Bon voilà,
J'ai pas trouvé de club pour les femmes au foyer.
J'ai (enfin avec mon mari
) fait le choix d'arrêter de travailler.
Je vous raconte.
Quand M&M avait presque deux ans, j'ai eu une offre d'emploie (par hasard!) que je n'ai pas pu refuser. CDI, relativement bien payé, directrice formidable et qui s'arrangeait aux horaires de travail souhaité (journée continue avec qu'une heure de pose, puis fini midi le mercredi). Bref, je me suis dis que je ne pourrais jamais trouver aussi bien dans un an, quand les petits auraient trois ans! J'ai donc accepté! Ça c'était en octobre 2010.
Ça m'a fait un grand bouffé d'air!! De voir du monde, rigoler avec des collègues etc.
MAIS.
Etant donné que je commençais a 8h, j'emmenais les petits a la crèche et le grand au périscolaire a 7h30 pétante, l'heure d'ouverture de crèche et péri. Puis je les prenais vers 17h le soir. J'avais hâte que les petits commencent l'école afin de laisser et récuperer tout le monde au même endroit!
J'avais l'impression de toujours courir et jamais le temps de faire quoi que ce soit pour moi! Plus de fofo, plus d'asso, plus de sport, rien!
Puis l'été et les beaux jours arrivent. Le mari mes le bateau a l'eau, mais la mer bouge tous les we
et la semaine je bosse! Il m'avais acheté un jet, mais on l'a sorti qu'une ou deux fois. L'automne arrive et je me dis qu'enfin je vais moins courir!
Petit problem. N'ayant pas trois ans, M&M ne peuvent pas aller au centre aéré le mercredi!
Je m'arrange donc avec ma directrice et fais 36h sur 4 jours pour avoir le mercredi! Génial! Sauf que la fatigue commence a se sentir et l'épuisement commence a ronger sur le couple et sirtout sur moi. Je pête un câble. On decide que je fasse un 80% donc perte de salaire. On continue, mais la fatigue est toujours là. Je gère la société de mon mari, les petits, la maison, les comptes de l'asso. Bref seul chose que fait zhom, c'est faire a manger! Quand a lui, ne pouvait pas m'aider plus puisque tous les we et soirs, il rénovait les appartements qu'on loue maintenant a la saison! Donc épuisé et irritable lui aussi. Au point de voulir se séparer!!
Tout ça, et avec le calcul fait, je gagnais 200€ par mois après avoir payé cantine, garderie, essence et manger le midi sur place!!!!!
J'ai donc démissioné!
Je suis officiellement au chômage (sans être payé car démission) mais a moins de trouver un travail payé 2000€ par mois, ça ne vaut pas la peine que j'aille travailler!
Me voilà donc FEMME AU FOYER!
Suis-je la seule??