26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 10:50:28
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et prématurité  (Lu 23880 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 26 Janvier 2010 à 12:47:13 »

Olala, platypuce, on lit la détresse dans ton message...
Tu sais, avec l'accouchement, la chute des hormones, la fatigue, la frustration que ça ne marche pas bien, tu es tout à fait en "droit" de faire une petite déprime !
Il n'y a pas des pyschologues dans le service ? en néonat, elle est venue me voir plusieurs fois et je 'lai même revue après.
Mes petits ne sont pas sortis à 36 sa, ne t'en fais pas, il sont sortis à 37SA+5 jours.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Manade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 26 Janvier 2010 à 13:42:19 »

Les filles,
je n'ai pas encore accouché, mais j'aime venir sur ce fil parce que j'ai l'impression de me préparer à ce qui m'attend... Comme le premier est né à 33SA+5, je me dis que les jumeaux vont "forcément" aller aussi en néo-nat et du coup, pour l'allaitement ce n'est pas gagné. Or j'ai vraiment envie de les allaiter, et au sein, pas à la sonde, au bib ou à la pipette...
Je souhaite beaucoup de courage aux mamans qui sont en plein dedans, jusqu'à l'arrivée à la maison de vos petits-bouts...
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 26 Janvier 2010 à 21:55:35 »

Courage Platypuce, je ne sais quoi te dire d'autres... On pense à toi ! Le déclic va arriver !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 27 Janvier 2010 à 23:53:27 »

TADA !!!!!!!!
Et voilà le top départ des tétées est donné !!!!
A l'heure où je vous disais que la sonde de Mathilde avait été reposée... sa soeur lui a gentillement enlevé ! et là, pas de repose ! Du coup le lendemain elle a pris tout ses repas au sein, sauf qq'uns qui ont été donné au DAL car j'étais occupée avec Elise !
La nuit dernière ils ont décidé à 2h du matin de retirer la sonde d'Elise et ce matin.... la tetouille power était en marche !!!
C'est génial ! Je suis trooooooooooooop contente !!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bon je pense qd même que si on avait tenté de retirer la sonde plus tôt je n'aurai pas fait ma petite déprime ! Mais aujourd'hui tout va mieux !
Pour la psy, si si y en a une dans le service... elle a dit qu'elle passerait me voir... ça fait 1 semaine que je l'attd ! Bref on s'en fout !
Maintenant j'attd une date de sortie. Je pense ramener mes filles chez moi ce we ! arghhhhhhhh je dois nettoyer la maison !!! (si si qd même !)

Bon j'avoue que je suis fière de moi, mais surtout d'elles ! Car les choses n'étaient pas gagné d'avance en arrivant à 31sa ! Mais maintenant on a tout, le lait, la technique, la maitrise des tétées en duo ! si si on en a fait une superbe ce soir ! J'étais trop fière de moi ! (encore !!!)
Je sens que mon tire lait va pouvoir commencer à se faire oublier. J'ai tiré que 3x aujourd'hui ! Du coup je me dis que je ferai mieux de garder mon dernier stock de lait congelé ! Après tout, j'ai déjà donné plus de 100 litres au lactarium !!!!  Choqué
Ah la la quelle aventure ! il faut qd même s'accrocher ! mais je pense que ça en vaut la peine !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 28 Janvier 2010 à 04:28:41 »

Super de lire d'aussi bonnes nouvelles! Tu vois, je t'avais dit que dès qu'ils enlèveraient la sonde, ça irait mieux, il faut que les bébés aient faim! Moi aussi Lily l'enlevait, je pense que les bébés sont de petits malins 

Manade, j'espère que tout se passe bien pour toi, tu es à combien de SA? Laisse le temps à tes bébés d'arriver et tu verras que tout se passera bien, le mot d'ordre est PATIENCE!

Les filles, on a fait la visite du pédiatre au CHU et ils m'ont dit qu'on allait démarrer la diversification alimentaire dans un mois et demi (à 6 mois d'âge réel). Ca m'a fait un choc, j'ai l'impression qu'elles grandissent trop vite, et en plus je ne suis pas prête à ne plus les allaiter, je compte bien les mettre au sein jusqu'à leur majorité 

Profitez bien de ce moment unique de l'allaitement, cela ne dure pas longtemps et même si c'est difficile, ça vaut mille fois le coup de se battre!
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 28 Janvier 2010 à 07:09:54 »

Bravo Platypuce ! Formidable ! Comme quoi, il ne fallait pas grand chose pour qu'elles se lancent. COmment veux tu traiter tranquille avec un tuyau dans le nez aussi !
On va suivre tes aventures tétouillesques avec plaisir...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 28 Janvier 2010 à 20:57:23 »

Bravo platypuce !!! c'est super !!  Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 28 Janvier 2010 à 22:53:45 »

Elles sortent samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Oh la la quel bonheur !!!!!!!!!!!! J'ai trop hâte !
Les tétées se passent supers bien ! Bon parfois tout le monde crie, y en a toujours une qui veut du rab du coup je fais un 2e service !
D'ailleurs je me demandais si ce n'était pas à cause du fait qu'elles n'arrivent pas au lait de fin de tétée. Bah voui... elles ne prennent pas encore 250ml par repas !!!!
En plus ce matin elles ont pris 70 et 80 ml !  Ca me parait énorme, le max qu'elles aient pris d'elles même au DAL c'est 60 !
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... tirer avt la tétée, c'est bof car ça rend mes mamelons assez sensibles qd elles arrivent avec leur p'tite langue !
Sinon ma production commence déjà à s'adapter à leur demande. Je tire mon lait le matin, en fin d'am et le soir. Du coup je vais commencer à faire mon stock de lait perso ! Dsl Madame du lactarium...

Bon on va finir de préparer leur petit lit douillé ! Ah la la, la vie va changer !!!!!!!!!!!!!

Manade, les filles ont raison ! Laisse tes bb venir ! Pour l'allaitement il faut rester convaincu (euh oui c'est moi qui dit ça....  )
Pour l'instant profite à fond de ta grossesse !!!! Une chose à la fois !
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 28 Janvier 2010 à 23:30:36 »

Oh Platypuce, je suis si contente de lire ces bonnes nouvelles.  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Je vous admire toutes qui êtes passées par la case néonat et avez malgré toutes les difficultés et le stress réussi à allaiter vos enfants.
Bravo vraiment.
Profitez bien de ces moments !

Mafalda, tu peux très bien continuer à allaiter même avec la diversification et même en travaillant (enfin ça dépend quand même de ton travail) mais si les enfants en ont envie et toit aussi il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 29 Janvier 2010 à 09:30:08 »

Platypuce, c'est génail !! on te sent tellement heureuse !!! tu vois, il a eu lieu ce fameux déclic !!
Par contre, il faut que tu saches que ça va être très fatigant de trouver le nouveau rythme à la maison, ça ne va pas être une pure partie de plaisir au début, alors accroche toi, fais toi aider et repose-toi au maximum !
Pourquoi tires-tu ton lait ? tu pourrais peut-être à la maison ne plus que donner le sein et rien tirer ? ça te ferait déjà gagner pas mal de temps, car il va être très précieux.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 29 Janvier 2010 à 10:09:55 »

Je plussoie Maelle, tu vas avoir besoin de t'accrocher car même si c'est merveilleux, cela va être aussi trrrrrrrrrrrès fatiguant! En tout cas on est super contents pour vous, profites-en bien et donne nous des nouvelles!
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 30 Janvier 2010 à 16:29:34 »

et voilà ! nous sommes rentrés à 4 à la maison ce matin ! Enfin... ce midi ! Le tps de se préparer...

Je tire mon lait car j'ai une production nettement supérieure à leurs besoins ! Avt qu'elles tétent je tirais 5x par jour 500ml. Maintenant j'arrive à ne tirer que 3x, mais j'ai tjs 500ml.
Je pense qu'avec le tps la production va qd même se caler sur leur demande ! Du moins je l'espère, je ne compte pas acheter un sac à main pour mon tire lait...

On est rentré ce matin et je trouve qu'elles ne réclament pas bcp. Elles ont fait plus de 4h sans téter !!! J'ai tenté de les réveiller, changer la couche, mais rien n'y fait ! Arrivé au sein elles ne tétent pas.
Elles sont à 38+5. Vous pensez que je dois démarrer mon allaitement à la demande ? Ou c'est encore tôt pour elles.
Je retourne en consult néonat mercredi, je ne voudrais pas voir qu'elles ont perdu du poids !

Sinon je compte attendre 1 semaine et commencer à donner 1 bib par jour afin de pouvoir me reposer, faire une sieste. Qu'en pensez vous ? Je resterai vigilante par rapport à la confusion sein tétine. Si ça ne fonctionne pas, j'arrêterai le bib.
En attendant on va essayer de continuer au DAL si besoin.
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 30 Janvier 2010 à 18:49:25 »

Bravo Platy ! Comme tu dois être contente ! Ca me ramène quelques mois en arrière, quand, enfin, les filles nous ont rejoints à la maison...J'espère que tu nous mettras quelques photos !

Pour ce qui est du temps entre chaque tétée, je ne sais pas quoi te dire. Quand les filles sont rentrées, du fait de leur petit poids (2kg200 et quelques de mémoire), elles devaient absolument manger toutes les 3 heures, y compris la nuit. Sauf que la nuit, mes loulouttes voulaient dormir. Anna en particulier, ne prenaient pas le sein quand on la réveillait. J'ai fini par la laisser car je n'en pouvais plus de me réveiller la nuit, surtout pour rien ! Et au bout de 4 heures, 4heures 1/2, en général Anna appelait. Heureusement, elle a pris du poids à peu près correctement. Et quand elles ont dépassé les 3 kilos, c'était vraiment à la demande. Des fois toutes les 2h30, parfois toutes les 5 heures (la nuit)...

Je me souviens d'une remarque de la puer de PMI qui m'avait dit de ne pas trop m'inquiéter si la première semaine à la maison elle ne prenait pas, voire perdait un peu de poids. C'était normal et dû au changement. Donc ne te mets pas trop la pression .

Une belle continuation et un bon dimanche avec toute ta famillle, enfin réunie...
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 30 Janvier 2010 à 21:18:25 »

J'ai envie de te dire d'essayer à la demande voir ce que cela donne.

Pour le tire lait, tire le moins possible car tu stimules donc tu produis donc tu tires etc ...
Tu tires juste pour éviter les engorgements ou même mieux tu vides un peu les seins à la main. C'est peut être difficile pour le moment d'éviter le tire lait vu ta production donc tire un minimum.

Perso je n'ai jamais donné de bib donc je ne peux pas te conseiller là dessus. Je me couchais très tôt (entre 20h et 21h) au début (les 3 premiers mois) pour tenir le coup car les nuits étaient très hachées et parfois je dormais l'après midi comme eux ou contre eux !

Bon dimanche
Journalisée

Maman de deux garçons
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 31 Janvier 2010 à 04:33:17 »

Félicitations Platy!!! La vraie vie va commencer!

Alors pour ce qui est de mon expérience, la vie (et mes bébés) m'ont montré qu'ils savent très bien se gérer en ce qui concerne la tétée... Tu as de la chance si elle ne prennent que toutes les 4h, ça va te permettre de te reposer, et effectivement ta production devrait se caler sur leurs besoins.
Je pense qu'un bébé se laisse rarement mourir de faim, et comme tu l'as constaté, si tu essaies de les forces ça ne donne rien! Moi il m'est arrivé de les réveiller quand elles ont commencé à dormir plus (ça m'angoissait de laisser passer 6h, même 10h une fois), mais mon généraliste m'a dit qu'à partir de 4 kg ils commencent à stocker pour la nuit et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Tu aurais vu ma tête sur le canapé, à attendre la nuit qu'elles se réveillent! Ça fait bizarre au début mais après tu apprécies....

Nous le seul moment où on les réveille (encore), c'est la nuit, quand l'une crie, on se lève et en avant guingant, biberon, change et dodo... Trop difficile de se caler sur le rythme des deux, tant pis, on sacrifie le sommeil de l'autre mais ça ne pose aucun problème.

Je pense que donner le biberon une fois par jour est une bonne idée, ça va quand même deux fois plus vite. En tout cas nous c'est ce qu'on fait la nuit parce qu'on est trop crevés... Je tire mon lait dans la foulée pour la nuit suivante et je me rendors rarement malheureusement, mais au moins mon chéri peut dormir plus. On gagne entre 1/2h et une heure la nuit, ce n'est pas rien., surtout quand le papa travaille.
En ce qui concerne la confusion sein/tétine, nous on avait emmené nos biberons à la maternité et je pense que cela a un peu aidé. Les Nub* sont très bien je trouve, la tétine a la forme d'un sein, elle est toute souple et le biberon est souple aussi, comme ça tu peux un peu les presser pour envoyer le lait si le bébé s'endort un peu - par contre on a eu des problèmes avec la tétine, ça fuit parfois sur les cotés et en plus les biberons coûtent un bras mais on nous les a offerts, bref on les utilise encore mais je conseille les Ave*t pour le long court, ils sont très résistants -. On fait un mix des deux.
Elles n'ont jamais refusé ni le sein ni le bib, mais je pense que c'est parce qu'on les a habituées très tôt. Par contre (je ne pense pas que ça t'arrivera vu ta production) il leur arrive de faire la fine bouche si on leur donne un complément de lait artificiel après du lait maternel.
Personnellement le DAL je trouvais ça trop long et pénible donc on a vite arrêté...
Tu vas voir qu'à un moment il va aussi falloir penser à te reposer car le rythme est difficile à tenir surtout sur le long terme, donc je vois que tu commences à prévoir et c'est super, il faut se reposer.
Moi la journée je n'y arrive pas car il est difficile de les caler pour dormir en même temps, mais bon, j'espère que ça va finir par se tasser...

Bon comme tu peux le constater, depuis qu'on n'a qu'une tétée par nuit, je ne me rendors toujours pas après, c'est pénible, c'est quand on finit par prendre le rythme qu'elles en changent!!!

Bon courage 
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :

Aller à: