26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:42:30
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et prématurité  (Lu 23837 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #45 le: 25 Septembre 2009 à 19:39:08 »

Merci les filles pour vos témoignages... je pense que je me suis mal exprimée.... en faite le protocole de l'hôpital c la mise au sein ou au biberon ne se fait pas avant 35 SA car les bébés ne savent pas coordonnées la tété et la déglutition ensuite l'histoire de 3kg-3kg500 je n'ai pas trouvez ça très clair mais en gros c l'hôpital les complète systématiquement tant que les bébés n'ont pas atteint se poids (sorti ou pas....) je vous tiendrais au courant

mouais, moi je leur en reparlerais... chaque bébé étant unique ces protocoles qui sous entendent que  tous les prémas réagissent pareil m'énervent un peu... voir au cas par cas n'est quand même pas si compliqué pour les équipes médicales... 

Allez, Biz Gibraltar et on attend les nouvelles Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Septembre 2009 à 21:55:36 »

Kat, je suis assez d'accord car ma loupiote ne rentre pas dans leur case pour une grande préma.... elle se débrouille super bien depuis le début.... je vais voir comment les choses évoluent mais je pense écouter mon instinct maternel avant tout......
bon c l'heure de tirer mon lait

bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 25 Septembre 2009 à 23:21:26 »

Ben moi on m'a dit exactement la même chose qu'à Gigi, à savoir que la coordination succion/déglutition/respiration ne se faisait pas avant 34SA donc maintenant ils ont commencé le DAL et la seringue pour les "entrainer" mais elles ne maîtrisent pas totalement encore...
Ils ne te permettent même pas de les mettre au sein pour qu'ils commencent à s'y habituer?
Moi le problème que j'ai en plus c'est que j'ai un traitement de fond pour des céphalées chroniques, donc ils analysent mon lait depuis 15j, plus le sang et l'urine des puces pour voir si mon lait peut leur convenir.
Je dois refaire une analyse sur 24h lundi (sang et lait) et les pédiatres du lactarium me diront ce qu'il en est.
Car sinon moi ils m'auraient proposé de les mettre au seins pour nous stimuler toutes les 3 (elles la succion et moi la lactation).
En fait moi je stresse énormément qu'ils me disent que finalement je ne peux pas car pour moi allaiter mes filles c'est vital, et ne serait-ce que tirer le lait me fait me sentir maman en cette période un peu difficile loin de mes bébés... Donc j'attends.
Par contre ils ont été super pro au lactarium et m'ont beaucoup parlé car jusqu'à présent on me faisait culpabiliser de prendre des médicaments (ils savent pas ce que c'est de passer 2 ans avec un mal de tête non stop et une semaine au centre anti-douleur, je vous le dis). Bref pour eux il n'était pas question que j'arrête le traitement car ils ne veulent pas que je sois mal, et ils font tout pour que je puisse allaiter. Donc j'attends avec impatience de savoir car d'avoir mes bébés sur moi qui cherchent le sein comme des folles c'est terrible...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #48 le: 26 Septembre 2009 à 10:54:38 »

c'est quoi ton médoc ?  (en MP si tu préfères) que je regarde les compatibilités.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 27 Septembre 2009 à 01:16:24 »

effectivement Kat je ne pesais pas les bb à la maison;la puer passait une fois par semaine à domicile(et ayant eu des complications (ernie inguinale opérée d'urgence puis infection puis mèche  pdt 1 mois pr l'un,hydrocèle pour l'autre)ils étaient pesés à chaque fois à l'hôpital!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Septembre 2009 à 08:36:16 »

Hello, quelques nouvelles de mon "allaitement", je me suis mise à la tisane d'allaitement Weleda* et il me semble que ça marche plutôt bien (je suis passée de 20ml par tirage à 60ml). Bon c'est pas encore assez mais ça progresse donc je m'accroche.
En parallèle mes filles boivent au DAL (à peu près 20ml), donc c'est sur la bonne voie.
Hier ils m'ont fait une analyse du sang et du lait, j'angoisse un peu pour les résultats, j'espère pas avoir fait tout ça pour rien.

* qu'est ce que c'est dégueu, je PUE le fenouil, on dirait un bol de soupe ambulant!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 29 Septembre 2009 à 12:23:41 »

* qu'est ce que c'est dégueu, je PUE le fenouil, on dirait un bol de soupe ambulant!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 29 Septembre 2009 à 21:13:03 »

De bonnes nouvelles pour mes loulouttes et moi, après analyse du sang du cordon, des urines des pépettes à la naissance, analyse de mon sang et de mon lait, j'ai le feu vert pour allaiter, je suis AUX ANGES!!!
En fait il n'y a qu'un micron de mon médicament dans le lait, je pourrais allaiter même avec une dose dix fois plus élevée. Donc ils vont les nourrir avec mon lait et on fait une mise au sein dès que possible.
Vous pouvez pas savoir ce que ça signifie pour moi car quand on a des prématurés, c'est le seul lien qui nous fait sentir maman, alors toutes les mamans qui tirent leur lait dans la salle des mamans de néonats je peux vous dire qu'on s'accroche!
J'ai pas fini de sentir le fenouil dégueu mais je m'en fiche, je vais en boire dix litres par jour pour nourrir mes pépettes! 
En tout cas un grand merci au Lactarium de Montpellier et aux pédiatres qui ont tout fait pour que j'allaite, ils ont été géniaux!
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 29 Septembre 2009 à 22:51:08 »

génial Mafalda
profites bien de ces moments de tendresse et plein de  Bisou Bisou Bisouà tes pépettes
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 30 Septembre 2009 à 11:26:10 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #55 le: 30 Septembre 2009 à 19:14:53 »

Bravo Mafalda !  Souriant Souriant Souriant Super nouvelle !

Ça fait plaisir de sentir que tu as la pêche !  Clin d'oeil Je comprends parfaitement ton ressenti sur le lien créé par le lait maternel avec ses bébés prémas. Je me rappelle encore de la fierté que j'ai ressentie lorsque l'infirmière a amené la première seringue avec mon lait pou nourrir mes puces... Enfin un résultat concret à tous les efforts, car c'est pas facile de mettre en route l'allaitement avec des bébés en néonat...  

Gibraltar, comment vas-tu ?

Je reviens de vacances, donc j'arrive un peu tard, mais voici en quelques mots mon parcours concernant l'allaitement de mes filles (nées à 34 SA). Gavage par sonde au début, puis 1ère mise au sein vers 35 SA je crois, premiers contacts "timides", les filles s'épuisaient très vite.
Il faut dire que les tétées se faisaient à heure fixe, pas du tout selon le rythme du bébé, donc je comprends qu'un bébé qu'on réveille "parce que c'est l'heure" ne tète pas comme un forcené... Globalement j'ai eu l'impression de devoir beaucoup me battre pour l'allaitement : insister pour qu'on m'aide à les mettre au sein, insister pour avoir du matériel double pompage pour tirer mon lait, faire des pieds et des mains pour retarder l'introduction de biberon (qui a finalement été imposé), etc...
Manifestement le personnel n'était pas assez formé et pas assez disponible pour réellement aider les mamans dans leur allaitement.  
Bref, les filles sont sorties de néonat vers 37 SA, en allaitement mixte.
Quelques jours après le retour à la maison je suis repassée au sein exclusif, tout se passait bien, j'étais ravie de connaître enfin des tétées sereines... jusqu'à la pesée des filles, où l'on s'est rendus compte qu'elles n'avaient quasiment pas pris de poids en une semaine. J'ai essayé de m'accrocher tant que j'ai pu, les mettre au sein très souvent, les stimuler... Malheureusement on a pas réussi à inverser la tendance, avec le recul je suis persuadée que l'intervention d'une conseillère en lactation aurait permis de faire en sorte qu'elles prennent assez au sein toutes seules. Je me suis renseignée comme j'ai pu mais à ce moment, je n'ai pas eu le temps ni l'énergie pour trouver quelqu'un qui se déplace à domicile (Clémence est née avec une malformation dont le traitement était assez lourd au début, pas facile de tout gérer).

Je suis convaincue que si j'avais connu le forum à l'époque, les choses auraient été différentes...  Clin d'oeil
Alors accrochez vous !  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 30 Septembre 2009 à 19:20:38 par Saralila » Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 30 Septembre 2009 à 20:49:37 »

De bonnes nouvelles pour mes loulouttes et moi, après analyse du sang du cordon, des urines des pépettes à la naissance, analyse de mon sang et de mon lait, j'ai le feu vert pour allaiter, je suis AUX ANGES!!!
En fait il n'y a qu'un micron de mon médicament dans le lait, je pourrais allaiter même avec une dose dix fois plus élevée. Donc ils vont les nourrir avec mon lait et on fait une mise au sein dès que possible.
Vous pouvez pas savoir ce que ça signifie pour moi car quand on a des prématurés, c'est le seul lien qui nous fait sentir maman, alors toutes les mamans qui tirent leur lait dans la salle des mamans de néonats je peux vous dire qu'on s'accroche!
J'ai pas fini de sentir le fenouil dégueu mais je m'en fiche, je vais en boire dix litres par jour pour nourrir mes pépettes! 
En tout cas un grand merci au Lactarium de Montpellier et aux pédiatres qui ont tout fait pour que j'allaite, ils ont été géniaux!
il me semblait bien que tu étais de Montpellier!
Super pour ton allaitement, je vais suivre ton fil Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 30 Septembre 2009 à 21:27:30 »

Et oui mais gardoise de base, je suis née à Alès et ma mère vit à Nîmes, et toi Magous?

Aujourd'hui je voulais commencer la mise au sein, mais j'ai baigné les deux puces et ça les a épuisées, du coup j'ai mis Lily au sein, il s'est mis à faire le robinet, de grosses gouttes coulaient toutes seules, et cette pauvre Lily qui était épuisée s'est endormie! Les boules!
Ensuite j'ai fait un essai avec Louise qui a tétouillé, mais juste en câlin car elle avait commencé son gavage et elle était crevée. Bon au moins c'était un début, j'étais hyper émue et je recommence demain!

Je suis en train de boire mon dixième litre de tisane 
Motivée la Mafalda, et en plus je soutiens les mamans qui galèrent à tirer leur lait dans la salle des mamans, je les envoie au lactarium pour se faire conseiller parce que sinon sérieux c'est facile d'abandonner et moi je dis non!
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Septembre 2009 à 21:36:00 »

née à Alès, très vite exilée à Montpellier et là entre les 2!

Je suis en train de boire mon dixième litre de tisane 
molo sur la tisane ,   

Motivée la Mafalda, et en plus je soutiens les mamans qui galèrent à tirer leur lait dans la salle des mamans, je les envoie au lactarium pour se faire conseiller parce que sinon sérieux c'est facile d'abandonner et moi je dis non!
ça c'est vraiment super! tu devrais l'écrire en gras au début de la section Allaitement
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 01 Octobre 2009 à 08:48:11 »

Très contente pour toi Mafalda pour ces résultats! Bonne continuation et bonne tisane  (moi aussi je suis une grosse consommatrice de tisane de fenouil    )
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: