20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:53:48
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 140236 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3135 le: 11 Septembre 2012 à 21:50:27 »

Je vous envie. Vous n'avez pas l'air de vous ennuyer. Moi, si, je m'ennuie assez facilement. Pas dans le sens pas assez de choses à faire, dans le sens, blasée rien envie de faire, manque d'énergie.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3136 le: 12 Septembre 2012 à 14:04:28 »

ouh la j'ai des jours comme ca aussi!!!!!

ma ptite aeven je te jure ca arrive apres je pense que ca depend de l'age de tes enfants , des qu'on a pu faire des choses avec les trois sans que ca degenere ca a ete le top Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3137 le: 12 Septembre 2012 à 14:37:14 »

je m'ennuie pas avec mes oursons... bon c'est sûr que maintenant qu'ils vont à l'école ça me dégage du temps pour mes activités Sourire
et comme j'ai un compagnon qui prend la relève sans souci, je vais même occuper une partie de mon samedi cette année Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3138 le: 12 Septembre 2012 à 18:02:14 »

Emmener l'ainé au stade de foot pour l'entrainement, c'est sa première année, il s'éclate. Ne pas passer inaperçu avec le zébulon de 5 ans habillé, cela va de soi aux couleurs de l'équipe de france! Dire bonjour à tout le monde. Voir le président du club, qui est ravi de voir que j'ai encore 2 boys derrière.
"On va se voir pdt quelques années nous!!"  Clin d'oeil
Lui demander les papiers pour l'inscription, et proposer ses services pour les tâches administratives vu qu'en fait on est assistante de gestion. Voir le grand smile du président, un coup de main de ce côté là, ça lui serait très utile!

C'est pas mal ça pour une FAF débutante, voilà de quoi occuper mes mercredi aprem!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3139 le: 12 Septembre 2012 à 18:04:03 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

ah ben voilà !!

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3140 le: 12 Septembre 2012 à 22:36:17 »



ma ptite aeven je te jure ca arrive apres je pense que ca depend de l'age de tes enfants , des qu'on a pu faire des choses avec les trois sans que ca degenere ca a ete le top Souriant

Voilà, c'est exactement ça Maga!!

La peinture qui dégénère, la pâte à modeler idem, les crêpages de chignon, les pleurs dès qu'on marche trois mètres car l'une veut être portée donc la deuxième aussi et puis finalement elles se barrent dans deux directions opposées... etc... ça me coupe l'envie de commencer quoi que ce soit.

Ca passera.

Mais les tiennes, Maga, n'ont qu'un mois à peine de plus que les miennes et ça semble déjà rouler...?

Pour le foot, voilà bien quelque chose qui m'ennuierait prodigieusement.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3141 le: 12 Septembre 2012 à 23:36:14 »

Je vous envie. Vous n'avez pas l'air de vous ennuyer. Moi, si, je m'ennuie assez facilement. Pas dans le sens pas assez de choses à faire, dans le sens, blasée rien envie de faire, manque d'énergie.
Quand on en est là, c'est qu'il est temps d'en refaire un autre, non?!  Huh?

Sinon, pour répondre à ta question Mme Bertouille, moi, je suis à la maison depuis 2007 (congés maternité/parental/arrêts...), je pense que je l'aurais fait de toute façon, parce que j'avais envie de profiter de mes enfants, mais ceci dit, je n'ai pas vraiment eu le choix non plus... et c'est vrai que c'est bien dommage! 
Pour mon aîné, je n'ai réussi à trouver personne pour la garder, pas de place en crèche, aucune assmat qui ne veuille de nous (parce que j'ai des horaires au planning...), et aucune famille pour aider. Après les 6 mois de congé parental, si mon mari n'avait pas été en arrêt maladie à cause de son dos, j'aurais été obligée de démissionner je crois...  Ce qui est quand même écœurant! 
Ceci dit, moi, je crois que je perdrais de l'argent en allant travailler (surtout avec 4 maintenant, j'ose même pas imaginer! Mais de toute façon, j'ai aucune chance de réussir à les faire garder...), et puis franchement, quand je vois le rythme de vie qu'on a actuellement, avec moi à la maison, je me dis que ce serait vraiment l'enfer si je travaillais, parce que là, c'est déjà bien speed alors... Perso je vois pas l'intérêt de faire des enfants pour ne pas profiter d'eux.  Sourire

J'ai encore 2 ans de congé parental, et on se pose la question pour après, je ne sais pas si je vais reprendre, parce qu'on aura sans doute aucun moyen de les faire garder.  Et financièrement, je pense que même là, ce sera encore à perte...  Sans parler de la qualité de vie...

Je pense que ça ne convient pas à tout le monde bien sûr, mais franchement, quel bonheur de ne rien rater de l'évolution de nos enfants, pouvoir être détendu pour profiter d'eux (enfin, pas tous les jours!  ), être là quand ils ont besoin, etc... Pour moi, c'est ça être mère aussi.  Sourire
Je trouve que les premières années sont essentielles, c'est bien qu'ils puissent les passer auprès de ceux qui ont choisi de les mettre au monde. Clin d'oeil

Après, pour ce qui est de s'ennuyer ou de la peur d'être "à l'écart de la société", je crois que ça ne tiens qu'à toi de faire en sorte que ce ne soit pas le cas si c'est ce que tu veux. Clin d'oeil
Moi, je suis assez solitaire, donc ça me gêne de pas voir des foules tous les jours, mais si tu as besoin de ça, il y a beaucoup de moyen de faire des choses tout en étant là pour tes enfants (associations, etc...). Sourire
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3142 le: 13 Septembre 2012 à 06:57:28 »



ma ptite aeven je te jure ca arrive apres je pense que ca depend de l'age de tes enfants , des qu'on a pu faire des choses avec les trois sans que ca degenere ca a ete le top Souriant

Voilà, c'est exactement ça Maga!!

La peinture qui dégénère, la pâte à modeler idem, les crêpages de chignon, les pleurs dès qu'on marche trois mètres car l'une veut être portée donc la deuxième aussi et puis finalement elles se barrent dans deux directions opposées... etc... ça me coupe l'envie de commencer quoi que ce soit.

Ca passera.

Mais les tiennes, Maga, n'ont qu'un mois à peine de plus que les miennes et ça semble déjà rouler...?

Pour le foot, voilà bien quelque chose qui m'ennuierait prodigieusement.


aujourd'hui ca roule dans le sens ou la pate a modeler tient 1/ d'heure au lieu de 3 min avant de la manger.
la promenade c'est un vrai combat mais j'y tiens car je pars du principe qu'elles marchent donc plus de poussette
je dirai que depuis peu elles ne partent plus dans 2 sens opposés( je te comprensds++++++++++++ elles ont fait pareil) mais que par contre pour faire 1km5 on mets 2 heures
bon perso ca ne me derange pas , on pietine mais on est detendus contrairement à il y a quques mois

c'est de l'acharnement j'y suis arrivée à force de ne rien laché ( et encore il y a des jours...)
une voiture , ils se mettent tous les 3 sur le coté et on marche sur le coté de la route ( le plus dur à faire respecter)

bref tout ce que je peux te dire c'est lache rien, et patience!!! ca va arriver Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3143 le: 13 Septembre 2012 à 06:58:56 »

je ne pense pas que tu t'ennuie comme tu le dis aeven , je pense que tu es fatiguée et que tu ne vois plus de sens à tes journées!!!

à mon avis il faudrait trouver quqchose pour que tu puisses te reposer un peu.. une activité pour toi?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3144 le: 13 Septembre 2012 à 07:39:08 »

je ne pense pas que tu t'ennuie comme tu le dis aeven , je pense que tu es fatiguée et que tu ne vois plus de sens à tes journées!!!

à mon avis il faudrait trouver quqchose pour que tu puisses te reposer un peu.. une activité pour toi?

Je pense que tu as 100% raison là dessus Maga et en fait, je le sais mais pour l'instant, je ne trouve pas de solution.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3145 le: 13 Septembre 2012 à 07:53:51 »

Aaaaah, ça sent le vécu, Maga, le même que le mien!!
La pâte à modeler, les craies mangées au lieu d'être utilisées, tout ça...


aujourd'hui ca roule dans le sens ou la pate a modeler tient 1/ d'heure au lieu de 3 min avant de la manger.

Oui, ici aussi, ça tient.

la promenade c'est un vrai combat mais j'y tiens car je pars du principe qu'elles marchent donc plus de poussette
je dirai que depuis peu elles ne partent plus dans 2 sens opposés( je te comprensds++++++++++++ elles ont fait pareil) mais que par contre pour faire 1km5 on mets 2 heures
bon perso ca ne me derange pas , on pietine mais on est detendus contrairement à il y a quques mois

Bon alors ici c'est pas le combat car elles aiment bien.
Juste je les porte un peu le temps de sortir du village car sinon je deviens folle: dès que je regarde trente secondes devant, l'une s'engage vite fait en courant dans une rue, je dois planter les deux autres et courir la chercher, puis elles veulent ouvrir un portail, boire l'eau dans un arrosoir (ah oui, boire n'importe où: elles te le font aussi?? Dès qu'elles voient de l'eau, elles boivent, l'horreur, j'ai trop peur qu'elles attrapent je ne sais quoi...), bon, bref, je les porte jusqu'à la sortie et là, je les pose et je refuse à partir de là de les porter parce que comme j'ai dit plus haut, si j'en porte une, je dois porter les deux... Donc non.


Les promenades sont facilitées en ce moment par les mûres...

Sinon, à l'aller ça va bien parce qu’elles prennent leur "vélo" (les petites draisiennes à 4 roues de Puk*lino) et que c'est de la descente... Le retour, plus dur...

Du coup, la journée, on prend pas les vélos mais les chariots ou rien (mais la montée, c'est quand même dur) et le soir, avant que mon mari rentre, on prend les vélos et zou, on descend tout tout en bas (et je peux marcher NORMALEMENT cette fois vu qu'elles vont vite), il y a plus d'un km de descente et... mon mari nous remonte 


une voiture , ils se mettent tous les 3 sur le coté et on marche sur le coté de la route ( le plus dur à faire respecter)



Pour les voitures, ils en ont la trouille alors ils se précipitent au bord.

Je vois qu'on en est au même point, donc. C'est la perception des choses qui est différente... J'ai une tendance à l'ennui, je t'assure.
C'est ça qu'il faut que j e travaille et donner un sens à mes journées, tout à fait... Pour l'instant, je ne trouve pas comment faire. Je cherche.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3146 le: 13 Septembre 2012 à 07:58:22 »

moi, mes enfants ne sont pas normaux lol

Ils n'ont jamais mangé le matériel des activités ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3147 le: 13 Septembre 2012 à 10:45:06 »

mdr t'es sure que ce sont les tiens qui ne sont pas normaux kat?

aeven , perso a part les poussettes je ne prends rien en porteur pour la balade car j'ai pas assez de mains au retour pour les porter et tenir les puces au cas ou..
charles a le droit car il est grand et se le traine jusqu'au bout .

donc oui on saute dans les flaques ( uniquement si on a les bottes , ca ca vient tout doux) on ramasse tous les trucs possible et inimaginables Cool
et pour les mures moi c'est mon soucis en ce moment, car ils les ramassent le probleme c'est qu'ils les ramassent à leur hauteur alors je fais gaffe car sinon c'est un risque avec les urines de renard ( me rapelle plus le nom)

mais oui je me sens parfois seule dans ces balades mais j'adore les voir prendre le temps de vivre de se cradocer etc etc..

courage j'espere que c'est une passade et que tu va te requinquer
perso j'ai ete tres fatiguée au debut du printemps , je ne sais pas pourquoi et puis maintenant ca va j'ai repris du poil de la bête Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3148 le: 13 Septembre 2012 à 12:25:27 »

et pour les mures moi c'est mon soucis en ce moment, car ils les ramassent le probleme c'est qu'ils les ramassent à leur hauteur alors je fais gaffe car sinon c'est un risque avec les urines de renard ( me rapelle plus le nom)


c'est l'échinococcose (ou douve du foie) Clin d'oeil

des infos :

L'homme se contamine accidentellement par contact direct (exemple : léchage par les chiens et chats, ou en les laissant manger dans nos assiettes) ou indirect (avec chien ou chat principalement, et éventuellement un renard ou autres canidés) aboutissant à l'ingestion d'œufs (microscopiques) du parasite.

Selon les données épidémiologiques disponibles2, les facteurs de risque pour l'homme sont (en ordre décroissant) :

    être propriétaire de chiens « qui tuent par jeu » : OR=18.0
    vivre dans une exploitation agricole : OR=6.4
    être propriétaire de chiens qui rodent sans surveillance : OR=6.1
    collecter du bois : OR=4.7
    être agriculteur : OR=4.7
    mâcher de l’herbe : OR=4.4
    vivre dans une habitation proche des champs : OR=3.0
    aller en forêt pour des raisons professionnelles : OR=2.8
    faire pousser des légumes (racines et feuilles) : OR=2.5
    être propriétaire de chats qui rodent sans surveillance : OR=2.3
    manger des baies (fraises) non lavées : OR=2.2

Les modes de transmission d’Echinococcus multilocularis restent mal connus dans leur détail : les œufs du ténia sont dispersés dans l'environnement via les crottes de carnivores contaminés (et pas l'urine): renards, chiens et chats (bien que ce dernier ne soit pas un hôte optimal pour le parasite). Manger les fruits des bois crus poussant à ras du sol, des pissenlits, ou tout autre végétal poussant à ras du sol doit donc être évité car ces aliments sont susceptibles d'avoir été souillés par les excréments. Tel n'est pas le cas des produits végétaux poussant à plus de 30 cm de hauteur.


donc pour tes enfants apprend leur à cueillir plus haut que 30cm Clin d'oeil

et puis tu vois que les fruits des bois sont le vecteur le moins important de contamination Clin d'oeil

et sinon, nous on a toujours manger les baies des bois... sur pied et en salade... et on n'a jamais eu le souci. Cependant une année où on était en vacances, les gens du village ont tenté de nous faire flipper avec ça... et ça a bien marché sur ma cousine...

Il y a 15 à 20 cas par an... bon c'est sûr que tu peux toujours avoir le bol que ça tombe sur toi, mais bon...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3149 le: 13 Septembre 2012 à 13:00:09 »

Même raisonnement que Kat pour les mûres. Je leur interdis de cueillir les basses (donc ça veut dire surveillance +++ vu qu'elles mangent déjà tout ce qui n'est pas comestible...), c'est-à-dire en dessous de 60 cm environ en ce qui me concerne (ça m'avait rassurée de voir que cette maladie n'est transmise que par les selles et pas par les urines -donc c'est moins haut- cependant les chiens de grande taille urinent haut et beurk quand même).

Par contre, comme elles mettent n'importe quoi en bouche...

Mon aîné n'a jamais fait ça non plus, Kat, manger et boire n'importe quoi.
Journalisée
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: