29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:18:47
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement et prématurité  (Lu 23978 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #150 le: 03 Janvier 2010 à 13:42:59 »

Platy, je comprends très bien ce que tu dis ; la pesée avant et après, c'est terrible, on a l'impression d'être jugée en fonction de ça... je me souviens même d'une fois gabin avait perdu 5 grammes entre avant eta près !!! et en fait, non, il avait son bonnet avant donc en gros il n'avait rien pris malgré 20 minutes de tétée... Roulement des yeux Roulement des yeux
ne t'en fais pas, ça va venir, tes petites sont encore très petites tu sais ! les miens sont nés bien moin tôt et ils ne savaient pas téter non plus... les deux derniers jours de néonat, on a arrêté de les scoper, de les peser, on m'a laissée tranquille toute seule avec eux, à me débrouiller ; on les a pesées au bout de 48 h, pour voir s'ils pouvaient sortir ou non ; on m'avait dit "pas de prise de poids, pas de sortie, prise de poids, ils sortent".... et bien, sans le stress de toute la machinerie médicale, j'ai fait prendre avec le lait de mes seins 200 g chacun !! en 48 h !!
Je suis sûre que tu vas y arriver , mais si c'est vraiment trop dur, passer au biberon n'est pas non plus la fin du monde ; il suffit de trouver la meilleure solution pour vous trois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #151 le: 03 Janvier 2010 à 13:48:38 »

Platy, je pense qu'on est beaucoup ici à comprendre ce que tu ressens. C'est bien joli de te dire d'être patiente, mais quand on est jeune maman, qu'on est rentrée à la maison sans ses enfants et qu'on ne sait pas quand on les aura enfin auprès de nous, le temps est long, très long.
Le DAL je ne connais pas, les filles étaient nourries par sonde et à la pipette en néoant. Comme j'habite en face de l'hosto, je pouvais passer beaucoup de temps et du coup être là presque tout le temps pour les tétés.

Y'a-t-il une puer avec qui le courant passe bien ? Si c'est le cas, essaie de lui dire ce que tu ressens, que tu as l'impression qu'on te prend ta place auprès de tes filles. Parles-en avec le cadre infirmier du service. Les puer peuvent être très maladroites parfois. Garde le courage, ne lâche rien. Et puis, vois si on peut arrêter de les peser avant et après les tétés. Essaie de faire un deal avec le personnel : qu'on laisse te laisse tranquille avec les pesées, et qu'on ne pèse les filles que 2 jours plus tard, comme l'a fait Maelle29. Dans l'hopital où j'étais, les puer étaient contre les pesées avant/après, elles disaient que ça ne servait à rien sinon à faire stresser la maman. Même les plus petits préma n'étaient pesés que tous les deux jours. Insiste, dis leur de te faire confiance et fais toi confiance !

Et puis, c'est peut être idiot ce que je dis, mais le fait que tes filles s'endorment tranquillement sur ton sein, c'est une façon de te prouver que tu es leur apaisement, ce qu'elles peuvent avoir de mieux pour être bien. Elles sont tellement détendues dans tes bras  qu'elles ne pensent qu'à dormir ! Et puis, avec le poids qu'elles prennent, elles vont aussi prendre des forces et pourront téter plus facilement.

Courage Platy, je sais que c'est une période pas facile et quoi qu'on dise, qu'il faut patienter, que tes filles vont bien, et bien tu as le droit d'être triste, d'être en colère, d'être impatiente...
Bises Bisou
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #152 le: 03 Janvier 2010 à 17:31:44 »

Tycoat, dans mon cas, c'était les deux derniers jours, soit un âge de 37+4j quand même.. je ne suis pas sûre qu'ils veuillent bien le faire si tôt ; mais s'ils pouvaient le faire juste une fois par jour ce serait déjà mieux.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #153 le: 03 Janvier 2010 à 18:30:01 »

Maelle, mes filles sont nées à 32SA, et on ne les pesait que tous les deux jours, dès la naissance. Ca dépend sûrement des services, du personnel, etc.
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #154 le: 03 Janvier 2010 à 22:19:08 »

Oui, ça doit être une question de service... tes petits sont nés dans quelle ville ? moi, à Rennes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #155 le: 03 Janvier 2010 à 23:04:28 »

Coucou Platy, je viens juste de voir ton "coup de gueule" et je comprends ! Je ne te dirai pas patience mais je peux te dire juste qu'avec Stan ça c'est fait super rapidement. Moi aussi j'avais juste l'impression d'être branchée à mon tire-lait, d'autant plus qu'en étant juste en quantité, il fallait que je tire tout le temps et que je courre l'apporter!
Pour la tétée, je courre aussi , je viens à 3 de ses repas sur les 6 qu'il prend . Il y a 2 jours, il tétouillait mon sein 2 fois sur 3 et ne prenait que 10 / 15 / 20 ml ... tout dépendait . Effectivement les puers étaient là pour prendre mon téton et le mettre dans sa bouche, faire sortir du lait, me m'installer. je dois dire qu'en en ayant qu'un seul et bien j'atais contente qu'elle le fasse le temps que je comprenne, car je ne l'installais pas bien et du coup je n'avais pas confiance en moi et je pense qu'il le sentait!
Maintenant je l'installe toute seule, et je me fous ryalement de la balance car je "sens" la quantité qu'il prend, à vue de  nez , faut dire qu'avec leur "super" balance, certaine fois, il perdait 30 / 35 grammes entre les 2 pesées ! Génial, hein?!!!  Je me disait que je devais mal m'y prendre, que c'était de ma faute ... que des trucs pour avoir confiance en soi !!!!
Ce qui m'a fait du bien, c'est que je vois qu'il continue à prendre du poids de manière général donc maintenant, je ne me fie plus du tout à la pesée!
Pour les puers, je les ai entendues pendant les transmissions, dire que Stan tétait beaucoup mieux au sein qu'au biberon, ce qui ma rempli de fierté car éprès m'être battue contre les médicaments pour refaire une montée de lait, avoir galérer avec mes quantités minables, le fait de devoir courrir pour être sure qu'il aurait MON lait et pas leur truc en poudre ... eh bien il tete et il le fait bien !!! Mais tu vois, c'est vraiment en 2 jours que les progrès sont spectaculaires et de toutes façons, il n'y a plus le choix, aujurd'hui, il a enlevé sa sonde 5 fois ! je crois qu'il leur fait comprendre qu'il n'en veut plus et pourtant il ne boit pas encore toute sa ration au sein, il s'endort systématiquement au bout de 20 minutes mais à force, il téte un peu plus même en dormant !!!!
Alors, je n'ai plus beaucoup de vie en dehors de mes incessants aller-retours à l'hopital mais il faut que tu t'accroches pour tes princesses, je suis persuadée qu'elles feront ce qu'il faut dès qu'elles sentiront qu'elles sont prêtes, et tu verras que cela va aller très vite ! Je t'ai raconté tous ces changements pour Stan ... ils sont arrivées surtout depuis le milieu de la semaine et il avait donc 35 sa et des cacahuètes, puisque demain il en aura 36sa ... alors tu vois, pas de temps de perdu , faut pas oublier qu'elles font déjà un super boulot avec tout le reste à gérer ...
Moi je suis sûre que d'ici quelques jours tu viedras nous parler du bonheur des tétés et des progrès qu'elles font .... tiens bon, garde confiance en toi et en tes princesses...tu verras
Au fait , tes louloutes sont passées en lit ? 
Je sais que c'est dur en ce moment, et je comprends ce que tu ressens car je le vis moi-même, si tu veux te défouler avec quelqu'un, n'hésites pas .... gros bisous ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #156 le: 04 Janvier 2010 à 07:57:18 »

Maëlle29, mes filles sont nées à l'hôpital de St Brieuc. Et franchement, moi qui ne voulais et ne devais pas aller là-bas, je n'ai que des bonnes choses à dire, surtout sur le service de néonat. Des puer (à une ou deux exceptions près !) super, à l'écoute, qui te laissent prendre ta place, qui sont pro-allaitement et disponibles pour le peau à peau. Rien à redire. Elles m'ont vraiment aider pour la mise en place de l'allaitement; m'installaient les filles, me déculpabilisaient, m'encourageaient, bref, elles étaient super. Du côté des pédiatres, plus de choses à redire au niveau des relations humaines. Sont pas très à l'écoute des parents et c'était la croix et la bannière pour qu'on nous transmette les résultats des examens, les comptes rendus, etc.

Désolée, j'ai un peu digressé !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #157 le: 04 Janvier 2010 à 15:07:00 »

Salut les filles!
Désolée je n'ai pas eu le temps de revenir après mon 1er message il y a qq semaines, et je n'ai pas le temps de lire tous les messages....Mafalda j'ai lu le récit de tes aventures sur ton blog, un vrai roman! Quel courage tu as eu de te battre comme ça pour réussir à les allaiter exclusivement! Je me suis retrouvée dans beaucoup de choses que tu racontais mais je n'ai pas eu ta force et quand mes loulous ont commencé à boire j'ai écouté les infirmières en me disant que c'était mieux qu'ils boivent au biberon, et puis ça me rassurait aussi de savoir les quantités qu'ils prennaient....enfin, j'ai maintenant presque tiré un trait définitif sur l'allaitement au sein  Pleurs je tire toujours mon lait, et malgré les tisanes d'allaitement, les coquilles d'allaitement et l'homéopathie, je dois tirer 600 ml par jour, pas terrible! ...j'espère réaliser mon rêve d'allaiter exclusivement avec un prochain bébé (et un singleton j'espère!) dans qq années....
Je sais que ma décision est paradoxale car ça fait plus de 4 mois 1/2 que je tire mon lait et c'est épuisant et que je ne veux pas m'arrêter alors que beaucoup me disent qu'il serait temps que j'arrête car ça me fatigue, mais j'ai l'impression de faire qqchose de bien pour mes chéris, je culpabilise encore beaucoup à cause de leur prématurité (on a du les faire naitre pour cause de RCIU, donc mon ventre n'a pas réussi à les nourrir) et j'ai souvent des angoisses sur leur développement futur même si pour l'instant  tout va bien et qu'ils sont très éveillés....
Allez, je positive, pour l'instant ils n'ont jamais été malade et je me dis que c'est peut être les bienfaits de mon lait!
Dès qu'ils me laisseront un peu de temps je lirai toutes les pages que j'ai en retard sur ce fil!

bye
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #158 le: 04 Janvier 2010 à 18:07:44 »

vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait du bien de vous lire !
Aujourd'hui elles sont à 35sa !
Ce we nous avons tenté la tétée en duo car les deux commençaient à réclamer, la puer avait du tps et papa était là.
Mathilde semble avoir apprécié la sieste au sein. Elise s'est pas mal débrouillée. Seulement c'est qu'elle s'endort au bout de 20min et qd je la remets dans son lit elle réclame encore. Le protocole de la pesée me décourage de la remettre au sein et souvent ils branchent l'alimentation juste après...
J'ai envie de demander à arrêter de les peser. Le souci risque de se poser pour doser l'alimentation. Si elle prend 40ml et qu'on lui rebranche 45ml, ça ne va pas le faire...
En même tps leur balance n'est pas fiable, elle a indiqué 650gr en plus, puis 40... Du coup on n'a pas complété avec la sonde, mais elle a réclamé jusqu'au repas suivant...

Je sais qu'il faut être patiente... Mais parfois on n'a pas envie de l'entendre de la part des gens qui ne vivent pas la situation. Même de la part du papa... Pourtant c'est mon premier allié, mon premier soutien. Sans lui je n'aurai plus mon tire lait dans mon sac... Mais... il ne vit pas la même chose, du moins j'en n'ai pas l'impression...
Après la fatigue commence à pointer le bout de son nez... Ma production diminue le soir (bon je ne suis pas encore en dessous des 1500ml, donc je ne stress pas trop...), je pers du poids et ça, ça m'inquiète. Je pensais reprendre les compléments alimentaires que j'avais pdt ma grossesse. j'ai peur de me retrouver en carence... Vous avez pris qq'ch ? Les gens vont me dire qu'il suffit de manger correctement, mais ce n'est pas facile en ce moment... Heureusement que ma mère me prépare des repas, sinon je ne sais pas comment je ferai.

J'ai l'impression de ne pas passer assez de tps en néonat... Tout le monde me dit de penser à moi etc... Mais je crois qu'il faut que j'augmente ma présence auprès d'elles afin de les mettre au sein plus souvent...

Sur ce j'y retourne !
Bonne soirée à vous !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #159 le: 04 Janvier 2010 à 20:31:27 »

Platy, platy oui, tu dois penser à toi, mais si ton envie là maintenant, tout de suite, c'est d'être auprès de tes filles , et bien vas-y ! Car "merde" quoi, tes filles tu ne les as pas auprès de toi, comme toutes les autres mamans ! Les gens ne se rendent pas compte comment c'est dur, même parfois le papa qui, bien que présent, ne vit pas les mêmes choses...
Moi c'était pareil, j'ai eu mon annif pendant l'hospitalisation des filles, et tout le monde voulait que je sorte un peu, que je m'aère... Mais moi je n'avais qu'une envie : être auprès d'elles ! Fais le, ça ne sert à rien de rester chez soi pour culpabiliser. Par contre, essaie de dormir au max quand tu es chez toi. Car le sommeil, ça c'est important. Et il en va aussi de la bonne continuité de ton allaitement.
Côté poids, j'avais perdu 10 kilos avec l'accouchement et la néonat (sur les 18 pris pendant la grossesse), j'en ai repris 6 depuis avec l'allaitement... super... Du coup il m'en reste  12 à perdre maintenant... grrrrr...
Pour la pesée, ose demander. Mes filles ont vite commencer à tétée au sein et jamais on ne les pesait avant/après. Pour le complément par sonde, les puer me demandaient simplement combien de temps les filles avaient tété, si la tété avait été efficace (si j'avais entendu déglutir).
Comme on le disait avec Maelle, ça doit dépendre des services. En tout cas, demande, tu n'as rien à perdre...
Courage, courage, on suit la suite de tes aventures avec impatience (le jour où tes pépéttes n'auront plus de sonde !!)
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #160 le: 05 Janvier 2010 à 01:50:07 »

Bon j'entreprends une thérapie !  Apprendre à se dire "c'est MON bébé !!!"

Ce soir essai tétée pour les deux. Intérieurement je savais que ça n'allait pas être efficace mais je les ai qd même mises au sein pour me prouver que mon intuition était bonne ! et Bingo !
Mathilde prend du bout des lèvres et Elise tétouille sans conviction...
Je tire mon lait toute les 4h et j'arrive enfin à aller au bout (point important !) Du coup je cherche le meilleur moment pour tirer et mettre mes filles au sein.
Avant de tirer, ça coule de trop et on est toutes les trois trempées !
Après avoir tiré, j'ai peur que ça soit trop difficile pour elles. Elles auront du lait, mais elles devront faire plus d'effort à mon avis
Deux heures après avoir tiré, ça coule goutte à goutte.
En plus comme ça coule tout seul j'ai l'impression qu'elles ne font pas l'effort d'ouvrir la bouche et prennent du bout des lèvres. La puer dit que c'est parce que ce n'était pas leur moment de téter... Mais Mathilde fait tout le tps ça ! Sauf qd ça ne vient pas tout seul...

Il est l'heure d'aller dormir, si je veux être auprès de mes poupounes demain ! J'ai préparé à manger pour demain midi comme ça je peux rester la journée !
A bientôt !!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #161 le: 05 Janvier 2010 à 08:33:29 »

La puer dit que c'est parce que ce n'était pas leur moment de téter...

 Huh? Huh? Huh? Huh?

Ce n'était pas le moment, dans la journée ?

Ben si tu optes pour un allaitement à la demande, il n'y a pas de "moment" de toute façon ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #162 le: 05 Janvier 2010 à 10:38:55 »

en mm tps je comprends les puer:elles sont obligées d'avoir des horaires(bain,tt,soin,pédiatre,examen) si elles veulent avoir un suivi régulier et des éléments de comparaison(ce ne sont pas les mm puer et doc qui s'occupent des bb toute la journée) qt aux pesées je ne vois pas où est le pb:qd les bb sont prémas le but est de faire remonter leur courbe de poids(si on ne les pèse pas une perte de poids peut être néfaste pour eux si pas prise à tps)
Après qd on est chez soi et qu'ils sont hors de danger on fait comme on veut(chez moi je ne pesais pas et je faisais la tt uniquement au sein et à la demande)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #163 le: 05 Janvier 2010 à 12:17:35 »

Alexandra, je ne suis pas contre la pesée, mais c'est sa fréquence qui peut-être stressante pour la maman. Les sages femmes que j'ai vu avant l'accouchement et les puer du service de réa-néonat m'avaient dit ne pas peser les bébés avant /après la tétée, car ça mettait trop de pression poru la maman et c'était "selon eux" pas assez parlant. Une pesée tous les deux jours était suffisante et leur permettait d'agir le cas échéant. Après, je ne suis ni médecin, ni puer, je partage juste mon expérience ! Tire la langue
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #164 le: 05 Janvier 2010 à 12:32:33 »

Platy, courage !!! demande pour la pesée, tu ne risques rien à tenetr ; sinon, je crois me souvenir, mais je n'en suispas sûre, que parfois, ils ne pesaient pas, et qu'ils mettaient dans la sonde toute la ration prévue, considérant que le lait au sein était un bonus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: