation suite a la FIV, mais en moins fort!(et heureusement).

ma poucinette chouine, je vais tenter de lui proposer un bib...
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 12 Mars 2010 à 14:04:42 »

Bonjour les filles, j'ai eu un peu de lecture à rattrapé....
Qu'est-ce qu'elles sont belles tes filles Mamoune, j'adore leur teints de peau.

Cri cri et zhomme, je trouve aussi qu'elles ont boosté vos petites puces! Trop mignonnes Sourire

Gigi, tu dois te sentir mal avec ta grande, ne culpabilise pas trop surtout tu fais de ton mieux!! Elle a peut etre du mal a trouvé sa place avec tout ces changements dans la maison, elle a peut etre besoin de ^plus de temps. J'espère que ça s'arrangera très vite  Clin d'oeil

Mafalda, j'espère que tu t'en remettra très vite, ça ne doit pas être facile à gérer les petites puces, je te souhaite bon courage en tout cas.
Pour ce qui est des différences, ici c'est le cas avec aussi bien les proches que les amis. Ici on a droit à "la grosse et la petite " on utilise même pas les prénoms... ce qui a deja le don de m'énervé! Et puis les gens se justifie en disant que c'est parce qu'Abby a eu plus de difficulté niveau santé que sa soeur (d'accord mais ils oublient que Linsey aussi a été en néonat et a du se battre également pour en sortir )
Et puis Abby rigole plus facilement aussi que sa soeur, ça doit joué aussi. Linsey est plus méfiante elle a besoin de plus de temps pour cerné les gens qui l'entoure. Mais elle est tout aussi caline et souriante qu'Abby, il faut juste un peu de temps.

Hier nous avons eu rendez vous avec la néphro pour Abbygaelle. Son bilan révèle tjs une insuffisance rénale mais en net amélioration donc on est soulagé de ce côté. Par contre nous somme revenu énervé et écoeuré du comportement de cette "vieille peau"!!! On a demandé pour la diversification et elle ns a répondu qu'il fallait attendre le plus longtemps possible pour elle je suis d'accord. Mon homme a eu le malheur de lui dire que Linsey commencé à repoussé ses bibs ele lui a litéralement sauté à la gorge en lui disant que ce n'été pas possible que c'est nous qui faisions n'importe quoi et là la diététicienne de l'hopital est arrivée pour nous parlé du régime d'Abbygaelle et le néphro lui dit "il faut revoire également pour la soeur car apparament elle a deja des céréales c'est n'importe quoi", mon homme , le pauvre ne savait plus ou se mettre tellement il s'est senti mal et moi je resté le regard sur les loupiottes pour ne pas croisé le sien sinon je lui aurai sauté dessus!!! Du coup moi j'été super énervé et mon homme complètement dévalorisé, il pensé être un mauvais père pour ses filles Pleurs
En plus la diététicienne on l'a vu encore après dans un autre bureau et elle n'osé même plus nous dire ce qu'elle en pensé. Du coup on se retrouve avec Linsey qui nous pique des crises pendant ses bibs qu'elle a diminué de moitié et sans savoir quoi faire!!!

Mon homme est parti voir notre medecin généraliste car je m'inquiète beaucoup pour elle surtout qu'elle a tjs eu bon appétit, il lui a répondu qu'il fallait attendre 1 semaine et y retourné si elle n'allait pas mieux.

Bon je file ça rale... j'essairai de repassé tout à l'heure Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
nel85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 12 Mars 2010 à 14:44:43 »

bonjour à toutes,
merci pour votre accueil !!
je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum avant maintenant. Bon j'en profite pour vous en dire un peu plus sur mon parcours.
- FIV en février 2009 (dernière tentative : on sais jamais dès fois que ça marcherait !!!)
- Super grossesse sans aucune complication hormis les 22 kgs que j'ai pris 
- Accouchement à 38SA par VB - Mon accouchement a été programmé parce que j'habitais un peu loin de la maternité et que je commençais à fliper. Sinon je pense que les loulous auraient attendu plus longtemps.
Bref, que du bonheur !!

Gigi
j'ai en effet besoin de renseignement sur le "comment ça marche pour insérer des photos". J'ai un peu chercher mais je comprends pas tout.

Je vais essayer de reprendre le fil de vos conversations mais je vois qu'il ne faut pas s'absenter trop longtemps car ça papote pas mal  Clin d'oeil
Vous parliez de différence faite entre les loulous. C'est vrai que de notre côté aussi Victor attire plus les autres car il est très souriant et expressif. Du coup, j'ai beaucoup de mal à supporter ça. J'ai comme l'impression d'que c'est injuste. Enfin heuresuement ma famille proche ne montre aucune différence....ce sont plutôt les gens qui ne les cotoient pas beaucoup.

Côté vie quotidienne, en ce moment c'est un peu dur avec Thomas. Il faisait à peu près ses nuits (cad que si il se réveillait ce qui était le cas toutes les nuits, il arrivait à se rendormir tout seul) mais là depuis une semain c'est réveil à 1H/2H et à 4H/5H . Il se calme avec la "teuteute" mais c'est dur-dur. Je l'ai déjà emmené 2 fois ches une osthéo et j'y retourne mardi matin. Elle pense que c'est du à l'accouchement car pour Thomas qui était le deuxième à sortir j'ai eu les forceps et sa tête a eu du mal à passer. Je me demande également si les dents ne commencent pas à le travailler.

Mimi
, je ne connais pas bien ton parcours mais moi aussi les miens ont eu une période ou il refusait le bib. Je leur ai mis un peu de céréales pour ça modifie le goût et ça a très bien fonctionné. J'en mets dans chaque bib et je change de céréales à chaque fois pour de nouveaux gouts. Moi j'essaireais qd même de lui donner un peu de purée de légumes pour voir si c'est vraiment le lait qui la dégoûte ou si c'est autre chose.
Bon courage  Bisou

Bon aprè-midi.
Journalisée

Heureuse mamounette de Victor et Thomas nés le 15 octobre 2009
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 12 Mars 2010 à 15:28:12 »

Nel tu es du 85 ou c pour autre chose ?? Grossesse de rêve c génial  Clin d'oeil

Pour les photo, tu vas sur ZIMAGEZ tu sélectionne ta photo en cliquant sur parcourir, ensuite tu cliques sur envoyer les images et pour finir tu colles le lien BBCODE dans le message sur le fofo

Côté alimentation tu en es ou avec tes jujus ? Ton petit bonhomme a peut être faim ?

Mimi oui avec ma grande c pas facile mais ça va finir par passer.... j'espère

Pas super cool ton doc et pas très humaine, elle ne doit pas avoir d'enfants c pas possible....grrrr. Tes 2 filles sont suivi par la néphrologue ou seulement Abby ? Si Linsey est suivie par un autre doc vois plutôt avec lui moi ça ne me choque pas qu'elle puisse avoir des céréales dans son bib du soir c le cas pour beaucoup des novembabies...... En faite elle pleure pendant le bibi ou après l'avoir fini ?  As tu changé de lait récemment ?

Chrysalide merci je vais t'envoyer un MP  Clin d'oeil

Audrey, moi je n'ai pas eu de douleurs mais je me demande si je l'ai vraiment eu (pertes peu abondantes et disparates) car depuis le début de la semaine g l'impression que mes ovaires travaillent car douleurs comme celles des règles douloureuses
Encore merci pour ta proposition mais g enfin réussi à les avoirs maintenant j'espère qu'on ne m'a pas dit de bêtises Roulement des yeux

Aujourd'hui mes p'tits loups sont complètement décalés.... Liséa dort encore et Enzo est tranquille dans le parc en attendant le bibi je crois que je vais voir avec ma voisine si elle peut me garder Liséa le temps que j'aille chercher ma grande à l'école car je sens qu'elle va se réveiller quand je vais devoir partir

J'ai oublier de souhaiter un joyeux mois anniversaire à Lily et Louise pleins de  Bisou

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
nel85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 12 Mars 2010 à 15:43:19 »

Merci Gigi.
Voilà donc mes loulous.
Victor à gauche et Thomas à droite.

Le 85 c'est bien pour la Vendée. Heureusement je n'habite ni l'Aiguillon ni la Faute sur Mer rendus tristement célèbres ces dernières semaines avec la tempête. J'habite plus à l'intérieur des terres et nous n'avons eu que quelques tuiles et des arbres d'arracher. Grosse frayeur quand même !!
Je ne peux même pas m'imaginer le cauchemard qu'ont vécu certaines personnes. Pleurs

Pour les jujus j'ai  commencé la diversification et je ne pense pas que Thomas ait faim car je lui ai déjà proposé et il n'en veut pas. Je suis pour l'instant à 4 repas par jour avec 4 x 210 ml pour les deux et quelques cuillères de légumes le midi. Je pense que Victor en voudrait plus mais on m'a conseillé d'aller doucement.

Bon j'y vais car VICTOR a faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Heureuse mamounette de Victor et Thomas nés le 15 octobre 2009
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 12 Mars 2010 à 15:49:52 »

Bon anniversaire à Lily et Louise, déjà 6 mois comme ça passe vite.......

Gigi, je te tire mon chapeau ainsi qu'à toutes les "déjà mamans" avant les jujus!! Parce que quand je vois le temps qu'ils nous prennent, je me verrais mal avec un petit bout de chou avant!

Mimi, c'est quoi ces abrutis!!! Non mais vraiment quelle façon de parler aux gens!!! Bisou

Sinon moi non plus je ne suis pas inscrite à la CDM. Donc aucune idée des prix!

J'ai changé de couches, j'ai pris des hu**ies (une promo) et comme à la naissance je n'utilisait que celles là et qu'elles étaient bien, je me suis dit il n'y a pas de raison que ça n'aille pas!! Et ben Valentin a des fuites pff!!! Donc retour aux pam*ers

Sinon Mafalda (grâe à toi j'ai trouvé le groupe sur facebook, je ne savais pas qu'il y en avait un!!) oui moi aussi je trouve que les gens font un peu une différence. En fait ils vont plus facilement vers Maxence parce qu'il sourit à tout le monde, alors que Valentin, il faut vraiment qu'il connaisse les gens pour sourir (preuve en est, il commence tout juste à sourir à son père!! )

Sinon je suis encore occupée avec mes tapis d'éveil, je ne sais pas quoi prendre pff!! J'ai peur de me tromper comme pour les premiers que j'avais achetés! J'ai envie de prendre le géant de Fn*c Ev*il et d'acheter un portique d'activité à côté??? Anne t'a choisi quoi toi pour finir? C'est pas facile!!
Sinon sur Fn*c Ev*il, je leur ai pris le gros dada, et ben ils adorent jouer avec alors que pour l'instant ils ne s'interessaient pas à grand chose.

Ils n'arrêtent pas de pleurer aujourd'hui c'est l'horreur!!

Le resto pour le bapteme c'est fait, il n'y aura plus qu'à aller choisir les dragés maintenant!!

Je vous laisse ça hurle
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 12 Mars 2010 à 15:57:18 »

Nel, ils sont à croquer tes loulous....

L'une de mes belles-soeurs est vendéenne et avec mon frère et leurs enfants ils habitent pas très loin de st gilles  

La faute g été en colo quand g t petites.....c vrai que ce qu'ils ont vécu doit ^être traumatisant

Enzo a eu un parcours plus lourd que Liséa et il a également un sommeil un peu plus agité par moment heureusement c quand même rare et ça n'arrive plus la nuit moi la seule chose qui le rassurait c t les bras c passé comme c venu......j'espère que l'osthéo va pouvoir aider ton loulou...

Lucie si le tapis ne te plais pas tu peux le renvoyer non Huh?? Le gros dada (il est bleu c ça) je l'ai vu aussi c vrai qu'il a une bouille sympa ...moi je pense jamais a ht chez eux alors que mon frère et sa copine y travail ....même pour les livres je pense pas à leur demander sauf quand ce n'est pas pour moi....un peu bête la fille
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 12 Mars 2010 à 16:06:44 »

Lucie moi les hug j'avais essayé pour ma grande et les peau... et effectivement il y avait des fuites.....
Sinon g essayé confort plus de auch*n nickel et pour les p'tits g pris l*dl et nickel aussi

pour ma grande c vrai que parfois je me dit que c peut être plus facile d'avoir les jujus en premier et un p'tit 3ème après mais d'un autre côté je pense que les premiers mois et les premiers bobos sont plus facile à gérer car on connaît déjà....

Bon ma voisine est o pour me prendre Liséa et lui donner le bib pendant que je vais chercher ma grande avec Enzo.....je vais rechanger Enzo, réveiller Liséa et la changer et j'y vais

à ce soir
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 12 Mars 2010 à 16:55:00 »

Excuses moi Nél je ne t'ai même pas souhaiter le bienvenue Huh? Huh? Ce sont de beaux loulous aussi que tu as là...

Oui Gigi nous avons changer de lait pour la mettre au nida* nowai* comme sa soeur (sur conseil de cette même néphro). Mon homme est parti cherché une boîte de pic*t (ce qu'elle prenait avant) on verra si c'est bien ça.
Pour les céréales j'ai pas trop compris. Je sais que beaucoup de bébés de leur âge en prennent....je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal mais bon!

En fait il n'y a qu'Abbygaelle qui est suivi par la néphro mais on y va tjs à 4. Et le néphro nous avait posé la question pour Linsey du coup on a répondu et elle s'est enflamé!
Elle boit à peu près 120ml alors qu'elle était arrivée à 210ml elle boit les 120 et se mets à faire une crise comme si elle avait faim mais si on lui représente son bib elle s'énerve encore plus et a du haut de coeur
Je voulai commencé une cuillière de carotte pour voir si c'été ça qu'elle voulai mais quand on en a parlé on nous a bientot sauté au visage alors je ne sais pas trop quoi faire. C'est vraiment pas évident par moment...
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 12 Mars 2010 à 17:04:49 »

Moi à ta place Mimi je ferai comme je le sens, moi  je n'ai pas demandé l'avis de mon pédiatre, si tu sens les choses et a envie d'essayer, lance toi, ton instinct vaut tous les pédiatres du monde. Je suis outré de l'attitude de cette personne! Toi seule sait ce qui est le mieux pour tes bébés!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 12 Mars 2010 à 17:53:45 »

Je suis d'accord avec Mafalda, Abby a des prb de santé qui nécessite un suiviparticulier et un régime "stricte" mais pas linsey et franchement si vous pouvez changer de médecins faite le et dans le cas contraire si elle veut vous parler de Linsey dite lui que vous venez la  voir pour Abby et pas pour Linsey qui elle est suivi par un autre médecin.....

Moi je penses que ça peu venir du lait......tiens nous au courant..courage et pleins  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 12 Mars 2010 à 21:48:41 »

Coucou à toutes !
Bienvenue à Nel85 Moi aussi je suis du 85  !!!!! J'ai accouché à 33 SA le 22 septembre 2009. Si j'avais accouché à 37 SA , j'aurais accouché en même temps que toi ! D'ailleurs, le 15 octobre , mes ptits loups étaient encore en néonat au CHD de la Roche  , est-ce que tu étais au CHD ? Huh?

Bon moi ça va, mes ptits font enfin de vraies nuits depuis une semaine ! Enfin Elvin se réveille parfois à 6 h, c'est encore trop tôt à mon goût  Roulement des yeux.
Côté fatigue, je n'en pouvais plus ! 
Mon allaitement s'est terminé la semaine dernière même si je dois encore tirer mon lait car mes seins s'engorgent encore !
Depuis 2 semaines, pour me permettre de me reposer,  je mets mes loulous chez la nourrice 2 aprèm par semaine.
Moi aussi,mon garçon de 3 ans nous en fait voir de toutes les couleurs et se rebelle. Il est propre mais pour se venger , il nous a fait plusieurs fois pipi au lit , gggggrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Enfin, depuis une semaine , plus de pipi car on fait du "chantage" : "si pas de pipi au lit, maman jouera avec toi" et ça marche !!! Il suffit juste maintenant de réussir à trouver du temps pour jouer avec lui  Clin d'oeil Je sais pas pour vous (ceux qui ont des enfants de 2 ans ou plus) mais moi pour l'instant il n'y a que le "chantage" qui fonctionne 
A plus  Bisou

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 12 Mars 2010 à 21:58:00 »

Bonsoir Anita,

C drôle si ça trouve avec Nel vous vous êtes croisées....  Clin d'oeil

C cool pour tes nuits.. moi aussi quand ils ont commencé à faire leur nuit ils se réveillaient tôt maintenant c 7h00 g hâte de voir arriver le 8h00  Souriant

Moi avec ma grande rien ne marche.. d'un autre côté, je préfère lui dire c donnant donnant si tu nous fais plaisir on aura envi de te faire plaisir mais pour le moment c pas ça.... on verra la s
emaine prochaine si ça va un peu mieux ou pasje vais la prendre le midilelundi et le vendredi....

Je vais aussi prendre RDV à la mairie pour avoir 1/2 j / sem en halte garderie à partir de septembre (si Ok du pédiatre pour la collectivité) pour avoir du temps pour moi.

Bonne nuit à toute je vais me coucher demain matin on va chercher la nouvelle voiture 
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: