14-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

14 Septembre 2024 à 23:35:26
Pages: 1 [2] 3 4 ... 592
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 321051 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #15 le: 22 Septembre 2009 à 19:51:02 »

De retour de la réa.

Ma loupiote a perdu 20 gr et a de nouveau le droit à la photothérapie..... L'infirmière m'a dit rien d'inquiétant.

Mon chaton était en phase sevrage. C cool de le voir sans tuyaux dans le nez.

Avec tout ça j'ai oublié de demander pour mon lait.....

Demain j'espère pouvoir aller à l'hôpital en début d'après midi afin de pouvoir les prendre dans mes bras.

Bonne soirée

Gigi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #16 le: 22 Septembre 2009 à 20:02:44 »

Moi aussi plus de lunettes à oxygène et plus de perf non plus, ça soulage, on va pouvoir les habiller et leur donner le bain sans soucis.
+ 20g pour chacune, ça remonte doucement, Lily est à 1930g et Louise à 1575g, on voit bien la différence de gabarit entre les deux.
Les infirmières me disent qu'elles se ressemblent, moi je trouve pas du tout, pourtant elles sont habituées au bébés... Moi je les trouve totalement différentes de physique comme de caractère, je ne pourrais pas me tromper, c'est sûr.
Ce soir le papa y est allé tout seul, moi je suis trop naze pour y retourner le soir, on verra plus tard, je n'ai en plus le temps de rien faire.
La SF est venue me rendre visite, tout va bien mais j'avais peur pour mes points car j'ai mal, mais rien... J'aurai ma bouée Mickey demain pour m'assoir, j'espère que ça va me soulager.
Bises et à demain, pour moi c'est journée bain avec les louloutes!
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #17 le: 23 Septembre 2009 à 08:25:01 »

allé pleins d'ondes pour vos loulous .. deja le fait de plus avoir de perf sa soulage les miens l'avait dans la tete  enfin c'etait surtout impressionnant  Pleurs

mafalda tu avait une grossesse bi/bi ? tu sais que tu as 30% de chance d'avoir des mz  Clin d'oeil
les miens aussi je trouve qu'ils se ressemblent pas du tout et pourtant sont bien mz 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #18 le: 23 Septembre 2009 à 08:45:30 »

Marion oui c'était une grossesse bi-bi et je savais qu'il y avait des chances qu'elles soient MZ mais pour l'instant je trouve que c'est le jour et la nuit, mais là c'est la maman qui parle...
Moi je vois très nettement que Joan & Ryan sont MZ mais j'imagine qu'en vivant avec eux ils ne se ressemblent pas du tout à tes yeux.
On verra dans quelques mois en tout cas!!!!
Tu avais eu l'analyse placentaire? Moi déjà j'ai demandé leur groupe sanguin hier donc on va voir si elles ont le même!
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #19 le: 23 Septembre 2009 à 12:23:34 »

oui mon placenta a etait analysé mais je n'ai jamais demandé les resultats  en faite je sais pas trop vers qui me tourné vu que ma gygy est hospitalisé depuis plusieur moi ..
voir avec ma mater mais demandé quel service le labo ? faut vraiment que je me motive
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #20 le: 23 Septembre 2009 à 12:28:34 »

Ce n'est pas si important que ça de toute façon... Mais c'est vrai que sur le fil des MZ/DZ, ils disent que si l'entourage les confond c'est qu'ils sont MZ... Mais bon à nos yeux, ils seront toujours uniques, normal...  Clin d'oeil
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #21 le: 24 Septembre 2009 à 08:41:25 »

je viens de partir a la peche au fil en 2eme page 

comment vont les novembabies  Huh?  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #22 le: 24 Septembre 2009 à 08:47:34 »

Ils sont là!!!
Hier Louise a pris son premier bain, elle n'a pas trop aimé! Mademoiselle est frileuse et a râlé quand je l'ai savonnée, et a été très étonnée de se retrouver dans une grande baignoire. Elle a profité de l'eau chaude, mais quand je l'ai sortie, elle a hurlé! Je lui ai mis son premier body dont il faut retrousser les manches, et je l'ai blottie dans sa couverture.



Elle pèse 1585g et on attend impatiemment qu'elle dépasse les 1,6kg. Elle a fini ses antibiotiques et n'est nourrie qu'au lait du lactarium à présent.
Elle a retrouvé sa soeur et sa maman en câlin en peau à peau et s'est endormie paisiblement.



Lily était toute calme mais l'infirmière m'a dit que les deux soeurs font des caca party et que ça les énerve beaucoup de se sentir sales! Elle m'a même dit "Lily fait des pétous et ça sent pas très bon" Sourire C'est bon signe!
Elle a aimé le câlin et était toute reposée ensuite. Je lui ai fait un petit shampoing car les vilaines infirmières lui avaient fait un EEG et elle avait de la colle sur la tête. Elle est calme quand on la change maintenant, mais on n'est jamais à l'abris d'un jet!

Elles ont souvent le hoquet toutes les deux, mais continuent à téter les doigts, et petit à petit on essaie de leur faire prendre du lait à la seringue ou au DAL (petit tube que l'on colle au doigt pour les faire téter directement, afin de se libérer de la sonde gastrique).
Plus de lunettes à oxygène, plus de catheter ombilical, les vrais soins commencent.
Lily se plait dans son berceau car elle y reçoit beaucoup de bisous, et on a hâte que Louise ait le sien. Elles ont leurs doudous avec elles maintenant.

Lily en mode "Je suis bien":



La pédiatre a dit que tout allait bien, on espère un retour fin octobre... Quelques jours avant je retournerai en chambre dans l'espace mère-enfant pour faire la dernière transition avant le retour à la maison, on a hâte!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #23 le: 24 Septembre 2009 à 09:08:26 »

Elle fait toute petiote dans sa baignoire et j'adore la photo du dodo dans le berceau, vrai on dirait un chaton lové Clin d'oeil Merci de nous raconter votre vie en néonat, je suis contente de voir que tu s'améliore vite pour tes louloutes !
Gibraltar, comment a été ta visite d'hier soir ?
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #24 le: 24 Septembre 2009 à 09:14:41 »

trop belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
c'est vrai qu'elle fait minuscule dans la baignoire ..on oublie vite comment ils etaient y a peu de temps  quand je revoi les petits body préma qui etait trop grand aussi je me dit mais c'est pas possible 
et maintenant quand je voit qu'il fait la moitié de ma taille je deprime .. sa y est ce sont des petits gars 

moi je suis sur qu'avant fin octobre elles seront pres de toi , mais tu as raison de te donner une date large moi je me disais de toute façon ma dpa c'etait le 24decembre alors quoiqu'il arrive ils seront a la maison pour noel et en effet ils sont sorti le 28 novembre  Clin d'oeil meme si joan etait pas "pret" et que les petites betises (comme dise les infirmieres) ont continué une quinzaine de jours a la maison .. l'equipe observe beaucoup pour savoir si les mamans gere les apnés et hypoxie , et comme pour eux je géré ils me l'ont fait sortir  j'avoue j'aurai préféré qu'il reste meme 1 mois de plus si il fallait plutot que de me le rendre aussi vite 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Aurelie-kyllian
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #25 le: 24 Septembre 2009 à 09:19:17 »

Sont trop mimi tes filles!!!! Tu dois avoir hate de les récuperer chez toi!!!!
Bisous
Journalisée

Un petit mec né le 18 mars 2008 mon tit Kyllian!!
et une grossesse spontanée mono-bi
Deux petites soeurs prévus pour le 19 Novembre!!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #26 le: 24 Septembre 2009 à 10:04:30 »

Marion je comprends que ça a du être angoissant pour toi le retour.
Moi hier, Louise hurlait en sortant du bain et tout d'un coup black-out, elle s'arrête net et ferme les yeux  L'infirmière qui me dit "Hou là...", je vois qu'y a un truc qui va pas... Mon coeur s'est littéralement arrêté de battre. En fait elle a fait une bradycardie, et ben j'étais pas fière...
Je sais pas comment gérer ça mais c'est impressionnant, tu as l'impression que ton bébé va mourir.
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #27 le: 24 Septembre 2009 à 10:07:58 »

c'est exactement ça  moi  a chaque bibi il tomber dans les pommes alors on lui appuye sur les joues pour verifier que la langue ne soit pas coller au palet et on frictionne le cuir chevelu
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
twix
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #28 le: 24 Septembre 2009 à 10:24:08 »

trop mimi tes puces... bisous
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #29 le: 24 Septembre 2009 à 10:59:44 »

Bonjour Les Filles,


Mon chéri a tel à son père hier matin donc j'ai pu aller à l'hôpital pour 14h30.

En arrivant, une infirmière me dit Liséa n'est plus là elle est montée en néonat et Enzo est le prochain sur la liste. J'étais super contente car je me suis dis c qu'ils vont bien mais en faite le changement de service et surtout de personnel est très perturbant.... je crois que j'aurais préféré qu'ils aillent en soins intensif (même équipe médical et même service) en plus ma pépette aurait pu les voir à travers une vitre.... mais bon le principal c que tout va bien et qu'on avance petit à petit.


Sinon, Liséa est de nouveau en pause photothérapie (contrôle ce jour + pesée) et normalement son cathéter au bras devrait être retiré aujourd'hui. Enzo est toujours en sevrage du Pep et ne fait pas trop de bêtises, ce matin il faisait 1655 kg (il a dépassé son poids de naissance).

Normalement, d'ici la fin de la semaine ils seront enfin réunis dans la même chambre en néonat, ils vont commencer à être alimenter avec mon lait et premier bain prévu avec papa et maman ce week end.

Mafalda, c génial pour tes puces, ça va aussi dans le bon sens pour toi... elles sont vraiment à croquer.. tu dois avoir hâte que Louise rejoignent sa soeur dans le berceau.

Pour les bradycardie et les apnées c ce que mon p'tits loup fait lorsqu'il est trop fatigué.... moi perso je ne me rends compte de rien en le regardant... par contre quand la machine sonne je lui parle et le caresse et en général il remonte tout seul.
J'imagine l'angoisse que tu as du avoir Marion, moi je pense que je préférais les récupérer seulement lorsque tout ira bien.

Moi j'essaie de ne pas me fixer de date pour la sortie, je me dit simplement à Noël ils seront avec nous en famille.

Bon aujour'hui je ne sais pas à quelle heure on va pouvoir les voir car mon chéri est en formation sur Paris limite 93 et on habite dans le 78......donc il risque de rentrer tard.

A plus bises

Gigi

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 [2] 3 4 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: