Hello, je remonte ce post pour vous donner des nouvelles... Pfiou, il s'en est passé des choses!
Je suis partie avec mes filles et mon homme en secteur mère-enfant pour mettre en place un allaitement exclusif et ça n'a pas été de tout repos! On y est restés 15 jours et ça n'a pas été de trop.
Mes filles étaient gavées par sonde donc elles ne prenaient pas beaucoup car elles n'avaient jamais faim. En plus j'ai fait la bêtise de mettre un embout en silicone car Lily me faisait mal et en fait ça l'empêchait de téter (elle est passée de 10ml à 60ml quand j'ai arrêté). A proscrire pour les prématurés, il vaut mieux se concentrer sur la mise au sein et leur position.
Allaitement gémellaire + prématurité, moi je vous dis c'est un sacerdose, on a mis 15 JOURS à y arriver, je n'en pouvais plus. Malheureusement on m'a fait leur faire prendre des compléments de pré-lait au lieu du lait que je tirais, je l'ai très mal pris mais apparemment c'était pour voir si elles le supportaient si jamais j'avais besoin de les compléter à la maison.
En partant du CHU, je les allaitais, tirais mon lait et leur donnais le complément, c'était EPUISANT, je n'en pouvais plus, et en plus je n'avais pas assez de lait donc j'ai du leur filer du lait en poudre qui sentait la bouffe de tortue (un hydrolysat car Louise avait une suspicion d'intolérance au lait de vache). J'étais dégoutée...
Tant et si bien que, déterminée à ne pas lâcher l'affaire d'un allaitement exclusif, je suis allée voir ma généraliste qui m'a prescrit la visite d'une SF tous les jours pour les peser, j'ai appelé la Leche League qui m'a beaucoup aidée et m'a orienté vers un généraliste homéopathe/acupuncteur spécialisé dans l'allaitement. Il m'a fait une séance pour me stimuler, m'a filé des granules et préparations et du M*tilium pour booster ma production.
Arrivée à la maison je les ai allaitées exclusivement, finies les tétées de 2h qui m'épuisaient et du coup ça s'est très bien passé, j'étais beaucoup moins fatiguée et la vraie stimulation s'est faite en les mettant au sein à la demande. Aujourd'hui je ne donne un complément au lait artificiel que si je vois qu'elles ne sont pas rassasiées mais la plupart du temps elles tètent bien (ensemble pour ne pas faire 16 tétées par jour).
Bien sûr comparées aux bébés des novembrettes qui donnent le biberon elles semblent grossir moins vite, ne font pas leurs nuits car on est sur un rythme de 8 tétées par 24h, mais ça me convient, je suis hyper fière d'y être arrivée car ça n'a pas été facile du tout et beaucoup de personnes (pédiatre, puers etc) ont tenté de me persuader de passer en allaitement mixte, mais pour moi c'était un besoin viscéral, je suis même allée allaiter Louise quand elle est retournée en Soins Intensifs après son opération. On m'appelait toutes les 3h et je gérais mes 2 pépettes comme je le pouvais (grâce au papa).
Merci pour tous vos conseils et maintenant que je suis une experte, n'hésitez pas à me poser des questions