04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:05:42
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 151998 fois)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 24 Septembre 2009 à 17:33:44 »

Hello, je viens de découvrir votre fil, je viens m'inscrire!!

Je suis maman au foyer depuis plus de  4 ans maintenant : quand ma deuxième est née mon mari a trouvé un bon boulot en Belgique, donc on a quitté Paris, et nous voilà installés depuis au plat pays!
Moi, je suis tjs en congé parental car les jujus sont arrivés avant les 3 ans de Noémie. Et ils vont bientôt avoir 2 ans (décembre). Encore un peu plus d'un an de CP donc et ensuite je pense que je vais démissionner (je bossais dans les télécoms, boulot intéressant mais pas moyen de trouver l'équivalent sans retourner à Paris et ça, je dis non!).

J'ai eu un peu de mal à me faire à ma nouvelle vie à la maison avec les enfants, mais finalement je me suis bien habituée.
En fait ça va mieux depuis que les grands vont à l'école : ça donne un rythme et ça permet de rencontrer des gens. On n'a pas du tout de famille dans le coin.
Avec Simon et Mathis, depuis qu'ils ne font plus la sieste le matin, on va à un groupe de jeux le lundi matin (jouets dans une salle, les mamans restent avec les petits), puis halte garderie les mercredi matin et vendredi matin, ça me permet de souffler et faire des choses un peu pour moi.
Ah oui, et le jeudi matin ils vont à la piscine!

Aucun scrupule ou pb financièrement, avant c'est moi qui gagnais plus que zhom, on a tjs fait compte commun et on a la chance de pas avoir de pbs financiers. En même temps, on vit "normalement", sans excès quoi!

Voilà, je n'envisage pas de reprendre une activité avant que tout mon petit monde aille à l'école (septembre prochain). Et même après, ce sera pas à temps plein. C'est trop important tout ce qu'on arrive à faire avec ses enfants, j'adore les voir grandir.
Par contre, je déteste rester de journées entières à la maison sans sortir, ça me déprime. C'est pour ça qu'à mon avis il faudra que je trouve qqch quand ils iront à l'école. Enfin, j'ai le temps... En plus ici les enfants sortent de l'école à 15h, j'aime bien l'idée de pouvoir les récupérer à la sortie, donc difficilement compatible avec un boulot à temps plein...

Bonne idée ce fil, on va se soutenir en tant que mère au foyer!

Déjà N qui nous quitte... Je comprends ce que tu ressens, bonne reprise!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #151 le: 24 Septembre 2009 à 17:44:08 »

Bienvenue  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 24 Septembre 2009 à 17:57:12 »

J'adhère au club !  Je suis un mélange de Jenny (coucou mari ! ) et N, mais bon plus maintenant car tu reprends. Moi aussi, ça fait 4 ans que je n'ai pas travaillé et j'en rêve. Je ne cherche pas d'emploi, car après une grosse crise avec mari, il est apparu clairement qu'il n'était pas envisageable (pour lui) que je reprenne avant la scolarisation des jumeaux. Et ce qu'homme veut ... ah non c'est le contraire, mais pas chez moi !  Donc, voili, voilou, je trouve les journées un peu répétitives et je manque d'air extérieur. Alors, j'espère que je vais suivre le même chemin que toi N ! Une opportunité serait ma solution à l'heure actuelle.  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #153 le: 24 Septembre 2009 à 18:06:38 »

Bienvenue pav Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 24 Septembre 2009 à 18:08:25 »

Merki !  Bisou Bisou
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #155 le: 24 Septembre 2009 à 18:35:31 »

Une question aux maman qui "vont en voyage avec 2 loupiots de 19 mois" 
Comment ça c'est passé pour vous?
Moi je trouve ça hyper sport, il me semble être "au camping" genre les bidochons en vacances et j'aime pas trop....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #156 le: 24 Septembre 2009 à 19:34:22 »

Et ben... ça fuse ! Deux pages à lire ! Heureusement que mon homme donne à manger aux loulous pour que je puisse lire !

Alors pour les jouets, je réfléchis... C'était les légos, tous les jouets à bruit et musique et le petit téléphone portable. Et ils adoraient vider la bibliothèque.

Faut dire que je les ai jamais mis dans un parc alors l'appart' était un vrai terrain de jeu.

Aujourd'hui, c'est les voitures, la poussette de la poupée, la dinette, et le papier toilette, le sopalin, nos chaussures, nos vêtements... et LES LIVRES.
Qu'est-ce qu'ils aiment les livres !
Tous les deux.
Souvent je les retrouve dans notre lit, avec un livre ou sur leur fauteuil, installés, tranquilles !!!!

Aujourd'hui, ils se sont éclatés dans le jardin de mes parents ! Ils ont joué avec les cailloux de l'allée. Richesse inépuisable !  Clin d'oeil
A plus tard.
Journalisée

Prof' des écoles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #157 le: 24 Septembre 2009 à 19:41:09 »

voici mon future  ...C'est ça de vouloir les instruire trop de bonne heure lol

merci Louise de me mettre sur certaine piste  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 24 Septembre 2009 à 19:48:20 »

De rien !  Clin d'oeil
Je vais y réfléchir encore un peu... là, c'était "souvenir spontané" !!!
Journalisée

Prof' des écoles
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #159 le: 24 Septembre 2009 à 20:44:41 »

au niveau des jouets qui ont bien marché chez moi ,il y a les pousseurs (ça les a motivé pour se mettre debout),les tables d'éveil (où ils peuvent jouer d'abord assis puis debout),les cubes ,les livres en tout genre(musicaux,en tissus, pour le bain,....),un ballon,des jouets musicaux(type tambour,bâton de pluie ,cymbales,.........).
Mais je peux t'assurer qu'ils jouent très bien avec ma bouteille d'eau et les pates!!!!!!!lol!!!!!

Bienvenue à pav et véro en belgique!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 24 Septembre 2009 à 21:02:00 »

Bienvenu aux nouvelles..

Est ce que votre journée est organisée(enfin celles de vos loulous), genre : sieste de tel heure à tel heure, repas à heure précise, pareil pour la ballade, le bain, ect.. ou est ce que chaque jour est différent chez vous??

Je me pose la question, car je me demande si je dois privilégier le changement pour échapper le plus possible à la routine..mais en même temps je me bat pour les coucher l'après midi et le soir. A 18h30,ils sont énervés & fatigués, du coup j'ai du mal à les coucher, alors je me dit qu'un rituel pour les sieste l'après midi, c'est peut être la solution.

Journalisée

Cultivons leurs différences!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 24 Septembre 2009 à 21:24:43 »

Bienvenu aux nouvelles..

Est ce que votre journée est organisée(enfin celles de vos loulous), genre : sieste de tel heure à tel heure, repas à heure précise, pareil pour la ballade, le bain, ect.. ou est ce que chaque jour est différent chez vous??

Je me pose la question, car je me demande si je dois privilégier le changement pour échapper le plus possible à la routine..mais en même temps je me bat pour les coucher l'après midi et le soir. A 18h30,ils sont énervés & fatigués, du coup j'ai du mal à les coucher, alors je me dit qu'un rituel pour les sieste l'après midi, c'est peut être la solution.

Perso... j'ai mis en place très vite des rituels pour avoir des repères dans la journée.
Depuis qu'ils sont à 4 bib', je les couche tous les soirs à quasi la même heure. Tout pettis c'était 19h30, depuis six mois, c'est max 20h15.
Je ne fais pas tout le temps la même chose à heure fixe mais ça reste dans le même esprit même en vacances ou ailleurs(famille, amis etc...)
C'est un peu contraignant mais c'est par la répétition qu'ils assimilent.  Clin d'oeil

Un ex, j'ai toujours fermé les stores pour la sieste.
La puéricultrice me dit... vous n'avez pas peur qu'ils confondent le jour et la nuit.
Ben non ! ce ne sont pas les mêmes rituels pour aller à la sieste que pour faire dodo !  Tire la langue
Pour le moment ça se passe bien.
Autre ex, depuis qu'ils ont... trois mois, je chante "on va prendre le bain... on va prendre le bain..."
Et ce chaque jour.
Aujourd'hui, ils m'accompagnent avec une petite danse et en tapant des mains !!!
Je lis une histoire tous les après midi, maintenant, je dis "allez une petite histoire" et ils apportent un livre.
Voilà pour les petites anecdotes !  ;)si ça peut t'aider... comme tes loulous sont encore petits ! ça peut servir.
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #162 le: 24 Septembre 2009 à 21:44:31 »

Je suis d'accord avec Louise!
La routine ça peut être pesant pour l'adulte, mais un enfant en a vraiment besoin ; ça le rassure Clin d'oeil

Pour ma part j'ai rarement eu du mal à coucher mes enfants; j'ai une BS qui galère systématiquement avec chacun de ses enfants et qui me dit souvent que j'ai de la chance avec les miens  Roulement des yeux; j'ai essayé de lui faire comprendre que si elle couchait régulièrement ses enfants (depuis tout petits) ça serait pour eux une habitude telle qu'ils n'envisageraient même pas de s'y opposer. (elle,elle est du genre à pas les coucher si ça l'arrange pas puis plus tard parce qu'ils disent qu'ils sont pas fatigués etc donc c'est un jour oui ,un jour non  ) mais elle veut pas reconnaitre qu'elle ne les couche pas régulièrement Roulement des yeux
Les miens ils savent même pas qu'aprés le déjeuner il est possible de faire autre chose que d'aller à la sieste
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #163 le: 24 Septembre 2009 à 21:49:15 »

comme je dis toujours ''c'est toujours mieux chez les autres"
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #164 le: 24 Septembre 2009 à 22:01:59 »

Les miens ils savent même pas qu'aprés le déjeuner il est possible de faire autre chose que d'aller à la sieste

Et pis les rituels c'est bien pratique : moi par exemple, les soirées sont réglées comme du papier à musique, on mange à 19H, on prend la douche et on va au dodo normalement à 20H... Mais comme elles ne savent pas encore lire l'heure, des fois on arrive à les gruger d'1/4 d'heure... Du moment que le rituel est respecté, ils n'y voient que du feu !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: