18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 21:16:10
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 167013 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 02 Novembre 2009 à 11:15:12 »

mes BP habitent ce département là

je connaissais pas du tout et j'ai découvert le Morvan. C'est un très beau coin  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #721 le: 02 Novembre 2009 à 11:16:41 »

c'est vrai que quand on vois certains parents qui alisse pleurer a tout bout de champ alors que l'nefant aurai peut etre juste beosin d'un petit calin, ca enerve.
isa comme tu dis après si ut laisse pleureur (hurler) par rapport a des caprices je pense que c'est differents, (du moments que l'nefant ne se met pas en danger).
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 02 Novembre 2009 à 11:32:45 »

mes BP habitent ce département là

je connaissais pas du tout et j'ai découvert le Morvan. C'est un très beau coin  Clin d'oeil

il y a une semaine j'etais a la foire aux marrons a st leger sous beuvray c'etait super j'habite a montceau les mines  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 02 Novembre 2009 à 11:46:53 »

il y a une semaine j'etais a la foire aux marrons a st leger sous beuvray c'etait super j'habite a montceau les mines  Souriant

je crois que c'est à côté de chez eux, ils sont vers Sommant

Je t'avoue que je ne maîtrise pas la géographie de coin là  Roulement des yeux
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 02 Novembre 2009 à 11:56:00 »

ben moi sommant connait pas mdr!!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #725 le: 02 Novembre 2009 à 12:59:54 »

Je mets le texte ici :

L'Association Australienne pour la Santé Mentale Infantile (Australian Association for Infant Mental Health, AAIMH) se dit préoccupée par la tendance actuelle, dans les pays industrialisés, à vouloir contrôler les pleurs des jeunes enfants. Le contrôle des pleurs est défini comme un ensemble de tactiques destinées à amener les enfants à moins pleurer et à ne plus se réveiller la nuit : laisser le bébé pleurer de plus en plus longtemps avant de s'occuper de lui, ne pas se lever s'il pleure la nuit afin qu'il apprenne à se rendormir seul.

L'AAIMH estime que ces pratiques ne correspondent pas aux besoins émotionnels et psychologiques des jeunes enfants, et qu'elles peuvent avoir des conséquences négatives à long terme sur leur santé psychologique.

L'AAIMH fait les commentaires suivants sur le contrôle des pleurs chez les bébés :

> - Les pleurs du bébé sont un signal de détresse physiologique ou émotionnelle.
> - Les bébés doivent s'adapter à un monde totalement nouveau, et même de petites choses aux yeux des adultes peuvent être très difficiles à vivre pour eux. Laisser un bébé pleurer sans lui apporter de réconfort, même pendant une courte période, peut être très angoissant pour lui.
> Entraîner un jeune enfant à ne pas pleurer pourra effectivement amener un enfant à ne plus pleurer. Mais cela pourra aussi lui apprendre qu'il ne peut espérer aucune aide lorsqu'il en a besoin.
> - Les bébés à partir de 6 mois éprouvent souvent de l'anxiété lorsqu'ils sont séparés des personnes qu'ils connaissent bien. Cette angoisse s'atténuera lorsqu'ils auront compris que l'absence est un phénomène temporaire et ne présente pas de danger pour eux. Cet apprentissage peut aller jusqu'à l'âge de 3 ans.
> - Presque tous les enfants cessent d'avoir besoin qu'on les rassure à l'occasion de leurs réveils nocturnes vers 3 à 4 ans, et beaucoup y arrivent plus tôt.
> - Les enfants se sentiront beaucoup plus en sécurité si leurs pleurs déclenchent rapidement et systématiquement une aide adéquate de la part de la personne qui s'occupe d'eux. Un attachement lié à un solide sentiment de sécurité représente le fondement d'une bonne santé mentale.
> - Les enfants dont les parents répondent rapidement lorsqu'ils pleurent apprennent à se calmer plus rapidement et facilement, au fur et à mesure qu' ils prennent conscience que leurs besoins émotionnels sont pris en compte.
> - Le mode de vie occidental et les avis de certains « experts » ont amené à penser que les jeunes enfants doivent dormir toute la nuit sans interruption au bout de quelques mois, voire de quelques semaines. En réalité, les jeunes enfants se réveillent plus souvent que des enfants plus âgés ou des adultes, car leurs cycles de sommeil sont plus courts. Ces cycles courts ont pour objectif d'augmenter le temps de sommeil paradoxal, dont on pense qu'il est important pour le développement du cerveau.
> - De nombreux parents se disent épuisés en raison des réveils nocturnes de leur enfant, d'une part en raison de la fatigue physique induite par ces réveils, et d'autre part en raison des attentes irréalistes en matière de  sommeil chez un jeune enfant.
> - De nombreux bébés et de nombreux parents dorment mieux quand ils dorment ensemble. Il n'existe aucune raison valable pour dire qu'un enfant ne devrait pas dormir avec ses parents, et dans la majeure partie du monde l'enfant doit avec ses parents ou avec d'autres membres de la famille, soit dans le même lit, soit dans un berceau près du lit des parents. Ces derniers ne devraient pas prendre leur enfant dans leur lit s'ils ont consommé de l' alcool ou des médicaments affectant la vigilance, et certaines conditions doivent être respectées (matelas, couvertures.) pour que l'enfant soit en sécurité dans le lit parental.
> - De nombreux parents ont constaté qu'il était efficace de laisser un bébé pleurer. Dans d'autres cas, cela n'a eu aucun résultat positif, ou cela a été tellement difficile à vivre pour l'enfant et les parents que ces derniers ont renoncé à ce type de stratégies.
> - Aucune étude n'a été entreprise pour évaluer le niveau de stress vécu par un bébé qu'on laisse pleurer, ou pour en évaluer l'impact psychologique et émotionnel à long terme.

En conséquence, l'AAIMH fait les recommandations suivantes :
> - Le fait de se réveiller la nuit est normal chez les bébés et les bambins. Cela ne doit pas être qualifié de « problème » sauf si le comportement de l' enfant est tel qu'un problème est évident.
> - Les parents doivent être rassurés sur le fait que répondre immédiatement aux pleurs du bébé ne risque pas de lui donner « de mauvaises habitudes ».
> - Le fait qu'un bébé ou un jeune enfant se réveille la nuit peut être dû à l' anxiété générée par la solitude. Dormir avec les parents ou près d'eux est une bonne option, qui permet souvent une bonne nuit de sommeil.
> - Les pratiques parentales destinées à assurer aux parents une bonne nuit de sommeil ne doivent pas nuire à la santé émotionnelle de l'enfant ou compromettre son développement mental.
> - Si les parents souhaitent « contrôler les pleurs de leur enfant », cela ne devrait se faire que lorsque l'enfant a acquis suffisamment de maturité pour comprendre que ses parents seront bientôt là, et pour être capable de se sentir en sécurité en l'absence de ses parents. Une telle maturité n'est acquise que vers environ 3 ans ; cela varie suivant les enfants ; observer l'enfant et répondre à ses besoins est le meilleur moyen de déterminer quand un enfant est prêt à dormir seul.
> - Avant de démarrer un programme de contrôle des pleurs, un professionnel de santé qualifié devrait évaluer soigneusement la santé de l'enfant et la qualité des relations entre les membres de la famille. Les parents devraient être mis en contact avec des associations susceptibles de les aider à gérer les angoisses et difficultés rencontrées par tous les nouveaux parents. Les autres stratégies de gestion des pleurs devraient être discutées avec les parents.
> - Si l'enfant a déjà expérimenté une séparation d'avec ses parents (maladie, absence.), le programme de contrôle des pleurs ne devrait pas être utilisé. Les enfants qui ont déjà subi une séparation traumatique sont plus vulnérables encore aux effets négatifs du stress qu'ils subissent lorsqu'on les laisse pleurer.
> - Dans la mesure où les pleurs d'un enfant peuvent amener un parent à maltraiter l'enfant, il est essentiel que les parents puissent bénéficier d' un soutien social, ou d'une aide thérapeutique.
> - Les parents doivent être avertis qu'il n'existe aucune donnée sur l'impact à long terme, sur le développement émotionnel et sur la santé mentale, du programme de contrôle des pleurs. S'ils souhaitent quand même suivre un tel programme, leur conseiller de prêter attention au niveau de détresse exprimé par l'enfant plutôt qu'au temps pendant lequel on le laisse pleurer, et d'arrêter immédiatement le programme s'il semble poser un problème quelconque.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 02 Novembre 2009 à 13:01:36 »

ben moi sommant connait pas mdr!!

tu m'étonnes, c'est le bourg de 200 âmes (et encore  )

St léger, c'est là où il y a un musée, sur les gaulois ?

je crois que l'on a été se promener par là-bas

En tout cas, Montceau les Mines, sûr, on y est allé une fois  Clin d'oeil
Journalisée

Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 02 Novembre 2009 à 13:06:11 »

merci Sandrine  Souriant

ce texte reflète totalement ce que nous pensons avec zhom.

Journalisée

Sénèque
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 02 Novembre 2009 à 14:46:25 »

Sandrine ce texte est très rassurant par rapport à ce que l'on fait chez nous(et pas  se que disent les gens);on prend notre mal en patience
ils disent qu'une séparation peut être traumatisante pour les bb alors quand ils ont été préma et sont restés en néonat un certain tps cela a du les marquer(il m'arrivait svt d'aller les voir la nuit et de trouver les couveuses vides car les infirmières les avaient pris avec elles enroulés dans leur blouses bien serrés contre elles pour qu'ils se calment car ils hurlaient et qd nous sommes rentrés à la maison ils ne voulaient dormir que ds nos bras,nuit et jour,en position semi-assise;j'en avais parlé au pédiatre de l'hosto et il m'avait dit:"c'est normal ne vous inquiétez pas;dites vous qu'ils devraient encore être ds votre ventre et qu'ils ont besoin de ce contact;ça ne fera pas des enfants capricieux et ils finiront par dormir seuls"
bon d'accord il n'a pas précisé qd mais pour lui tout était normal et les préma ont (selon le pédiatre) une sensibilité et un besoin d'affection plus forts(au début tout du moins)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 03 Novembre 2009 à 06:54:23 »

Merci Sandrine  :-*pour le texte, je suis du même avis qu'Alexandra, nos ti loulous sont des prématurés du même terme à une seule jour près Clin d'oeil
Et c'est vrai que en néonat le personnel s'en occupé très bien des que je partais, elles les prennaient dans leurs bras, moi ca me rassurer de savoir qu'ils n'était pas seul et en rentrant à la maison ben on a un peu continuer  car comme ils régurgitent on les garder dans nos bras pour que la digestion se fasse au mieux  Clin d'oeil
Faudra que je le fasse lire au papa   Sourire

Journalisée
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 03 Novembre 2009 à 09:12:15 »

pourquoi veulent pas dormir pffff sont grands maintenant hihihi
Lorenzo qui en tps normal se réveille moins que son frère,nous fait qq nuits agitées(je crois que les dents travaillent....)
ouh lala ils sont debout depuis 1 h et ils font déjà des aneries(Ruben ouvre les portes qd elles sont à peine fermées,se met debout avec une chaise et se promène ds la maison en la poussant et Lorenzo commence à monter les escaliers:on la retrouvé debout sur la 1ere marche)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #731 le: 03 Novembre 2009 à 09:16:10 »

pourquoi veulent pas dormir pffff sont grands maintenant hihihi
Lorenzo qui en tps normal se réveille moins que son frère,nous fait qq nuits agitées(je crois que les dents travaillent....)
ouh lala ils sont debout depuis 1 h et ils font déjà des aneries(Ruben ouvre les portes qd elles sont à peine fermées,se met debout avec une chaise et se promène ds la maison en la poussant et Lorenzo commence à monter les escaliers:on la retrouvé debout sur la 1ere marche)
Et la pleine lune n'est pas loin....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 03 Novembre 2009 à 09:20:46 »

alors si en plus la pleine lune agit ,on devrait faire nuit blanche......... Pleurs
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #733 le: 03 Novembre 2009 à 09:28:31 »

ma pauvre alexandra et en plus il n'est que 9h30 on est pas rendu a ce soir !!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #734 le: 03 Novembre 2009 à 09:31:01 »

Chez nous Etienne est très récéptif...trop  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: