26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 14:27:13
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et prématurité  (Lu 23931 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 13 Décembre 2009 à 15:10:20 »

Coucou,
très craquantes tes mini-princesses et ton récit extra  Clin d'oeil  ,
Je voulais juste te dire que si tu akllaites longtemps et tu es bien partie pour....tes nénés de bombe, subiront tout de même l'attraction terrestre, et contre cette sal*pe...tu ne peux rien faire!!!!
, je tiens à te rassurer sur l'aspect de tes nénés post-allaitement, si tu sevres très progessivement tes miss, tu garderas une joli poitrine certes plus proche des oranges plutôt que des pastèques mais pas en gant de toilettes  Tire la langue ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 13 Décembre 2009 à 18:30:08 »

Bonjour,
je vous rejoins sur ce fil. Je suis une octobrette, mes loulous sont nés le 14 aout à 33 SA, avec de très petits poids de naissance (d'ailleurs c'est pour ça que l'accouchement a été déclenché...) je les allaite toujours, en mixte. Je tire mon lait depuis le début avec l'espoir de les mettre au sein un jour, mais là ça fait 4 mois, et je n'ai pas encore complètement franchi le pas. Ma petite Louise tête bien au sein mais je n'ai pas le temps dans la journée quand je suis toute seule de la mettre au sein calmement quand son frère demande le biberon en même temps, donc c'est biberon...Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de lait, ils ont chacun seulement 2 biberons par jour de mon lait. A quel moment êtes-vous passées au sein exclusivement? Mon problème c'est que je suis inquiète sur les quantités qu'ils prennent et que je contrôle plus au biberon....Ils sont encore loin des courbes "normales" de taille, poids même si ils ont une très bonne croissance depuis leur naissance...J'ai peur que ce soit trop tard de les passer au sein maintenant...Au début je me disais: quand ils feront 3 kg, et puis maintenant ils en font 4 et sont encore au biberon.....en même temps je ne le vis pas si mal que ça, c'est juste que ça serait plus facile, car là je dois tirer mon lait, stériliser et laver les biberons...ça prend du temps!  J'espère un jour pouvoir me détacher de l'angoisse de leur prise de poids (je ne les pèse plus qu'une fois par semaine, contre un jour sur 2 il n'y a pas si longtemps!)
Autre problème, j'ai un sein qui ne donne presque rien, enfin c'est comme ça depuis le début, mais c'est impressionnant comparé à l'autre...
Voilà, merci pour vos conseils!

Marie
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 13 Décembre 2009 à 18:43:18 »

idem que Lolo
C'est une vraie détente de te lire Mafalda

Bienvenue marie;je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est de donner pus souvent le sein afin de stimuler les montées de lait(moins tu donnes moins tu produits)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 13 Décembre 2009 à 19:05:43 »

Bonjour,
je vous rejoins sur ce fil. Je suis une octobrette, mes loulous sont nés le 14 aout à 33 SA, avec de très petits poids de naissance (d'ailleurs c'est pour ça que l'accouchement a été déclenché...) je les allaite toujours, en mixte. Je tire mon lait depuis le début avec l'espoir de les mettre au sein un jour, mais là ça fait 4 mois, et je n'ai pas encore complètement franchi le pas. Ma petite Louise tête bien au sein mais je n'ai pas le temps dans la journée quand je suis toute seule de la mettre au sein calmement quand son frère demande le biberon en même temps, donc c'est biberon...Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de lait, ils ont chacun seulement 2 biberons par jour de mon lait. A quel moment êtes-vous passées au sein exclusivement? Mon problème c'est que je suis inquiète sur les quantités qu'ils prennent et que je contrôle plus au biberon....Ils sont encore loin des courbes "normales" de taille, poids même si ils ont une très bonne croissance depuis leur naissance...J'ai peur que ce soit trop tard de les passer au sein maintenant...Au début je me disais: quand ils feront 3 kg, et puis maintenant ils en font 4 et sont encore au biberon.....en même temps je ne le vis pas si mal que ça, c'est juste que ça serait plus facile, car là je dois tirer mon lait, stériliser et laver les biberons...ça prend du temps!  J'espère un jour pouvoir me détacher de l'angoisse de leur prise de poids (je ne les pèse plus qu'une fois par semaine, contre un jour sur 2 il n'y a pas si longtemps!)
Autre problème, j'ai un sein qui ne donne presque rien, enfin c'est comme ça depuis le début, mais c'est impressionnant comparé à l'autre...
Voilà, merci pour vos conseils!

Marie

Marie, si tu as lu un peu le fil tu verras que j'ai rencontré des problèmes similaires (va sur mon blog si tu veux un résumé, l'adresse est dans ma signature, j'ai écrit un billet ce matin à ce sujet).  Tu dis que tu n'as pas le temps de mettre Louise au sein, mais crois moi, pour être passée par là (tirage, biberon etc), tu perds 3 fois plus de temps à faire ça que de les mettre au sein en exclusif. Essaie de prendre un moment avec chacun pour les faire téter, il est probable qu'ils n'auront pas tout le temps faim ensemble.
Personnellement je me suis CREVEE, à tirer le lait pour leur donner au bib, c'est 2 fois plus de boulot (stérilisation etc), ça te fait des tétées de 2h, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir 4 mois!
Tu n'as pas essayé de les mettre tous les deux au sein quand tu n'es pas seule, ou juste donner le sein à un de tes bébés pendant que le papa donne le bib?
Le problème de quantité de lait est FACILEMENT gérable si tu te fais bien suivre par un médecin qui s'y connait en allaitement et le suivi d'une sage-femme (fais toi prescrire une ou deux visite pour la pesée par semaine, et pour te faire suivre, ça te rassurera).
Moi non plus je n'avais pas assez de lait, il faut donc stimuler ta production (par la tétée ou le tire-lait - au moins 6 fois par jour -), boire des tisanes d'allaitement. On peut te prescrire de l'homéopathie et des séances d'acupuncture, ça marche bien, mais personnellement, j'en avais marre de galérer alors j'ai demandé à ce qu'on me prescrive du Motili*m pour augmenter ma production. C'est un anti-émétique qui augmente la prolactine en seconde intention. Je n'ai pas compris pourquoi on m'avait laissée galérer pendant 1 mois alors qu'au bout d'une semaine j'avais assez de lait pour nourrir mes filles.
Par contre, une fois toutes les précautions prises, il faudra te lancer et ne les nourrir qu'au sein, car le biberon est rassurant car tu sais ce que tu donnes, mais c'est mauvais pour ta stimulation. De toute façon tu vois très vite si ton bébé est rassasié après la tétée, s'il est énervé, tape la tête contre le sein et tire le mamelon, c'est qu'il a faim, alors là tu peux lui donner un complément, sinon je te conseille de ne pas le faire systématiquement (mais je ne suis pas médecin).
Va sur le site de la Leche League ou appelle les, ils ont plein de conseils à te donner et tu peux te faire aider par une animatrice de ta région.
Je pense que ton problème c'est plus l'angoisse de passer en exclusif car tu ne maîtrises pas ce que tu donnes, mais on est toutes passées par là, il suffit de se lancer et d'être bien suivie. Je pense que ce serait moins galère pour toi en tout cas.
Pour le sein qui donne moins, j'avais le même soucis, et puis la tendance s'est inversée, c'est devenu celui qui donnait le plus. Pour ne pas "léser" tes bébés, change de sein après chaque tétée, c'est ce que je fais.
Rassure toi, moi j'avais une production d'écureuil au début, et maintenant j'ai des geysers de lait spontanés 
Ah oui, j'allais dire aussi, les coques d'allaitement sont aussi de très bon stimulateur, il m'est arrivé de récolter 140ml de lait dans les coques par jour.

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu, donne moi de tes nouvelles et si tu veux me contacter, n'hésite pas!
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 21 Décembre 2009 à 18:07:58 »

Bonjour,

Je n'ai pas le tps de lire les message du fil car je viens de me rappeler que je dois aller chercher de l'osmogel à la pharmacie !!!! 
Je me présente rapidement, je suis une toute nouvelle maman de deux petites chipounettes, Elise et Mathilde. Elles sont arrivée à 31sa +1 le 8 décembre 2O09.
Pour l'instant je tire mon lait au point d'avoir l'impression d'être un Shadoks (et ils pompaient, pompaient, pompaient...) sauf que je ne pompe pas que du vide, mais des litres !!! 
Je ne sais pas si certaines maman sont dans le même cas que moi, mais j'aimerai me sentir seule lors de l'engorgement de mon congélateur...
Ma petite Mathilde a commencé une tété découverte avt hier. Le tire lait, ça fonctionne, et pour la 1ère fois j'appréhende le fait d'allaiter mes bb. J'ai l'impression que ça ne sera pas si simple.
Enfin voilà, j'espère pouvoir mener à bien cet allaitement qui me tient tant à coeur et pouvoir partager avec vous les différentes étapes qui m'attendent !

Allez, pharmacie, me voilà !!!!!!!!!!
A bientôt !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 21 Décembre 2009 à 20:27:21 »

Bonsoir Platypuce !
Tout d'abord félicitations pour tes petites puces ! Ensuite, concernant l'allaitement, ne te stresse pas trop, si tu as du lait, le plus dur est fait ! Et si en plus, tes petites commencent à téter, c'est très bien ! Il te reste juste à savoir si tu vas les faire téter ensemble, ou l'une après l'autre. Perso, je les ai callées ensemble mais ça c'est vraiment une question de maman, de bien-être et d'organisation personnelle.
Dans quelques temps, quand l'allaitement sera bien installé, fait des réserves pour plus tard, par exemple si tu reprends le travail ou même si tu dois t'absenter, ou même dormir (comme ça, papa peut prendre le relais !). et si vraiment, vraiment ton congélo est plein, pense au don de lait ! Il y a peut être un lacatarium près de chez toi qui a des besoins. Tu peux te renseigner auprès du service néonat ou bien de la LecheLeague.
Dans tous les cas, fais ce QUE TU PEUX, ne te stresse pas et si problème, la leche league pourra t'aider et surtout te donner des trucs pour continuer. C'est une maman de jumelles allaitées qui te le dit ! (et mes filles sont elles aussi passées par la case néonat avec alimentation par sonde...)

A bientôt !

Tycoat
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #111 le: 21 Décembre 2009 à 20:34:28 »

Platypuce,
no stress, je t'ai dit, tu as une grande chance de produire autant de lait...le reste viendra petit à petit  Clin d'oeil mes bébés ont mis 3,5 mois avant de TT au sein...tes filles sont déjà bien plus rapides...et tellement belles!!!!  Souriant
Fais toi confiance, tu es une SUPER-MAMAN!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 22 Décembre 2009 à 03:39:02 »

coucou,

Ce soir c'était première tété pour Elise !!!! La puéricultrice a dit qu'elle se débrouillait déjà super bien !!! Bon elle fait un peu plus mal que le tire lait, mais il faut qu'elle apprenne ! et elle est tellement plus agréable à regarder que cette machine bleue !!!!!!!!!!!!!! 

J'ai décidé de ne plus me prendre la tête. je pense que mes 3L (oui oui presque) de lait journalier sont physiologique et que rien ne pourra changer les choses. Je décide donc de tirer qd j'en ai besoin, toutes les 2, 3 ou 4h.
Je vais encore noter les quantités les prochains jours histoire de voir si je ne stimule pas trop en faisant à mon aise. Ils m'ont dit que l'important c'était mon confort !

Bon je file au dodo avt que mes seins ne me réveillent !!!!!!!! 
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 22 Décembre 2009 à 05:04:16 »

Platypuce, 3 litres de lait par jour 
Remarque en secteur kangourou au CHU on m'a parlé d'une femme qui en faisait 6, et quand je tirais mon lait dans la salle des mamans, il y en a une qui faisait 3 bibs avec un seul sein, j'étais dégoutée!!!
Dis toi que c'est une chance, que tu peux le stocker, voire en faire don au Lactarium de ton CHU car beaucoup de petits prématurés profitent du bon lait de mamans généreuses, ça a été le cas de mes filles pendant leurs deux premières semaines de vie.
Félicitations pour la première tétée, c'est un moment magique, je m'en souviendrai toute ma vie. 
Quel âge ont tes filles? Moi on a commencé à les mettre au sein à 36SA car c'est à ce moment là que le réflexe de succion/déglutition se fait. Donc ça m'a l'air bien engagé pour vous. L'allaitement n'est pas toujours une chose simple mais en tout cas j'ai remarqué que ça devient plus facile avec le temps. Déjà tu ne tires plus ton lait et prend un réel plaisir à faire téter tes puces, et les douleurs disparaissent complètement. Les bébés apprennent à bien saisir le téton, sans faire mal. Si tu as mal, met une goutte de lait sur tes seins pour les faire cicatriser (tu n'es pas à une goutte près  ) et tu finiras avec les seins les plus doux du monde!

Ne te prends pas la tête sur la quantité de lait que tu fais, il vaut mieux ça que le contraire, crois moi, et pour avoir croisé beaucoup de mamans qui tiraient leur lait au CHU, je peux te dire que la nature nous fait toutes différentes et que si certaines produisent peu, d'autres sont de vraies "laitières". Peut-être as-tu besoin de moins le tirer, à moins que tu ne te sentes prête à exploser?
En tout cas c'est certainement un signe que tu es à fond dans ton allaitement, alors continue, tu vas voir, c'est génial d'allaiter ses bébés! Cela fait 3 mois que j'allaite les miennes et je ne m'en lasse pas!
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 22 Décembre 2009 à 08:41:34 »

Platypuce, tu es incroyable. Quand l'on parlait de la nature qui déscide....  Souriant Souriant
Pour info je tirais mon lait toutes les 2h00, jour et nuit...pour arriver difficilement à la ration quotidienne des lapinous....
Ton allaitement a l'air de se passer sans aucun problème. Pourquoi se prendre la tête.  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou et je te dis encore...qu'elles sont belles!!!!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 22 Décembre 2009 à 17:35:56 »

Eh les filles !!!! J'ai les seins tout mous !!!!!!!! 
Oh ça va, on rigole pas !
Cela fait maintenant 15 jours que j'ai accouché, 15 jours que je copine avec mon tire lait et aujourd'hui, enfin, j'ai l'impression d'être vraiment soulagée une fois que j'ai tiré mon lait ! wahoo ça fait du bien !!!!!!!!!!
Bon je ne vais tjs pas jusqu'au bout mais on m'a dit que ce n'était pas grave.
Puis aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter ce carnet de bord qui compte combien de fois j'ai tiré 500ml, j'arrête de mettre mon chrono en route pour être certaine de ne pas tirer plus que 20min !
J'arrête également de tirer mon lait avec mon soutien gorge attaché, car ça fait des oedèmes car le lait ne s'écoule pas bien !
Par contre... je viens de tirer mon lait et je me rend compte que je n'ai plus de biberon ! hic.... Je passe donc une annonce : Donne 160ml de lait cru, tiré à 17h30 le 22 décembre 2009.

Bon il faut aussi que j'arrête de demander des conseils à la maternité car une fois de plus je me retrouve avec une prise de sang ! Histoire de voir si je n'ai pas un pbl hormonal ! Mais non !!! J'ai un corps sans faille, des jujus, 3L de lait, y a pas à dire, le Bonheur existe !!! 
Bon allez j'arrête un peu... je suis une maman maintenant, il faut que je sois serieuse !!!!

Au fait, 3 biberons avec 1 sein ! 6l par jour !!! wahooo y a pire ou mieux que moi ! Je suis rassurée !!!
Je vous bisouille !

PS : au fait, en plus de nourrir mes poupouettes, mon lait me sert aussi de cosmetique ! Je n'ai jamais fait d'acné de ma vie et j'ai eu une flambée de bouton pdt ma grossesse. Tout est parti après l'accouchement pour revenir 3 jours après. Alors mon conseil : un peu de lait maternel 100% bio, sans colorant, ni conservateur, à appliquer avec un coton tige sur le zone qui posent pbl et hop 3h après on voit la différence ! J'en mets aussi sur mes mains, car avec les lavages répétés et le froid, elles sont toutes abîmées ! Franchement ça vaut toutes les crèmes et les produits du monde ! Je suis trop fière de moi !!!  euh non... j'ai dis que j'arrêtais... pardon...  Clin d'oeil
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 22 Décembre 2009 à 22:39:40 »

Platypuce, je crois que tu as trouvé ta vocation: fais des cosmétiques!!! 
Plus sérieusement c'est vrai que je trouve que mes seins sont incroyablement doux depuis qu'ils sont maculés de lait (parfois j'en ai jusque dans le dos!), et il est certain que cela doit avoir des propriétés, je me demande pourquoi ils ne font pas des crèmes avec, il  n'y a pas plus bio!

Pour les 160ml tu veux pas te faire un milk-shake??? 
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 22 Décembre 2009 à 22:47:22 »

Le lait se met aussi dans l'eau du bain  Clin d'oeil
Et si vraiment Platypuce, je t'ai retrouvé une annonce intéressante 
http://cuisine-et-insolite.20minutes-blogs.fr/tag/lait+maternel
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #118 le: 22 Décembre 2009 à 22:59:39 »

Pour le lait en trop, voici un message que j'ai reçu de la LL League pour le don aux lactarium.

"Valérie PAUQUET consultante en lactation au lactarium de paris.
Ils sont en recherche de dons de lait.
Si vous pouvez éventuellement diffuser à vos connaissances leur difficulté
d''approvisionnement!
Pour donner son lait téléphoner au lactarium 01.40.44.39.14
envoi d'une ordonnance de sérologies ( celles de la grossesse si elles datent de
moins de 3 mois suffisent) on doit rajouter HTLV fait par le lactarium sur un
tube prélevé dans un labo près de la donneuse.
Le lactarium prête le tire-lait, les bibs de recueil, le bac de stérilisation et
passage du collecteur en fonction.
Premier don minimum 1,5 litre.(100 ml/j sur 15 jours par exemple)
Pour celles qui travaillent dans un hôpital avec néo-nat, le lactarium peut
récupérer le lait pasteurisé en trop( don de lait par la mère à son enfant)si
les sérologies de la mère sont connues ( y compris HTLV ) et qu'elle veut bien
donner son lait.
Pour plus de renseignements, voir avec Valérie Pauquet."

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 23 Décembre 2009 à 00:04:05 »

c'est ce que j'ai fait qd mes petits sont sortis de la néonat:j'ai laissé la moitié des bib stérilisés à l'hôpital
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: