baboune
|
|
« Répondre #30 le: 19 Septembre 2009 à 11:58:17 » |
|
coucou les filles ,je veux bien faire partie du club!!!!!! Très bonne idée!!!!!!
Je suis l'heureuse maman de 2 ptits bouts de 13 mois et en cp jusqu'en aout 2010 et très certainement jusqu'en 2011.
Je suis super heureuse d'être à la maison avec mes roudoudous et par contre moi le papa valorise beaucoup mon rôle mêmesiil dit en plaisantant que j'ai "la belle vie"! Ce qui n'est pas faux!
Mon entourage c'est pareil que toi catwoman ,j'ai souvent le droit à "moi je ne pourrai pas rester à la maison toute la journée......","faut avoir le caractère pour........","tu dois t'ennuyer........"(avec deux bébés tu crois?)......enfin moi ça me convient et c'est bien l'essentiel!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #31 le: 19 Septembre 2009 à 12:50:47 » |
|
Bonjour les mamans! Pourquoi pas, élever ses enfants et leur enseigné les choses, jusqu'à quelle âge tu pense que tu pourrais le faire, forcement après 6 ans l'école est obligatoire.. Malheureusement, je pense que mon entourage aurait du mal avec ça!
l'école n'est absolument pas obligatoire... c'est l'instruction qui l'est et en France les parents sont libres de choisir qui enseignera à leurs enfants Sandrine, il y a pas mal de blog de familles qui pratiquent le homeschooling aussi perso,je me sens tout à fait capable de faire au moins aussi bien que les instits; ma mère était instit et elle a été embauchée après son bac et lancée comme ça dans le boulot et c'était une super instit... ... et leur apporter de quoi apprendre, car je ne me vois pas enseignante mais plutôt accompagnatrice de leurs apprentissages... faut réussir à se faire confiance et faire confiance à ses enfants ... un peu comme pour l'allaitement ou l'éducation que l'on donne à nos enfants Biz
|
|
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 12:53:27 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #33 le: 19 Septembre 2009 à 13:06:41 » |
|
je veux bien ta liste de blogs en MP stp, j'en ai pas mal mais quelques uns de plus, ça m'irai Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #34 le: 19 Septembre 2009 à 23:02:13 » |
|
T'inquiète, ça passe vite trop vite t'as pas le temps de chercher comment t'occuper... tenir la maison et s'occuper de 2 p'tits bouts ça occupe trèèèèès bien les journées
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #35 le: 19 Septembre 2009 à 23:04:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #36 le: 19 Septembre 2009 à 23:12:59 » |
|
bonsoir !! Dans deux jours, je fête mes 1 ans de congé parental. Année assez dure ... mais depuis qu'ils marchent tous les deux, je m'éclate ! Et je suis bien contente de ne pas avoir repris... Je reprends en septembre prochain, à mi-temps. Aucune obligation... juste histoire de reprendre en douceur... deux jours par semaine. A bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
TwinsBrothers
|
|
« Répondre #37 le: 20 Septembre 2009 à 07:55:38 » |
|
Bonjour!! Voilà moi aussi je vous rejoins!! Moi je suis en congé parental depuis le 14 août et je pense aussi prendre les 3 ans même sur voir plus car mon homme ma dit que si on voulait un troisième il le voulait avant que les ti on 4 ans 3 ans serait l'idéal alors m'en faudra des idées pour se changer d'air!! Sinon ben moi je suis de l'oise près de Beauvais mais je reste chti dans mon coeur ca fait que 2 ans que je vis dans l'oise et le nord ben il me manque Nous aussi on va s'incrire à la ludothéque et je vais voir aussi pour les mettre un ti peu à la crèche de temps en temps pour respirer parce que y a des jours c'est pas évident et je craque... Bisous les filles!! ( y a pas mal de MaMos par ici ..... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
adelfab
|
|
« Répondre #39 le: 20 Septembre 2009 à 08:46:44 » |
|
Bonjour les filles! Q a une otite le doc de garde est venu hier soir donc antibio, et nous qui croyons que ce n'était que les dents pauvre petit père ça fait trois jours qui souffre le martyre. com quoi il ne faut pas se fier qu'à leur température, car il n'a fait une monté de fièvre qu'hier soir. On est pas très fier de nous
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
|
clelou
|
|
« Répondre #41 le: 20 Septembre 2009 à 09:27:32 » |
|
coucou, je veux bien faire parti du club. parfois, j'ai vraiment l'impression d'être un ovni je suis en CP depuis juillet et pour 1an max car ça ne me convient pas mais alors pas du tout j'arrive pas à m'épanouir ainsi même si j'aime mes enfants mais la ritournelle du quotidien, le manque d'indépendance financière, de reconnaissance.... je veux pas plomber l'ambiance bref, j'attends la reprise du boulot avec impatience même si ça risque d'être chaud. j'ai du mal à m'occuper en dehors des enfants. enfin, je crois que je vais polluer votre club
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #42 le: 20 Septembre 2009 à 09:40:31 » |
|
C'est le regard que les autres posent sur nous, et aussi ce que l'on fait de nos journées qui nous valorise ou nous "dévalorise" Moi je me suis bien retrouvée dans le livre "oser être une père au foyer" par Marie-Pascale Delplancq-Nobécourt, chez Albin Michel, 190 pages à partir de 5.50 euros Mais c'est dans ma nature de ne jamais m'ennuyer, d'être curieuse de tout et d'avoir le sentiment de ne pas avoir assez de temps pour tout découvrir / approfondir. Le problème est donc, en ce moment, pour moi, que les filles m'occupent à 200 % et que j'ai peu de temps pour autre chose (sauf le fofo, mais c'est plus facile, une minute par-ci, par-là, avec l'ordi à portée de main et toujours branché en direct sur mon site préféré )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oceane
Membre
Chloe's addict
|
|
« Répondre #43 le: 20 Septembre 2009 à 13:05:09 » |
|
Bonjour les filles, Je veux bien faire parti de votre club (au moins à partir de Vendredi ). Je m'explique: J'étais au chomage depuis le 26 Décembre 2008, me suis marié le 14 Février 2009, puis femmes d'expatriée depuis le 1 Mars 2009 à Taiwan. J'accouche de mes premiers bébés ce Vendredi 25 Septembre 2009 (normalement 1 Gars et 1 Filles). Je deviendrais donc mere au foyer ou Responsable de la logistique familial , car nous ne savons pas combien de temps va durer l'expatriation . Ne pouvant m'investir dans aucunes asso francaises (a cause de l'éloignement) ni Taiwannaise (1- Je sais pas si ca existe 2- Je parle pas le chinois), je serais heureuse de pouvoir me ralier à vous, afin de pouvoir echanger sur le quotidien (jours avec, jours sans, idées cuisine et loisirs ...). Je suis ravie de ma situation, car j'ai toujours souhaitée pouvoir m'occuper de mes enfants et étant curieuse et aventuriere, je decouvre en meme temps une autre culture. Puis je fais mes mélanges Voila pour la petite histoire !!!
|
|
|
Journalisée
|
Premiers bébés DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09. Naissance de Enzo (bébé ange) Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #44 le: 20 Septembre 2009 à 13:24:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
|